[KS en cours] L’Ombre de Kilforth - VF intégrale de Gloom of Kilforth

oui j’y suis aussi sur okkazeo mais dès que je recevais les mails d’alerte et que je répondait de suite, toute les personnes me disaient : ha dsl déjà réservé. Là ça y est, j’ai enfin réussi à avoir la boite de base plus l’extension rencontre le tout sleeves en excellent état. Lui aussi d’ailleurs m’avait dit qu’il attendait une confirmation dans la soirée. Donc je lui ai répondu que moi je l’achète de suite car je sais ce que je veux. Fort heureusement la personne à bien compris que ca me tenais vraiment à cœur de l´avoir et a accepté. Je l’ai réglé de suite. En tout cas je le remercie vraiment d’avoir compris mon intérêt pour ce jeu et que je n’en pouvais plus des réservations à long terme. Donc maintenant si une personne a l’extension obscuritée profonde vf a vendre je suis preneur svp ;) 

A la reception du jeu, vérifies que les cartes ont bien été changées pour les nouvelles car il y avait pas mal d’erreurs et la présentation qu’en avait fait nutspublishing était parfois obscure, certains détails de changements pouvant passer sans qu’on les voie, normalement si ton vendeur est consciencieux cela doit être bien fait et tu devrais avoir les cartes qui ont été écartés du jeu en sus.
 Tu trouveras à la page 15 de ce forum une photo avec les cartes à changer, il faut être méticuleux pour ne pas se planter si ce n’est pas déja fait…
 Ceci bien sur est valable uniquement pour la version en français (je ne sais pas si tu n’as pas acheté la VO).
 Enfin, aides de jeu en VF se trouvent sur la section Files du jeu sur BGG.
 Bon jeu.

Ci-dessous  la liste des cartes à changer:

Liste des cartes Erratae

L’Ombre de Kilforth
Diacre de la Trahison
Marquis de la Souffrance
Unir les Clans
Pillards orcs
Pluie battante
Lieu de naissance
Chien ninja
Cotte de mailles
Casque ailé
Nymphe
Le Château Noir
La Tête d’un Dieu chapitre 1
Voler l’artefact Chapitre 1
Sauver les villageois Chapitre 1
Le sceptre de pouvoir
Révolte
Place forte
Demi-Dieu
Immense Richesse
Légion de Morts-vivants
Bénédiction
Toutes les cartes Région
Carte Talent – Brave Niveau III

Extension Rencontres
Barde
Licorne
Ami des Orcs
Chamelier
Lance du destin
Apprentissage
Acrobate
Amazone
Sage
Mendiant
Pari
La mare de soins
Voyageur
Restaurer le pays Chapitre 1

Extension Ombre noire
Les deux cartes Nymphe

Extension Obscurité profonde
Carte Région – Ample Cité

je te remercie Immyr et Oui c’est bien marquer VF dans l’annonce et j’avais préparer la photo pour le trie avec aussi une video ou un mec montre une par une les carte a changer. Je vais de ce pas lui demander si lui même a fait le trie ou pas :slight_smile: Merci à toi pour le recape 

Je languis d’attaquer ce jeu moi loup garou et ma femme vampire :wink:

Loup-garou et vampire! Hum! Je n’ose penser ce qu’une telle association va donner comme rejeton à venir ! ^^

Le vampire est très fort je trouve. J’ai bien aimé l’incarner. Je me suis peu caché et ai plutôt cherché la confrontation : j’étais un vampire bourrin et ai roulé sur le jeu. :smiley:

ha ne me dit pas ça Des Perado car si ma femme gagne en tant que vampire contre mon loup garou elle va repartir sur Ouais les vampires sont mieux que les loups garous mdr. A la rigueur pour ne pas me faire rouler dessus par son vampire je ferai en sorte que mon loup garou ce fasse du mauvais sang ptdr

Vous ne jouez pas en coopératif ? C’est un choix plus cohérent en compétitif (en supposant que loups-garous et vampires ne peuvent pas se sentir), mais le coopératif a ses avantages, surtout lorsqu’on joue en couple.

on jouera aussi je pense en coopératif bien sûre. La comme tu dit en compétition l’histoire s’y prêtera bien. On en a déjà pas mal en coop genre le signe des anciens, horreur à Arkham, cthulhu death mie die, Marvel champions, Aeons end que l’on joue très souvent et j’en passe :slight_smile:  Je viens de finir les règles de mage knight et vais me lancer dans les règles de kilforth la. Histoire d’etre Parer dès réception :wink:

Est ce que l’une ou l’un d’entre vous aurait un pdf de l’aide de jeu pour les joueurs qui ce trouve justement dans obscurité profonde svp ? Merci :wink:

??? quelle aide de jeu ? je ne vois pas (certainement l’obscurité profonde)…
Bon, maintenant je n’ai pas le jeu sous les yeux et ma mémoire peut me trahir.
 Sinon aides de jeu, y en a pas mal sur BGG en VF.

https://boardgamegeek.com/boardgame/98527/gloom-kilforth-fantasy-quest-game/files?pageid=1&languageid=2187

oui c’est ça Immyr y en a 4 dans obscurité profonde mais là mon jeu a décollé aujourd’hui et d’apres les umboxing que j’ai vu, y en a une dans la boite de base. Merci pour le liens je vais voir ce qu’il y a de bon pour kilforth.

Tout est bon dans ses aides de jeu, elles permettent de lire les règles qui en VF sont parfois un peu touffues pour ne pas dire “bor…”

j’avoue que oui car je suis après lire les règles et… c’est effectivement bien brouillon sur certains points. 

Ce que’ j’ai du mal à comprendre c’est qu’il est dit dans les règles que celuî qui campe en 1er devient ensuite le premier joueur donc vu que l’on joue à tour de rôle c’est donc toujours le même qui commence non ? Ou j’ai mal saisi quelque chose :wink:

Chaque perte de point de vie fait perdre un point d’action immédiatement…

il y a marquer dans la section tour de jeu ça : si un héros a déjà établie son camp un tour précédent de ce jour il doit passer. Pas très explicite la traduction mais est ce que ça voudrait dire que le 1er a avoir fait son camp le jour d’avant doit doit passez le pion 1er joueur à l’autre ? J’espere Être au point demain car normalement il arrive :wink:

Tours de jeu pour la journée en commençant par le premier héros et dans le sens des aiguilles d’une montre, les héros se relaient. À leur tour, un héros joue ou passe. Si un héros n’a PAS fait de camp lors du tour précédent cette phase il DOIT effectuer un tour. Si un héros a fait son camp lors du tour précédent il DOIT passer.
La phase de jour se termine à la fin d’un tour lorsque le dernier héros qui n’a pas encore campé à cette phase établit son camp. Passez ensuite  à la phase Nuit.

Le jeton premier joueur alterne entre chaque joueur dans le sens des aiguilles d’une montre, tout dépend si vous jouez à plusieurs en coop ou non. Le premier joueur fait donc ses actions…en premier, ça peut em…bêter un autre joueur dans ses prévisions de tour, c’est tout.
En coop c’est moins important puisque vous êtes sensés vous concerté pour gagner, ensemble.

Un grand merci immyr :wink: Normalement je reçois le jeu demain donc je vais bien vérifier le tout en suivant ta liste. J’aurai bien aimer chopper les terrains au format tarot donc je scrute pour trouver l’extension.

et moi je me demande si un jour ils vont republier le jeu ?