[KS en cours] Glorantha 2 (pack VF dispo)

Comme nous l’avions fait ici même pour le terme “Imbedded”, je vous propose de trouver une traduction pour le “Glorantha Boost”.

Au début j’avais pensé à “Don de Glorantha” mais on pouvais confondre avec les dons gagnés par les Quêtes héroïques.
“Bonus de Glorantha”, je trouve ça trop générique et passe-partout mais c’est ce qu’a utilisé Decarcassor dans ses traductions (voir vers la page 38 de ce topic)…
…du coup, j’ai pensé à “Faveur de Glorantha”

Vous avez d’autre idée ?

zokoi dit :
...du coup, j'ai pensé à "Faveur de Glorantha"

Vous avez d'autre idée ?

Faveur de Glorantha c'est en effet ce qui colle le mieux... Même si thématiquement ce serait en fait la Faveur d'Arachne Solara (car c'est elle qui donne ce bonus)

zokoi dit :
...du coup, j'ai pensé à "Faveur de Glorantha"

Vous avez d'autre idée ?

Bénédiction de Glorantha?
Bienveillance de Glorantha?

C’est là que je me dis qu’une traduction soignée peut rattraper une VO peu inspirée.

“boost” … comme si le terme collait avec un univers fantastique (ou alors … pauvre langue anglaise !)

Je plussoie “faveur” c’est joli, évocateur, “bénédiction” ça ne me choque pas. 
“Bienveillance”, je suis mitigé, car on a moins l’idée d’un acte pour aider, mais plus d’une attitude ou d’une considération.

au fait a quand le PM?

ritchi101 dit :au fait a quand le PM?

A mon avis en Novembre, ya pas vraiment d'urgence

Par contre, un petit message de temps en temps sur le KS ne ferait pas de mal. Surtout que ce n’est pas le premier KS de SG. Depuis le temps, SG devrait avoir compris l’intérêt d’une communication régulière…

petite question d’un retardataire, quand est ce que le late pledge commence ? c’est en meme temps que le PM ?

7Tigers dit :[…] SG. Depuis le temps, SG devrait avoir compris l'intérêt d'une communication régulière...

SG ?

eins dit :
7Tigers dit :[…] SG. Depuis le temps, SG devrait avoir compris l'intérêt d'une communication régulière...

SG ?

PG effectivement !

7Tigers dit :
eins dit :

SG ?

PG effectivement !

SP peût être

Normalement, PG devrait faire un update par projet actif cette semaine :slight_smile:

ritchi101 dit :
7Tigers dit :
eins dit :

SG ?

PG effectivement !

SP peût être

Petersen Games

Nrak dit :

Petersen Games

Connais pas !

Pitpipo dit :
Nrak dit :

Petersen Games

Connais pas !

Normal, dans ton esprit ca a tjs été "Pitpipo Games" laugh

athelorn dit :

Normal, dans ton esprit ca a tjs été "Pitpipo Games" laugh

Aaah... C'est pas ma boîte ? Ca expliquerait un certain nombre de choses dit donc...

Bon sinon le pledge manager devrait arriver cette semaine !

Pitpipo dit :Bon sinon le pledge manager devrait arriver cette semaine !

arh   juste pour les vacances...pas bien pour moi mais bon a suivre

Pitpipo dit :Bon sinon le pledge manager devrait arriver cette semaine !

pour les retardataires il y aura un late pledge ?

Captaine Eusebe dit :

pour les retardataires il y aura un late pledge ?

Voui :)