[KS en cours] Glorantha 2 (pack VF dispo)

Froh dit :Ben c'est pas comme s'il allait arriver dans moins de 5 ans. Je pense qu'Orcs Must Die se situera entre 2 et 3 ans déjà =p

Ta blague est pas drôle. 

Meme sleevée elle passe pas.

Salut tlm,

vous traduiriez comment “imbedded chaos nest”?
Holy69 proposait Nid du chaos implanté dans son fichier.

merci

Implantation de nids du chaos ou implantation d’un nids du chaos

Nid enraciné.

Nrak dit :Nid enraciné.

Pas mal ca. Merci ;)

Nrak dit :Nid enraciné.

 

Voila, ou encore Nid incrusté !

Ma traduction perso c’est Nid du Chaos enlisé. Ca sonne gluant et pénible comme il se doit. 

D’ailleurs je suis en train d’essayer de reconstituer des fiches pour les factions absentes du PnP, d’après les vidéos de Sandy et de les traduire au passage parce que l’anglais rebute un peu mes partenaires de jeu potentiels. Le Dieu Invisible est pénible avec ses 8 quêtes héroïques, il fout le formatage en l’air et certain avantages et défaut de faction sont un peu obscurs à formuler basé sur la vidéo de présentation seule.

EDIT: J’avais oublié le gain de runes sur les Dons “Livres”. C’est rectifié.

Dieu Invisible
Avantage
Portail du Sorcier: Quand vous effectuez un mouvement, considérez les régions avec vos bâtiments comme adjacentes.
Défaut
Oecuménique: Vos bâtiments comptent comme des temples pour vos adversaires.

Bâtiments
Châteaux (3): Coût:2, Combat: ajoute une déroute en présence de serviteurs ennemis.
Tours (3): Coût:2, Combat: ajoute une déroute en présence de serviteurs ennemis.

Serviteurs mortels
Chevaliers (4): Coût 1, Combat: égal au nombre de Châteaux en jeu.
Sorciers (4): Coût 2, Combat: égal au nombre de tours en jeu.
Dieux Mineurs
Spectres (4): Coût 2, Combat: 1 ou 3 si vous êtes l’attaquant.

Quêtes Héroïques
1. Tuer un mortel au combat. Si c’était un héro gagnez 1 PV.
2. Tuer un dieu au combat. Si c’était un dieu majeur gagnez 1PV.
3. Détruire ou conquérir un bâtiment. Temple +1 PV, Ziggourat +2 PV.
4. Un sorcier est éliminé.
5. Un chevalier est éliminé.
6. Un spectre ou un de vos bâtiments est éliminé.
7. Vous ête pris pour cible par un don adverse.
8. Rituel Final: En tant qu’action retournez vos dons “livres” face visible.

Dons
Explosion Magique (pré-bataille): Eliminez un spectre puis ajoutez sa valeur de combat +2 a vôtre total pour cette bataille (soit un boost de 5 dés en attaque et 3 en défense).
Paysannerie Robuste: Ce don compte comme un château virtuel (donc bénéficie aux chevaliers et compte comme un bâtiment pour le pouvoir et les points de victoire).
Bénédiction du Roi (phase de conseil): Placez gratuitement un château ou une tour.
Drainage (phase de conseil): Gagnez 1 point de pouvoir pour chaque zone contenant un sorcier, puis chaque adversaire lance 1 dé. Si le résultat est inférieur au pouvoir que vous venez de gagner, ils perdent 1 point de victoire.
Droit Divin (phase de conseil): Piochez une Rune. Si vous êtes devancé au score par au moins 3 joueurs, piochez une seconde Rune.
Le Livre Rouge du Pouvoir: En tant qu’action, piochez 1 Rune. Placez un spectre dans chaque zone contenant une tour.
Le Livre Bleu de la Magie: En tant qu’action, piochez 1 Rune. Chaque joueur vous y compris lance un dé, puis vous décidez si ils doivent conserver ce dé ou non. La prochaine fois qu’un joueur doit effectuer un jet de dés, il jette un dé de moins et doit utiliser le résultat du dé conservé.
Le Livre Brun du Commerce: En tant qu’action, piochez 1 Rune. Gagnez un point de pouvoir par tour en jeu puis distribuez autant de points de pouvoir entre les autres joueurs.

Je fignole la Terre et la Lune en attendant la vidéo pour la Mer.

 Et l'avantage de pledger en direct c'est de faire monter le total pour débloquer plus de cadeaux

Mdr.... les SG de toute facon tout ce qu'il a retiré des boites (95% de ce qu'il a montré) il va bien falloir qu'il l'y remette vu que sinon elles sont imcompletes :) 

Donc ça ne changera absolument rien a l'absence de cadeaux (non vider les boites pour donner l'impression qu'il y a des SG en les re-remplissant ce n'est pas des cadeaux :) )

Excellent travail je suis preneur pour les autres factions, sandy n a plus besoin de payer la vf yes. Nid enraciné ou enlisé c’est sympa. Bon jeu à tous

Après les SG en cours, il y aura un sondage pour déterminer ce que désirent les gens en priorité pour la suite.



holy69 dit :Excellent travail je suis preneur pour les autres factions, sandy n a plus besoin de payer la vf yes. Nid enraciné ou enlisé c'est sympa. Bon jeu à tous 

Moi j'aurais dit Nid enkysté !

Du coup pour les nids nous avons 4 choix :
- Enkysté
- Enraciné
- Incrusté
- Enlisé
On fait un vote et on donne notre trad’ au traducteur officiel de Petersen Games pour qu’il l’utilise dans la VF ? :slight_smile:

zokoi dit :Du coup pour les nids nous avons 4 choix :
- Enkysté
- Enraciné
- Incrusté
- Enlisé
On fait un vote et on donne notre trad' au traducteur officiel de Petersen Games pour qu'il l'utilise dans la VF ? :)

J avais aussi pensé à infesté 

Aaaaaargh j’avais commencé le post pour la terre et j’ai fermé la fenêtre par erreur ! Bon on recommence ! C’est pas fiable à 100% car basé sur la vidéo de présentation uniquement. J’ai fait ce que j’ai put pour phraser tout ça de façon concise et compréhensible.

Terre
Harmonieuse: Quand vous invoquez une Reine de la Terre, si elle de la couleur d’un empire présent en jeu prenez l’anneau de mariage correspondant. A la phase de pouvoir, vous et le joueur de cet empire gagnez chacun 1 point de pouvoir.
?: Une fois invoquée une Reine de la couleur d’un empire en jeu fait partie de cet empire. Il la contrôle et elle va dans sa réserve si elle est éliminée (le nom du défaut n’est pas donné dans la vidéo).

Bâtiments
6 Autels, 3 Temples, 1 Ziggourat.
Capacité spéciale: Quand vous ou un joueur qui a une Reine dans sa réserve construisez un Temple ou une Ziggourat, vous devez placer une Reine gratuitement dans 'nimporte quelle zone terrestre.

Unités
(4 serviteurs mortels) Vierges de la Hache, coût 1, combat 1.
(1 héro) Le Béhémoth, coût 3, combat 3.
(7 déesses mineures) Reines de la Terre, coût 2, combat 1 ou 0 contre la Terre.
(2 dieux majeurs) Les Titans Genert et Pamalt, coût 4, combat 5, Crépuscule: Si un Titan est éliminé il est définitivement retiré du jeu !

Quêtes Héroïques
1. Invoquer Genert: Piochez une Rune.
2. Invoquer Pamalt: Piochez une Rune.
3. Construire vôtre Ziggourat.
4. Chaque empire a au moins 3 unités en jeu.
5. Un Titan survit à une bataille.
6. 2 empires ont un Dieu Majeur en jeu à la surface.

Dons
Secousse (action 1PP): Échangez les positions de tout ou partie vos bâtiments en jeu.
Pacifisme: Quand une bataille est déclarée avant que les dés soient lancés, choisissez un camp qui ne jettera aucun dé. Piochez une Rune et retournez ce Don face cachée.
Extinction (post-bataille): Si le Béhémoth est présent et qu’une unité a été tuée, piochez une Rune. Si le Béhémoth lui même à été tué piochez 2 Runes à la place.
Chasteté (bataille): Vos Vierges de la Hache ont une valeur de combat de 2 si elle ne sont pas dans la même zone qu’un de vos héro, dieu mineur ou dieux majeur.
Omniprésence: Vous pouvez invoquer vos unités dans n’importe quelle zone.
Divorce (phase de pouvoir): Eliminez n’importe quelle reine de la terre en jeu puis piochez une Rune.

Pour l anecdote en tant que papa geek je souhaite initier au jeu ma fille de 6 ans et j’ai pris des meeple couronnes pour représenter les nids en retournant les couronnes le nid devient “implantés” yes

zokoi dit :Du coup pour les nids nous avons 4 choix :
- Enkysté
- Enraciné
- Incrusté
- Enlisé
On fait un vote et on donne notre trad' au traducteur officiel de Petersen Games pour qu'il l'utilise dans la VF ? :)

Du coup le traducteur pourra nous traduire le guide de glorantha 

zokoi dit :Du coup pour les nids nous avons 4 choix :
- Enkysté
- Enraciné
- Incrusté
- Enlisé
On fait un vote et on donne notre trad' au traducteur officiel de Petersen Games pour qu'il l'utilise dans la VF ? :)

Je rappel qu'au départ Embed/Imbed ça veut plutôt dire enfoncer quelque chose dans le sol en gros. Partant de là:
-Enkysté c'est marrant mais un peu trop médical peut être et bizarre pour ce qui est techniquement un bâtiment.
-Enraciné: Pourquoi pas, même si c'est un peu végétal et naturel à mon goût.
-Incrusté: La connotation ménagère me dérange un peu et puis ce sont généralement des petit machins qui sont incrustés pas des grosses tanières.
-Enlisé: Ben c'est de moi, donc forcément je suis plutôt pour. C'est marécageux et pénible, personne n'aime être enlisé. :p

Decarcassor dit :
zokoi dit :Du coup pour les nids nous avons 4 choix :
- Enkysté
- Enraciné
- Incrusté
- Enlisé
On fait un vote et on donne notre trad' au traducteur officiel de Petersen Games pour qu'il l'utilise dans la VF ? :)

Je rappel qu'au départ Embed/Imbed ça veut plutôt dire enfoncer quelque chose dans le sol en gros. Partant de là:
-Enkysté c'est marrant mais un peu trop médical peut être et bizarre pour ce qui est techniquement un bâtiment.
-Enraciné: Pourquoi pas, même si c'est un peu végétal et naturel à mon goût.
-Incrusté: La connotation ménagère me dérange un peu et puis ce sont généralement des petit machins qui sont incrustés pas des grosses tanières.
-Enlisé: Ben c'est de moi, donc forcément je suis plutôt pour. C'est marécageux et pénible, personne n'aime être enlisé. :p

Salut Décarcassor,

Je comprends ton point de vue, le problème c'est qu'en français, un "nid enlisé" ça veut pas dire grand chose.
Certes la traduction "nid infesté" n'est pas "exacte", dans le sens de "littérale", mais elle sonne moins étrange.

Si on veut souligner le fait que le "nid" est "dans le sol", on peut utiliser les adjectifs "enfoui" ou "enseveli" ... my two cents..


 

Nid Lainilotr

Ultrak dit :
Je comprends ton point de vue, le problème c'est qu'en français, un "nid enlisé" ça veut pas dire grand chose.
Certes la traduction "nid infesté" n'est pas "exacte", dans le sens de "littérale", mais elle sonne moins étrange.

Si on veut souligner le fait que le "nid" est "dans le sol", on peut utiliser les adjectifs "enfoui" ou "enseveli" ... my two cents..
Je suis fondamentalement contre le fait de changer le sens au profit de l'esthétique. C'est bien beau si ça sonne mieux mais si ça veut plus dire la même chose ça sert à rien selon moi. 

Après ouais enfoui ou enseveli ça marche très bien aussi. J'aime juste l'image dégoulinante qui va avec enlisé.