[KS en cours] Glorantha 2 (pack VF dispo)

Coucou Zokoi et bonne année
Pour ma part, c’est Sky que j’ai le plus de mal à jouer, c’est une faction un peu trop “défensive” à mon goût
Je reconnais que Darkness n’est pas simple à prendre en main, par contre il faut, comme pour le Chaos, pourrir le monde avec ses troupes de base (Trolls et Brood). Ils ne coûtent quasi rien à faire revenir, font ch… la terre entière

C’est parti pour le KS jusqu’au 31 janvier ($20 + port depuis l’UK):
https://www.kickstarter.com/projects/448333182/khan-of-khans-family-game

Le KS du jeu de cartes KHAN OF KHANS de Reiner Knizia est prévu pour le 10 janvier 2017.

Le Print & Play de l’entièreté du jeu est disponible ici:
http://bit.ly/khanofkhanspp

Règles VO annotées VF (en attendant le pdf full VF):
http://www.chaosium.com/content/FreePDFs/Khan%20of%20Khans/Khan%20of%20Khan%20Rules%20P%26P%20-%20French.pdf

zokoi dit :la double quête héroique est assez longues à faire (et je ne parle même pas lors d'une partie à 8 joueurs) et ne permet pas de ce lancer rapidement dans une strategie specifique selon moi.
Ok, il faut rapidement lancer des attaques pour cette quête héroique mais alors ça restreint forcement le reste du developpement pour la suite du jeu.
Ah, la double quête. Elle est pénible parce qu'elle est longue et bloque 2 dons. D'un autre côté une fois complétée elle représente un sacré saut en avant pour la puissance de l'empire des ténèbres. Plus il y a de joueurs plus c'est long, mais le boost de pouvoir à la fin de la quête est lui aussi proportionnel.

Un point important de cette quête c'est aussi l'aspect "otages". Une unité prise comme trophée est indisponible pour son propriétaire tant que la quête n'est pas terminée. Ce n'est pas un problème pour les serviteurs et dieux mineurs, mais si c'est un héro ou un dieu majeur ça change énormément la donne. D'un coup l'adversaire a tout intérêt à aider les Ténèbres à compléter la quête pour récupérer son unité. Malia est une cible particulièrement intéressante à ce titre, vu qu'elle a tendance à être toute seule et sa disparition au mauvais moment peut complètement paralyser le Chaos. Le Champion ou même Orlanth, si il a été invoqué tôt et qu'il est encore faible sont des cibles tout aussi valides. Le Ciel par contre... L'Empereur est intouchable avec Arrogance et Yelm est immunité à la mort et donc ne peut pas être pris comme trophée.

Capturer une Ziggourat par surprise peut aussi être un gros avantage pour les Ténèbres (en surgissant de l'enfer). Ça complète deux quête d'un coup: Placez sa ziggourat et perdre une unité en combat puisque la zigg fait un mort automatique. Mais bon en pratique dans le jeu de base la seule cible c'est la Ziggourat de la Tempête. Le Chaos n'en a pas et celle du Ciel et bien souvent dans le Dôme Céleste où les trolls ne peuvent pas surgir et 2x plus dangereuse qu'une zigg normale sans compter la couverture des archers avec Shanasse. Et après quelques parties les joueurs Tempête prendront aussi cette information en compte et éviterons de placer leur Ziggourat sans défense. Les factions de l'extension devraient un peu changer la donne et apporter plus d'opportunités de réussir ce coup avec les Ténèbres (ou pas, dans le cas du Dieu Invisible qui n'a pas de Ziggourat).

Avec le buff de Vénération Ancestrale, rusher le Château de Plomb peut être une idée aussi. Il coûte moins cher et rapporte une rune à la construction et à chaque phase de pouvoir. Il ne fait pas avancer les quêtes héroïques, mais les runes donnent des opportunités supplémentaires a une faction essentiellement basée sur l'opportunisme pour commencer. 

L'empire des Ténèbres est probablement le moins évident à jouer de la boite de base, mais je ne pense pas qu'il soit plus faible. Les différentes factions présentes et l'expérience des joueurs doivent changer par mal de choses mais surtout la diplomatie autours de la table joue beaucoup dans Gods War. Et le fait que la stratégie des ténèbres ne soit pas évidente peut être aussi un avantage, car c'est du coup la faction la moins prévisible.

Merci pour cette chouette analyse !

Je confirme : superbe analyse des ténèbres !
Merci.

Zavez jeté un oeil sur la taille de la Mère des Monstres ?!? broken heart

Sandy a gagné le concours de qui a la plus grosse.

Ultrak dit :Zavez jeté un oeil sur la taille de la Mère des Monstres ?!? broken heart

La Mère des Monstres ? Oui elle va piquer violemment en taille...

La photo de la mère des monstres sur le dernier Update du KS est quand même terrible…
…si le cultiste à ses “pieds” fait 28 mm, la mère des monstres fait probablement pas loin des 20 cm (à la louche et à vue d’oeil hein).
En tout cas, elle me parait un poil plus grand que la figurine de Cthulhu de CW.

Sandy annonce aussi la reprise complète de la figurine des trolls, j’ai hâte !

Je viens de passer sur petersen games ou les boites pour TGW sont en precommande.

j’adhère toujours pas à l’illustration de la boite de base :frowning:

Pitpipo dit :
Ultrak dit :Zavez jeté un oeil sur la taille de la Mère des Monstres ?!? broken heart

La Mère des Monstres ? Oui elle va piquer violemment en taille...

C'est la Patronne qui sera contente quand je referai la déco du salon avec tout ça.. ^^ .. (parce qu'il y a pas que la cette figu là qui doit être massive..  )

Zokoi > Tiens oui, ils auraient pu reprendre le desgin de la boite Empire telle que présentée sur la page du KS (avec les cercles des factions sur fond noir, c'était très classieux).
Je trouve que ça manque d'unité graphique entre les boites (celle des bâtiments est triste à mourir) alors que ça le faisait bien sur la page du KS.. bah.. on a connu pire.

Je vais néanmoins remonter vos remarques à Sandy la semaine prochaine quand je serai chez lui (en plus j’ai réservé la chambre avec le toboggan dedans)

C’est clair ! Si il y avait un uniformité entre toutes les boites ça serait bien mieux.
Et je rejoins Ultrak sur la boite Empire qui reste la plus classe aussi selon moi.

Merci à toi Pit de lui transmettre tout ça (d’ailleurs y’a aussi quelques trucs dans le forum sur BBG ou il serait bon que Sandy donne des précisions).

Je suis pas sur que le design des boites soit encore final. On vois clairement que ce sont des modèles 3d avec une une image collée dessus à la va vite.

J’aime assez l’idée d’une boite plus colorée et différente de Cthulhu Wars personnellement, mais le visuel de la boite Empires est actuellement le plus convaincant.

Je suis revenu de chez Sandy ! J’ai vu la plupart des prototypes résine de Gods War (même si je n’ai pas vu la version finale de certaines, genre les Trolls). J’ai uploadé toutes les photos que j’ai prise sur la page Facebook Cthulhu Wars France.
Enjoy !

Super tout ça !
Tu m’obliges à m’inscrire dans un nouveau groupe Facebook :slight_smile:

zokoi dit :Super tout ça !
Tu m'obliges à m'inscrire dans un nouveau groupe Facebook :)

Et je m'en excuse ! Mais je me voyais mal uploader 60 photos sur Tric Trac

Pas de soucis ! 
Au contraire je peut maintenant te rajouter aussi en ami sur Facebook si besoin…
… et je suis sur que maintenant tu connais mon nom :slight_smile:

zokoi dit :[...]
... et je suis sur que maintenant tu connais mon nom :)

Koi ?

C’est une expression utilisée dans les clubs sado-masochistes.