[KS en cours] L’Ombre de Kilforth - VF intégrale de Gloom of Kilforth

Oui oui le jeu est bon et beau aucun doute la dessus, ce n était pas dans ce sens la au était la déception, mais plus dans le fait que j espérais qu il soit plus court en temps de jeu. La déception est dans le fait que je vais le sortir beaucoup moins souvent que prévu. Je comptais y jouer en semaine avec ma compagne mais ça risque d être un peu long pour une simple soirée jeu de semaine :slight_smile:

Par contre je suis bien content de l avoir dans ma ludothèque :). D autant plus au il ne sera jamais réédité en français fallait en profiter.

​​​​​​

Peut être qu’à force de pratique, les parties seront plus courtes, non ? Souvent, les premières parties d’un nouveau jeu sont longues parce que l’on doit compulser les règles. C’est peut être aussi le cas ici…

J’ai trouvé toutes mes parties longues et lentes, ce jeu m’a énormément rappelé Talisman, un peu amélioré

je pense que la meilleur config , c’est comme le 7th continent 1 ou 2 , pour moi 2 c le top

La meilleure configuration c’est la possibilité de laisser le jeu sur la table en cours et d’y revenir une ou deux fois suivant le temps…si on joue en solo c’est parfait, avec une ou plus personnes qui sont à la maison c’est bien aussi.
C’est ce que je fais car le jeu se prête bien au coupures en jeu sans soucis,(on stoppe à la nuit et ça va) mais bien sur, j’ai cette possibilité et tous le monde ne l’a pas, j’en suis conscient.
 Effectivement le temps de jeu est assez long en multi, pas lente à mon avis si les joueurs ont bien assimilés les règles, mais ce n’est pas une bonne raison pour moi en revente (seulement quand je serais lassé ou plus).

Oui oui je pense qu’avec de la pratique le temps va se raccourcir mais pas à tomber à 3h pour 4 joueurs :). Perso il n’ira pas à la revente, je l’aime bien, juste qu’il va falloir que je me contente d’y jouer à deux voir solo. Par contre la mise en place est rapide et c’est ce qui me motivera surement à jouer en solo. Et essayer de convaincre ma compagne pour une partie à deux lui montrer que ce sera bien plus rapide, car cette dernière game à 4 l’a calmé.

Pour dire elle voulait prendre l’extension à la base, et après cette fameuse partie ce n’st plus vraiment le cas ^^

Harry Cover dit :J'ai trouvé toutes mes parties longues et lentes, ce jeu m'a énormément rappelé Talisman, un peu amélioré

Sur ma partie inachevée, ça m'y a également beaucoup fait penser.
J'avoues que même en solo, cette partie ne me fait présager rien de "bien" pour la durée des parties, ça m'ennuie un peau (voir beaucoup)

Je doute pouvoir vraiment le sortir aussi souvent que je pourrais vouloir.

(je l'ai mis en vente sur Facebook, des fois que ...)

Sur Facebook?
Etonnant.
 Il y des sites plus actifs et bien plus vendeurs (un surtout en occasion), mais bon si tu penses que c’est le bon tuyau…^^
Bonne chance…

Immyr dit :Sur Facebook?
Etonnant.
 Il y des sites plus actifs et bien plus vendeurs (un surtout en occasion), mais bon si tu penses que c'est le bon tuyau....^^
Bonne chance....

Et pourtant j'ai des jeux qui partent plus facile via les groupes Facebook de vente de jeux de société que Okkazeo. Et vice versa. À y réfléchir c'est sur Tric trac que j'ai eu le moins de touches.
Autant multiplier les endroits pour maximiser les chances. 

Etonnament, Facebook fonctionne très bien. C’est surtout qu’il y a un effet brocante qui est plus que limité chez okk.

Peut être…disons que j’aurais bien moins de confiance dans les échanges vendeur-acheteur sur les réseaux sociaux qui sont fréquentés pas tous…ou presque.
 Mais qui sont certainement plus fréquenté il est vrai, d’où le nombres de visuels j’imagine.
Merci, pas pour moi…

babouille dit :dans les cartes à remplacer il y a la carte "pluie battante" qui dans son ancienne version a comme texte  : Au lever du camp, si un héro a 2 PA ou plus, il perd 1 PA.

Et dans sa version corrigée a :  Au lever du camp, chaque héros a 2 PA ou plus, il perd 1 PA.

Même si on en comprend le sens, la version corrigée n'est pas correcte dans sa grammaire.

Du coup, je ne comprends pas pourquoi la version "non corrigée" est fausse.
Qqn peut m'expliquer? Merci.

C est la même chose mais traduit avec un traducteur…et c est très moche il est vrai !

Du coup, la version non corrigée a l’air meilleure que la version corrigée, non?

Mister Nico dit :Du coup, la version non corrigée a l'air meilleure que la version corrigée, non?

Oui, c'est ce qu'il me semblait pour cette carte-là. J'ai pas regardé en détail toutes les autres mais souvent, il y avait une vrai modif dans le texte ou les mots clés.

Bon moi je reviens vers vous suite à une partie solo :). Je ne pouvais pas rester sur cette partie à 4 joueurs ^^.

Bon d’abord il faut dire j’avais fait une petite erreur de règles lors de la partie précédente, je mettais les recompenses que l’on peut obtenir en réussissant les cartes rencontres en tant que rumeur, et non directement en tant qu’atout. Ca change quand même pas mal les choses faut bien l’avouer, je me disais aussi qu’à part le commerce c’était assez galère de se stuff.

Secondo, j’ai utilisé les règles avancées des coups d’éclats qui coutent 2 * le chapitre, ainsi que la règle avancée si on est caché mais que notre furtivité et supérieur au test de furtivité l’ennemi = réussite automatique. Et bah je suis bien content de l’avoir fait et je le ferai à présent pour toutes mes prochaines parties. Ca fludifie vraiment la partie, d’autant plus que l’early est bien plus rapide a passé, le sentiment de puissance se ressent plus rapidement. Bref ces deux règles rendent le jeu bien plus agréable à mon goût.

Bref, tout ça pour dire que j’ai beaucoup apprécié ma partie solo avec ma petite vampire rodeuse. De plus, la mise en place et le rangement c’est un bonheur pas plus de 5 minutes pour les deux étapes. Donc finalement, je suis assez content de l’acquisition. Juste y jouer a 1/2 joueurs, 3 étant vraiment le maximum si les gns se ne sont pas sujet à l’AP.

Pour ma part je le revendrai pas il reste bien au chaud dans ma biblio, et il va peut être sortir plus souvent que prévu au final.

edit : et au sujet de la carte oui  je suis d’accord avec vous la première version est plus propre. D’ailleurs il me semble que j’ai une carté nuit qui comporte une erreur au niveau de la localisation, c’est noté que c’est une lande alors que c’est une forêt ou inversement, mais rien de bien grave le nom étant correct.

Heu…il me semble que les cartes gagnées dans les rencontres vont bien dans ta main PUIS tu les pose en atout lorsque la région où tu es à un moment du jeu si et seulement si elle correspond à
la région de la carte désirée comme atout, et seulement à ce moment…et cela coûte une action découvrir…

Nop si c est une récompense obtenu suite a un trophée il est mit en atout, je cite page 24, “si un bénéfice est un type carte, le héros pioche dans le paquet correspondant et peut immédiatement mettre l’atout en jeu ou le défausser pour gagner sa valeur en or”.

Édit : en effet je viens de relire le précédent message et j ai oublie de préciser que je parlais des récompenses que l on reçoit suite au mot clé trophé sur une carte rencontre. My bad j’ai pas été assez précis lorsque je me suis exprimé. Mais c était bien a ça que je pensais quand je me suis exprimé précédemment.

Question concernant les cartes de remplacement, elles sont à part ou dans un des gros paquet de cartes sous cello ? J’ai juste ouvert la boîte afin de vérifier le matos, mais je n’ai pas eu le temps de tout déballer et trier.

Elles sont à part sous un cello, suivant les achats il y aussi les cartes qui remplacent les régions, les rencontres et le jeu de base.
Attention!! L’avertissement qui te dis qu’il faut remplacer les cartes par celles ci est souvent placé en plein milieu du paquet, donc prudence à l’ouverture de chaque paquet cello, le consulter cartes par cartes pour savoir à quoi on a affaire… pas de mélange intempestif sinon gare à la prise de tête !!
Le jeu en lui même avec les extensions s’il y a, mais aussi les cartes  de remplacement qui doivent être mise de côté prudemment avant de faire les changements, avoir un programme ou un systéme de remplacement qui ne fait pas douter lorsque tu change carte par carte. En effet, il faut chercher la carte avec l’erreur et la remplacer par celle qui se trouve dans le paquet de remplacement…elles se ressemblent tellement (et comme tu ne connais pas encore le jeu , c’est pire) qu’une erreur de manip est vite arrivée (c’est ce qui c’est passé en partie pour moi, heureusement un joueur sympa a publié une photo des cartes et des erreurs sur ce post, voir plus haut).

Le mieux est de garder sous cello ou à part les remplacement dument identifié et de ranger le reste du jeu par type en consultant leur verso…puis de faire ensuite le remplacement.
  Bon courage et bon jeu…