[KS terminé - Western Legends - Disponible en français]

Hervus dit :
Tomfuel dit :question à Hervus :
pourrait on disposer des aides de jeu en pdf pour se les imprimer sur de la feuille un peu plus epaisse que le simple flyer actuellement en boite ?
c'est vraiment le seul truc du materiel qui me chiffonne un peu (c'est le cas de le dire), le reste est top !

Je vais regarder si je les ai, par contre je ne sais pas trop comment te les envoyer via trictrac, tu peux me contacter via mp sur la page Facebook du jeu ?

Excellent, je voulais demander exactement pareil. J'aimerais les imrpimer sur du cartonné :-)

On ne sera pas les deux seuls, effectivement l'uploader qqpart serait top ;-)

Merci Hervé, ton jeu est vraiment très bon !

Intéressé aussi, je vais les imprimer sur du papier classique puis plastifier le tout. Merci !

Mister Nico dit :Intéressé aussi, je vais les imprimer sur du papier classique puis plastifier le tout. Merci !

MP sur la page facebook du jeu ;)

Ayant raté le KS, il me tarde de récupérer la version boutique, qui doit être livrée demain d’après la boutique près de chez moi.

J’aime beaucoup l’idée de SG qui se retrouvent dans une extension derrière, je trouve que c’est un moyen de privilégier les backers, tout en permettant à chacun d’avoir une version identique par la suite.

ouaip !

y z’ont eu tout bon sur leur KS les kolossal boyz

Bonjour, nous avons mis à disposition l’aide de jeu Western Legends en français sur notre site : ici.

Et le jeu, vous l’avez mis à disposition en boutique ?
surprise

Merci à Hervé sur FB pour l’aide de jeu et à Matagot pour l’avoir mis en ligne :slight_smile:

Bizoux

Bonjour,
Passé à côté du kickstarter et découvrant que le jeu est dispo en boutique je me dis “tiens, un univers que j’adore, via un certains type de films, merci Leone, Corbucci et Solima”, cela peut être sympa pour Noël, si le père Noël existe bien…

Du coup question:

- à la lecture des règles je me dis "hummm hummm… “fortunes de l’ouest” et non plus “Fortunes de mers”', pour ceux ayant déja joué (et même peut-être l’auteur qui sait), retrouve ton le même plaisir de liberté que dans FdM?
Pour moi le rapprochement est évident, pirates ou marchands VS shérif ou brigands, cartes rumeurs, missions ou commerces etc…
Adorant FdM, mais lui reprochant parfois d’avoir l’impression de toujours faire la même chose, Western Legends est-il plus riches, différents, au niveau des sensations de jeu? Je dirais oui au vu des actions possibles :slight_smile:
Faut-il des joueurs roleplaye pour profiter à fond du jeu ou même pas? 
Est-il un ameritrash ou un eurogame?

Et enfin l’auteur (je sais qu’il passe par là), est-il plus fan du model spaghetti ou du model Américain pour le western? 

Merci pour vos retours,

ludiquement,

Matagot dit :Bonjour, nous avons mis à disposition l'aide de jeu Western Legends en français sur notre site : ici.

Au top merci! Bon bah il ne reste plus qu'à acquérir le précieux maintenant :))

hier soir, j’ai decouvert un ouestern parodique tres poilant
“Rustler’s Rapshody” (passé en VF sur Paramount channel)

ça faisait longtemps que je ne m’etais pas marré autant devant un ecran
un extrait fameux :
https://www.youtube.com/watch?v=uh1X9jEjxpY

ha et merci Matagot !
je le met au chaud pour les générations futures.

Turìn dit : via un certains type de films, merci Leone, Corbucci et Solima",...
 
Toi tu me plais petit !
Car ce n'est pas tous les jours que je vois quelqu'un citer la sainte trinité du spaghetti, à savoir "les trois Sergio" qui ont littéralement "panthéonisé" ce genre !
Turìn dit :Bonjour,
Passé à côté du kickstarter et découvrant que le jeu est dispo en boutique je me dis "tiens, un univers que j'adore, via un certains type de films, merci Leone, Corbucci et Solima", cela peut être sympa pour Noël, si le père Noël existe bien...

Du coup question:

- à la lecture des règles je me dis "hummm hummm... "fortunes de l'ouest" et non plus "Fortunes de mers"', pour ceux ayant déja joué (et même peut-être l'auteur qui sait), retrouve ton le même plaisir de liberté que dans FdM?
Pour moi le rapprochement est évident, pirates ou marchands VS shérif ou brigands, cartes rumeurs, missions ou commerces etc....
Adorant FdM, mais lui reprochant parfois d'avoir l'impression de toujours faire la même chose, Western Legends est-il plus riches, différents, au niveau des sensations de jeu? Je dirais oui au vu des actions possibles :)
Faut-il des joueurs roleplaye pour profiter à fond du jeu ou même pas? 
Est-il un ameritrash ou un eurogame?

Et enfin l'auteur (je sais qu'il passe par là), est-il plus fan du model spaghetti ou du model Américain pour le western? 

Merci pour vos retours,

ludiquement,

 

Pour moi c'est un jeu ou le fun est énorme ! Je trouve que le thème est bien foutu car on ressent vraiment qu'on joue le cowboy :)
Je le résume par "C'est un jeu avec pleins de mini jeux (jeu de dés, jeu de cartes, combat etc...)
Une vraie petite bombe ludique ou le fun passe avant tout :)

korgal dit :
Turìn dit :Bonjour,
Passé à côté du kickstarter et découvrant que le jeu est dispo en boutique je me dis "tiens, un univers que j'adore, via un certains type de films, merci Leone, Corbucci et Solima", cela peut être sympa pour Noël, si le père Noël existe bien...

Du coup question:

- à la lecture des règles je me dis "hummm hummm... "fortunes de l'ouest" et non plus "Fortunes de mers"', pour ceux ayant déja joué (et même peut-être l'auteur qui sait), retrouve ton le même plaisir de liberté que dans FdM?
Pour moi le rapprochement est évident, pirates ou marchands VS shérif ou brigands, cartes rumeurs, missions ou commerces etc....
Adorant FdM, mais lui reprochant parfois d'avoir l'impression de toujours faire la même chose, Western Legends est-il plus riches, différents, au niveau des sensations de jeu? Je dirais oui au vu des actions possibles :)
Faut-il des joueurs roleplaye pour profiter à fond du jeu ou même pas? 
Est-il un ameritrash ou un eurogame?

Et enfin l'auteur (je sais qu'il passe par là), est-il plus fan du model spaghetti ou du model Américain pour le western? 

Merci pour vos retours,

ludiquement,

 

Pour moi c'est un jeu ou le fun est énorme ! Je trouve que le thème est bien foutu car on ressent vraiment qu'on joue le cowboy :)
Je le résume par "C'est un jeu avec pleins de mini jeux (jeu de dés, jeu de cartes, combat etc...)
Une vraie petite bombe ludique ou le fun passe avant tout :)

Ho hé ça va hein! De toute façon je suis déjà tout moubourré, pas besoin d'en rajouter!

Pallantides dit :
Turìn dit : via un certains type de films, merci Leone, Corbucci et Solima",...
 
Toi tu me plais petit !
Car ce n'est pas tous les jours que je vois quelqu'un citer la sainte trinité du spaghetti, à savoir "les trois Sergio" qui ont littéralement "panthéonisé" ce genre !

Clairement, même si Leone est vraiment à part!!! Perso je suis près à jeter de la neige artificiel pour jouer Silence et Tigrero sur le plateau de Western Legends 😊.
Mais cela ne répond pas à la question sur les sensations de jeu proche d'un FdM 😁

Les bandes sons épiques qu’on va pouvoir s’écouter lors de parties de Western Legends bave

Pallantides dit :Pour l'instant, je n'ai détecté qu'une coquille sur l'ensemble des cartes (extensions comprises) - il s'agit des "Mustang" qui ont un mouvement de base de 4 alors que c'est un 3 qui est imprimé

Effectivement, il paraîtrait logique que le mustang aille plus vite qu'une simple mule, d'autant plus que l'on peut voir sur la règle un exemple avec la carte Mustang à 4 de déplacement.
Hervé (et/ou Matagot), tu confirmes la boulette ? Le mustang doit-il bien être à 4 de base ? 

Super poulet dit :
Pallantides dit :Pour l'instant, je n'ai détecté qu'une coquille sur l'ensemble des cartes (extensions comprises) - il s'agit des "Mustang" qui ont un mouvement de base de 4 alors que c'est un 3 qui est imprimé

Effectivement, il paraîtrait logique que le mustang aille plus vite qu'une simple mule, d'autant plus que l'on peut voir sur la règle un exemple avec la carte Mustang à 4 de déplacement.
Hervé (et/ou Matagot), tu confirmes la boulette ? Le mustang doit-il bien être à 4 de base ? 

Oui c'est 4

Mister Nico dit :Les bandes sons épiques qu'on va pouvoir s'écouter lors de parties de Western Legends *bave*

Si tu cherches sur la page facebook du jeu, j'avais partagé la playlist spotify qu'avait créé un joueur américain (pas besoin d'être abonné a spotify). 
Une très belle playlist qui met bien dans l'ambiance.