Pit, une autre question qui me parait utile avant le Pledge Manager :
Peux tu nous confirmer que si il y a un jour un Onslaught 2 pour The God’s War, il y aura toujours la possibilité d’avoir du VF directement dans le Kickstarter ?
Je demande ça car si je prend du VF dans le Pledge Manager, j’aimerais pas avoir un jeu moitié VO/VF si l’éventuel Onslaught 2 ne le propose pas.
Merci.
Zokoï
zokoi dit :Pit, une autre question qui me parait utile avant le Pledge Manager :
Peux tu nous confirmer que si il y a un jour un Onslaught 2 pour The God's War, il y aura toujours la possibilité d'avoir du VF directement dans le Kickstarter ?
Je demande ça car si je prend du VF dans le Pledge Manager, j'aimerais pas avoir un jeu moitié VO/VF si l'éventuel Onslaught 2 ne le propose pas.
Merci.
Zokoï
Euh aujourd'hui il n'y a pas de Gods War Onslaught 2 sur les tablettes de Sandy (ou plutôt ce n'est pas dans la liste des 4 prochains projets sur lesquels on bosse).
Maintenant, si Onslaught 2 voit le jour tu peux me faire confiance pour être chiant jusqu'à l'obtention d'une VF ^^
Pitpipo dit :[…] (ou plutôt ce n'est pas dans la liste des 4 prochains projets sur lesquels on bosse).
[…]
Cela veut dire que tu continues avec PG (Pitpipo Games) ?
Quel est le retour des tes inetrrogations Post Ks ? tu devais venir nous en parler (peut-être ai-je loupé un épisode ?)
eins dit :Cela veut dire que tu continues avec PG (Pitpipo Games) ?
Quel est le retour des tes inetrrogations Post Ks ? tu devais venir nous en parler (peut-être ai-je loupé un épisode ?)
Pour tout vous dire je n'ai pas encore décidé (ni fait ma propre auto analyse)
Je veux quand même faire l'exercice d'ici à fin Octobre (mais là je suis trop pris sur la VF d'O2)
Ya un Gods War sur Carrières sur Seine.
C’est collé à Chatou :-)…
(c’est quoi cette histoire de livreurs ?)
Ultrak dit :Ya un Gods War sur Carrières sur Seine.
C'est collé à Chatou :-)...
(c'est quoi cette histoire de livreurs ?)
Bawi tu es pas loin de chez moi alors !
Pitpipo dit :Ultrak dit :Ya un Gods War sur Carrières sur Seine.
C'est collé à Chatou :-)...
(c'est quoi cette histoire de livreurs ?)
Bawi tu es pas loin de chez moi alors !
Un peu plus que ça même, on s'est déjà rencontré pour des petits trucs que je devais remettre à Skarlix
Je récupère ça bientot d’ailleurs.
Ultrak dit :Un peu plus que ça même, on s'est déjà rencontré pour des petits trucs que je devais remettre à Skarlix
Mais je ne connaissais pas ton pseudo Tric Trac (d'ailleurs il a pas râlé Skarlix que tu revendes ses items ?)
Pitpipo dit :Ultrak dit :Un peu plus que ça même, on s'est déjà rencontré pour des petits trucs que je devais remettre à Skarlix
Mais je ne connaissais pas ton pseudo Tric Trac (d'ailleurs il a pas râlé Skarlix que tu revendes ses items ?)
Il a trop peur pour son intégrité physique et celui de sa famille pour ça.
D'ailleurs faut que je pense a contacté le Rouennais pour lui dire quand je lui apporte son bien...
Skarlix dit :Pitpipo dit :Ultrak dit :Un peu plus que ça même, on s'est déjà rencontré pour des petits trucs que je devais remettre à Skarlix
Il a trop peur pour son intégrité physique et celui de sa famille pour ça.
D'ailleurs faut que je pense a contacté le Rouennais pour lui dire quand je lui apporte son bien...
La mafia portugaise toussa toussa.. ça gagne l'Euro, et ça vient la ramener.
Ce qu'il y a de bien, c'est que quand Skarlix viendra me faire baver devant Cthulhu War (parce qu'il aime me faire baver le bougre) , je sortirai Gods War.
ça finira bien en pugilat cette histoire !
Mais il pince trop fort, alors souvent je le laisse gagner.
Pitpipo dit :Pour tout vous dire je n'ai pas encore décidé (ni fait ma propre auto analyse)
Je veux quand même faire l'exercice d'ici à fin Octobre (mais là je suis trop pris sur la VF d'O2)
Hâte de lire tout ça, ça conditionnera en partie mon passage de 1$ à un pledge complet.
Pitpipo dit :
Pour tout vous dire je n'ai pas encore décidé (ni fait ma propre auto analyse)
merci d 'etre aussi present sur la VF
Je suis en train de lister mes pour et contre, voici ma liste actuelle, n’hésitez pas à donner votre avis:
POUR:
- Les Petersen sont des gens attachants et cotoyer Sandy c’est un peu un rêve éveillé pour un rôliste ^^
- C’est un plaisir que de discuter sur les forums car je suis avant tout un fan des jeux PetersenGames (même si j’en aime certains plus que d’autres)
- C’est sympa de découvrir “l’envers du décor” du monde ludique (création, stratégie, etc…)
- J’aime profondément être en quelque sorte votre porte parole
- C’est “jouissif” quand j’arrive à influer sur le process (améliorer la campagne, les jeux, obtenir des trucs en plus)
- Vos encouragements me portent réellement et font chaud au coeur
CONTRE:
- C’est très chronophage (en moyenne deux heures par jour en semaine, beaucoup moins le week end)
- Ce job est totalement bénévole (zéro dollar). les seuls “bénéfices” reçus l’ont été avant de rejoindre officiellement PetersenGames (un voyage au Texas et un DVM gratuit pour l’aide apportée lors du KS Cthulhu Wars VF)
- C’est très moyen de se faire insulter (principalement par mail) sur des sujets aussi variés que “pourquoi vous ne sortez pas une version en catalan ? j’en ai besoin” ou bien “Pit je vais te casser la gueule car Sandy habite trop loin”
- C’est frustrant de donner un conseil, principalement sur la stratégie KS à l’équipe, de se faire rabrouer et de voir qu’au final on avait raison…
- Dur d’être community manager “à distance” du reste de l’équipe: je loupe plein d’infos qui sont échangées live chez Sandy (ou à des heures où je dors). Moralité je ne sais jamais ce que je peux/ne peux pas dire ou partager (voire je découvre en live, sur BGG, une info partagée par Arthur dont je ne suis même pas au courant).
Pitpipo dit :Je suis en train de lister mes pour et contre, voici ma liste actuelle, n'hésitez pas à donner votre avis:
POUR:
- Les Petersen sont des gens attachants et cotoyer Sandy c'est un peu un rêve éveillé pour un rôliste ^^
- C'est un plaisir que de discuter sur les forums car je suis avant tout un fan des jeux PetersenGames (même si j'en aime certains plus que d'autres)
- C'est sympa de découvrir "l'envers du décor" du monde ludique (création, stratégie, etc...)
- J'aime profondément être en quelque sorte votre porte parole
- C'est "jouissif" quand j'arrive à influer sur le process (améliorer la campagne, les jeux, obtenir des trucs en plus)
- Vos encouragements me portent réellement et font chaud au coeur
CONTRE:
- C'est très chronophage (en moyenne deux heures par jour en semaine, beaucoup moins le week end)
- Ce job est totalement bénévole (zéro dollar). les seuls "bénéfices" reçus l'ont été avant de rejoindre officiellement PetersenGames (un voyage au Texas et un DVM gratuit pour l'aide apportée lors du KS Cthulhu Wars VF)
- C'est très moyen de se faire insulter (principalement par mail) sur des sujets aussi variés que "pourquoi vous ne sortez pas une version en catalan ? j'en ai besoin" ou bien "Pit je vais te casser la gueule car Sandy habite trop loin"
- C'est frustrant de donner un conseil, principalement sur la stratégie KS à l'équipe, de se faire rabrouer et de voir qu'au final on avait raison...
- Dur d'être community manager "à distance" du reste de l'équipe: je loupe plein d'infos qui sont échangées live chez Sandy (ou à des heures où je dors). Moralité je ne sais jamais ce que je peux/ne peux pas dire ou partager (voire je découvre en live, sur BGG, une info partagée par Arthur dont je ne suis même pas au courant).
Si j'était dans ton cas, j'aurais listé exactement la même liste de POUR et je te comprend totalement sur ces points !
Pour la partie CONTRE, le point le plus important selon moi c'est celui que tu site en dernier : être loin de la team. C'est forcement le point le plus frustrant car il est facile de penser que l'on est un peu à l'écart des décisions ou des infos, une sorte de 5eme roue du carrosse... c'est jamais valorisant. Cela dit, tu nous as toujours écouté et fait remonter toutes les infos que nous te passions et tu as, de ce point de vue là, bien rempli ton rôle.
Pour le 4eme point ou tu parles de conseils pas toujours écoutés ou appliqués, c'est souvent normal quand on bosse en équipe, les avis sont rassemblés et un choix est fait, pas toujours le bon. Les Petersen t'on quand même bien écouter sur 2 points majeurs de la campagne : les Frais de port européen et la VF directe et franchement c'était pas gagné dans les deux cas si je me souvient bien <-- voila, ça c'est uniquement grâce à toi. Bravo et encore Merci !
Je tiens à féliciter Pit pour son travail, au diable les trolls par email ou les critiques sans fondement ou objectivité.
Certes ce Kickstarter a bien sur des défauts et des mauvais choix mais Pit a fait un très bon job et juste pour la VF et les frais de port il a la reconnaissance éternel des dieux de Glorantha.
Les trolls eux finiront dans une cave “infesté” de Broos qui leur apprendront l’autre signification du mot “fondement”
Encore chapeau pour ton travail Pit
Pit
Que dire que je partage tes pour et tes contres
Le travail bénévole est en effet toujours ingrat, hélas
Mais ta satisfaction c’est qu’il y a des gens heureux grace à toi;Réussir a réaliser pour une communauté francophone des jeux en VF est une vraie prouesse.
Maintenant c’est certain ça prend 2 H /jour et c’est beaucoup.
Pour ma part CW est le jeu que j’attendais depuis des années, et je ne l’aurai jamais pris en VO, donc je te remercie pour ton travail.
Mais pour moi la chose la plus énervante , serait le manque d’association par rapport à la team, les paramètres sont nombreux ( distance-décalage horaire ect), ça serait le point que tu devrais chercher à améliorer.
En tout cas merci pour tout
Tu t’es fait insulter par mail?
Les gens sont graves …
Nrak dit :Tu t'es fait insulter par mail?
Les gens sont graves ...
Oui malheureusement :(
En fait le pire ce sont pas les insultes gratuites et outrancières (celles là te font plutôt rire) mais plutôt les insinuations du style:
"Pit tu bosses pour un voleur et toi tu l'aides exprès à prendre notre argent et à ne jamais rien produire"
En fait, je supportes très moyennement les attaques sur mon honnêteté intellectuelle ou ma droiture (sans doute mon reliquat jésuite)
Les attaques sur la droiture alors qu’on est gauché sont les pires…
Sincèrement, faut que tu y vois ton équilibre, si ça t’amuses et t’intéresse continu. T’auras toujours des abrutis qui viendront te faire chier, que tu continues ou pas.
En tout cas, sans toi j’aurais jamais eu un Cthulhu Wars en VF (et donc un Cthulhu Wars tout court, car j’aurais pas acheté la VO). Donc merci beaucoup.