[KS terminé - Western Legends - Disponible en français]

Turìn dit :Bonjour,
Passé à côté du kickstarter et découvrant que le jeu est dispo en boutique je me dis "tiens, un univers que j'adore, via un certains type de films, merci Leone, Corbucci et Solima", cela peut être sympa pour Noël, si le père Noël existe bien...

Du coup question:

- à la lecture des règles je me dis "hummm hummm... "fortunes de l'ouest" et non plus "Fortunes de mers"', pour ceux ayant déja joué (et même peut-être l'auteur qui sait), retrouve ton le même plaisir de liberté que dans FdM?
Pour moi le rapprochement est évident, pirates ou marchands VS shérif ou brigands, cartes rumeurs, missions ou commerces etc....
Adorant FdM, mais lui reprochant parfois d'avoir l'impression de toujours faire la même chose, Western Legends est-il plus riches, différents, au niveau des sensations de jeu? Je dirais oui au vu des actions possibles :)
Faut-il des joueurs roleplaye pour profiter à fond du jeu ou même pas? 
Est-il un ameritrash ou un eurogame?

Et enfin l'auteur (je sais qu'il passe par là), est-il plus fan du model spaghetti ou du model Américain pour le western? 

Merci pour vos retours,

ludiquement,

 

Hello Turin, je vais essayer de te répondre du mieux que je peux :)

Pour Fortunes de mer, je n'en sais absolument rien car je n'y ai jamais joué.

Pour ce qui est des joueurs roleplay, c'est forcément mieux pour l'ambiance autour de la table. Après ce n'est pas un jeu de rôle, le jeu est accessible, et on peu passer de bon moments même si les joueurs ne sont pas roleplay.

Pour mon modèle de western, à la base j'étais plutôt spaghetti (d'autant que c'est sacrément bon :D) mais avec le temps (le western spaghetti on en voit plus trop) j'aime bien le model us. 
Donc je suis un peu entre les 2, le model spaghetti pour le fun, la classe et les moments epiques, et le model us pour la retranscription -un peu- plus fidele de la vie a cette époque. 

C’est bon, j’ai trouvé la playlist, merci !
Je la partage ici pour la bonne mesure :

Playlist Spotify pour Western Legends

Hervus dit :
Super poulet dit :
Pallantides dit :Pour l'instant, je n'ai détecté qu'une coquille sur l'ensemble des cartes (extensions comprises) - il s'agit des "Mustang" qui ont un mouvement de base de 4 alors que c'est un 3 qui est imprimé

Effectivement, il paraîtrait logique que le mustang aille plus vite qu'une simple mule, d'autant plus que l'on peut voir sur la règle un exemple avec la carte Mustang à 4 de déplacement.
Hervé (et/ou Matagot), tu confirmes la boulette ? Le mustang doit-il bien être à 4 de base ? 

Oui c'est 4

OK, merci, c'est bien noté ! 
Crois-tu ​​qu'il serait possible que Matagot mette cette carte corrigée en pdf (ou format image) sur son site (comme fait pour la règle) de manière à ce qu'on puisse s'imprimer de belles gommettes pour corriger cette boulette de manière quasi-invisible ? 

Et merci ​​​​​pour la playlist, j'irai y jeter une petite oreille... 

Super poulet dit :
Hervus dit :
Super poulet dit :
Pallantides dit :Pour l'instant, je n'ai détecté qu'une coquille sur l'ensemble des cartes (extensions comprises) - il s'agit des "Mustang" qui ont un mouvement de base de 4 alors que c'est un 3 qui est imprimé

Effectivement, il paraîtrait logique que le mustang aille plus vite qu'une simple mule, d'autant plus que l'on peut voir sur la règle un exemple avec la carte Mustang à 4 de déplacement.
Hervé (et/ou Matagot), tu confirmes la boulette ? Le mustang doit-il bien être à 4 de base ? 

Oui c'est 4

OK, merci, c'est bien noté ! 
Crois-tu ​​qu'il serait possible que Matagot mette cette carte corrigée en pdf (ou format image) sur son site (comme fait pour la règle) de manière à ce qu'on puisse s'imprimer de belles gommettes pour corriger cette boulette de manière quasi-invisible ? 

Et merci ​​​​​pour la playlist, j'irai y jeter une petite oreille... 

aucune idée malheureusement

Bien reçu il y a quelques jours .
Un grand bravo pour l’emballage. La protection de la boîte est exemplaire.
Pour le reste…bin faut jouer quoi !

Grosse grosse déception (haine/rage au choix) ce KS, du moins l’ultime étape, la livraison.
Merci à colissimo : livré, selon eux, mais jamais reçu. Normal, un samedi à une adresse pro (personne donc) avec une boîte aux lettres minuscule et une grille de 2m de haut. Pas d’avis de passage. Mais il aurait été livré bien sûr… 
Pas de retour de colissimo a une réclamation téléphonique et mail. Bref je l’ai bien en travers de la gorge.
Logiquement c’est au vendeur de régler le problème (droit de la consommation) mais comme Kolossal est américain, pas sûr qu’il se sente fort concerné.

En espérant un geste de Surfin Meeple (qui doit demander l’accord à Kolossal préalablement si j’ai bien compris).

désolé d’etaler ma tristesse/colère ici mais franchement je suis dégoûté.

bon jeu à ceux qui l’ont reçu en tt cas.


Edit : colissimo a reconnu le colis perdu. Surfin Meeple m’ont envoyé un 2ème colis. Enfin reçu!

Quelqu’un a-t-il essayé le jeu à 6 joueurs ?

Est-ce que les 3 actions par joueur ne rendent pas les tours interminables (ainsi qu’une partie s’éternisant un peu) ?

Certaines actions peuvent impliquer plusieurs joueurs dans le même tour, mais cela est-il suffisamment fréquent pour conserver l’attention de tout le monde en attendant son tour ?

Je suppose que cela dépend des joueurs, de leur manière de jouer et leur manière de rester engagés dans la partie, mais je demande quand même…

En tout cas, en tant que fan de westerns (de Ford à Peckinpah, en passant par Wellman, Hawks, Boetticher, Mann…) merci pour cette belle création laugh

ScalpHell dit :Grosse grosse déception (haine/rage au choix) ce KS, du moins l’ultime étape, la livraison.
Merci à colissimo : livré, selon eux, mais jamais reçu. Normal, un samedi à une adresse pro (personne donc) avec une boîte aux lettres minuscule et une grille de 2m de haut. Pas d’avis de passage. Mais il aurait été livré bien sûr... 
Pas de retour de colissimo a une réclamation téléphonique et mail. Bref je l’ai bien en travers de la gorge.
Logiquement c’est au vendeur de régler le problème (droit de la consommation) mais comme Kolossal est américain, pas sûr qu’il se sente fort concerné.

En espérant un geste de Surfin Meeple (qui doit demander l’accord à Kolossal préalablement si j’ai bien compris).

désolé d’etaler ma tristesse/colère ici mais franchement je suis dégoûté.

bon jeu à ceux qui l’ont reçu en tt cas.

C'est pas ton problème si le transporteur ne fait pas son job correctement. Contacte le SAV de Kolossal et dis-leur que tu n'as pas reçu ta boîte. Soit ils règlent le problème avec colissimo, soit ils te renvoient une boîte, tout simplement.

Test à 6 hier soir en 10 PL pour voir: un peu le bordel autour de la table et découverte qui fait que les tours étaient un poil long, mais je pense que sur une partie avec les gens un peu plus concernés, les trois actions se font vite. Avoir du monde multiplie les interactions et les retournements. Ceux qui étaient dans le trip ont envie d’y revenir et les autres demandent à voir sur une partie plus posée. Bref, que du bon (si en plus on se la joue roleplay…).

Mister Nico dit :Les bandes sons épiques qu'on va pouvoir s'écouter lors de parties de Western Legends *bave*

Je verrais bien les bandes son des films de la série Sabata.

Sabata

Return of Sabata

Adios Sabata​​​​​​​ (même si c'est un faux Sabata)

Désolé si cela a déjà été evoque mais quid de la taille des cartes et de leur nombre ? (Toutes extensions comprises!)
cela rentre-t-il dans la boîte une fois sleevé?

Atreyo dit :Désolé si cela a déjà été evoque mais quid de la taille des cartes et de leur nombre ? (Toutes extensions comprises!)
cela rentre-t-il dans la boîte une fois sleevé?

Pas de soucis pour les sleeves, il n'y a pas d'insert pour les cartes.

J’ai eu le même problème : colissimo reçu mais aucune trace. Résultat : le colis était dans un obscur relais de la poste, on sait pas pourquoi. Ne désespère pas, ton colis est quelque part et on retrouve toujours un colis.
Bon courage à toi.

Hillgard dit :
Atreyo dit :Désolé si cela a déjà été evoque mais quid de la taille des cartes et de leur nombre ? (Toutes extensions comprises!)
cela rentre-t-il dans la boîte une fois sleevé?

Pas de soucis pour les sleeves, il n'y a pas d'insert pour les cartes.

A noter que les cartes du General Store sont prévues pour être laissées dedans, il n'y a pas réellement besoin de les sleever.

Pikaraph dit :
Hillgard dit :
Atreyo dit :Désolé si cela a déjà été evoque mais quid de la taille des cartes et de leur nombre ? (Toutes extensions comprises!)
cela rentre-t-il dans la boîte une fois sleevé?

Pas de soucis pour les sleeves, il n'y a pas d'insert pour les cartes.

A noter que les cartes du General Store sont prévues pour être laissées dedans, il n'y a pas réellement besoin de les sleever.

Je dirais qu’il y a une chose a sleever: les cartes poker, car on les manipule en permanence 

et à ce propos, vous pouvez trouver mon tuckbox pour cartes sleevées ici même :
tuckbox tomfuel pour cartes poker sleevées

Merci Tomfuel ainsi que pikaraph et hillgard pour les infos sur les cartes :wink:

Du coup, quelle est la taille des cartes poker? Je suppose standard 63/88 mais c’est pour être sur :slight_smile: Et en quelle quantité?

EDIT : 52 cartes de poker apparemment. Je n’ai pas encore trouvé la taille…

relacio dit :Merci Tomfuel ainsi que pikaraph et hillgard pour les infos sur les cartes ;)

Du coup, quelle est la taille des cartes poker? Je suppose standard 63/88 mais c'est pour être sur :) Et en quelle quantité?

EDIT : 52 cartes de poker apparemment. Je n'ai pas encore trouvé la taille...

Au hasard... taille poker?

alors attends, il faut que j’ouvre mon tuckbox disponible ici et je mesure 89x64

voila, je peux remettre cette carte dans mon tuckbox disponible ici

lol on dirait comme la pub pour la Renault d’occasion!
Merci messieurs :wink: