[KS en cours] Glorantha 2 (pack VF dispo)

sprz dit :Merci et bravo pit. Avant coutait 1 blind maintenant ca coute 0.90 Blind :) La on peut depenser raisonnablement 500 boules pour un jeu.

Je comprends pas les gens qui aime CW et qui sont pas emballés alors que c'est le meme jeu en mieux. A croire que y a que la licence qui compte :)
Bha évidemment la licence ca compte grave ! Tu peux dépenser de manière non raisonnée pour un univers qui te passionne. Combien on acheté des jeux plus cher et moins bien que des jeux existant tout ca pcq c'etait re thématisé star wars ? Cthulhu c'est le même phénomène. En plus beaucoup de personnes ont déjà pas mal de jeux cthulhu et se sont dit dans le pire des cas je recyclerai les fig ou d'autre les ont prises pour les peindre et puis c'était un peu démesuré avec la notion de "on le trouvera plus en Français après".
Là franchement, à part quelques personnes, on est vraiment pas sur le même genre de licence à fan. Je connaissais même pas de nom. Et du coup c'est vachement plus compliqué d'acheter un jeu à 500 boules uniquement sur le fait qu'il y a de grosse fig et que ca sera ptet bien ou ptet comme CW mais sans cthulhu...
Mouai risqué qd même... même niveau revente good luck. Bon si les fig étaient magnifiques mais la même pas...

C'est un jeu pour les passionnés de cet univers pcq quand on connaît pas, c'est juste un jeu trop cher et malheureusement c'est trop cher pour s'y intéresser, du coup on rate quelque chose mais je suis pas prêt à mettre un 1/2 smic sur un jeu lambda.

Précisions de Sandy sur BGG:

the Empires box will contain 44 models (cf. with the core game’s 36), mostly large (Titans) or complex (Kraken), and it will have a gigantic map.

=> Après les SG, le jeu comprendra, en + des 36 modèles pour la boite de base, 44 modèles pour Empires (dont pleins de gros ou complexes) avec sa carte géante pour 6 à 8 joueurs.

@Rianne

Ok ! Enfin, sauf que imperial assault c’est mieux que descent.

Sinon, je ne connais ni la licence cthulhu ni glorantha. C’est uniquement apres avoir joué aux deux jeux que je suis interessés. et pour le matos.

Un demi smic peut paraitre cher si tu gagnes un smic alors que si tu gagnes 3 smic ca passe deja mieux ^^

sprz dit :@Rianne. 

Ok ! Enfin, sauf que imperial assault c'est mieux que descent.

Sinon, je ne connais ni la licence cthulhu ni glorantha. C'est uniquement apres avoir joué aux deux jeux que je suis interessés. et pour le matos.

Un demi smic peut paraitre cher si tu gagnes un smic alors que si tu gagnes 3 smic ca passe deja mieux ^^

De toute facon les dépenses ne regarde que la personne qui les fait :) (mais ca reste cher pour un jeu)

PS: imperial assault c'est un jeu juste moyen qui arrive pas a la cheville de descent (et en plus qui est très variable sur la qualité de son matos) ^^ (si c'était pas la licence star wars qui aurait acheté ?)

ben je trouve quand meme qu’imperial assaut a gommé certains defaut de descent V2. 

Mais bon c’était un taunt facile, attaquer descent :slight_smile:

Skarlix dit :

Apres es dire que c'est Cthulhu wars en mieux, c'est pas forcement l'avis de tout le monde. Il me semble que Pit préfère Cthulhu wars par exemple. (Sauf s'il a changé d'avis depuis)

Je rendrai mon jugement final après avoir joué suffisamment à Gods War (pour l'instant je n'ai que deux parties à mon actif).
Ce que j'apprécie tout particulièrement c'est qu'en effet tu as beaucoup de fight (tu n'as pas le syndrome CW "je prépare mon armée dans mon coin et à la fin je te tape") et que je trouve le jeu beaucoup plus dynamique (il n'y a pas de tour de chauffe et chaque point d'action est précieux).
Maintenant oui, la licence est moins connue et la courbe d'apprentissage plus grande encore (jeu encore plus asymétrique et il faut apprendre aussi à dompter le plateau, oui Kylerela je pense à toi)

Bon en attendant je veux débloquer la Chauve Souris Pourpre aujourd’hui !

Pour répondre à plus haut et aussi pour donner mes 2 cents (j’aime ca).

Ce qui me plait.

-Jeux assymetrique.
-Comme un CW mais en different (car oui, je sais pas si c’est mieux et j’ai envie que ce soit moins bon).
-Savoir que beaucoup (dont le créateur) de ceux qui aime CW semble aimer Gods war.
-Avoir un jeu qui restera quand même assez confidentiel (pas de super gros tirage).

Ce qui me déplait

-Jeux trop grand, l’assymetrique marche aussi avec une boite à la Chaos dans le vieux monde
-Découlant du premier, le prix (mais bon, c’est encore qu’un petit problème).
-Le retard quasiment sûr de ce kick.
-Les figurines que je trouve pas top.

Ce qui me fait ni chaud, ni froid.

-Le theme, je ne le connait pas c’est vrai… maintenant, si le jeu est bon que ce soit Cthulhu, des zombies, du Med-fan ou encore des femmes qui veuille trouver les meilleurs habits pour noel… je dois avouer que ça ne me dérange pas plus que ça.

Le theme de Five Tribes ou Splendor ne me plaisent pas du tout…Mais ces jeux sont très très bon.

En gros, j’ai vraiment envie de jouer à TGW mais je ne suis pas sûr de pouvoir/vouloir me le payer et le stoker/ranger.
J’hésite encore pour le pledge jeu de base + empire mais si j’aime le jeux je ferai la gueule qu’il me manque les elder gods…
Si c’est encore meilleur que Cw, j’ai peur de ne plus jouer à CW (qui m’a déjà couté un rein). Et si c’est bof… J’aurai quand même payé trop.

Dilemme difficile.

krisspics dit :

En gros, j'ai vraiment envie de jouer à TGW mais je ne suis pas sûr de pouvoir/vouloir me le payer et le stoker/ranger.
J'hésite encore pour le pledge jeu de base + empire mais si j'aime le jeux je ferai la gueule qu'il me manque les elder gods...
Si c'est encore meilleur que Cw, j'ai peur de ne plus jouer à CW (qui m'a déjà couté un rein). Et si c'est bof... J'aurai quand même payé trop.

Dilemme difficile.

Hmmm... Tu as testé le Print & Play déjà ? Ca devrait t'aider à orienter ta décision

honnetement c’est clair que quand t’as deja CW, ca fait un peu doublons. Pour ma part, j’ai decouvert CW apres sa livraison on y en jouant et la c’était compliquer d’en récupérer une copie sauf avec la réimpression FR mais la totale était quand meme plus chere.

La c’est la meme mecanique, un peu moins cher, direct en francais. honnetement pour les figs je me fais pas de soucis. Une fois peint, ce sera du meme nivo que CW.

Pour y a que le prix qui peut freiner , vu que je n’ai pas CW. Je pense quand meme reste jusqu’au bout.

Comme l’a dit pit dans ses commentaires, le jeu me semble un peu mieux/corrigés.

Pitpipo dit :
krisspics dit :

En gros, j'ai vraiment envie de jouer à TGW mais je ne suis pas sûr de pouvoir/vouloir me le payer et le stoker/ranger.
J'hésite encore pour le pledge jeu de base + empire mais si j'aime le jeux je ferai la gueule qu'il me manque les elder gods...
Si c'est encore meilleur que Cw, j'ai peur de ne plus jouer à CW (qui m'a déjà couté un rein). Et si c'est bof... J'aurai quand même payé trop.

Dilemme difficile.

Hmmm... Tu as testé le Print & Play déjà ? Ca devrait t'aider à orienter ta décision

Non...
Je pense que c'est le manque de courage et de volonté qui font que je n'ai pas fait le PnP.
En plus, dans le groupe on a déjà plétore de jeux alors, dire ... hey, si on fesait une partie proto... Je suis pas sûr que beaucoup vont suivre.

Comme l'a dit pit dans ses commentaires, le jeu me semble un peu mieux/corrigés.

Si c'est le cas, je risque de raler.
Parfois mieu vaux ne pas savoir.

Mon point de vue est donc, juste ton opposé, j'y suis pas encore...on verra en dernière minute.
Mais... Je pense que je connais quelques personnes dans le privé qui vont m'en dissuader.

Question sans doute débile.
Les monstres et elder God est ce comme les monstres indépendant à CW ?

krisspics dit :

Non...
Je pense que c'est le manque de courage et de volonté qui font que je n'ai pas fait le PnP.
En plus, dans le groupe on a déjà plétore de jeux alors, dire ... hey, si on fesait une partie proto... Je suis pas sûr que beaucoup vont suivre.

Passe une soirée à faire le PnP tu ne le regretteras pas
Je ne connais pas tes joueurs, mais pour avoir fait moulte parties avec du PnP Cthulhu Wars, ben ça passe très bien !

krisspics dit :
Question sans doute débile.
Les monstres et elder God est ce comme les monstres indépendant à CW ?

Naaan ce serait trop simple !
Je commence par les monstres, ce sont des unités neutres gigantesques qui foutent le boxon sur la carte. Je n'ai pas le détail des dernières règles mais ya un an certains étaient contrôlés par le jeu lui-même (genre attaque le joueur avec le plus de points de victoire) mais la plupart était contrôlés par les joueurs à tour de rôle (comme le Gardien de la Pyramide Verte sur Yuggoth dans Cthulhu Wars).

Les Races Anciennes j'ai déjà écrit un truc dessus ici donc je copie/colle (oui je suis flemmard aujourd'hui):
J'ai eu une question sur les Races Anciennes, avec lesquelles on peut passer une alliance; les Races Anciennes c'est un mixte entre les monstres neutres de CW (une fois alliés on ne perd jamais l'alliance) et les Grands Anciens indépendants (car on peut leur débloquer des capacités sup).

Voilà les grandes différences:
- un joueur ne peut faire qu'une seule alliance pendant toute la partie (donc faut bien choisir)
- l'alliance ne se paye pas en points de victoire, mais c'est une action spéciale appelée diplomatie: il faut envoyer au moins une unité dans une région occupée par la Race Ancienne, dépenser un point de pouvoir et lancer un dé. Si le résultat est égal ou inférieur au coût combiné de toutes vos unités dans cette région, l'alliance se fait (par contre si vous faites six au dé, vous avez énervé la race ancienne et elle vous tue une unité)

Donc oui c'est plus chaud de chopper un allié, mais c'est aussi plus puissant... A moi les Canards !

Moi aussi je donne mes 2cents (on va finir par pouvoir se payer le jeu à ce rythme là :)),

- D’abord pour nuancer les propos de l’internaute qui prétendait que 5 Belges grand maximum pouvaient pledger ce projet…Je me demande bien où il a acheté sa boule de cristal pour balancer de telles prophéties. A moins qu’il connaisse tous les joueurs francophone de Belgique et le ai sondé sur ce projet? (j’ai déjà la réponse à cette question…). Et donc, son vote au nom des Belges ne vaut également que pour lui. S’autoproclamer, par ses propos, la voix de tous les joueurs Belges me semblent un peu présomptueux.

- @SPRZ, tu vois pas comment les joueurs de CW peuvent ne pas être emballé alors que c’est le même jeu en mieux (pour te paraphraser).

Perso je vois plusieurs éléments de réponses:

1) “Le même jeu en mieux”, Je suis sceptique sur le fait que TGW soit en tous points supérieurs à CW et ce, pour tous les joueurs. Mais je n’y ai pas joué…

2) Oui, la thématique à un rôle. Les figurines aussi. Bref, l’aspect esthétique et le thème vont attirer ou ne pas attirer certains joueurs en fonction de leurs goûts et préférences.

3) Justement, les possesseurs de CW ont déjà CW → déjà fait une dépense “hors norme” pour un jeu de société récemment.

4) Justement, les possesseurs de CW ont déjà CW → déjà beaucoup de place prise par les nombreuses boites du jeu.

5) Justement, les possesseurs de CW ont déjà CW → déjà beaucoup de temps pris pour y jouer (et donc peu de temps libre pour rentabiliser un nouveau jeu “hors norme”).

Je pense donc qu’il y a des explications en terme financier, de place, de temps, de goûts etc.

Dans une certaine mesure, ceux qui n’ont pas CW sont, sur certains aspects, une meilleure cible que les possesseurs de CW.

Pour faire suite aux 30% du total d’un KS se fait dans les 2 premiers jours.
Ici on est à 300K en deux jours (324 actuellement) donc on peut espérer environ 900k dans 1 mois…
… du coup, je pense fortement que tout les SG ne seront pas débloqué !

Pour l’ile en 3D (socle en plastique transparent), c’est vraiment pas grave mais pour d’autre c’est problématique :
- Ne pas avoir les stages 2 et 4 des dragonnewts rend de faite obsoléte les stages 3 et 5 qui sont débloqué plus haut.
- Ne pas débloquer la ziggurat custom pour Sky, c’est dommage si toutes les autres sont débloquées…
etc…

Bref, je vais laisser mon cierge allumé jusqu’au 15 septembre mais je crains le pire.
A+
Zok Zok !

Arthur a déjà annoncé un SG spécial pour le million donc, avec ce qu’a déjà indiqué Pit, cela devrait être bon pour les SG déjà annoncés.

Au pire, je vois mal PG ne pas proposer des groupes complets de fig…

@six: ok. J’ai dit que je comprenais pas qu’ils ne pledgent pas mais qu’ils ne soient pas emballé :slight_smile: Que raisonnablement, ils n’achètent pas car ils ont deja CW, c’est presque normal.

Apres niveau gameplay et jeux, ca devrait emballé. Bon y a la question de la licence. Personnellement, je n’aime ni l’une, ni l’autre!

zokoi dit :

Bref, je vais laisser mon cierge allumé jusqu'au 15 septembre mais je crains le pire.
A+
Zok Zok !

Perso je ne vois pas Sandy sortir le jeu sans débloquer tout ce qui est élément de gameplay