[KS en cours] L’Ombre de Kilforth - VF intégrale de Gloom of Kilforth

Republier une nouvelle édition ? Ca m’étonnerais, du moins en version française,Nuts a eu bien trop de probléme à le sortir, ce qui a donné pas mal de retard et d’erreurs a corriger sur la première édition.
 Mais aprés tout ce n’est qu’une supposition, le mieux est de demander aux éditeurs.

En plus à ce que j’ai vu pour une fois les illustrations sur la vf son bien meilleur que sur la version original. Une personne sur leboncoin veut échanger son jeu vf avec 2 extensions contre le seigneur des anneaux jce. Le problème est qu’il est trop gourmand. A 150€ il ne le vend pas à ce qu’il a répondu. Il joue sur la rareté MDR, mais faut pas qu’il s’attende à trouver preneur au dessus.

Bonjour,

Merci pour vos messages.

Je vous confirme que Nuts! Publishing ne réimprimera pas la version française du jeu.

Son édition n’a pas été facile et nous ne souhaitons pas renouveler cette expérience, désolé.

Trop fort ce Immyr :wink: Bon Bin si tu veux le jeu ombremage attend patiemment sur okkazeo en alerte. Sinon si tu as plus de 150€ à mettre ou le jeu jce seigneur des anneaux avec au minimum presque toute les extensions tu peux voir avec le gourmand du bon coin ptdr. Le choix est vite fait je pense. Faire comme moi attendre sur okkazeo qu’une personne s’en sépare. Bon courage à toi :wink:

Tchance dit :En plus à ce que j’ai vu pour une fois les illustrations sur la vf son bien meilleur que sur la version original.

Je ne vois pas à quoi tu fais allusion, mais il me semble que VO et VF ont des illustrations identiques.

Non non :frowning:  Toute mes excuses sprigan je viens de m’apercevoir en ayant reçu mon jeu aujourd’hui  que ce sont bien les mêmes illustrations. Simplement en voyant quelque vidéos de présentation rapide j’ai dût apercevoir des cartes que je n’avais pas vue dans certaine partie live :slight_smile: Et merci à toi Immyr j’ai fait le tri et à part 2 cartes: Pluie battante: (plan) au lever du camp, si un héros a 2 PA ou plus il perd un PA alors que la bonne carte devrait être: (plan) Au lever du camps, chaque hero a 2 PA ou plus il perd un PA.  A la rigueur j’en préfère le terme de la 1ère :slight_smile:  Ensuite l’autre c’est:  Saga chapitre 1 j’ai le mot rechercher des 3 conditions pour finir le chapitre avec l’asterix Alors qu’il ne devrai pas y être. Sinon le jeu est en parfait état et vraiment hâte de m’y mettre :stuck_out_tongue:  La personne qui l’avais déjà vendu à mon revendeur avait déjà fait le tri à ce que j’ai vu mais Malheureusement c’est tromper sur 2 cartes et le pire c’est que j’en n’ai pas les cartes qui ont été changer :frowning: Mais bon je me dit que l’asterix Est facile à faire disparaître et l’autre juste à retenir que c’est tout les joueurs’ qui on plus de 2 PA (même que l’on logiquement en lisant bien la première c’est compréhensible. N’hesite Pas Immyr à me rattraper si j’ai fais une erreur stp :wink: Me suis fier à ton recap et une video d’un mec qui pose les cartes à changer sur YouTube que voici.   https://youtu.be/5RckTzWuK6Y

OK, parfait, mais la personne qui t’as vendu le jeu aurait du te laisser les cartes non corrigées (dans un paquet à part) cela fait partie du jeu, c’est dommage. Perso je ne les ai pas jetés mais mis à part dans mon antre à rangement et à peinture (avec d’autres archives de jeux) et si je vendais un jour (je ne pense pas mais on ne sait jamais) je les mettrais dans le paquet, mais il me semble que ton jeu s’est pas mal promené entre proprio et il ne sera pas facile de les récuperer même si cela n’a pas une importance capitale…
En attendant, bon jeu et attention aux Anciens, c’est pas des tendres !

Oui Immyr la carte avec l’asterix Juste fait disparaître proprement avec un crayon donc impeccable et pluie battante bin dans les deux sens de toute façon est très compréhensible donc Noprob. Alors franchement tout était très propre tout sleeves et avec dans le fond boite d’en rangement pour tokens adapter pour le jeu. J’ai juste retirer les dés et mît les noir et vert avec le pentacle à côté du 5 et du 6 d’horreur à Arkham qui donne encore plus de cachet au jeu j’en trouve. Je vais fouiner pour trouver des pièces gold métallique pour l’or. En faite le jeu n’est passé que de sont vendeur à lui et d’ailleurs lui même qui me l’a vendu n’était même pas au courant des erratas quand je lui ai posé la question. Donc il m’a dit que certainement l’ancien propriétaire avait dût le faire et fort heureusement Oui mais c’est juste planter sur ces deux cartes. Si comme tu dit un jour tu vend le tient avec toute les extensions tiens moi au courant je suis intéresser ou si tu vend juste celle avec les cartes tarots je prend :wink:

j’ai la totale, (jeu, extensions etc…)  mais pour le moment le jeu est sur ma table depuis plusieurs jours ( je n’ai pas le temps de jouer en continu) et j’ai bien du mal à passer la première saga et à trouver les mots clés, c’est la première fois que j’ai autant de difficultés, comme quoi les parties se suivent et ne se ressemblent pas (tant mieux).
Aprés je vais me lancer dans une nouvelle partie de Thundersone (j’ai misé sur la campagne actuelle de Thunderstone Quest qui sera francisé entiérement ) et çà m’a donné envie de ressortir ma vieille édition du ce jeu (pas le Quest le basique)…Mais l’Ombre de Kilforth est supérieure à Thunderstone sur le plan plaisir de jeu à mon avis.

Thunderstone entendu parler mais je n’ai pas fouiner plus, la j’ai backer : Erune, genre heroquest news génération et l’ordre de veiel Chapitre 2 donc pour l’instant je me calme :stuck_out_tongue: L’ombre de kilforth ce n’est même pas la rareté qui m’a attirer mais l’univers avec cette ombre qui met la pression tout comme mes jeux sur Cthulhu. Cela me rappel la pression des boutiques qui ferment quand il y a trop de portail ouvert. Et de même combattre des Anciens. Les illustrations plonge bien dans l’univers et j’apprécie beaucoup ça difficulté même si je me doute que ça doit être frustrant. Certainement une partie ce soir avec ma femme et l’on verra bien. Par contre l’on va plutôt jouer coop pour la 1ère je pense mdr. En tout cas je te remercie de me tenir informer au cas où si un jour tu risque de te séparer de l’intégrale et je mettrai le miens sur okkazeo à prix normal en précisant pour les 2 cartes. Mais bon je suis bien content que cela ne gêne en rien pour jouer. D’autres cartes errata était bien plus différente et heureusement tout le reste est impecc.

Salut tout le monde, 

Je viens d’acquérir le jeu avec l’ensemble de ses extensions d’occasion. 
Est-ce que quelqu’un aurait les listes des cartes que l’on retrouve par boîte (base/rencontre/ombre noire/obscurité profond) ? 
Car le précédent propriétaire a tout mis ensemble et du coup j’avoue avoir du mal à m’y retrouver. 
J’aimerais commencer à jouer avec le jeu de base pour me familiariser quoi et ajouter les extensions au fur et à mesure… 

Merci !!

Tu vas te prendre la tête à tout trier pour rien, les extensions n’apportent rien de particulier si ce n’est plus de diversité donc joue les directement :wink:

Je suis assez d’accord pour Encounters expansion. 

Attention toutefois à Dark Gloom, l’extension qui remplace certaines cartes par une version plus dark des illustrations. Et attention aussi aux erratas. 
Bref, vérifie si tu n’as pas de doublons de cartes. Mais sinon, tu peux garder l’extension sans souci.

Ah d’accord. Donc hormis les cartes qui ont subis une correction, dont j’ai vu la liste traîner sur le sujet, je mets tout en jeu ? :slight_smile:
Je me posais la question comme j’ai vu passer je ne sais pas combien d’exemplaires de la Nymphe par exemple en regardant vite fait les tas de cartes… :joy:

De mémoire il y a 3 versions de la nymphe au final oui… Bah c’est juste que t’as plus de chances de la croiser… Si ça te saoule retires-en une ou deux versions et voilà.

Ah OK je pensais que y avait plus de changements que ça. 
Je vais suivre vos conseils alors, merci beaucoup !!

Ca y est, je l’ai enfin , depuis le temps que je lorgnais dessus.
J’ai longemps hésité à cause du prix et du matériel hors cartes peu reluisant, mais devenu adepte du pimp et pouvant désormais piocher à loisir dans d’autres jeux pour remplacer les pions/pièces dignes d’un jeu pour maternelles, j’ai fait l’acquisition de ce somptueux landcrawler. J’ai également en vue l’extension Rencontres histoire d’avoir un bon renouvellement de…rencontres :slight_smile:
Dans le principe ça me rappelle assez Les Contrées de l’Horreur, ce côté monde ouvert/bac à sable où on se sent très libre de nos actions et où viennent s’ajouter des quêtes secondaires à nos objectifs principaux, un Ancien qui influence la partie, des succès sur des 5 et 6, sans doute une inspiration pour Tristan Hall. En tout cas, ça me va parfaitement !

Bienvenue au club et bon voyage à toi dans les contrées de Kilforth, ça vaut le coup^^

Tu va te faire plaisir il es excellent

merci à vous eux, je n’en doute pas !