Message reçu aujourd’hui aussi (et j’ai déjà reçu la boîte blanche)…
Ha haaaaaaaaa!!.. Mail de suivi de colis reçu ce jour. Je pense que la reception ne va pas tarder.
En plus canicule annoncée la semaine prochaine, je vais prévoir un ventilo ou jouer au sous-sol…
Hi hi, je veux voir la tête de tes cartes éparpillées dans le sous-sol, quand tu auras allumé le ventilo
Je me suis fait la même réflexion…
Pas de mail pour moi, je suis impatient !
Oui, j’y ai pensé aprés pour le ventilo, c’est pas malin…bon, j’irai jouer dans les catacombes ou dans une grotte, la température y est constante (13° C il me semble).
Reçu ce matin la VF compléte…y a plus qu’a trouver un peu de temps pour l’ouverture…et jouer !!
^^
Reçu aujourd’hui ,mais j’ai pas trop fait attention au debut et il y a pas mal de carte a changer suite au changement de derniere minute du createur,du coup j’ai un probleme avec 2 cartes confondu:
la Premiere: mini-carte carte martial niv 3 “brave” laquelle il faut garder?(une ajoute 1 a tous les dés et l’autre tous les 4 sont des succes)
La deuxieme: carte saga “Restaurer le pays” chapitre 1 pas de grande différence entre les deux juste un astérisque sur “rechercher” sur l’une d’elle.
Si quelqun peut m’eclairer merci.
Oui, dés le début il y a pas mal de cartes à échanger, dont pas mal en triple si vous avez pris la version cartes régions format “Tarot” !!!
Il faut d’abord se familiariser avec les cartes trés nombreuses et avoir de la patience et de l’attention pour ne pas se planter dans les échanges de cartes !! (bon celle là que j’ai posé ici c’est la version corrigée ou la version “out” ?? Damned je ne sais plus !!) et tant qu’on a pas une liste des cartes corrigées (et la possiblité de les identifier sans faille), on risque de se planter (perso je n’ai pas l’impression qu’il y a beaucoup de différences.
En fait je ne suis pas encore arrivé au tri des mini cartes, si d’aventure (hé, hé) je croise celle de ta questions, je verrais si je peux te répondre (je ne fournis pas le timbre pour la réponse)
Reçu aujourd’hui, mais probablement pas ouvert avant quelques semaines. Je vais demander aux gars de Nuts! si il y aura une liste des cartes erratées.
dans les cartes à remplacer il y a la carte “pluie battante” qui dans son ancienne version a comme texte : Au lever du camp, si un héro a 2 PA ou plus, il perd 1 PA.
Et dans sa version corrigée a : Au lever du camp, chaque héros a 2 PA ou plus, il perd 1 PA.
Même si on en comprend le sens, la version corrigée n’est pas correcte dans sa grammaire.
Pas évident dans tous les sens, il faut vraiment prendre son temps et être soigneux…j’ai pris la totale en VF, par exemple, on change les cartes des nymphes une première fois avec un petit paquet de cartes qui comprend aussi les cartes régions format tarot…Check!
Ensuite on retrouve un autre paquet qui nous informe qu’il faut échanger les cartes de la base par celles ci et…on retrouve une des nymphe une deuxième fois!!! Alors quoi nymphe (je veux dire mince…) on change ou pas?
Si on lit avec attention on peut trouver des erreurs, mais des fois…non!
Une carte région avec une bande de couleur un tout petit peu différente, mais pas d’erreur dans le texte, les autres ont une bande de couleur correcte et celle que tu dois remplacer est un peu plus claire (c’est bizarre non?) etc…
Immyr dit :
Ensuite on retrouve un autre paquet qui nous informe qu'il faut échanger les cartes de la base par celles ci et....on retrouve une des nymphe une deuxième fois!!! Alors quoi nymphe (je veux dire mince....) on change ou pas?
Pour la nymphe, il y a 2 cartes correctives dans 2 paquets différents : une qui remplace la version au dessin dénudé et une autre qui remplace la version au dessin plus soft.
OK, et les versions dites “hard” sont parfois peu évidentes à comprendre, c’est souvent un petit bout de dentelle qui est sur -ce sein que je ne saurais voir- qui fait la différence, parfois la taille du perso ou des couleurs plus sombre.
Il y a une nymphe à corriger dans la boîte de base. Sauf que dans le paquet “sexy” il y a 2 versions de la même carte et qu’elles sont “fausses” du coup ils ont remis ces de versions “sexy” corrigées dans l’extension Obscurité profonde.
Donc au final si vous avez que la boîte de base mettez la version corrigée que vous trouverez dedans et si vous avez l’extension Obscurité profonde mettez 1 ou 2 (comme vous voulez) cartes de cette version. Par contre si vous n’avez que l’extension Dark bah… Dommage pour vous, vous devrez choisir entre “sexy” ou correcte.
Je mets bien “sexy” entre guillemets car comme l’a dit Immyr c’est vraiment très léger la différence. Pas de quoi choquer une nonne.
Bon sinon j’ai fait une partie solo ce matin… 3h de jeu ouch! Beaucoup de retours aux règles, quelques petits oublis rétablis en cours de partie et une fin où je me suis fait laminer par le boss marquis de la souffrance! Voilà voilà…
Le jeu est quand même plaisant, on sent bien l’évolution du perso et je vous conseille de jouer avec les 2 règles “avancées” qui sont que les sagas ne coûtent pas 5po mais 2x le niveau de celle qu’on accomplie et que l’on a pas besoin de jeter les dés lors d’un test pour s’échapper si on a une stat plus élevée que l’ennemi en furtivité.
À part ça, je suis tombé sur quelques erreurs minimes malgré les cartes correctives comme une carte qui me demande d’aller dans une region au nom de marais alors qu’elle a un picto montagne, ou des tournures pas toujours très compréhensibles mais au final rien de méchant.
La prochaine partie devrait être plus fluide et devrait aller au moins 2x plus vite j’espère !
Sur un autre forum, les p’tits gars de Nuts! m’ont fourni la liste des cartes erratées. Je vous la livre donc:
Liste des cartes Erratae
L’Ombre de Kilforth
Diacre de la Trahison
Marquis de la Souffrance
Unir les Clans
Pillards orcs
Pluie battante
Lieu de naissance
Chien ninja
Cotte de mailles
Casque ailé
Nymphe
Le Château Noir
La Tête d’un Dieu chapitre 1
Voler l’artefact Chapitre 1
Sauver les villageois Chapitre 1
Le sceptre de pouvoir
Révolte
Place forte
Demi-Dieu
Immense Richesse
Légion de Morts-vivants
Bénédiction
Toutes les cartes Région
Carte Talent – Brave Niveau III
Extension Rencontres
Barde
Licorne
Ami des Orcs
Chamelier
Lance du destin
Apprentissage
Acrobate
Amazone
Sage
Mendiant
Pari
La mare de soins
Voyageur
Restaurer le pays Chapitre 1
Extension Ombre noire
Les deux cartes Nymphe
Extension Obscurité profonde
Carte Région – Ample Cité
Super, merci pour cette liste…
J’en profite pour une question: (enfin, des questions plutot)
On a les cartes en main et les cartes en jeu (avec un max de 6 pour chaque type, mais en main ou en jeu?)
Ensuite, les cartes en main ne sont pas disponibles pour son tour, seules les cartes en jeu le sont, OK, mais alors on les joue à quel moment ces cartes en main?
Quand on veut, besoin, moment précis? Pas bien compris…
Et si on dépasse le maxi autorisé (en main ou en jeu?) on défausse?
Merci à ceux qui ont les réponses…
Attention, comme je l’indiquais avant, les 2 nymphes “sexy” erratées ne sont pas dans l’extension Ombre noire mais dans Obscurité profonde ! Celles dans Ombre noire sont les mauvaises.
La règle des 6 dit que t’as le droit à 6 Atouts (cartes en jeu sans compter la classe et race de ton perso), 6 rumeurs (cartes en main) et 6 jetons butins.
Les cartes en main tu peux les défausser pour leur mot clé lors d’un coup d’éclat (pour accomplir un chapitre de ta saga mais tu peux aussi désigner/défausser un Atout qui a le bon mot clé) ou bien les poser devant toi comme Atout pour 1PA si tu es dans la région indiquée en bas à gauche sur la carte que tu veux poser justement. Et en plus de la limite des 6 cartes Atouts, tu es aussi limité à 1 carte de chaque type posée devant toi (le type c’est pas allié, sort, objet etc mais le mot clé avec un * devant comme *Ombre, *Martial, *Arcane ou *Pieu sur un allié).
Si tu dépasses le nombre de cartes autorisé tu défausse oui.
ÔK merci ça me parait plus clair…
Pour le dernier point si j’ai bien compris je ne peux avoir en jeu qu’un seul type de mot clé, comme Ombre, Martial, etc…et je peux donc déclarer un de ces mots clés lors d’un coup d’éclat pour ma saga en cours en sus de ce que je pose comme atout pour finir le chapitre?
J’ai rangé la boite tout à l’heure, clairement, le paquet des cartes corrigées est ultra mal foutu …
La carte indiquant que ce sont des cartes corrigées est au “milieu” des autres cartes …
Du coup, j’ai eu un doute en pensait que les cartes corrigées n’étaient qu’une partie du paquet mais non, c’est bien la totale.
Au final, j’ai mis ça de côté et ouvert et trié toutes les autres cartes.
Bien + simple pour faire l’échange après.
Halfly dit :
..........................(le type c'est pas allié, sort, objet etc mais le mot clé avec un * devant comme *Ombre, *Martial, *Arcane ou *Pieu sur un allié).
Si tu dépasses le nombre de cartes autorisé tu défausse oui.
Je ne comprends pas pourquoi les ou les mots clés sont limités à ceux qui sont précédés d'un astérisque * ?
Tous effectivement ne sont pas notés avec un * devant, et je n'ai pas vu/lu une telle restriction (ou je suis passé à côté)