[KS en cours] Glorantha 2 (pack VF dispo)

Pitpipo dit :
zokoi dit :J'ai toujours les fichiers du PnP, y'a surement moyen de se refaire des maps customs avec impression sur toile par exemple.

Moi j'ai toujours ma bâche :)
Je comprends la direction artistique prise sur la nouvelle map, mais je préférais l'ancienne, plus contrastée

J'en doute pas :)
Sais tu si il existe les autres versions des cartes selon le nombre de joueurs au design PnP (plus contrastée) ?
Car si impression sur toile, faut un faire 8 différentes ! (3joueurs / 4J V1 & V2 / 5J / 6J / 7J V1 & V2 / 8J)

Et si oui, tu peux nous les diffuser ?

Si on remonte de quelques pages dans le sujet on peut trouver les traductions approximatives que j’avais faites pendants la campagne pour chaque factions (page 37 et les suivantes). Bon j’avais pas toutes les infos et certains termes/règles ont changées depuis surtout sur les factions de l’extension Empires.

Je préfère Faille du Chaos et Nid du Chaos personnellement, plutôt que Chaotique. C’est pas Chaotic Rift ou Chaotic Nest en VO. ('-.-)

Recap actuel : 

The Spike → L’Aiguille
The Crimson bat → La Chauve-souris pourpre
The Chaos Rift → La Faille du Chaos
Magasta’s Pool → Tourbillon de Magasta
Chaos Nest → Nid du Chaos

Imbedded Chaos Nest → Nid du Chaos incrusté
Glorantha Boost  → la Faveur de Glorantha
Heroquests → Quêtes Héroïques
Axe Maiden → Vierge à la Hache

Boggle → Boggle
Darkness → Ténèbres
I Fought, We Won → J’ai Combattu, Nous Avons Vaincu
Magasta The Churner → Magasta le Bouillonnant
Maidstone → Rochevierge
Unholy Trio → Trio Impie

+ de nombreux termes que l’on trouve à la page 37 et suivante dans les traductions de factions faites par Decarcassor.

Comme ça Pit t’as déjà un p’tit glossaire à fournir si besoin :slight_smile:

Merci les zamis,
Là je relis tous les éléments imprimés VO pour repérer les coquilles/ajustements (genre la victoire est maintenant à 35 points et non plus 40, mais certaines cartes de loyauté parlent encore du 40)

Le Juge du Grand Compromis attribue un peu moins de points aussi pour aller avec ce changement de condition de victoire. Grosso modo ça s’équilibre je suppose, mais ce serai intéressant de connaitre les raisons précises du changement. Ca pourrai faire l’objet d’une news sur la page du KS, ça coûte rien et ça apaise temporairement les râleurs. :stuck_out_tongue:

Pitpipo dit :Merci les zamis,
Là je relis tous les éléments imprimés VO pour repérer les coquilles/ajustements (genre la victoire est maintenant à 35 points et non plus 40, mais certaines cartes de loyauté parlent encore du 40)

Tu peux aussi passer voir la page des commentaires sur le KS, plusieurs personnnes ont déjà relevé quelques erreurs... par exemple, l'emplacement de départ de Kylerela n'est pas très clair.
Sinon, le traducteur est trouvé ?

Nid du chaos enkysté, ne serait-il pas mieux qu’incrusté?

Enkysté relève plutôt du vocabulaire médical non ?
​​​​​​

Dsl double post.

Oui. C’est médical. Mais je trouvais qu’incrusté me donnait trop envie de sortir mon détachant ou ma brosse à récurer. =)

Cyber_Rat dit :Nid du chaos enkysté, ne serait-il pas mieux qu'incrusté?

Si tu remonte de quelques pages dans le sujet, cette discussion à déjà eue lieu. ;)

En gros Imbeded fait partie des ces termes anglophones pour lesquels il n'y a pas vraiment d'équivalent français exact. Incrusté est une trad non officielle qui reste assez proche du sens orignal tout en respectant le contexte. Aucune idée de ce que ça donnera dans la version finale par contre. Il y a peu être un meilleur terme, mais on est pas non plus à l'abri d'une traduction bizarre, voir complètement à côté de la plaque.

Decarcassor dit :
Cyber_Rat dit :Nid du chaos enkysté, ne serait-il pas mieux qu'incrusté?

Si tu remonte de quelques pages dans le sujet, cette discussion à déjà eue lieu. ;)

En gros Imbeded fait partie des ces termes anglophones pour lesquels il n'y a pas vraiment d'équivalent français exact. Incrusté est une trad non officielle qui reste assez proche du sens orignal tout en respectant le contexte. Aucune idée de ce que ça donnera dans la version finale par contre. Il y a peu être un meilleur terme, mais on est pas non plus à l'abri d'une traduction bizarre, voir complètement à côté de la plaque.

Mais pas d'inquiètude à avoir ! Pit est là pour driver le traducteur dans la bonne direction... :)

Imbeded… Perso j’aime beaucoup enkysté…

Salut,
ils font quoi sur le site du KS ? Pas cool de nous snober/ignorer comme cela ! arrogants, insouciants, inconscients, j’men-foutistes ? Décevants en tout cas. surtout pour des mecs si en retard ! Si quelqu’un a des niouzes à partager …

ChefTroll dit :Salut,
ils font quoi sur le site du KS ? Pas cool de nous snober/ignorer comme cela ! arrogants, insouciants, inconscients, j'men-foutistes ? Décevants en tout cas. surtout pour des mecs si en retard ! Si quelqu'un a des niouzes à partager ... 

J'ai demandé à Arthur de publier un update sur KS cette semaine.
Du côté des mauvaises nouvelles on a eu une galère avec l'usine chinoise (une que je ne connaissais pas encore: ils ont paumé certains des masters résine qu'on leur avait envoyé).
Par contre du côté des bonnes j'ai enfin trouvé mon traducteur pour The Gods War :)

Sinon j’ai mis à jour mon Print and Play en attendant, si vous voulez faire de même, contactez-moi

Joli. Mais je ne compte que 7 feuilles de factions sur 8. Un coup du Dieu Invisible ? :stuck_out_tongue:

Pitpipo dit :
ils font quoi sur le site du KS ? Pas cool de nous snober/ignorer comme cela ! arrogants, insouciants, inconscients, j'men-foutistes ? Décevants en tout cas. surtout pour des mecs si en retard ! Si quelqu'un a des niouzes à partager ... 

J'ai demandé à Arthur de publier un update sur KS cette semaine.
Du côté des mauvaises nouvelles on a eu une galère avec l'usine chinoise (une que je ne connaissais pas encore: ils ont paumé certains des masters résine qu'on leur avait envoyé).
Par contre du côté des bonnes j'ai enfin trouvé mon traducteur pour The Gods War :)

Merci. Ce serait bien qu'ils soient plus pros et respectueux....
Une idée des nouveaux retards à anticiper ?

"Si en retard" ? Moarf ! Trois ans de retard sur Pavillon noir, alors ici, c'est de la rigolade

J’imagine que tout est relatif :-)! J’ai eu mon lot de KS en retard mais ce qui me gonfle c’est le manque de communications et de réponses. Dans n’importe quel boulot ce serait un remontage de bretelles ou la porte et là dans une relation sympathique privilégiée, voulue, c’est moins que le service minimum ???   Désolant.