[KS en cours] Glorantha 2 (pack VF dispo)

un drapeau pour suivre le sujet vu que j’ai pas mal des bouquins :wink:

sprz dit :Les figs sont moins grande que CW!!!!

Je ne sais pas (ne les ayant pas eu entre les mains), quand je regarde les photos il y a plus de figurines à taille humaine, mais les dieux sont souvent plus larges que les GOO de CW.

La bonne nouvelle (pour mon portefeuille), c’est que je trouve pas les figurines exeptionellse.
Avant de me faire taper dessus…
Je ne dis pas qu’elle sont moins belle que celles de CW mais le mythe de Cthulhu a bercé mon adolescence, et donc, voir des figurines de grands anciens de taille plus que normal m’a fait craquer en 1seconde.
Ici je ne connais pas vraiment le monde (même si en general, Kraken, choas, tenebre j’imagine un peu vu le passé de roliste) et les figurines sont pas si impressionante que je ne l’imagine (bon oki, j’en ai vue que 3-4) et comme le jeu semble quand même assez proche de CW en terme de mécanique je ne craquerai peut être pas…

J’ai dis peut être donc, si je craque personne ne devrais me critiquer…

C’est clairement un univers plus fantasy, plus axé sur l’humain/humanoïde plutôt que des grosses horreurs tentaculaires
J’espère que vous aurez le courage de tester le PnP pour voir si c’est différent ou pas de CW :slight_smile:

Bah, on veut bien tester le PnP! Mais je n’ai pas trouvé le lien de téléchargement !

Pour les personnes qui le désirent, un résumé de ce qui s’est passé sur Glorantha durant l’ère mythologique est dispo ici:
http://www.scenariotheque.org/Fichiers/aides/pdf/glorantha.pdf

Pour la version complète, se tourner vers l’ancien supplément RuneQuest “Cults of Terror”, version qui a été reprise intégralement dans le récent “Guide of Glorantha”.

Gods War prend place pendant l’âge du chaos :slight_smile:

Pitpipo dit :
KakitaBen dit :

C'est le mal de notre société malheureusement lié directement à notre mode de consommation. M'enfin un vaste débat.

Tu peux aussi me donner directement de l'argent

Si je peux te consommer c'est ok pour moi :) 

Bon c'est quand que tu fais la TTTV pour celui là ?

Pitpipo dit :Gods War prend place pendant l'âge du chaos :)

D'où la sortie aléatoire du PnP ?

Pour les motivés, l'âge du chaos (extrait de Cults of Terror) est dispo sur le site officiel (en anglais donc):
http://www.glorantha.com/docs/cot-cosmology/

De Mike Perry: Arachna Solara contre Wakboth

KakitaBen dit :

Bon c'est quand que tu fais la TTTV pour celui là ?

Pas de TTTV prévue, je ne peux pas récupérer le set de figurines résine :( 

7Tigers dit :

Pour les motivés, l'âge du chaos (extrait de Cults of Terror) est dispo sur le site officiel (en anglais donc):
http://www.glorantha.com/docs/cot-cosmology/

De Mike Perry: Arachna Solara contre  Wakboth

Je n'ai pas vu Wakboth dans Gods War, par contre oui il y a bien une figurine Arachna Solara...

C’est vrai que Wakboth, a.k.a. le Diable, le dieu de la dépravation, est le produit des membres du Trio Impie (Thed, la Mère du Viol, la génitrice des broos, Malia, déesse des maladies, jadis fertile mais souillée et capturée par Ragnaglar, et ce dernier, le dieu fou et chef du trio).

Et que invoquer les membres du Trio sont 3 des objectifs de la faction Chaos.

Du coup, de quoi faire une future extension !

7Tigers dit :C'est vrai que Wakboth, a.k.a. le Diable, le dieu de la dépravation, est le produit des membres du Trio Impie (Thed, la Mère du Viol, la génitrice des broos, Malia, déesse des maladies, jadis fertile mais souillée et capturée par Ragnaglar, et ce dernier, le dieu fou et chef du trio).

Et que invoquer les membres du Trio sont 3 des objectifs de la faction Chaos.

Du coup, de quoi faire une future extension !

Ya déjà le Trio Impie en effet :) Le Chaos est le seul Empire à aligner TROIS dieux. 
J'ai adoré cette faction, par contre vraiment moins de bâtiments que les autres...

7Tigers dit :C'est vrai que Wakboth, a.k.a. le Diable, le dieu de la dépravation, est le produit des membres du Trio Impie (Thed, la Mère du Viol, la génitrice des broos, Malia, déesse des maladies, jadis fertile mais souillée et capturée par Ragnaglar, et ce dernier, le dieu fou et chef du trio).

La vache, j'ai rien pigé.

Il y aura du background dans le livret de règles j’espère.   

Le background de Glorantha est riche :slight_smile:

Pitpipo dit :Le background de Glorantha est riche :)

Ca signifie qu'il y aura un livret qui lui sera entièrement consacré ?

Jerthael dit :

La vache, j'ai rien pigé.

Il y aura du background dans le livret de règles j’espère.   

Ce qu'il faut connaitre: c'est la baston généralisée et le meilleur doit l'emporter laugh!

Sinon, le résumé (en français) indiqué plus haut est vraiment pratique et synthétique:
La partie "ère mythologique" suffit, jusqu'à l'assaut du chaos sur l'Aiguille (the Spike en VO et dans le jeu).

7Tigers dit :

Sinon, le résumé (en français) indiqué plus haut est vraiment pratique et synthétique:
La partie "ère mythologique" suffit, jusqu'à l'assaut du chaos sur l'Aiguille (the Spike en VO et dans le jeu).

Oh quelle est bonne cette phase dans le jeu... surtout si on joue le Chaos en fait ! (sinon on la hait viscéralement, mais on préfèrerait quand même que ce soient les autres joueurs qui payent pour fermer la faille)

Désolé pour mon ignorance, Pitpipo, tu fais partie des créateurs du jeu? Je n ai pas suivi chtulu… Mais celui la me tente bien! Merci!

firimar1 dit :Désolé pour mon ignorance, Pitpipo, tu fais partie des créateurs du jeu? Je n ai pas suivi chtulu... Mais celui la me tente bien! Merci!

Oulah non je n'aurais pas cette prétention, par contre je bosse bénévolement pour son auteur :)

En attendant, je me suis fabriqué le plateau de jeu du Print & Play (ce n’est évidemment pas le design du produit fini, mais juste celui utilisé depuis deux ans pour les playtest et les équilibrages)