[KS terminé - Western Legends - Disponible en français]

Première partie hier soir à quatre en version retail.
La partie a duré 2 heures environ, sur 15 points, transformés en 25 en cours de route pour allonger le plaisir.
Je termine troisième avec 25 points environ, devant moi un Marshall et un Wanted, avec plus de 30 (c’est normal ça? On peut sortir de la piste des points?) et une deuxième Wanted me suit avec 22.
J’ai eu du mal à décoller alors que tous s’envolaient devant moi. Les Wanted ont quand même un bel avantage dans la rapidité de l’obtention de leurs points. L’autre Marshall jouera un combo mine - banque - cabaret, qui le maintiendra longtemps devant. 
Je me suis axé sur les bandits (avec plus ou moins de bonheur), les bovins et les arrestations, mais sans doute pas assez pour vraiment pénaliser mes adversaires. 
Le jeu est tellement riche et fluide que j’ai envie de pouvoir y faire encore plus, comme des attaques/défenses de trains, de diligence, aller chasser (avec Kit, c’est dommage de ne pas pouvoir s’opposer à des grosses bêtes!). Bref, c’est tellement bon que j’ai envie d’en avoir encore plus !

En plus, la règle s’explique très rapidement, quitte à revenir sur les bénéfices une fois les actions faites pour la première fois et il y a vraiment pas mal d’interaction. Top.

Avis unanimes autour de la table de mon côté: le jeu est un franc succès !

Un détail, je pensais trouver une figurine par personnage, on a un peu cherché, mais on a un peu pris au pif. J’ai bien vu pour les bandits avec leurs silhouettes, mais pour les personnages, ça se passe comment le choix des figs?



Les figurines ne sont pas associées à un personnage précis. Certes il y a des american natives et des nanas, ça se reconnait bien, mais dans l’absolu on s’en fout, seul le socle de couleur compte.

Oui c’est ce qu’on s’est dit! Du coup j’ai pris le bandit à la corde pour jouer mon Marshall avec pour devise : pensez les haut et court!

Pou l’homme en noir je le joue a chaque fois des qu’un joueur a fini son tour. Et la il est vraiment très méchant et il a gagné de deux points d’avance…

bon alors au final, il ya une foire dans l’aide de jeu
vous confirmez bien (Hervus) qu’une attaque de banque raté fait PERDRE 1 wanted ?

sinamapongolle dit :Du coup j'ai pris le bandit à la corde pour jouer mon Marshall avec pour devise : pensez les haut et court!

Avec musique de circonstance.

Tomfuel dit :bon alors au final, il ya une foire dans l'aide de jeu
vous confirmez bien (Hervus) qu'une attaque de banque raté fait PERDRE 1 wanted ?

Ouaip, j'allais le dire, je confirme la coquille dans l'aide de jeu : d'un côté (côté "Actions des lieux") une attaque de banque râtée fait perdre un point Wanted et de l'autre (côté "PNJ", pour le garde) il est écrit d'une attaque de banque râtée fait gagner un point Wanted... 
De mémoire, il me semble que la règle stipule que le joueur gagne tout de même un point Wanted en cas d'échec (au lieu de 3 en cas de victoire)...
Hervé, confirmes-tu le gain d'1 point Wanted en cas d'échec de l'attaque de banque ?

Ca me semblerait plus thématique comme ceci en plus, c’est ainsi qu’on l’a joué de notre côté. Tu attaques la banque, le garde te met en fuite, mais ce n’est pas pour autant que tu regagnes des points vers le droit chemin ! Au contraire, une recherche est bien lancée suite à ton échec, heureusement que le garde était là pour permettre aux gens biens de dormir sur leurs deux oreilles !

Tomfuel dit :bon alors au final, il ya une foire dans l'aide de jeu
vous confirmez bien (Hervus) qu'une attaque de banque raté fait PERDRE 1 wanted ?

Non une attaque de banque raté, fait gagner 1 point Wanted (vous êtes quand même recherché pour l'avoir attaqué).

Si vous la réussissez vous en gagnez 3.

Le seul cas de figure ou vous perdez des points Wanted c'est si vous vous faîtes arrêter.

Super poulet dit :
Tomfuel dit :bon alors au final, il ya une foire dans l'aide de jeu
vous confirmez bien (Hervus) qu'une attaque de banque raté fait PERDRE 1 wanted ?

Ouaip, j'allais le dire, je confirme la coquille dans l'aide de jeu : d'un côté (côté "Actions des lieux") une attaque de banque râtée fait perdre un point Wanted et de l'autre (côté "PNJ", pour le garde) il est écrit d'une attaque de banque râtée fait gagner un point Wanted... 
De mémoire, il me semble que la règle stipule que le joueur gagne tout de même un point Wanted en cas d'échec (au lieu de 3 en cas de victoire)...
Hervé, confirmes-tu le gain d'1 point Wanted en cas d'échec de l'attaque de banque ?

Je confirme !

Salut les cowboys !

Vous trouverez la carte Mustang corrigée ici.

Hervus dit :
Super poulet dit :
Tomfuel dit :bon alors au final, il ya une foire dans l'aide de jeu
vous confirmez bien (Hervus) qu'une attaque de banque raté fait PERDRE 1 wanted ?

Ouaip, j'allais le dire, je confirme la coquille dans l'aide de jeu : d'un côté (côté "Actions des lieux") une attaque de banque râtée fait perdre un point Wanted et de l'autre (côté "PNJ", pour le garde) il est écrit d'une attaque de banque râtée fait gagner un point Wanted... 
De mémoire, il me semble que la règle stipule que le joueur gagne tout de même un point Wanted en cas d'échec (au lieu de 3 en cas de victoire)...
Hervé, confirmes-tu le gain d'1 point Wanted en cas d'échec de l'attaque de banque ?

Je confirme !

Et pour l'ordre de jeu du men in black tu peux confirmer ? 

Matagot dit :Salut les cowboys !

Vous trouverez la carte Mustang corrigée ici.

Ah bin super, j'allais faire le même message !
Encore merci !

Hervus dit :
Super poulet dit :
Tomfuel dit :bon alors au final, il ya une foire dans l'aide de jeu
vous confirmez bien (Hervus) qu'une attaque de banque raté fait PERDRE 1 wanted ?

Ouaip, j'allais le dire, je confirme la coquille dans l'aide de jeu : d'un côté (côté "Actions des lieux") une attaque de banque râtée fait perdre un point Wanted et de l'autre (côté "PNJ", pour le garde) il est écrit d'une attaque de banque râtée fait gagner un point Wanted... 
De mémoire, il me semble que la règle stipule que le joueur gagne tout de même un point Wanted en cas d'échec (au lieu de 3 en cas de victoire)...
Hervé, confirmes-tu le gain d'1 point Wanted en cas d'échec de l'attaque de banque ?

Je confirme !

là suis perdu  donc pour l’homme en noir, on le fait jouer a chaque fin de tour d’un joueur ?

kiken dit :là suis perdu  donc pour l'homme en noir, on le fait jouer a chaque fin de tour d'un joueur ?

Oui

Mister Nico dit :
kiken dit :là suis perdu  donc pour l'homme en noir, on le fait jouer a chaque fin de tour d'un joueur ?

Oui

Hervé n'a pas confirmé surprise

kakawette dit :
Mister Nico dit :
kiken dit :là suis perdu  donc pour l'homme en noir, on le fait jouer a chaque fin de tour d'un joueur ?

Oui

Hervé n'a pas confirmé surprise

Il joue après le tour de chacun des joueurs.

Donc le déroulement est le suivant :

- le joueur 1
- l'homme en noir
- le joueur 2
- homme en noir
... (ainsi de suite )

Hervus dit :
kakawette dit :
Mister Nico dit :
kiken dit :là suis perdu  donc pour l'homme en noir, on le fait jouer a chaque fin de tour d'un joueur ?

Oui

Hervé n'a pas confirmé surprise

Il joue après le tour de chacun des joueurs.

Donc le déroulement est le suivant :

- le joueur 1
- l'homme en noir
- le joueur 2
- homme en noir
... (ainsi de suite )

Heureusement que tu donnes l'exemple, sinon on repartait pour un tour d'interprétation
Merci !

Pour la taille des petites cartes quelqu’un a une idée des dimensions car le fichier pdf est en A4 je me suis fais eu ahah