[KS en cours] L’Ombre de Kilforth - VF intégrale de Gloom of Kilforth

Mais il y a une race en plus d’une classe. Si on choisit une race ET une classe faible en furtivité, faut s’attendre à des problèmes. En prenant une classe qui rééquilibre la race (et inversement), déjà c’est moins galère sachant que la grande majorité des ennemis ont 2 ou 3 en furtivité. Pour combler un désavantage, on peut commercer aussi, beaucoup de récompenses apportent un gain en furtivité.

De plus si tu te retrouves à devoir fuir un adversaire qui te ramène sur un lieu corrompu, faut le prévoir et garder une action pour aller ailleurs ensuite, parce que tu sais que si tu engages un mouvement sur ta dernière action et que ça se passe mal à cause d’un ennemi trop fort, tu vas devoir poser ton campement dans cette région. Faut anticiper. C’est pour ça que je comprends que ça plaise pas à tout le monde car comme il a été dit c’est un peu casse neurones pour éviter les pièges du hasard. Mais c’est aussi là où on peut en tirer du plaisir.

@Skinner j’ai déjà remarqué que j’aime ce que tu aimes, je t’observe avec attention. ;D

Pour Sword & Sorcery, je sais pas quoi faire. J’ai annulé ma préco, vu que le jeu retail semble maigre par rapport au KS (comme souvent vous allez me dire), et que le scénario semble ne pas être complet sans une extension si j’ai bien compris… Mais je me demande tout de même si ça ne pourrait pas me suffire (et ça encourage Intrafin)… Dilemme.

sprigan dit :Mais il y a une race en plus d'une classe. Si on choisit une race ET une classe faible en furtivité, faut s'attendre à des problèmes. En prenant une classe qui rééquilibre la race (et inversement), déjà c'est moins galère sachant que la grande majorité des ennemis ont 2 ou 3 en furtivité. Pour combler un désavantage, on peut commercer aussi, beaucoup de récompenses apportent un gain en furtivité.

De plus si tu te retrouves à devoir fuir un adversaire qui te ramène sur un lieu corrompu, faut le prévoir et garder une action pour aller ailleurs ensuite, parce que tu sais que si tu engages un mouvement sur ta dernière action et que ça se passe mal à cause d'un ennemi trop fort, tu vas devoir poser ton campement dans cette région. Faut anticiper. C'est pour ça que je comprends que ça plaise pas à tout le monde car comme il a été dit c'est un peu casse neurones pour éviter les pièges du hasard. Mais c'est aussi là où on peut en tirer du plaisir.

Même s'il te reste des actions tu dois faire ton campement si tu fuis d'après la règle... Mais je viens de voir qu'on est pas obligé de retourner d'où on vient mais juste dans un lieu sans ennemis ? 😅
Apparemment on ne joue pas avec les bonnes règles ni toi ni moi 😂

Tiens en parlant de règles, je me demandais, quand on perd un pv (combat ou autre) on perd bien également un pion d'action s'il nous en reste ? 

Yes tu perds bien un point d’action par point de vie perdu. Et après quelques parties, je pense au heureusement qu’il y a cette règle, sinon le jeu serait bien trop simple.

C’est parce que je ne fuis jamais. XD

​​​​​​Bref, tu joues mal et puis c’est tout. Moi je joues mieux parce que je suis assez malin pour éviter les règles qui m’embêtent. :stuck_out_tongue:

Bon faut que je revois cette règle, m’en souviens plus. Mais le reste est vrai, c’est pas si bloquant. Mode Verre à moitié plein

Pas de soucis :wink::+1:
En fait en réparlant du jeu j’me dis qu’il était pas si mal et qu’il faudra quand même que je m’en refasse une partie avant d’avoir complètement oublié comment ça se joue !

Ça s’est un truc qu’on peut pas lui reprocher je pense, et qu’on souligne pas assez. C’est que niveau règle une fois assimilé je pense t’es tranquille. Contrairement à un mageknight ou autre trucs dans le genre.

Perso, les règles de Mage Knight sont beaucoup plus simples et assimilables que celles de l’Ombre de Kilforth. Mais ce n’est que mon avis.

bisou halfly

Moi je me demande si il n’y a pas moyen de rendre ce final plus palpitant. Doit bien y avoir une variante sur Bgg…

Edit: Ah bah ça date d’aujourd’hui, officiel !

Je partage (même si je sais pas si ça concerne GoK aussi)

Lien

Sympa ! Il y a beaucoup de trucs qui concernent shadow et non gloom mais la variante “follow action” est très cool et la variante 13 days pour réduire le temps de jeu est à tester (dommage qu’il n’y ait pas de points de victoire dans gloom sinon l’autre a l’air sympa aussi pour un tuto façon chercher la tour dans Mageknight).

En termes de variantes, il y a aussi l’officiel pour GoK sur BGG

C’est bizarre, même dans les variantes pour Gloom ils parlent de points de victoire pour le mode “gold rush”. Je me souvenais pas de points de victoire dans ce jeu mais si, en fait c’est l’or ! (d’où le nom “gold rush” :sweat_smile:)
Par contre gagner 15 or ça me paraît super rapide non ? Ça pour raccourcir le jeu, ça va le raccourcir !!

jeux a éviter du coup ?

Psychotron dit :jeux a éviter du coup ?

Non

Hello, petit up pour ceux qui voulaient le lien vers une photo d’une meilleure qualité (c’est pas top mais lisible disons) des cartes à modifier (le lien au dessus étant down).

ici

Entouré ou pointé en rouge ce qui change par rapport à la carte modifiée.

Bonne journée à tous et bon jeu.

Halfly dit :Hello, petit up pour ceux qui voulaient le lien vers une photo d'une meilleure qualité (c'est pas top mais lisible disons) des cartes à modifier (le lien au dessus étant down).

ici

Entouré ou pointé en rouge ce qui change par rapport à la carte modifiée.

Bonne journée à tous et bon jeu.

Merci infiniment pour cette photo qui m'a plus que facilité la vie, elle l'a transformé (j'exagère mais je suis vraiment très content) 
Juste une petite question: j'ai décidé de garder la "mauvaise carte" de pluie battante. Pour moi les deux textes veulent dire la même chose et la carte corrigée est vraiment très mal écrite. Mais de peur d'avoir raté quelque chose concernant cette carte je préfère avoir une confirmation: il n'y a pas d'autres différence que la notion "chaque héros", c'est bien ça?

Hello, ravi que ça t’ait servi :wink::+1:
De mémoire c’est bien ça, ils ont reformulé pour préciser que ça impliquait tous les héros qui avaient 2 PA ou plus.

bonjour ! Si une personne souhaite se séparer de son exemplaire l’ombre de kilforth vf svp, merci d’en bien vouloir me contacter :slight_smile: Merci par avance.    Ludiquement

Deux exemplaires à vendre (VF et VO) sur ce site:

https://www.okkazeo.com/jeux/view/29493/L'ombre-de-Kilforth

80 euros pour un jeu d’occasion. Je me marre 

OmbreMage dit :80 euros pour un jeu d'occasion. Je me marre 

...oui et en plus bien pourrie si je lis bien l'annonce (boite abimée, livret ayant pris l'eau....ou du sang d'orque qui sait ?).
La boite en neuf est à moins de 65 euros, mais certains ne doutent de rien (et on ne compte pas les frais de port en sus sur une boite lourde).