[KS terminé - 300%] Light Hunters : Battalion of Darkness

Après plusieurs jours de reflexion c’est pledgé pour moi !!

Vous êtes lourds… Un KS de plus pour moi :-( 
Ça a l’air vraiment pas mal, va falloir que je le décide à faire des soirées jeux avec mes futures nouvelles acquisitions !!!
​​

Si ça peut en faire craquer d’autres (pour débloquer la 2e extension), voici mon test :slight_smile:

https://makuboards.wordpress.com/2017/05/15/test-light-hunters/

Maku dit :Si ça peut en faire craquer d'autres (pour débloquer la 2e extension), voici mon test :)

https://makuboards.wordpress.com/2017/05/15/test-light-hunters/
 

Ha bah bravo, j'ai craqué du coup :D

Maku dit :
Mon avis : Franchement, j’étais déjà emballé par le jeu à la lecture des règles, et après tests, je suis conquis. Le jeu est très simple à comprendre et à jouer, mais bien stratégique comme il faut pour un jeu d’une durée de 30min. On se met sur la tronche, on fait des coups de p****, en apportant un aspect coopératif ULTRA IMPORTANT (j’insiste vraiment là-dessus), c’est la défaite assurée si l’équipe n’est pas un minimum coordonnée. Du très très bon !
 

Bonjour Maku,

J'ai bien aimé ton article et je suis effectivement en accord avec tes propos.  Avec raison, il y a beaucoup de critiques positives concernant les illustrations du projet, mais peu d'emphase concernant la mécanique du jeu.  Pourtant, et tu le mentionnes parfaitement, l'aspect coopératif est primordial afin de réaliser des combos efficaces et c'est ce qui distingue ce jeu de cartes en équipe.  De plus, en jouant avec un nombre impair de héros, cela complexifie grandement la stratégie puisque la combinaison de héros varie d'un tour à l'autre. 

Merci Maku, je viens de découvrir ton blog qui est d'une grande qualité.  Je vais le suivre assurément.

On se prépare pour le prochain Stretch Goals en attendant les héros de l'Amazonie !

Martin M / La Société des Jeux

J’ai totalement craqué sur la direction artistique qui me fait penser au style de Yoshitaka Amano. Un vrai délice visuel. Au niveau des mécaniques de jeu, elles ont l’air sympas même si j’ai peur sur la rejouabilité. Contrairement à un deck building, et si j’ai bien tout compris, la diversité viendra principalement des match-up à l’image d’un moba. Il va falloir sortir un sacré paquet de héros pour que le jeu prenne sur la durée. :smiley:

Petite question : y a t il espoir d’un un tapis de jeu en addon lors de la campagne ?

Peco dit :J'ai totalement craqué sur la direction artistique qui me fait penser au style de Yoshitaka Amano. Un vrai délice visuel. Au niveau des mécaniques de jeu, elles ont l'air sympas même si j'ai peur sur la rejouabilité. Contrairement à un deck building, et si j'ai bien tout compris, la diversité viendra principalement des match-up à l'image d'un moba. Il va falloir sortir un sacré paquet de héros pour que le jeu prenne sur la durée. :D

Petite question : y a t il espoir d'un un tapis de jeu en addon lors de la campagne ?


Hélas non, j'ai posé la question lors de la rencontre, l'équipe préfère se focaliser sur le jeu, histoire de faire quelque chose de nickel, plutôt que de se lancer sur plusieurs objets à la fois, ce que je comprends. Ils ne sont que 3, donc cela pourrait être bien compliqué à gérer dans ce cas-là.
Concernant la rejouabilité, je pense qu'avec 12 héros, et en en contrôlant qu'un seul à la fois, il faudra du temps pour bien faire le tour. Surtout que les parties seront très différentes les unes des autres, donc ce ne sera pas vraiment un souci. De plus, si je dis pas de conneries, ils espèrent faire vivre le jeu par la suite, so... :)
 

LSDJ dit :

Bonjour Maku,

J'ai bien aimé ton article et je suis effectivement en accord avec tes propos.  Avec raison, il y a beaucoup de critiques positives concernant les illustrations du projet, mais peu d'emphase concernant la mécanique du jeu.  Pourtant, et tu le mentionnes parfaitement, l'aspect coopératif est primordial afin de réaliser des combos efficaces et c'est ce qui distingue ce jeu de cartes en équipe.  De plus, en jouant avec un nombre impair de héros, cela complexifie grandement la stratégie puisque la combinaison de héros varie d'un tour à l'autre. 

Merci Maku, je viens de découvrir ton blog qui est d'une grande qualité.  Je vais le suivre assurément.

On se prépare pour le prochain Stretch Goals en attendant les héros de l'Amazonie !

Martin M / La Société des Jeux

Hello !
Merci pour tes compliments, ça fait plaisir :).
Sur la mécanique, disons qu'elle est simple, étant donné que l'on pioche, puis joue des cartes, le principal étant de bien coordonner ses actions avec ses partenaires, et surtout parfois de devoir temporiser en espérant faire un gros coup au tour suivant.
J'espère qu'on débloquera les nouveaux héros !

Retour d’impressions après la soirée sur Paris au “Dernier bar avant la fin du monde” :
Les parties peuvent facilement s’enchaîner grâce à une durée de jeu de 20-30 minutes, ce qui suffisant pour permettre aux joueurs de sortir les plus gros “pouvoirs” (ici appelés compétences) de leurs héros. Mais les parties sont suffisamment courtes pour que la tension ne s’essouffle pas en cours de jeu et cela évite aux joueurs éliminés d’attendre 3 heures pour prendre leur revanche.
A propos de la rejouabilité, je n’ai fait que 3 parties en 3vs3 il m’est donc difficile d’en parler en toute connaissance des choses, néanmoins à l’heure actuelle il y  a 12 héros tous différents, car même si il y a des personnages de même classe (tank, soigneur, magicien…) ils ont chacun leurs propres compétences et se jouent chacun différemment. Le temps de maîtriser chaque héros dans chaque configuration d’équipe permet d’envisager une bonne rejouabilité.
Enfin la direction artistique est cohérente et magnifique, un beau projet français qu’il faut soutenir.

J’adore. Et hop un jeu de plus.


Trop joliiiiiiiiiiiii



La Boite à Chimère accueille l’équipe de Light Hunters pour sa soirée jeux hebdomadaire mardi 23 Mai 2017.

Les soirées sont ouvertes au public de 19h30 à 23h30 (une consommation au bar de l’Auberge de Jeunesse est demandée pour l’ensemble de la soirée).
Auberge de Jeunesse Yves Robert - 20 rue Pajol, dans le 18ème arrondissement de Paris.
Métro La Chapelle (2) ou Marx Dormoy (12)

Pour suivre l’organisation de la soirée : http://laboiteachimere.com/forum/viewtopic.php?f=20&t=33

Allez, un combattant supplémentaire dans le bataillon, attiré par la DA (de loin j’ai cru à du Adrian Smith :-p) et bien intéressé par la mécanique.

On a une idée de la tête de la “pochette” du pledge à 39€ ?
J’ai du mal à voir son utilité … mais j’ai peut-être zappé qqch.

Ce jeu mérite plus de visibilité :wink: j’attend les SG avec impatience !

Popito59144 dit :Ce jeu mérite plus de visibilité ;) j'attend les SG avec impatience !

Strech Goals no.4 atteint! Nous pouvons maintenant espérer débloquer la deuxième extension Dawn of Amazonia donnant accès à 4 nouveaux Héros (ou héroines, les Amazones ?)  

Passez le mot afin de garnir les rangs du Bataillon: Chasseurs de Lumière, Sortez de l'ombre !

Martin M / La Société des Jeux

Si vous ne l’avez pas encore remarqué, un très bel article a été publié concernant Light Hunters, voici le lien:

https://www.trictrac.net/actus/light-hunters-noirs-desseins

Alors, si vous êtes encore hésitant, je crois qu’après la lecture de cet article, vous allez rejoindre le Bataillon des Ténèbres !
Bonne lecture

Martin Montreuil
La Société des Jeux

Je croise les doigts également, mais 72h pour débloquer les 3500€ restant, ca semble chaud :frowning:

Il faut y croire jusqu’au bout.

Faut surtout plus de pub en dehors du forum francais. J’ai fait un p’tit tour coté groupe boardgamegeek de facebook pr relancer et paf, journée qui ramene plus de monde que les précédentes. Ca manque de comm :stuck_out_tongue:

J’en profite aussi pr demander un chti addon des 48h si faisable afin de rajouter plus de heros vu qu’a mon humble avis on touchera pas tous les stretch goals prevus et que le peu de heros dispo risque de jouer contre la rejouabilité du titre. Allez hop hop hop.

Froh dit :Faut surtout plus de pub en dehors du forum francais. J'ai fait un p'tit tour coté groupe boardgamegeek de facebook pr relancer et paf, journée qui ramene plus de monde que les précédentes. Ca manque de comm :p

J'en profite aussi pr demander un chti addon des 48h si faisable afin de rajouter plus de heros vu qu'a mon humble avis on touchera pas tous les stretch goals prevus et que le peu de heros dispo risque de jouer contre la rejouabilité du titre. Allez hop hop hop.

 

Super geste dont tu nous fait part :) 
Et rude bonne idée qu'une prolongation KS pour atteindre le prochain SG au moins

Froh dit :Faut surtout plus de pub en dehors du forum francais. J'ai fait un p'tit tour coté groupe boardgamegeek de facebook pr relancer et paf, journée qui ramene plus de monde que les précédentes. Ca manque de comm :p

J'en profite aussi pr demander un chti addon des 48h si faisable afin de rajouter plus de heros vu qu'a mon humble avis on touchera pas tous les stretch goals prevus et que le peu de heros dispo risque de jouer contre la rejouabilité du titre. Allez hop hop hop.

 

Nous communiquons en grande partie en direction du public anglophone, mais ce n'est pas évident de les convaincre sans leur faire tester le jeu.
Vos avis sont donc très importants !

Merci à vous,
A bientôt en Amazonie ;)

Il ne reste plus que 48h pour pledger et recevoir sa boîte de Light Hunters pour noël : https://www.kickstarter.com/projects/dtdagames/light-hunters-battalion-of-darkness/

Les 4 nouveaux héros sont presque là !
1ddbeb970daa9d823542eabe383255ceaf11.jpe