[KS en cours] L’Ombre de Kilforth - VF intégrale de Gloom of Kilforth

Bonjour,
En effet le coup de la carte explicative en milieu de paquet ou en fin de paquet (tout dépend comment on l’ouvre) concernant les cartes à remplacer fut pour moi une découverte tardive lorsque j’ai ouvert la boîte que mon fils avait soigneusement déballée et que je me suis retrouvé avec toutes les cartes bien rangées (mais mélangées) avec au milieu de tout cela les fameuses cartes blanches.
en fait il me faudrait les visuels pour savoir ce que je dois garder. Avez vous des pistes? Ou puis je trouver l’ensemble des cartes a concerver en pdf ou autre?
Par avance merci…

Houlaaa, le coup du fiston qui range le jeu alors que des errata étaient annoncées, pas bon…pour l’instant on a une liste des cartes à changer, (voir le post de Uphir ci dessus) mais pas le moyen de savoir lesquelles…de plus il y a une identification qui pour la plupart sont identiques entre la bonne et la “mauvaise” carte (id en bas de la carte) et là on ne peut le savoir qu’en connaissant le bon texte ou les bonnes capacités à changer…et ça c’est pas possible de savoir qui est qui (pour le moment,) mais à part connaitre toutes les cartes une par une à changer sur le texte et capacités, je ne vois aucune possiblité… ça craint !!

Immyr dit :
Halfly dit :
..........................(le type c'est pas allié, sort, objet etc mais le mot clé avec un * devant comme *Ombre, *Martial, *Arcane ou *Pieu sur un allié).

Si tu dépasses le nombre de cartes autorisé tu défausse oui. 

Je ne comprends pas pourquoi les ou les mots clés sont limités à ceux qui sont précédés d'un astérisque * ?
 Tous effectivement ne sont pas notés avec un * devant, et je n'ai pas vu/lu une telle restriction (ou je suis passé à côté)

C'est précisé dans l'action "Découvrir" p15 dans la partie "important". Ce n'est pas précisé mot clé unique pour la limite mais c'est pourtant bien le cas cf règles en anglais v2 😉.
​​​​​
Donc t'as le droit d'avoir plusieurs Alliés car le mot clé allié n'est pas unique (pas de * devant) mais tu n'as pas le droit d'avoir 2 alliés *Pieux par contre. 

Voici la liste des cartes à modifier. Les cartes fausses donc! (c’était plus simple pour moi de les retrouver vu que je les ai mises hors jeu).

Je vous ai mis sur chacune comment reconnaître que c’est la mauvaise.

Edit: Ok après conversion sur le site de Tric trac c’est illisible… super :confused:
Voici un lien où télécharger l’image dans une version un poil plus lisible ici

Effectivement le coup du mot clé unique avec un astérisque est bien noté dans la régle VO, mais pas dans la VF (c’est quand même incroyable alors que c’est une modification pour la V2!!)
 Dans la VF on parle du mot clé unique mais pas d’Astérix…par Toutatis !!

Halfly, comment sais tu que ce sont les cartes fausses que tu as prises en photo, et pas les errata?

A ce propos on doit donc se servir du mot clé unique * pour compléter les chapitres de sa Saga ? Les autres ne servent pas pour ce but ?

Je le sais parce que j’ai été méticuleux :wink:. J’ai d’abord tout bien rangé et seulement après j’ai ouvert les paquets d’erratas et ai remplacé ce qu’il fallait. 

@Immyr bah si ça sert ! Mais quand on te demande Allié bah c’est n’importe lequel contrairement à si on te demande *pieux (oui je continue avec les même exemples mais rassurez vous il n’y a pas que ces cartes là dans le jeu :yum:).

Halfly dit :Je le sais parce que j'ai été méticuleux 😉. J'ai d'abord tout bien rangé et seulement après j'ai ouvert les paquets d'erratas et ai remplacé ce qu'il fallait. 

@Immyr bah si ça sert ! Mais quand on te demande Allié bah c'est n'importe lequel contrairement à si on te demande *pieux (oui je continue avec les même exemples mais rassurez vous il n'y a pas que ces cartes là dans le jeu 😋). 

Ah, tu veux dire que le paquet d'errata est complètement à part du reste du matériel, sous cello etc? Mais pourquoi les gens se trompent beaucoup alors?

Oui il est entièrement sous cello mais la carte qui dit que c’est le paquet errata est au milieu :yum:

Ça ok, mais bon, on a été mis au courant qu’il y avait des errata.
Par contre, ça va être les clients qui vont acheter les boîtes vendues en boutique qui vont en baver.

Super, merci beaucoup Halfly !

Cela me surprend, car il me semble justement avoir vu la mauvaise carte des Pillards Orcs (celle où il manque le mot clé Humanoïde) dans le paquet de remplacement. Du coup je l’ai échangée avec sa jumelle. Mais bon, il se peut que je me sois un peu mélangé les pinceaux, aussi… heart

Tu as dû te tromper car les ennemis ont un des 3 mots clés Démon, Humanoïde ou Mort-Vivant

C’est noté !

Immyr dit : Effectivement le coup du mot clé unique avec un astérisque est bien noté dans la régle VO, mais pas dans la VF (c'est quand même incroyable alors que c'est une modification pour la V2!!)
 Dans la VF on parle du mot clé unique mais pas d'Astérix.....par Toutatis !!

Voilà la règle finale en VO page 15 :

Important: Each reward card has a unique keyword identified by an * asterisk. A hero can only have at most one asset with each unique keyword. If the hero already has an asset with this unique keyword, the old asset is discarded when the new reward card enters play.

Différent du paragraphe de la version française qui de plus s'emmêle les pinceaux entre mot-clé unique et mot clé.

OK, donc mot clé unique en un seul exemplaire en jeu (avec *) qui sont donc spécifique en jeu mais qui servent aussi comme mot clé de Sage et mot clé qui servent aussi en jeu lors d’un coup d’éclat à être joué, défaussé etc…pour avoir le ou les mots clés necessaire à l’accomplissement du chapitre de la Saga.
Bon, on va s’en sortir.

Encore une question ou plutot une précision.
Lors d’une rencontre, exemple une quête qui a disons 3 en Savoir, on doit obligatoirement jouer un test pour confronter cette rencontre uniquement avec sa propre capacité en Savoir (dans ce cas)?
Si j’ai 1 en Savoir je lance un Dé mais je n’obtiendrais jamais les 3 ou plus de tests réussis (sur 5 et 6) pour vaincre une rencontre de ce type qui à 3 alors que je ne lance qu’un Dé?
Je pense que c’est bien ça et qu’enfin je ne peux pas tester cette rencontre ou alors plus tard quand je serais plus élévé en capacités…

Souviens toi que tu cumules les succès jusqu’à la phase de Campement. Donc tu peux retenter l’action tant que tu as des points d’action.

Oui, c’est vrai (à condition d’avoir assez de PA), donc c’est possible, et avec quelques atouts ça pourrait le faire…

PS: Concernant les mots clés avec l’astérisque, c’est noté dans l’aide de jeu en VF à la rubrique “restrictions”, comme quoi tout n’est pas mauvais, il suffit de lire (et avoir de l’attention, pas toujours facile)

Nouvelle partie 1h40 (c’est déjà mieux) et nouvelle défaite. La chasse au dragon aura eu raison de mon soldat Nain. La 1ère partie j’avais pas trop senti la pression du temps et j’étais mort contre le boss. Là j’ai décidé de mieux me préparer et au final j’ai perdu trop de temps… J’ai même pas pu aller voir le boss final! Y a pas à dire, sans le sort de portail on se déplace beaucoup moins vite ! (et puis bon même s’il n’y a pas de malus par rapport à ça mais un Nain c’est pas réputé des plus rapides non plus hein…).

Partie toujours plaisante et ça se renouvelle assez bien car la partie a été assez différente de la précédente. Encore quelques petits retours aux règles mais beaucoup moins. Par contre je ne vois pas bien comment les classes/races mauvaises en combat peuvent s’en sortir… J’essaierai la prochaine fois.

Début de partie laborieux pour moi… J’avoue que la rédaction du livret de règles en français me laisse un peu dubitatif. Il y a plein de termes spécifiques qui sont parfois bien mis en exergue et parfois ça se mélange un petit peu.
Bref… J’ai commencé une partie avec un elfe noir sorcier, je suis parti de Ample cité j’ai fait un déplacement vers une région de forêt et là je tombe sur un ivrogne donc une rencontre inconnu. Comme je m’étais caché avant de partir de Ample cité  je suis obligé de me révéler si je veux me confronter à la carte et là si j’ai bien compris : 
soit je tente un test d’influence ce qui va être compliqué vu l’influence de mon sorcier (1) et l’ivrogne qui lui est à 4.
soit je le déclare directement en ennemi et là je dois engager immédiatement la carte et c’est là que je ne comprends plus rien… Est-ce que je peux utiliser l’attribut que je veux pour faire ce combat où est-ce que je suis obligé d’utiliser l’attribut de combat. Dans les règles en cas d’engagement on parle de test de combat mais est-ce que cela se fait obligatoirement avec la valeur de combat où est-ce que je peux utiliser par exemple dans le cas présent la valeur de furtivité mon sorcier elfe noir (4) ?