[KS terminé - Western Legends - Disponible en français]

Monsieurc3d dit :
T7Cray dit :Une partie avec mes trois enfants samedi soir....

C'est de la bombe !!!

J'ai déjà dans l'idée de "pimper" la bête, d'y mettre des évènements / règles fanmade. Pêle mêle, en rajoutant des indiens sur la sentier de la guerre, l'attaque de la diligence, le penitentier et surtout, une pelle ;-)

C'est clair, une petite bombe ludique. 

Mais est-ce que l'auteur ou Matagot n'ont-ils pas déjà envisagé des ajouts à l'avenir ? 

Ce serait pas mal, l'accessibilité du jeu permet d'en rajouter quelques couches ! 

Oui on réfléchi a beaucoup de choses... Après je ne peux pas assurer à 100% que ça se fera.

Hervus dit :
Monsieurc3d dit :
T7Cray dit :Une partie avec mes trois enfants samedi soir....

C'est de la bombe !!!

J'ai déjà dans l'idée de "pimper" la bête, d'y mettre des évènements / règles fanmade. Pêle mêle, en rajoutant des indiens sur la sentier de la guerre, l'attaque de la diligence, le penitentier et surtout, une pelle ;-)

C'est clair, une petite bombe ludique. 

Mais est-ce que l'auteur ou Matagot n'ont-ils pas déjà envisagé des ajouts à l'avenir ? 

Ce serait pas mal, l'accessibilité du jeu permet d'en rajouter quelques couches ! 

Oui on réfléchi a beaucoup de choses... Après je ne peux pas assurer à 100% que ça se fera.

Non mais l'attaque du train par les Indiens, tu es obligé !!

Et la diligence surtout !!

Mais le problème qui va aussi se poser, c’est d’avoir un plateau assez grand. Sinon on ne devra même plus se déplacer pour faire des actions

Hillgard dit :Et la diligence surtout !!

Mais le problème qui va aussi se poser, c'est d'avoir un plateau assez grand. Sinon on ne devra même plus se déplacer pour faire des actions

Il suffit de faire comme pour Kemet Seth, on superpose un bout de plateau !
En plus ce serait trop classe d'avoir les montagnes en relief, je dis ça, je dis rien...

Hillgard dit :Et la diligence surtout !!

Mais le problème qui va aussi se poser, c'est d'avoir un plateau assez grand. Sinon on ne devra même plus se déplacer pour faire des actions

Si ca pose problème, pour ceux qui ont envie de se faire ce genre de variantes perso comme on voit souvent sur bgg, on peut rajouter les actions sur des lieux existants ou des pions qui se baladent sur le plateau permettant l'action en question...
D'ailleurs je vois bien la mise en jeu de ce genre de pions via des cartes histoire.

Après, si ce n'est pas possible de distribuer via matagot, tu peux éventuellement voir avec eux pour le mettre à disposition sur bgg. Mais bon le jeu vient de sortir, les extensions pas encore disponibles donc on a le temps de voir. 

MonsieurKaZe dit :Hello, y'a un sujet pour les versions retail FR ?

J'ai eu ma copie de Philibert ce samedi mais il y manque la carte personnage de Y.B. Rowdy.
Je suis un serial poisseux ou la carte est absente d'autres boites du commerce français ?

t'as la fig de rowdy ? moi j'ai la carte avec le KS kolossal, mais je ne sais plus si c'etait un dernier cadeau au KS de derniere minute

YB Rowdy est au-dessus de paquet de cartes qui comporte la carte 4 AS Chasse à l’homme de l’autre côté.

Pikaraph dit :YB Rowdy est au-dessus de paquet de cartes qui comporte la carte 4 AS Chasse à l'homme de l'autre côté.

(HS) Pikaraph, mon lapinou. Ton mail est bloqué ? :D (/HS)

expectral dit :
Pikaraph dit :YB Rowdy est au-dessus de paquet de cartes qui comporte la carte 4 AS Chasse à l'homme de l'autre côté.

(HS) Pikaraph, mon lapinou. Ton mail est bloqué ? :D (/HS)

Non, pourquoi ?

Parce que tu ne me réponds pas :smiley:

expectral dit :Parce que tu ne me réponds pas :D

Si tu peux me renvoyer... ma boite, c'est Beyrouth... merci d'avance ;)

Pikaraph dit :
Hillgard dit :Et la diligence surtout !!

Mais le problème qui va aussi se poser, c'est d'avoir un plateau assez grand. Sinon on ne devra même plus se déplacer pour faire des actions

Il suffit de faire comme pour Kemet Seth, on superpose un bout de plateau !
En plus ce serait trop classe d'avoir les montagnes en relief, je dis ça, je dis rien...

Je suis tellement d’accord mais l’éditeur ne semble pas bien motivé (pourtant j’en parlais déjà bien avant le ks)

hello
je suis en train de lire les regles assez simples en fait !
Petite question : les cartes en reaction sont egalement defaussées ?

merci

duckem dit :hello
je suis en train de lire les regles assez simples en fait !
Petite question : les cartes en reaction sont egalement defaussées ?

merci

Tu peux défausser n'importe quelle carte je pense.
Parfois tu as aussi en réaction "si cette carte est défaussée"... dans ce cas, en plus de la défausser tu peux appliquer la réaction.

Je n’ai pas tout à fait compris ta réponse
Dans la regle, il est dit, à la fin d’un combat de se separer de la carte qui a été dévoilée => OK
Mais il ne parle pas des cartes “réactions” jouées afin de modifier le combat

Je suppose que toute carte jouée est défaussée mais j’ai besoin de lever ce petit doute

Merci :slight_smile:

duckem dit :Je n'ai pas tout à fait compris ta réponse
Dans la regle, il est dit, à la fin d'un combat de se separer de la carte qui a été dévoilée => OK
Mais il ne parle pas des cartes "réactions" jouées afin de modifier le combat

Je suppose que toute carte jouée est défaussée mais j'ai besoin de lever ce petit doute

Merci :)

Tu peux donner un exemple de carte ?

Pour moi si par exemple tu fais un combat, tu utilise un 9 et ton adversaire a utilisé un 10.
Tu perds.
Sauf qu'en main, t'as du bol tu as un 6 avec "Reaction: après avoir révélé les cartes lors d'un combat, jouez cette carte pour réduire de 2 la valeur de la carte de votre adversiare".
Si tu décide de l'utiliser, tu la poses sur la table. Le 10 de ton adversaire devient un 8 grâce à ce "pouvoir".

=> Tu gagnes le combat.
=> Ton 9 ET ton 6 avec réaction sont défaussés.

J'espère que c'est un bon exemple pour ton soucis de règle ?
(ça tombait bien, j'ai justement mon jeu à côté de moi, près à partir pour le week end à Ludigeek :p )

Merci pour l’eclaircissement :slight_smile:

Salut les pieds-tendres,

J’ai fait ma première partie après réception de mon KS : jeu très fun, bravo à l’auteur !

J’en profite pour poser une question : pioche-t-on une carte poker à chaque fois qu’on soigne une blessure ?
Ou bien, uniquement lors de l’action chez le docteur (où c’est clairement indiqué qu’on pioche une carte poker par blessure soignée) ?

Merci.
Je remonte à cheval dès que possible !

Seulement ou c’est clairement indiqué

Ok, merki !