[KS terminé - Western Legends - Disponible en français]

pca dit :Bonjour Hervus,

1ère partie hier avec mon fils des 12 ans qui jouait Jesse James et moi Wild Bill Hickock...et victoire du bandit...Mon fils voulait en refaire une toute de suite et m'a dit que le jeu méritait un 9/10...

Mais j'avais 2 petites questions:
1-Comment faire pour reconnaitre les personnages, le shérif et les bandits parmi les figurines car certaines sont évidentes d'autres moins..

2-Mon fils était Wanted et sur la ligne Wanted il est indiqué qu'il gagne un certain nombre de points wanted après chaque tour . par exemple il était à la case 4 donc 2 pts à chaque tour c'est ça?

 

Comme souvent d'excellentes réponses se trouvent également sur BGG. Voici les liens:
https://boardgamegeek.com/thread/1928808/western-legends-miniature-sculpts
https://boardgamegeek.com/thread/2083336/minis-character-matching-suggestions

Très pratique de pouvoir utiliser mes figurines peintes de Shadows of Brimstone. Y a plus qu’à développer une variante pour utiliser aussi les monstres :sweat_smile:

Première partie à 6 hier soir : le jeu a eu un franc succès ! Nous avons décidé d’utiliser les objectifs et de nous cantonner sur une partie à 20 points (durée classique). C’était un bon choix car la partie a tout de même duré 2h30 !

Au fait merci à Matagot pour l’envoi de la carte de perso qu’il me manquait : elle est arrivée très vite et juste à temps pour la partie justement !

Que dire de Western Legends si ce n’est qu’on s’imprègne très vite de son personnage et que très naturellement on ajoute un fort côté roleplay dans notre façon de jouer. Les premiers tours passent plutôt bien, la découverte aidant. Mais plus on avance dans la partie et plus les tours deviennent long : ça réfléchit, les actions sont minutieusement calculées, il y a de nombreux effets dont il faut tenir compte, etc. Du coup certains joueurs ont eu le temps long entre leurs tours.

De plus, le fait qu’il y ait autant de subtilités n’aide pas vraiment à fluidifier le rythme de jeu et entraîne même des erreurs : je pense par exemple au fait que la rencontre entre le Sheriff et un joueur Wanted provoque la défausse d’une carte de Poker du joueur Wanted (on a zappé). Tout comme le fait qu’après une arrestation d’un joueur Wanted celui-ci se retrouve au bureau du sheriff AVEC le-dit NPC (on a zappé ça aussi)…

Après ce genre de désagrément peut être pallié grâce à une bonne lecture des règles mais j’étais le seul à table à les connaitre et je devais déjà veiller à 15.000 trucs tout en répondant à toutes les questions de mon cercle.

On n’a pas trouvé qu’une stratégie était plus viable qu’une autre. On avait un seul joueur Wanted au départ qui s’est très vite envolé niveau points : genre 10 points de plus que le second joueurs après 3/4 tours seulement. Le problème c’est que nous n’étions que 2 Marshall pendant quelques tours et seul moi courait après ce joueur Wanted.
Le minage a été plébiscité jusqu’à ce que quelques joueurs se soient fait détroussés.
Le convoyage de bétails n’a pas eu un franc succès : un problème lié à une incompréhension des règles je pense mais j’y reviendrai plus tard avec mes questions sur le jeu justement.
Les restes des activités ont été largement utilisées, sauf pour le Médecin qui n’a jamais été utilisé : les provisions et autres effets de cartes ont été privilégiées pour soigner les blessés.

Je remporte la partie en tant que Marshall (rôle endossé tout au long de la soirée) sur le dernier tour avec une fin de partie pourtant amorcée par le fameux joueur Wanted du début en faisant déplacer le Sheriff sur sa case et en l’arrêtant, puis en obtenant 2 actions supplémentaires avec la carte adéquate et enfin en me déplaçant 3 fois sur 3 emplacement de bandits que j’ai tous terrassé. Cela m’a permis d’arriver au bout de la piste Marshall et de rafler d’énormes bonus !

Mon avis est donc logiquement biaisé par cette victoire mais j’ai réellement apprécie toute la partie, avec ses coups de stress, de bluff et de puteries ^^

J’ai toutefois encore plusieurs questions et interrogations sur le jeu, j’espère que vous pourrez m’aider à y voir plus clair !

QUESTIONS :

- Est-ce que les Equipement de départ Améliorés sont pris en compte en fin de partie dans le calcul des PL ?

- Quand le Premier joueur est l’initiateur de la fin de partie, doit-il encore jouer une fois après que les joueurs suivants aient tous finis leur tour ?

- Avec les Objectifs, il y a plusieurs cartes qui nous demandent de nous défausser d’une carte pour réaliser l’objectif. Faut-il remplir une condition particulière pour défausser la-dite carte (genre le faire pendant un combat) ou bien il n’y a pas de condition : on prend une carte de sa main et on la défausse, point-barre ?

- Toujours avec les Objectifs : la défausse de la carte est-elle considérée comme une Action ?

- Encore avec les Objectifs : les Jetons Légendaires que l’on pioche pour mettre dans son plateau : peut-on regarder la valeur du jeton pioché ? Faut-il révéler la valeur du jeton ou la garder masquée ?

- Quand un joueur refuse un combat : quelles sont les conséquences en cas de Duel ou d’Arrestation ?

- Que se passe-t-il quand le joueur ciblé pour un combat n’a pas de carte en main ?

- Nous ne sommes pas censé avoir plusieurs fois le même équipement mais peut-on avoir deux Armes identiques Améliorées ? Elles ne portent pas le même nom donc sont censées être différentes. Cette question s’applique aussi aux montures (avec plusieurs Mustangs ou Mules Améliorées).

- Quand un joueur Wanted attaque la Banque, qu’il réussisse ou qu’il échoue, il reste forcément dans la case de la banque ?

- Dans le Ranch : acquérir un Bétail coûte une Action et on n’obtient qu’un seul jeton. Mais peut-on refaire cette action juste après pour avoir un second Bétail (et ainsi de suite) ? Ou sommes-nous limité à un jeton Bétail en tout et pour tout dans notre plateau ?

- Peut-on regarder la récompense du jeton AVANT de Vendre/Livrer le Bétail ?

- Y a-t-il une limite de figurines par case ? Exemple 4 joueurs + Sherif dans la banque…

- En mode Wild Wild West (WWW), en fin de partie un joueur Wanted ne peut plus se faire arrêter. Que se passe-t-il s’il rencontre le Sheriff ? Peuvent-ils être dans la même case dans ce cas de figure du coup lors du dernier tour ?


Excellent jeu en effet :slight_smile:
Voici mon retour (à confirmer)


- Est-ce que les Equipement de départ Améliorés sont pris en compte en fin de partie dans le calcul des PL ? => oui

- Quand le Premier joueur est l’initiateur de la fin de partie, doit-il encore jouer une fois après que les joueurs suivants aient tous finis leur tour ?
=> je dirai non car tout le monde doit faire le meme nombre de tour

- Avec les Objectifs, il y a plusieurs cartes qui nous demandent de nous défausser d’une carte pour réaliser l’objectif. Faut-il remplir une condition particulière pour défausser la-dite carte (genre le faire pendant un combat) ou bien il n’y a pas de condition : on prend une carte de sa main et on la défausse, point-barre ?

=> il faut une condition car on ne peut se defausser comme ca d’une carte sinon objectif trop simple

- Toujours avec les Objectifs : la défausse de la carte est-elle considérée comme une Action ?
Ce n’est pas une action possible, on se defausse d’une carte à la suite d’un evenement ou d’une rencontre avec le sheriff par exemple

- Encore avec les Objectifs : les Jetons Légendaires que l’on pioche pour mettre dans son plateau : peut-on regarder la valeur du jeton pioché ? Oui bien sur car au deuxieme objectif on pioche 2 jeton et on garde 2 jetons parmi les 3 en mains (c’est pour optimiser les point de victoire)
Faut-il révéler la valeur du jeton ou la garder masquée ?  => masquée

- Quand un joueur refuse un combat : quelles sont les conséquences en cas de Duel ou d’Arrestation ? de mémoire on prends une blessure directe.

- Que se passe-t-il quand le joueur ciblé pour un combat n’a pas de carte en main ? => defaite

- Nous ne sommes pas censé avoir plusieurs fois le même équipement mais peut-on avoir deux Armes identiques Améliorées ? Elles ne portent pas le même nom donc sont censées être différentes. Cette question s’applique aussi aux montures (avec plusieurs Mustangs ou Mules Améliorées). => je dirai non car de base elles ont le meme nom

- Quand un joueur Wanted attaque la Banque, qu’il réussisse ou qu’il échoue, il reste forcément dans la case de la banque ? => oui et peut meme deposer des pepites apres :o/

- Dans le Ranch : acquérir un Bétail coûte une Action et on n’obtient qu’un seul jeton. Mais peut-on refaire cette action juste après pour avoir un second Bétail (et ainsi de suite) ? Ou sommes-nous limité à un jeton Bétail en tout et pour tout dans notre plateau ? => 1 jeton betail max

- Peut-on regarder la récompense du jeton AVANT de Vendre/Livrer le Bétail ? => je dirai oui

- Y a-t-il une limite de figurines par case ? Exemple 4 joueurs + Sherif dans la banque… => pas de limite de figurine.

- En mode Wild Wild West (WWW), en fin de partie un joueur Wanted ne peut plus se faire arrêter. Que se passe-t-il s’il rencontre le Sheriff ? Peuvent-ils être dans la même case dans ce cas de figure du coup lors du dernier tour ? => alors là j’avais loupé cette histoire de WWW de dernier tour :slight_smile:

Très sympa ce cabaret avec de magnifiques jambes vertes. Je vais y claquer tous mes $ !
En revanche, le docteur à 3 têtes, bof, je vais pas m’y faire soigner…

Je viens de finir un petit tableau récapitulatif Fr du “magasin général”, toujours utile pour les premières parties:


Classe !

super, tu l’aurais en haute résolution ?

ScalpHell dit :Je viens de finir un petit tableau récapitulatif Fr du "magasin général", toujours utile pour les premières parties:


Magnifique bravo !!!

Yep ça déchire!

passager57 dit :super, tu l'aurais en haute résolution ?

Merci pour vos retours :)

J'ai quasi pas compressé le jpeg mais j'ai le pdf un poils mieux
Download PDF

C'est destiné à être un A5 plastifié.

Première partie très bonne : ambiance, sensations de liberté, fun, etc.
Le seul petit bémol, on est un peu sous l'influence du joueur à sa gauche.

Bref très content de ce KS.

Une question :  a t-il été envisagé de limiter un joueur à 1 action par lieu lors de son tour?
- Limiter la mine à une action par tour casserait le système mine - banque relaté sur Bgg (mais inexistant pendant notre partie).
- Limiter la banque à une action permettrait d'éviter de casser un peu la logique de déposer ses pépites puis de braquer la banque (un peu cassant pour la thématique je trouve)
- Limiter le poker à une partie pour éviter des deux voir trois actions de poker lors d'un tour (un peu long à gérer).
 

ScalpHell dit :
passager57 dit :super, tu l'aurais en haute résolution ?

Merci pour vos retours :)

J'ai quasi pas compressé le jpeg mais j'ai le pdf un poils mieux
Download PDF

C'est destiné à être un A5 plastifié.

Première partie très bonne : ambiance, sensations de liberté, fun, etc.
Le seul petit bémol, on est un peu sous l'influence du joueur à sa gauche.

Bref très content de ce KS.

Une question :  a t-il été envisagé de limiter un joueur à 1 action par lieu lors de son tour?
- Limiter la mine à une action par tour casserait le système mine - banque relaté sur Bgg (mais inexistant pendant notre partie).
- Limiter la banque à une action permettrait d'éviter de casser un peu la logique de déposer ses pépites puis de braquer la banque (un peu cassant pour la thématique je trouve)
- Limiter le poker à une partie pour éviter des deux voir trois actions de poker lors d'un tour (un peu long à gérer).
 

Je suis vraiment d'accord avec ce que tu dis.
Je dirais même qu'il n'y a pas besoin de détailler. Limiter à une action par lieu lors de son tour (sinon on part et on revient sur un bandit etc).
Hervus va probablement pouvoir expliquer pourquoi ce n'est pas le cas... C'est la chose qu'on a trouvée un peu bizarre dans le jeu...

Pour info (j’ai dû aller vérifier qd même) on ne peut pas revenir sur un bandit car que tu gagnes ou perdes, le bandit est retiré du jeu :wink:

duckem dit :
- Avec les Objectifs, il y a plusieurs cartes qui nous demandent de nous défausser d'une carte pour réaliser l'objectif. Faut-il remplir une condition particulière pour défausser la-dite carte (genre le faire pendant un combat) ou bien il n'y a pas de condition : on prend une carte de sa main et on la défausse, point-barre ?

=> il faut une condition car on ne peut se defausser comme ca d'une carte sinon objectif trop simple

- Toujours avec les Objectifs : la défausse de la carte est-elle considérée comme une Action ?
Ce n'est pas une action possible, on se defausse d'une carte à la suite d'un evenement ou d'une rencontre avec le sheriff par exemple

- Nous ne sommes pas censé avoir plusieurs fois le même équipement mais peut-on avoir deux Armes identiques Améliorées ? Elles ne portent pas le même nom donc sont censées être différentes. Cette question s'applique aussi aux montures (avec plusieurs Mustangs ou Mules Améliorées). => je dirai non car de base elles ont le meme nom

- Dans le Ranch : acquérir un Bétail coûte une Action et on n'obtient qu'un seul jeton. Mais peut-on refaire cette action juste après pour avoir un second Bétail (et ainsi de suite) ? Ou sommes-nous limité à un jeton Bétail en tout et pour tout dans notre plateau ? => 1 jeton betail max

- Peut-on regarder la récompense du jeton AVANT de Vendre/Livrer le Bétail ? => je dirai oui

- En mode Wild Wild West (WWW), en fin de partie un joueur Wanted ne peut plus se faire arrêter. Que se passe-t-il s'il rencontre le Sheriff ? Peuvent-ils être dans la même case dans ce cas de figure du coup lors du dernier tour ? => alors là j'avais loupé cette histoire de WWW de dernier tour :)
 

Merci pour tes réponses, j'aimerai quand même un retour "officiel" de l'auteur ou de Matagot sur les questions que j'ai laissé dans la citation car ce sont des points bien spécifiques.

Genre pour le Bétail, en relisant bien la règle j'ai un doute sur la limite de bestiaux qu'on peut avoir en stock. Je comprends bien qu'on ne puisse avoir qu'un jeton à la fois mais je ne vois pas ce qui empêche d'en tirer d'autres.

Et pour les Objectifs il y en a plusieurs qui me semblent impossibles à faire : comment défausser une carte dans certaines conditions bien spécifiques ?

ScalpHell dit :Pour info (j’ai dû aller vérifier qd même) on ne peut pas revenir sur un bandit car que tu gagnes ou perdes, le bandit est retiré du jeu ;)

Ah bien vu, quand on perdait on avait oublié de le retirer :)

Mais bon idem pour le reste. Le mec qui attaque 3x la banque ou qui mine 3x par tour

MonsieurKaZe dit :
duckem dit :
- Avec les Objectifs, il y a plusieurs cartes qui nous demandent de nous défausser d'une carte pour réaliser l'objectif. Faut-il remplir une condition particulière pour défausser la-dite carte (genre le faire pendant un combat) ou bien il n'y a pas de condition : on prend une carte de sa main et on la défausse, point-barre ?

=> il faut une condition car on ne peut se defausser comme ca d'une carte sinon objectif trop simple

- Toujours avec les Objectifs : la défausse de la carte est-elle considérée comme une Action ?
Ce n'est pas une action possible, on se defausse d'une carte à la suite d'un evenement ou d'une rencontre avec le sheriff par exemple

- Nous ne sommes pas censé avoir plusieurs fois le même équipement mais peut-on avoir deux Armes identiques Améliorées ? Elles ne portent pas le même nom donc sont censées être différentes. Cette question s'applique aussi aux montures (avec plusieurs Mustangs ou Mules Améliorées). => je dirai non car de base elles ont le meme nom

- Dans le Ranch : acquérir un Bétail coûte une Action et on n'obtient qu'un seul jeton. Mais peut-on refaire cette action juste après pour avoir un second Bétail (et ainsi de suite) ? Ou sommes-nous limité à un jeton Bétail en tout et pour tout dans notre plateau ? => 1 jeton betail max

- Peut-on regarder la récompense du jeton AVANT de Vendre/Livrer le Bétail ? => je dirai oui

- En mode Wild Wild West (WWW), en fin de partie un joueur Wanted ne peut plus se faire arrêter. Que se passe-t-il s'il rencontre le Sheriff ? Peuvent-ils être dans la même case dans ce cas de figure du coup lors du dernier tour ? => alors là j'avais loupé cette histoire de WWW de dernier tour :)
 

Merci pour tes réponses, j'aimerai quand même un retour "officiel" de l'auteur ou de Matagot sur les questions que j'ai laissé dans la citation car ce sont des points bien spécifiques.

Genre pour le Bétail, en relisant bien la règle j'ai un doute sur la limite de bestiaux qu'on peut avoir en stock. Je comprends bien qu'on ne puisse avoir qu'un jeton à la fois mais je ne vois pas ce qui empêche d'en tirer d'autres.

Et pour les Objectifs il y en a plusieurs qui me semblent impossibles à faire : comment défausser une carte dans certaines conditions bien spécifiques ?

Pour le bétail, tu n'as pas de doute à avoir ! Tu ne peux transporter qu'un et un seul jeton bétail.

La seule exception étant que tu as une monture "Cheval de bétail" active. Dans ce cas tu peux en transporter 2 (et tu en tires 2 au lieu d'un au ranch)

Hillgard dit :
MonsieurKaZe dit :
duckem dit :
- Avec les Objectifs, il y a plusieurs cartes qui nous demandent de nous défausser d'une carte pour réaliser l'objectif. Faut-il remplir une condition particulière pour défausser la-dite carte (genre le faire pendant un combat) ou bien il n'y a pas de condition : on prend une carte de sa main et on la défausse, point-barre ?

=> il faut une condition car on ne peut se defausser comme ca d'une carte sinon objectif trop simple

- Toujours avec les Objectifs : la défausse de la carte est-elle considérée comme une Action ?
Ce n'est pas une action possible, on se defausse d'une carte à la suite d'un evenement ou d'une rencontre avec le sheriff par exemple

- Nous ne sommes pas censé avoir plusieurs fois le même équipement mais peut-on avoir deux Armes identiques Améliorées ? Elles ne portent pas le même nom donc sont censées être différentes. Cette question s'applique aussi aux montures (avec plusieurs Mustangs ou Mules Améliorées). => je dirai non car de base elles ont le meme nom

- Dans le Ranch : acquérir un Bétail coûte une Action et on n'obtient qu'un seul jeton. Mais peut-on refaire cette action juste après pour avoir un second Bétail (et ainsi de suite) ? Ou sommes-nous limité à un jeton Bétail en tout et pour tout dans notre plateau ? => 1 jeton betail max

- Peut-on regarder la récompense du jeton AVANT de Vendre/Livrer le Bétail ? => je dirai oui

- En mode Wild Wild West (WWW), en fin de partie un joueur Wanted ne peut plus se faire arrêter. Que se passe-t-il s'il rencontre le Sheriff ? Peuvent-ils être dans la même case dans ce cas de figure du coup lors du dernier tour ? => alors là j'avais loupé cette histoire de WWW de dernier tour :)
 

Merci pour tes réponses, j'aimerai quand même un retour "officiel" de l'auteur ou de Matagot sur les questions que j'ai laissé dans la citation car ce sont des points bien spécifiques.

Genre pour le Bétail, en relisant bien la règle j'ai un doute sur la limite de bestiaux qu'on peut avoir en stock. Je comprends bien qu'on ne puisse avoir qu'un jeton à la fois mais je ne vois pas ce qui empêche d'en tirer d'autres.

Et pour les Objectifs il y en a plusieurs qui me semblent impossibles à faire : comment défausser une carte dans certaines conditions bien spécifiques ?

Pour le bétail, tu n'as pas de doute à avoir ! Tu ne peux transporter qu'un et un seul jeton bétail.

La seule exception étant que tu as une monture "Cheval de bétail" active. Dans ce cas tu peux en transporter 2 (et tu en tires 2 au lieu d'un au ranch)

Ok merci !

Le cheval dont tu parles c'est une extension ?

Je trouve que l'action Bétail est super coûteuse en temps et en ressources pour ce que tu en tires : faut à minima avoir un mustang amélioré (100 $) pour avoir assez de déplacement entre chaque Ranch, dépenser une action pour prendre un bétail, refaire une action pour te déplacer à l'autre Ranch, et reprendre une action pour faire le plein (ou bouger ailleurs).

Tout en priant pour ne pas croiser un Sheriff ou un Marshall... Je trouve ça moins viable que Mine + Banque + Cabaret en termes de récompenses...

MonsieurKaZe dit :
Hillgard dit :
MonsieurKaZe dit :
duckem dit :
- Avec les Objectifs, il y a plusieurs cartes qui nous demandent de nous défausser d'une carte pour réaliser l'objectif. Faut-il remplir une condition particulière pour défausser la-dite carte (genre le faire pendant un combat) ou bien il n'y a pas de condition : on prend une carte de sa main et on la défausse, point-barre ?

=> il faut une condition car on ne peut se defausser comme ca d'une carte sinon objectif trop simple

- Toujours avec les Objectifs : la défausse de la carte est-elle considérée comme une Action ?
Ce n'est pas une action possible, on se defausse d'une carte à la suite d'un evenement ou d'une rencontre avec le sheriff par exemple

- Nous ne sommes pas censé avoir plusieurs fois le même équipement mais peut-on avoir deux Armes identiques Améliorées ? Elles ne portent pas le même nom donc sont censées être différentes. Cette question s'applique aussi aux montures (avec plusieurs Mustangs ou Mules Améliorées). => je dirai non car de base elles ont le meme nom

- Dans le Ranch : acquérir un Bétail coûte une Action et on n'obtient qu'un seul jeton. Mais peut-on refaire cette action juste après pour avoir un second Bétail (et ainsi de suite) ? Ou sommes-nous limité à un jeton Bétail en tout et pour tout dans notre plateau ? => 1 jeton betail max

- Peut-on regarder la récompense du jeton AVANT de Vendre/Livrer le Bétail ? => je dirai oui

- En mode Wild Wild West (WWW), en fin de partie un joueur Wanted ne peut plus se faire arrêter. Que se passe-t-il s'il rencontre le Sheriff ? Peuvent-ils être dans la même case dans ce cas de figure du coup lors du dernier tour ? => alors là j'avais loupé cette histoire de WWW de dernier tour :)
 

Merci pour tes réponses, j'aimerai quand même un retour "officiel" de l'auteur ou de Matagot sur les questions que j'ai laissé dans la citation car ce sont des points bien spécifiques.

Genre pour le Bétail, en relisant bien la règle j'ai un doute sur la limite de bestiaux qu'on peut avoir en stock. Je comprends bien qu'on ne puisse avoir qu'un jeton à la fois mais je ne vois pas ce qui empêche d'en tirer d'autres.

Et pour les Objectifs il y en a plusieurs qui me semblent impossibles à faire : comment défausser une carte dans certaines conditions bien spécifiques ?

Pour le bétail, tu n'as pas de doute à avoir ! Tu ne peux transporter qu'un et un seul jeton bétail.

La seule exception étant que tu as une monture "Cheval de bétail" active. Dans ce cas tu peux en transporter 2 (et tu en tires 2 au lieu d'un au ranch)

Ok merci !

Le cheval dont tu parles c'est une extension ?

Je trouve que l'action Bétail est super coûteuse en temps et en ressources pour ce que tu en tires : faut à minima avoir un mustang amélioré (100 $) pour avoir assez de déplacement entre chaque Ranch, dépenser une action pour prendre un bétail, refaire une action pour te déplacer à l'autre Ranch, et reprendre une action pour faire le plein (ou bouger ailleurs).

Tout en priant pour ne pas croiser un Sheriff ou un Marshall... Je trouve ça moins viable que Mine + Banque + Cabaret en termes de récompenses...

Le cheval de bétail vient de l’extension fournie en SG du KS.

le nombre d’actions ok mais faut pas oublier que c’est gratuit de les déposer  contrairement aux autres « dépôts »

Hillgard dit :
ScalpHell dit :Pour info (j’ai dû aller vérifier qd même) on ne peut pas revenir sur un bandit car que tu gagnes ou perdes, le bandit est retiré du jeu ;)

Ah bien vu, quand on perdait on avait oublié de le retirer :)

Mais bon idem pour le reste. Le mec qui attaque 3x la banque ou qui mine 3x par tour

Tu peux certes faire l'action de chercher de l'or dans une mine trois fois par tour (avec la limite de 4 pépites si tu n'as pas de mule), mais un joueur ne peut attaquer la banque d'une seule fois par tour.

Et je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas changer nos pépites à la banque, puis la braquer immédiatement derrière, moi je trouve ça fun !

D’accord avec vous, la combo minex3 puis banque est un peu trop puissante par rapport aux jetons bétails du joueur marshall. En même temps, il suffit d’attendre le mec à la mine et de le détrousser, il recommencera pas ! Donc si on joue bien, ça s’équilibre pas mal en fait. La preuve, beaucoup de marshall gagnent à ce jeu.