[KS terminé - Western Legends - Disponible en français]

Une question après une partie avec mon fils hier, qui m’a mis une pâté au passage. On était tous les deux marshall, du coup : est ce que le shériff intervient ? Est-il activé uniquement si un joueur devient wanted, avec la première case de la piste wanted ? Est ce que la carte de poker qui fait bouger le shériff s’active ?
Merci pour vos réponses.

On active le shérif uniquement s’il y a des joueurs “wanted”.

Une question suite à une partie.
Un joueur affrontait un pnj et à utilisé une dame. La carte du pnj était un 10.
Pour mémoire, la dame annule l’effet de la carte du pnj, pendant que le 10 annule le combat pour en initier un autre, ce qui fait que les 2 cartes font une annulation.
Je voulais avoir confirmation sur laquelle réalise son effet en 1er et donc annule totalement l’effet de l’autre?
Le fait que sur la carte du pnj il y a “immediatement” me donne une préférence pour réaliser cet effet, mais le doute reste présent.

Au passage merci à Hervé Lemaître pour cette pépite de jeu, et vivement la sortie des extensions (aussi bien celles du ks, que d’autres qui peuvent venir :slight_smile:

Je suis en train de me dire que ça serait peut être cool d’ouvrir une FAQ dans la section “points de règles”, parce que les questions commencent a arriver.
hate d’essayer le mien

Atreyo dit :hate d'essayer le mien

Et moi donc ! C'est loin Noël ?

L'alchimiste dit :Une question suite à une partie.
Un joueur affrontait un pnj et à utilisé une dame. La carte du pnj était un 10.
Pour mémoire, la dame annule l'effet de la carte du pnj, pendant que le 10 annule le combat pour en initier un autre, ce qui fait que les 2 cartes font une annulation.
Je voulais avoir confirmation sur laquelle réalise son effet en 1er et donc annule totalement l'effet de l'autre?
Le fait que sur la carte du pnj il y a "immediatement" me donne une préférence pour réaliser cet effet, mais le doute reste présent.

Au passage merci à Hervé Lemaître pour cette pépite de jeu, et vivement la sortie des extensions (aussi bien celles du ks, que d'autres qui peuvent venir :)

La carte dame que tu joues annule le 10 du PNJ.
la seule carte PNJ qui ne peut pas être annulée par la dame c’est le 6 des cartes combat PNJ

Atreyo dit :Je suis en train de me dire que ça serait peut être cool d'ouvrir une FAQ dans la section "points de règles", parce que les questions commencent a arriver.

c'est clair ! et une FAQ mise à jour en recap de 1ere page si possible !

Deux parties hier à 4 joueurs (découverte pour 3 d’entre eux)

Grosse réussite. On a fait une première partie découverte de 2h30 et après le repas, une nouvelle partie :wink:

Victoire d’un marshall dans la première et du joueur wanted dans la seconde.
On a joué avec le mustang à 3 puis 5 (la carte livrée). Il ne me semble pas nécessaire de “patcher” le mustang pour qu’il passe à 4 de vitesses de base, vu que les mules et leurs sac à pépites ont été plébiscités.

Le seul hic c’est vraiment le hiatus entre les règles et l’aide de jeu…On a perdu un peu de temps pour reprendre dans les règles.

Bonjour.

Les extensions du ks sont-elles prévues en sortie magasin et quand ? 

merci. Thomas

Excelsior dit :Bonjour.

Les extensions du ks sont-elles prévues en sortie magasin et quand ? 

merci. Thomas

Oui et indéterminé.

Bonjour Hervus,

1ère partie hier avec mon fils des 12 ans qui jouait Jesse James et moi Wild Bill Hickock…et victoire du bandit…Mon fils voulait en refaire une toute de suite et m’a dit que le jeu méritait un 9/10…

Mais j’avais 2 petites questions:
1-Comment faire pour reconnaitre les personnages, le shérif et les bandits parmi les figurines car certaines sont évidentes d’autres moins…

2-Mon fils était Wanted et sur la ligne Wanted il est indiqué qu’il gagne un certain nombre de points wanted après chaque tour . par exemple il était à la case 4 donc 2 pts à chaque tour c’est ça?

Bonjour,
Je ne suis pas Hervus, mais j’ai compris que les figurines n’étaient pas identifiées. Seules certaines représentent les bandits (à voir plus haut sur ce fil). Il suffit de prendre celle qui te plait en fait.
Enfin, oui, il faut bien prendre des PV à la fin de chaque tour de jeu quand on est wanted.

T7Cray dit :
Le seul hic c'est vraiment le hiatus entre les règles et l'aide de jeu...On a perdu un peu de temps pour reprendre dans les règles. 

C'est quoi le problème sur l'aide de jeu ? Histoire que je perde pas de temps à ma première partie ?
Merci

Les figurines du Sherif est identifiable. Il y a également quelques bandits.
Le reste, certaines oui, d’autres non. Ca n’a pas beaucoup d’impact sur l’immersion mais effectivement au début on a essayé ausssi sans succès :smiley:

petite question au sujet de l’homme en noir : il joue en tant que 3eme joueur ou il joue apres chaque joueur (la regle)
Il me semble qu’il joue trop souent dans ce cas (?)

Merci :slight_smile:

Comme précisé au dessus, et confirmé clairement par Hervé, il joue après chaque joueur.

Salut les cowboys,

les figurines ne sont pas liées spécifiquement à un rôle ou à un personnage, vous pouvez donc jouer n’importe qui avec n’importe quelle figurine (eh oui, pourquoi pas un shériff indien ??). Le but des socles de couleur qui sont fourni est de différencier les personnages.

je vois que matagot en dans le coin donc je tiens à remercier très chaleureusement et professionnellement  leur sav qui m’a envoyé la planche manquante de jetons très rapidement et pour le plateau qui devrait suivre bientôt, je pourrais enfin jouer a ce jeu, je me languis encore un peu de patience :wink:

passager57 dit :
T7Cray dit :
Le seul hic c'est vraiment le hiatus entre les règles et l'aide de jeu...On a perdu un peu de temps pour reprendre dans les règles. 

C'est quoi le problème sur l'aide de jeu ? Histoire que je perde pas de temps à ma première partie ?
Merci

De mémoire, le problème est sur l'échec de l'attaque de la banque pour lequel il est indiqué que le joueur perd un point wanted alors qu'en fait il en gagne un. 

C’est bien ça, le joueur qui attaque la banque et perd, gagne un point wanted. Erreur sur la carte du mustang aussi, il bouge à 4 de base.