J’ai découvert le monde du kickstarter il y a un an et plus ca va, plus j’hallucine sur les montants demandés aux backers…
Attention, chacun fait ce qu’il veut avec son argent mon propos n’est pas la. C’est plus la somme demandée par les concepteurs qui me rend fou.
On est tous des joueurs ici, des passionnés souvent, et donc on joue deja et on se passionne deja tout au long de l’année avec des jeux plus ou moins cher et plus ou moins évolutifs (avec des sorties régulières qu’on arrive a peine a suivre financierement parlant).
Et les mecs arrivent avec des jeux a 160$ (avec les frais de port) + des add-ons qui font monter la facture a des 300$ environ (j’ai pas tout compté et en plus ce n’est peut etre pas fini).
Je surveillais la sortie de ce projet mais a ce prix la ca sera sans moi…
Mais respect a ces gens qui arrivent a faire le million ou plus sur leur projet kickstarter…
Il n’y a pas besoin d’attendre Kickstarter pour voir des prix comme ça. Tu prends un descent et toutes les extensions, ca te coûte un bras.
La difference c’est que sur Kickstarter tu finances une gamme directement, du coup au lieu d’acheter au fur et à mesure tu es obligé de prendre tout tout de suite.
Tout à fait!
Et notons que le tout inclus de GtGW est moins cher que le tout inclus de Conan, si on veux comparer.
Les gammes complètes Star Wars de chaque jeu Edge/FFG avec fig explosent également largement le tarif.
Il faut juste se rappeler que ce type de jeu n’existerait pas sans KS car trop cher à produire sans avoir une idée du marché.
Après, comme déjà dit, c’est clair que ce n’est pas un jeu que l’on s’achète sur un coup de tête!
D’où la version à imprimer pour tester. Et le jeu mérite d’être testé pour les fans de jeux de baston à factions à capacités asymétriques.
Disons que concernant les gammes de jeux FFG, c’est plus de l’arnaque commerciale (si je puis dire) on te vends un jeu pas complet, le temps de t’en appercevoir, il est deja trop tard (j’ai Assaut sur l’empire mais je me suis arreté a la boite de base).
Donc FFG ils arrivent en quelque sorte a le faire de facon sournoise, ce que je trouve deplorable.
Dans le cas des KS et donc de ce jeu, on te demande DE SUITE 150/300€ et les gens y vont, c’est completement fou je trouve… Apres si ca marche tant mieux, hein.
Ca me choque juste un petit peu… Surtout que j’imagine bien que ceux qui back ce jeu ne back pas que celui la. Ce monde est fou. Les joueurs encore plus…
La crise financiere est bien loin, en tout cas ca fait plaisir de voir que les gens ont autant d’argent.
Plus les jeux sont chers et evolutifs, plus ca marche.
On est quand meme pas a plaindre…
Question de priorité. J’aurais pu m’acheter une belle voiture neuve a 16000 euros et j’ai pris une d’occaz a 8000 euros. Ca en fait des jeux…
J’aurai pu m’acheter un telephone a 600 euros. Non j’ai un wiko pourri a 100 euros. Avec les difference tu peux prendre ce jeu par exemple.
Mais oui, je discutais avec un pote qui me disait qu’il avait chez lui pour 12000 euros de jeu. Moi meme si je compte les miens, c’est en milliers d’euros !!
Il faut comparer ce qui est comparable. Le jeu en lui même coute 125$$, le reste ce sont des extension, des frais de port ou la TVA. Si on prends l’exemple de Cthulhu wars, la boite de base etait a 150 euros sur ludikbazar.
C’est le prix environ pour ce jeu ! Contre par exemple, une centaine d’euro pour imperial assaut. Et la taille des figurines n’ont rien a voir.
Ils est certains que KS permet la production de jeu beaucoup plus riche en contenu qu’auparavant. Surtout dans un projet a figurines, ou les figurines sont un générateur de cout.
sprz dit :Question de priorité. J'aurais pu m'acheter une belle voiture neuve a 16000 euros et j'ai pris une d'occaz a 8000 euros. Ca en fait des jeux...
J'aurai pu m'acheter un telephone a 600 euros. Non j'ai un wiko pourri a 100 euros. Avec les difference tu peux prendre ce jeu par exemple.
Mais oui, je discutais avec un pote qui me disait qu'il avait chez lui pour 12000 euros de jeu. Moi meme si je compte les miens, c'est en milliers d'euros !!
Il faut comparer ce qui est comparable. Le jeu en lui même coute 125$$, le reste ce sont des extension, des frais de port ou la TVA. Si on prends l'exemple de Cthulhu wars, la boite de base etait a 150 euros sur ludikbazar.
C'est le prix environ pour ce jeu ! Contre par exemple, une centaine d'euro pour imperial assaut. Et la taille des figurines n'ont rien a voir.
Ils est certains que KS permet la production de jeu beaucoup plus riche en contenu qu'auparavant. Surtout dans un projet a figurines, ou les figurines sont un générateur de cout.
Encore une c'est pas vraiment les backers que "j'attaque" avec mes propos, désolé si tu l'as pris pour toi, d'ailleurs je le disais dans mon premier message, chacun fait ce qu'il veut de ses sous, tu n'as pas a te justifier de tes dépenses irraisonnées videoludiques xD
Nan nan, c'est bien l'industrie du jeu... Et apres on va se plaindre que les jeux sont toujours plus cher mais c'est vrai que tant qu'il y aura des clients... Et ca vaut aussi bien pour les jeux videos que de plateaux hein.
J'etais dégouté de voir le dernier CMON sur KS sortir a plus de 100$ dollar aussi, pour un zombicide bis/bis/bis et malgré ca, ils ont vendu comme des cochons...
Enfin voila c'etait un tout petit coup de gueules qui passera innapercu dans le million de dollars que va engranger SP, juste que ce sera pas les miens....
Poliakhoff dit :
Dans le cas des KS et donc de ce jeu, on te demande DE SUITE 150/300€ et les gens y vont, c'est completement fou je trouve....
Pour ce jeu précis:
. on connait le designer depuis le début des années 80: on sait qu'il ne va pas partir avec la caisse
. on peut tester le jeu avec le PnP: pas de surprise sur le gameplay
. on a les visuels: on est d'accord, il faut aimer les grosses figurines !
Après, c'est juste une question de priorité et de budget.
Par exemple, mon voisin vient juste de claquer bien plus que le prix du "All In" pour 4 jantes pour sa caisse.
Chacun ses goûts!
Honnêtement, je pense pas que Sandy Petersen s’en mette pleins les poches avec Cthulhu Wars et ce projet-ci.
Le prix est élevé car le coût de création/production est élevé, tout simplement.
Il y a une demande car ce sont des jeux hors-norme avec des univers fort (on aime ou pas). L’auteur à une réputation et les mécaniques fonctionnement bien (pour CW et apparemment pour celui-ci aussi).
Moi je ne trouve pas cela choquant et je suis même content que des projets comme celui-ci puissent voir le jour grâce à Kickstarter.
je ne l’ai pas pris pour moi , c’est pour montrer un exemple.
Le truc, c’est juste que dans ta representation, un jeu ne doit pas exceder 100 euros si je comprends bien.
Tu dois pleurer quand on voit qu’une seule figurine en 28mm peut couter entre 15 et 30 euros pour un “piéton”.
Le prix d’un jeu est variable et s’explique par bcp de facteur:
- nombre de tirage
- contenu (figurines pas figurines, nombre de sculpt differents), etc,etc.
- lieu de fabrication
…
Apres, il faut faire la part, des choses. Ton ks Cmon a 100$ a souvent bcp SG débloqués, qu’il faut bien financer. Vu le nombre de boites produites, Cmon doit faire plein de fric.
Ca peut changer du tout au tout, avec une petite boite, qui a moins de moyen et qui vends moins bien.
Apres si ta remarque est de dire qu’on dépense bcp dans le jeu de société: ben oui c’est vrai. KS touche surtout les joueurs passionnés pour de jeu de niche. Un joueur néophyte achetera sa boite en boutique.
A te lire , on a l’impression que le prix demandé est synonyme d’arnaque et que le backer est un pigeon. Je sais pas trop quoi te répondre. Je suis ne pas sur que le jeu de societe soit le produit a plus haute valeur ajouté qui existe…
Pour prendre l’exemple de SAndy, on voit bien les frais qu’ils ont eu sur leur premier KS avec les histoires de TVA et qu’ils ont du payer des milliers de $$ de leur poche rien qu’en shipping/TVA.
De mon expérience, le pledge basique d’un jeu a fig est généralement entre 100$ et 150$$. Si tu veux prendre la complete, c’est a dire toutes les extensions proposées: tu en as souvent pour 500$.
Apres pas besoin de KS pour dépenser plein de fric. J’avais bien pour 1800 euros de collection X wing de chez FFG, et y avait pas kickstarter. La différence c’est que la depense a été etalé sur 3 ou 4 ans.
Apres tout est relatif a ton salaire et tes dépenses. Les jeux ne sont que du loisirs. Faut gagner plus , pour dépenser plus ^^
Sinon tu exageres avant de dire qu’on nous demande 300 euros et ques les gens y vont. En france on est meme pas une cinquantaine de personnes. Ce KS est comme CW, un jeu hors normes, au figurines démesurées. C’est un peu le produit de luxe de jeu de plateau.
C’est particulier comme achat! Tu peux toujours retourner a jouer a king of tokyo ca coute pas cher
Bon ben ayé, c’est backé. Pour mon premier KS je fait pas les choses à moitié. ^^
Decarcassor dit :Bon ben ayé, c'est backé. Pour mon premier KS je fait pas les choses à moitié. ^^
Bienvenue dans la folie :)
drizzt2511 dit :je viens de recevoir la newsletter de PG. Bravo pit pour le super boulot
Merci msieur
330K atteint: 7ème SG débloqué. Prochain SG à 350K. Plus que 21 SG avant l’île en 3D!
Bonjour,
Juste pour etre sur,y’aura bien un pledge manageroù je pourrai changer mon pledge “Warrior” en “Lesser God”??
Merci d’avance!!!
PS: Pit,encore une fois,bravo!!!
SlyFly dit :Bonjour,
Juste pour etre sur,y'aura bien un pledge manageroù je pourrai changer mon pledge "Warrior" en "Lesser God"??
Merci d'avance!!!
PS: Pit,encore une fois,bravo!!!!!
Voui il y aura un Pledge Manager où tu pourras faire cela !
(et merci)
Bon…
Je vais me mettre en mode Hibernation sujet Gods War pendant quelques jours.
Puis, j’irai voir comment ce porte la campagne.
Si toute la faction lune est sortie, je me reposerai la question pour le plege base + empire.
Si je me convaincs que je prends le jeu (faction moon complete et certaine personne dans mon entourage qui me decourage pas), alors, je pourrais peut être passer de lesser god à hero car je deteste avoir l’impression qu’il me manque quelques chose.
Bravo Pit.
Tu vas peut être me faire vivre dans un garage.
un garage dans lequel il y a god war!
krisspics dit
Bravo Pit.
Tu vas peut être me faire vivre dans un garage.
C'est déjà bien un garage !
SlyFly dit :Bonjour,
Juste pour etre sur,y'aura bien un pledge manageroù je pourrai changer mon pledge "Warrior" en "Lesser God"??
Merci d'avance!!!
PS: Pit,encore une fois,bravo!!!!!
Heureusement, j'ai pledgé à 1$ juste pour avoir accès au pledge manager