Merci, ce qui m’inquiète c’est que j’ai l’impression de n’avoir que des “gros” paquets de cartes alors que je pensais qu’il n’y avait que quelques cartes de remplacement…
Ouvre les paquets un par un et vérifie si c’est un paquet de base ou un paquet pour les remplacements, tu trouveras la fiche qui t’indique quoi faire soit au début du paquet (c’est le mieux) soit en plein milieu de celui ci, c’est un peut trompeur car on pourrait croire que seules les cartes qui sont sous cet avertissement sont à changer, ce n’est pas le cas. L’important est d’être soigneux et concentré pour ne pas se foirer lors des nombreux changements de cartes.
Il y a pas mal de cartes à remplacer, et parfois tu remplaces le remplacement si tu as pris l’extension rencontre (exemple les nymphes) et si tu as pris l’extension Ombre noires tu dois aussi remplacer les cartes de base par ces cartes, ne pas confondre, ces dernières ne sont pas des erreurs mais simplement avec des dessins dit “plus hard et sexy” (ha ha ha), donc la coolitude est de circonstance ainsi que un peu de temps sans être dérangé (mais pourquoi tu m’as parlé ? je ne sais plus si j’ai changé la carte ou pas, et en plus c’est celle de droite ou celle de gauche qui est fausse ?? enfer!!)
Bonjour à tous,
Le remplacement des cartes peut effectivement être un peu long.
Nous avons entendu vos retours sur les règles et nous avons pour objectif de corriger toutes les coquilles et éventuelles erreurs du livret pour la fin d’année. Par la suite, nous mettrons en ligne la version corrigée au format pdf. J’ai parcouru les pages du topic pour les noter mais n’hésitez surtout à m’envoyer un MP pour me signaler certains points. Merci d’avance !
J’ai interverti par mégarde la carte Talent Martial de niveau III à substituer dans le paquet de remplacement, du coup je ne sais plus laquelle est la bonne (la n° 247) :
Faut il garder celle qui permet de compter les 4 comme des succès, ou bien celle qui permet d’ajouter 1 à tous les dés ?
Jette un oeil à ce message, page 15
Halfly
Publié le 23 juin 2019 11:16:36 - Mis à jour le 23 juin 2019 15:21:51
Merci bien, j’avais vu la photo mais pas le lien pour améliorer la lisibilité.
Donc la carte erronée serait celle qui donne +1 aux dés ? C’était mon impression première car c’est très puissant en combo avec le Talent de niveau 4 Tireur d’élite qui double les blessures sur des 6.
Je suis tombé entre temps sur cette FAQ Gloom of Kilforth – FAQ | Gloom of Kilforth: A Fantasy Quest Game
Q124: I guess one of my big questions with the Martial skills is does Marksman skill only apply to natural 6s rolled or does it also make 5s turned to 6s by Brave skill also count for 2 successes?
A124: You can use Brave and then Marksman in that order
Après la FAQ date de 2017, il y a peut être eu une modif’ pour la deuxième édition.
Super, merci, j’avais vu la photo mais pas le lien.
Donc la carte erronée serait celle qui donne +1 aux dés ? C’était mon impression première car c’est très puissant en combo avec le Talent de niveau 4 Tireur d’élite qui double les blessures sur des 6.
Je suis tombé entre temps sur cette FAQ Gloom of Kilforth – FAQ | Gloom of Kilforth: A Fantasy Quest Game
Q124: I guess one of my big questions with the Martial skills is does Marksman skill only apply to natural 6s rolled or does it also make 5s turned to 6s by Brave skill also count for 2 successes?
A124: You can use Brave and then Marksman in that order
Après la FAQ date de 2017, il y a peut être eu une modif’ pour la deuxième édition.
Oui je pense que ce sont justement les fameux fichiers de la discorde qui ont été envoyés aux Nuts tardivement où Hall a changé des trucs sans vraiment avertir les traducteurs des autres versions et ils s’en sont aperçu qu’une fois la production lancée ce qui a causé pas mal de déboires…
Après j’avoue que j’ai simplement remplacé les cartes sans me demander pourquoi et ce n’est que pour la photo que j’ai joué aux 7 différences pour pointer les changements pour ceux qui auraient raté la modif.
Je remets le lien des cartes à modifier pour ceux qui l’auraient raté :
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/25/7/1561296035-ombres-de-kilforth-cartes-a-modifier.jpg
Hello a tous
Juste une question
Pourquoi tant d exemplaires en vente en ce moment?
Apres 1 ou 2 parties les gens revendent
je sais que ça fait parti du cycle des ks mais la…
Est ce mauvais?
Ca ne correspond pas aux attentes??
Trop long
Trop lourd??
J hesite a investir…
Merci
Je ne sais pas. Peut être que les gens n’y trouvent pas leur compte. Peut être qu’ils ont trop attendu et sont passés à autre chose. Le jeu n’est pas parfait (l’aléatoire est prégnant à bas niveau), mais rien que pour la patte graphique et le story telling qu’il génère, je le garde !
Disons qu’il est beau… Voilà… Bon ok c’est pas tout mais il a quand même de sacrés défauts selon moi: beaucoup trop long et répétitif pour ce qu’il apporte vraiment comme plaisir de jeu et le combat contre le boss est chiant à mourir ! D’ailleurs bien souvent on en meurt vraiment… Je lance 10 dés: cool, il lance 10 dés, ok je survie, je lance 10 dés ok il est encore en vie, il relance 10 dés j’ai mal, j’en relance 10 il est pas mort ? Ah bah moi si… Bon j’exagère car on va pouvoir modifier un peu les résultats et relancer 1 ou 2 dés mais rien de foufou…
Mais le plus frustrant/chiant dans ce jeu c’est de perdre des actions quand on prend des blessures ! Ok dans l’idée j’adore le concept et d’autres jeux comme la dernière version de thunderstone l’ont fait aussi mais là où ça part en vrille c’est que contrairement à thunderstone, là on peut rester bloqué car il y a des lieux (passés à l’obscurité par exemple) qui font 1 dégât automatique et des événements qui font aussi des débats automatiques du coup même en passant le peu d’action qu’on a à essayer de se soigner, c’est inutile. Il ne reste plus qu’à accepter de mourir en fait… Bon en soit la mort n’est pas super pénalisante (on perd 1 carte et notre or) mais quand ça arrive en début de partie, qu’on a que 5 pv et qu’on se dit que si on tombe à 2 pv on peut se retrouver bloqué c’est pas trop cool… Surtout quand on voit la vitesse à la quelle peuvent partir les pv.
Bref, je le garde aussi parce que je revends pas mes jeux en général (faudrait que je m’y mette, mes armoires m’en remercieraient) mais sinon je pense qu’il passerait à la trappe !! À choisir je préfère laaaargement Runebound et son extension liens Indissolubles qui reviennent au même prix que l’ombre de kilforth et son extension rencontre (hors de prix, 30€ les 54 cartes qui dit mieux? heureusement que les pack des JCE sont pas à ce prix là)! Et au même prix vous avez aussi Magekinght Ultimate qui est au final pas beaucoup plus long et diablement plus intéressant aussi (attention il n’est pas aussi accessible par contre car quand même plus complexe)… Alors pourquoi acheter/garder ombres de kilforth?
Où sont vendus ces “tant d’exemplaires” ?
Sur Okkazeo je n’en vois qu’un en VF et deux en VO…ça ne me parait pas excessif (remarquez que je vois que sur ce site, je n’ai pas exploré toute la sphére de l’occasion en jeux)
Okkazeo est généralement un reflet correct du marché de l’occasion.
Hello,
Pas trop d’accord avec ton second paragraphe Halfly. Si tu es pénalisé par les blessures en début de partie, c’est parce que tu l’as cherché. De par leur faible niveau en début de partie, il est important de se cacher pour pouvoir éviter les combat inintéressants, comme il est important de vite passer les premiers chapitres de sa saga afin justement d’avoir suffisamment d’actions pour se permettre de passer un tour à se soigner en cas de coup dur. Les lieux pénalisants sont peu nombreux en début de partie, il faut donc simplement ne pas y faire son campement, et en fin de partie, tu peux te permettre de perdre un point de vie sur les 6, 7 puis 8 que tu auras glané.
Pour le reste je suis d’accord avec toi, le jeu est long, et ne fait que nous promener pour arriver à un final manquant en effet d’alternatives tactiques où le plus souvent on ne jouera qu’une carte salvatrice lors d’un round sur les 5 ou 6 du combat qui resteront trop hasardeux.
Moi j’arrive à me conter un petit périple, et le jeu n’est pas désagréable à mes yeux, alors ça passe (1h de moins j’aurai pas dit non). Et les cartes quasi uniques aux illustrations superbes, ça aide aussi. Mais je comprends qu’il ne plaise pas. C’est un Talisman solo pour moi.
Mage knight c’est un landcrawler autrement plus tactique, combinatoire et brise neurones, il vaut son temps de jeu clairement. Runebound est chouette, soft, mais je pense qu’il va me paraître fade quand j’aurai maîtrisé le très coloré Dungeon Degenerates.
Je trouve le jeu bon, assez casse-neurone effectivement, pour contrer le hasard des tirages et limiter le risque.
Le reproche que je lui fais, c’est qu’il est long !
Compter 2 a 3 h pour une partie solo. Ça baisse peut-être avec l’habitude mais ça fait long quand même.
sprigan dit :
Runebound est chouette, soft, mais je pense qu'il va me paraître fade quand j'aurai maîtrisé le très coloré Dungeon Degenerates.
Mais quelle bonne idée !
Bon, moi faut que je lui redonne un peu sa chance à cette Ombre. Bien qu'adepte des gros jeux solos velus, j'aime parfois ne pas trop avoir à me prendre la tête.
Allez, je ferai un effort.
Honnêtement le jeu est sympa mais il vaut pas son prix. 20 euros moins cher je pense ça aurait été une bonne affaire, là pour le prix honnêtement tu peux acheter un jeu tel que sword & sorcery qui sort en français bientôt, qui je pense, m’aurait plus satisfait… D’autant plus que c’est vraiment un jeu solo, voir duo je trouve, et par chez moi on joue souvent à trois ou quatre. En tout cas je suis bien content de ne pas avoir acheté l’extension direct ça m’aurait fait vraiment mal lol. Après pour le combat de boss, ça change pas vraiment des autres combats du jeu donc bon ça me choque pas tant que ça… Au moins le combat de boss dure pas trois plombes lol.
Ah oui et surtout il faut vraiment jouer avec les deux règles avancées, celle de la furtivité, ainsi que celle où les coups d’éclats coûtent 2 * chapitre ça accélère vraiment le jeu. Car avec les règles de base les deux premiers niveaux, ou actes si vous préférez, c’est un peu long. Et puis bon, dans ce genre de jeu on veut pas se sentir comme un blaireau pendant trop longtemps en début de partie, on aime sentir une montée en puissance assez rapidement. Après ce n’est que mon avis.
Bon après je crache un peu dessus, mais je pense pas le revendre, le jeu étant, d’un point de vue esthétique, vraiment agréable. Mais bon vu la longueur des parties ils risquent de pas sortir souvent. D’autant plus que j’ai les too many bones qui arrivent dans pas longtemps lol.
Bref, si vous le trouvez pas trop cher ça peut valoir le coup, si vous jouez souvent seul ou en duo. Ouais ouais je sais, un coup oui, un coup non, mais je sais pas ce jeu me frustré un peu et j’arrive pas à vraiment me décider sur quel conseil donné lol. Ouais je sais tout ça pour ça lol…
sprigan dit :Hello,
Pas trop d'accord avec ton second paragraphe Halfly. Si tu es pénalisé par les blessures en début de partie, c'est parce que tu l'as cherché. De par leur faible niveau en début de partie, il est important de se cacher pour pouvoir éviter les combat inintéressants, comme il est important de vite passer les premiers chapitres de sa saga afin justement d'avoir suffisamment d'actions pour se permettre de passer un tour à se soigner en cas de coup dur. Les lieux pénalisants sont peu nombreux en début de partie, il faut donc simplement ne pas y faire son campement, et en fin de partie, tu peux te permettre de perdre un point de vie sur les 6, 7 puis 8 que tu auras glané.
Pour le reste je suis d'accord avec toi, le jeu est long, et ne fait que nous promener pour arriver à un final manquant en effet d'alternatives tactiques où le plus souvent on ne jouera qu'une carte salvatrice lors d'un round sur les 5 ou 6 du combat qui resteront trop hasardeux.
Moi j'arrive à me conter un petit périple, et le jeu n'est pas désagréable à mes yeux, alors ça passe (1h de moins j'aurai pas dit non). Et les cartes quasi uniques aux illustrations superbes, ça aide aussi. Mais je comprends qu'il ne plaise pas. C'est un Talisman solo pour moi.
Mage knight c'est un landcrawler autrement plus tactique, combinatoire et brise neurones, il vaut son temps de jeu clairement. Runebound est chouette, soft, mais je pense qu'il va me paraître fade quand j'aurai maîtrisé le très coloré Dungeon Degenerates.
Je suis d'accord pour dire qu'il faut se cacher mais encore faut-il que notre perso soit bon en agilité sinon on est d'accord que ça sert à rien pour éviter les ennemis ?? Et encore je joue avec la variante où on réussi automatiquement si on a une agilité plus haute que l'ennemi, sinon bon courage pour réussir une quelconque évasion dans ce jeu !
Donc dire que si on se prend des dégâts c'est parce qu'on joue mal je ne suis pas d'accord, surtout vu le facteur chance sur ce jeu...
Je voulais pas dire que tu jouais mal (Rhoo tout de suite). Juste que dans mes parties je ne me suis jamais retrouvé bloqué comme tu le dis et accepter de mourir. Mais bon, chacun fait ses généralités en fonction de son vécu, c’est la vie.
Peut-être n’as tu jamais essayé de jouer un mage ou un clerc ? (enfin une classe qui sait pas bien se battre)
Je trouve que faire un perso autre que bourrin en solo n’est pas forcément jouable…
De plus je ne dis pas que je me retrouve bloqué à chaque partie, ça serait mentir. Mais le fait que ça arrive parfois est déjà embêtant en soi. Car j’ai bien compris le concept de ne pas finir sur une région passée à l’ombre mais quand tu traverses une telle région, que dans la suivante tu affrontes un ennemi que tu es obligé de fuir après t’être fait amoché et que du coup tu retournes et fini dans la région d’où tu viens bah ça pique… Alors oui, j’aurai pu envisager cette option et c’est pour le coup pas très bien joué, mais combiné avec des événements qui te font prendre des actions ou des pv et des régions qui passent à l’ombre sous tes pieds ou autour de toi (quand tu joues à plusieurs il s’en passe des choses avant que tu ne rejoues) ça devient compliqué à gérer et parfois on se retrouve bloqué oui.
Et non je ne fais pas une généralité de mes pauvres 5 parties solo et de ma seule partie à 3 joueurs (d’ailleurs j’ai trouvé cette partie en multi plus intéressante que mes parties solo car ça permet des interactions bienvenues comme améliorer le test des membres du groupe sur la même région que nous ou bien l’échange de cartes. C’était juste trop long pour le coup). Je dis juste mon ressenti. Et peut-être en jouant mieux/différemment on évite cet écueil je veux bien te croire.