[KS en cours] Glorantha 2 (pack VF dispo)

Nrak dit :C'est une expression utilisée dans les clubs sado-masochistes.

Ah ?
Heu, je connais pas cette expression et c'était vraiment pas mon intention !!
Juste que sur Facebook ben j'ai pas de pseudo comme ici par exemple.
Bref, on oubli et on se concentre sur TGW c'est mieux.

lol c’était une vanne :wink:

Pit, lors de ton recent sejour chez Sandy t’aurais pas récuperé la derniere version des régles de TGW ?
Car je suppose que l’équilibrage continue et que Sandy suit les remarques ou interrogations lu dans les forums BBG…

A+

zokoi dit :Pit, lors de ton recent sejour chez Sandy t'aurais pas récuperé la derniere version des régles de TGW ?
Car je suppose que l'équilibrage continue et que Sandy suit les remarques ou interrogations lu dans les forums BBG...

A+

Coucou
Je n'ai pas récupéré ça mais je peux fouiller sur notre disque réseau

Je veux bien…
…Et si tu y trouves de nouveau visuels ou autre n’hesite pas :slight_smile:

Ce Récit raconte la 1ere guerre entre Orlanth, Pamalt jeunes dieux débutants et un dieu du chaos ayant expérimenté plusieurs batailles dans Glorantha :

Passé 15 mn à 20 mn de revue des troupes, l’empire de la terre construit son 2eme autel accompagné de vierges de la hache ( je n’ai pas vérifié au vu de leur armement),
Orlanth réalise lui aussi son 2eme autel gardé pas des barbares peu recommandables.
Le chaos infeste plusieurs territoires, les broos se chargeant de vaquer à leurs activités sportives favorites.
Au cours des 1ers jours (30 mn de jeu), la montée en puissance est plutôt en faveur de l’empire de la terre (peut être que ce dernier utilise des substances illicites tel que de l’engrais ?).
Les barbares perdant leur temps à faire du tourisme aérien sur l’île flottante commencent à se laisser distancer (qui a dit que les barbares étaient intelligents ?).
Le chaos est le premier à invoquer une déesse : Malia
Pamalt étant confiant et heureux décide de réaliser un 1er mariage avec l’empire des tempêtes. Il envoie donc une charmante déesse de la terre pour une union avec les guerriers des tempêtes.
Ces derniers l’utilisent comme bouclier afin de pulvériser 2 broos. Ce mariage fut de courte durée et non consommée.
La montée en puissance commence (50mn de jeu) en particulier pour l’empire de la terre qui invoque son béhémoth afin de piétiner Malia. Le pilier éclate annonçant l’arrivé de sombres évènements avec la présence de la faille du chaos.
Tandis que le béhémoth s’acharne sur cette peste de Malia sans succès, Pamalt perd de l’avance au profit du chaos. Ce dernier se réjouit des runes qu’il trouve.

Alors qu’Orlanth continue à grossir les rangs de son armée de touristes en évitant au maximum les conflits (Certainement des barbares suisses), les batailles font rage au nord entre le chaos et la terre.
Arachne solara donne son soutien et sa chance pour la lutte contre le chaos, la faille est très vite refermée. Le jugement des dieux commencent pour le grand compromis, c’est parti pour de grandes discussions métaphysique ( “pourquoi lui et pas moi ?”, « mais moi je t’ai tout donné », « je divorce si tu ne me donnes pas plus de point … »,plus de 2h00 de jeu ont passés). Les combats repartent, et ils commencent à avoir du monde sur la carte, l’empire des tempêtes découvrent même une rune lui permettant d’établir une alliance avec une armée de dragonnewt.
Orlanth, genert et le dieu fou entre dans le champ de bataille pour une confrontation finale : Genert périt, Ragnaglar fuit et Orlanth s’installe sur le territoire.

Le Chaos chute, l’empire de la terre se laisse distancer et Orlanth hurle “Kharnage !!!” (plus de 2h30 de jeu la fatigue doit se ressentir). La guerre prend fin les barbares fêtent dignement cette victoire inespérée.
L’histoire ne dit pas si les guerriers des tempêtes ont transformé Glorantha en un immense parc pour tourisme.

Excellent ce compte rendu !

Joli compte rendu et PnP. 

Le temps de jeu est un peu hors norme par contre, surtout pour une partie à 3 joueurs. Il y a dut y avoir beaucoup de discussion et sans doute un peu trop de réflexion. 

Joueurs débutants + barbare assoiffé +reine de la terre très bavarde = 1h00 voir plus de jeu en trop. Et encore nous n’avons pas géré l enfer et le ciel. Un point a fait polémique c est le déplacement de l île flottante peut elle  stationner sur des zones de terre. Nous avons tranché en décidant qu elle ne volait pas assez haut pour rester sur un continent. 

Kylerela se déplace exclusivement sur les zones de mer dans mes souvenirs.

Decarcassor dit :Kylerela se déplace exclusivement sur les zones de mer dans mes souvenirs.

Exactement ! C'est une île après tout :)

Pit, sais tu si par hasard il y a une version récente des régles qui est dispo chez Petersen Games ?
Car depuis le KS, j’imagine que Sandy à fait quelques ajustements et modif dans les régles, les empires, les quêtes Héroïques ou les runes…

Merci.

zokoi dit :Pit, sais tu si par hasard il y a une version récente des régles qui est dispo chez Petersen Games ?
Car depuis le KS, j'imagine que Sandy à fait quelques ajustements et modif dans les régles, les empires, les quêtes Héroïques ou les runes...

Merci.

Sandy les ajuste parfois suite à des playtests, je sais qu'il note tout ça dans son fichier de travail mais il ne l'a pas partagé récemment, je vais aller à la pêche aux infos !

Pitpipo dit :
zokoi dit :Pit, sais tu si par hasard il y a une version récente des régles qui est dispo chez Petersen Games ?
Car depuis le KS, j'imagine que Sandy à fait quelques ajustements et modif dans les régles, les empires, les quêtes Héroïques ou les runes...

Merci.

Sandy les ajuste parfois suite à des playtests, je sais qu'il note tout ça dans son fichier de travail mais il ne l'a pas partagé récemment, je vais aller à la pêche aux infos !

Merci !!
D'ailleurs si tu trouves des fichiers PnP pour les 4 factions de la boite "Empire" n'hésite pas non plus...

zokoi dit :

Merci !!
D'ailleurs si tu trouves des fichiers PnP pour les 4 factions de la boite "Empire" n'hésite pas non plus...

Oh oh oh... tu m'en donnes du travail !

Non, mais c’est vraiment si t’as 2 minutes sinon tu laisses tomber :slight_smile:

Par contre, je suis un peu la partie en cours par Forum sur BGG et il y a un doute sur un cas spécifique de jeu :

- les unités capturé par l’empire lunaire qui sont en esclavage sont toujours considéré en jeu.
Par exemple, un troll en esclavage peut il être pris pour finir dans la faille du chaos ?
Les joueurs ont statué que non mais ce troll n’est pourtant pas dans la reserve d’unité de l’empire des ténébres et donc participe à la force de Kyger Litor.

Je reprend la phrase de l’un des joueurs :
“Well unless I’m mistaken, the Chaos Struggle ask to remove a unit/building from the map, so I think this is right. But your trolls count as in play for Kyger Litor’s combat score, and probably other capacities that use the term in play.”

Bref, c’est un cas ou j’espère que les régles seront claires et bien expliquées.

Perso, je considère que le faille du chaos demande un sacrifice d’une unité ou batiment en jeu ET controlé par son propriétaire initiale. Et je pense que c’est la bonne méthode à appliquer si un doute persiste.

-Une unité hors de la réserve de son propriétaire (et non annihilée par le Chaos) est en jeu.
-La faille du chaos demande au joueur de retirer une unité ou bâtiment qu’il contrôle sur la carte.
-Une unité capturé comme esclave par la Lune est en jeu, mais ni sur la carte ni contrôlée par son propriétaire.

En tout cas je le comprend comme ça et j’espère que les règles finales seront claires sur ce genre de trucs. 

Decarcassor dit :-Une unité hors de la réserve de son propriétaire (et non annihilée par le Chaos) est en jeu.
-La faille du chaos demande au joueur de retirer une unité ou bâtiment qu'il contrôle sur la carte.
-Une unité capturé comme esclave par la Lune est en jeu, mais ni sur la carte ni contrôlée par son propriétaire.

En tout cas je le comprend comme ça et j'espère que les règles finales seront claires sur ce genre de trucs. 

Je m'assurerai qu'elles le soient :)

OYE OYE !

C’est le retour des Tric Trac Cups ! L’année dernière Cthulhu Wars avait crée la surprise grâce à VOUS
Je veux faire encore mieux cette année :slight_smile:

Donc on prend deux minutes et on va poster ses 3 jeux préférés de l’année (dans le bon ordre, car premier titre trois points, second titre deux,…)

Montrons à toutes et tous que celui qui a jamais dort ne peut pas mourir !

Ca se passe là:
https://www.trictrac.net/forum/sujet/invitations

Tiens y-t-il une date de fermeture du PM connue ?