[KS terminé - 300%] Light Hunters : Battalion of Darkness

Si la tendance se confirme, l’Amazonie sera de la grande bataille des Ténèbres!  Près de 24 000$ avec encore plus de 44 heures à la campagne.  Faite passer le mot… prochaine étape: Nouveau mode de jeu: Free-for-All !

Martin M

Waou, quel sursaut en 1 nuit, le nouveau SG 25k : Extension “Dawn of Amazonia” est débloqué !! 
bravo à tous

25k
30k
35k !

Allez on y croit !!! :D   (un petit addon payant pour aider ?)

le 30k n’est pas loin, on pourra surement s’en approcher pour les dernières 24h, croisons les doigts

J’attendais le bon moment pour envoyer des forces fraîches Aux champs de batailles.  Le bataillon canadien de la Société des Jeux monte au front!

Et ca y’est, palier 30k débloqué, bravo à tous encore pour cette campagne KS

A force d’hésiter, j’ai loupé la deadline…

Ca doit être un signe du destin 

Voilà, mon premier KS mené à terme , reste plus qu’à voir la réception du bébé :slight_smile:

Bon, eh bien j’ai finalement rejoint le bataillon sur la fin après avoir un peu hésité, mais les règles me faisaient de l’oeil et le format du jeu en équipe me plaît bien (sans parler de la partie graphique).

Y a-t-il un risque que l’équilibrage des nouveaux persos repousse la date de livraison prévue ? Vu qu’on double les héros et multiplie les compositions d’équipe, ça ne me semblerait pas impossible (à moins qu’ils aient déjà été créés et testés bien en amont et que seul leur illustration manquait). Si c’est le cas prenez votre temps

Je me permets de proposer mes services pour la relecture de la version anglaise “au cas où”, en lisant les updates j’ai tiqué sur equilibration pour parler de l’équilibrage, alors que le bon terme est balance (le premier est correct sur le papier mais n’est pas usuel… et surtout très moche).

C’est vrai que l’anglais utilisé dans le KS n’était pas toujours approprié. Je suis prof d’anglais, donc si vous avez besoin d’un coup de main n’hésitez pas!

J’ai également contribué à la toute fin, en découvrant quelques heures avant l’article consacré au jeu sur TricTrac.

Initialement, j’avoue que je comptais pledger une petite oeuvre d’art plus qu’un jeu, tant je suis tombé sous le charme des illustrations. Puis le jeu m’ayant l’air fort sympathique en plus (et original!), j’ai pris la version upgradée histoire d’en profiter pleinement.

Vos retours enthousiastes font plaisir à lire, j’avoue n’avoir pris le temps que de lire les règles, et non pas regarder encore le PnP.

Bon courage à la team d’ici la sortie du jeu pour le boulot à effectuer!

Féliciations. Content d’y être. Belle campagne et jeu prometteur. J’ai hâte d’y jouer.

Salut à tous,


Voilà quelques semaines que la campagne Kickstarter s’est achevée, et nous tenions à tous vous remercier pour vos messages, vos questions et votre soutien tout au long de ces semaines !

La campagne se termine avec 917 backers et plus de 300% de financement, cela nous fait encore rêver… surtout pour notre premier jeu :slight_smile:

Pour rappel, les 2 extensions débloquées
Rise of the East

Dawn of Amazonia


Pour les retardataires, nous avons ouvert notre boutique en ligne depuis notre site www.dtda.fr/fr/ et notre page facebook.
Les extensions sont présentes depuis la boutique, mais sont payantes (contrairement à l’exclusivité KS qui permettait de les avoir avec le jeu de base). Les livraisons depuis la boutique se feront juste après l’envoi des boîtes pour les backers KS (priorité aux backers :).

Encore merci à tous, nous vous tenons informés sur l’avancée de la production et de la livraison du jeu :slight_smile:
A bientôt !

L’équipe DTDA Games.


Des dessins toujours aussi plaisants. Personnellement je suis plus intrigué par les héros d’amazonie que ceux d’asie. Sûrement car le thème sud-américain est moins exploité.

J’ai reçu mon exemplaire aujourd’hui, très bonne surprise (entre la fin de la production prévue vers le 1er décembre et le bazar que peut devenir la poste avant les fêtes, je ne l’attendais pas si tôt).

J’en profite pour faire un petit retour sur l’objet (je précise que j’ai la version standard), les premières parties suivront ce week-end :
laugh

- la boîte est sobre et très belle, le format livre étant très réussi (ouverture, tranche très classe qui ne dépareillera pas dans une bibliothèque). Le thermoformage est top car autant conçu pour le rangement que pour la mise en place, les héros étant et les esprits de lumière étant faciles à sortir puisqu’il y a du vide sous les héros et un côté absent autour des cartes, ce qui fait qu’on a juste a décaler le thermo pour prendre tout le paquet, sans galérer pour attraper celles du fond. C’est peut-être le thermo le plus pratique que j’ai vu dans un jeu, chapeau bas ;

- le matériel est de bonne qualité avec des cartes et fiches de héros agréables au toucher et solides, les jetons étant également assez épais. En revanche la police d’écriture des chiffres ne rend pas les chiffres des jetons (1,3,5) très lisibles, surtout qu’ils sont de la même couleur que le jeton lui-même. C’est surtout gênant à cause du côté contre-intuitif des jetons puisque les valeurs croissantes ne sont pas en accord avec le nombre de côté (le jeton 3 ayant plus de côtés que le 1). On les distingue par la couleur mais l’or du 5 aurait pu être un peu plus “flashy” pour bien se distinguer du bronze du 1.
On verra à l’usage, ça ne présente probablement pas de souci une fois qu’on a fait la première partie.

- Le livre de règles est clair mais qu’est-ce que c’est écrit petit ! J’ai l’habitude de hausser les épaules quand les joueurs se plaignent de la police d’écriture sur les cartes de jeux comme Magic, Gosu ou les JCE, mais là c’est vraiment minuscule (heureusement la police des fiches de héros est plus grande).
Petit couac sans importance sur le contenu puisqu’il est plusieurs fois fait mention de l’utilisation des points de vie pour marquer le nombre de tours alors qu’on a finalement des jetons dédiés. D’ailleurs il est fait mention de 45 jetons alors que j’en ai 55 (20 de valeur 3 au lieu de 10), je ne sais pas si l’erreur vient du livret ou des jetons.

Au final une belle réussite sur le plan matériel pour une première production, entre la présentation et les graphismes ça donne très envie de jouer !

Petit bonus : je suis loin d’être un chantre de la parité mais j’étais un peu déçu de voir qu’on avait 5 hommes pour 3 femmes dans le jeu de base. Avec les huit héros supplémentaires on passe à 50/50, tant mieux.

j’ai juste une petite question pour l’équipe, est-ce que les plans des supports de carte postés au début du sujet sont toujours les bons, ou est-ce qu’il y a eu des modifs depuis ? J’ai accès à une imprimante 3D pas loin de chez moi et j’aimerai bien essayer de voir ce que ça donne.

Perso je vais devoir attendre le week-end de la semaine prochaine pour savoir si j’ai reçu ma boîte “recognized by the gods”.

@Chips : j’ai relu les actus KS vite fait, j’ai pas vu parler de modifications sur les card holders.

Finalement j’ai peu faire deux parties hier en 2v2 avec trois joueurs, du coup je me permet un premier retour car une FAQ s’avère indispensable. Mais commençons par le commencement :

- l’objet charme tout de suite et la lecture des vers introductifs mettent dans l’ambiance, les règles sont expliquées en moins de 5min et les principes du jeu sont clairs ;

- les tours s’enchaînent rapidement et on remarque vite quelques synergies possibles (attention, le 2v2 peut faire très mal en partie de découverte si une équipe a une bonne synergie et pas l’autre. Le tandem Jamshaid/Weyaya fonctionne plutôt bien par ex.). Il faut bien choisir son perso en fonction de l’ordre de jeu pour maximiser les effets, ça promet de beaux dilemmes lors de la phase de sélection une fois les héros maîtrisés ;

- la tension monte avec l’augmentation du niveau d’éther, on économise ses cartes, on râle parfois de ne pas avoir celle qui nous manque au bon moment, on exulte quand la bonne nous tombe sous la main… les sensations sont bonnes et la pioche ne frustre pas (sauf quand on défausse trois renards pour en piocher un quatrième derrière). Défausser trois cartes pour n’en piocher qu’une est raide, et on y réfléchit souvent à deux fois ;

- le gros point noir, c’est l’absence de précision sur les pouvoirs des héros, qui cause de nombreuses questions et interrompt le jeu. On a été voir sur l’appli, qui apporte des précisions bienvenues (le fait que le blocage saute complètement le tour du héros ciblé, par ex.). Je trouve qu’elles auraient dû être dans le livret de règles tant elles sont importantes (une FAQ en pdf serait plus pratique que l’appli), et il subsiste pas mal de questionnements liés à des combinaisons d’effets.

Ca ne nous a pourtant pas gâché le plaisir et on a passé une heure à se creuser (légèrement) la tête entre deux “ah mais c’est abusé ça !”
Hâte de le ressortir avec des équipes plus consistantes !

Du coup voici quelques questions sur les pouvoirs/combinaisons des héros de base :

- le terme “héros allié” désigne-t-il uniquement un autre héro de la même équipe, ou peut-il s’agir du lanceur ? Par exemple, Merletta peut-elle se soigner elle-même avec Souffle de vie ? Balder augmente-t-il son attaque ainsi que celle de ses alliés avec Cri de guerre ?

- Si une compétence permettant d’éviter la prochaine attaque est lancé par un héros et qu’il est ensuite attaqué par une compétence qui ignore cette protection, est-ce que cette dernière reste valide pour l’attaque suivante ou est-ce qu’elle saute ?
Par ex. Bergljot lance Roulade mais est ensuite attaqué par un Coup de griffe de Jamshaid. La roulade est-elle “consommée” ou non ?

- En cas de protection multiple, que se passe-t-il ?
Par ex. Bergljot lance Roulade, son alliée Lucrecia enchaîne avec une Brume. Si Bergljot est ensuite attaquée de manière normale, est-ce que les deux protections saute ou juste la Brume ? Quid du Coup de Griffe de Jamshaid ? Fait-il sauter une protection, les deux, aucune ?

Quelques questions qui me viennent après avoir regardé les héros des extensions :

- Si j’annule une protection de groupe avec la Persuasion de Changuang, seul le héros ciblé perd cette protection, même s’il s’agit du lanceur ?

- le Katana d’Akihiko inflige “autant de points de dégâts que de cartes Crépuscule défaussées”, ce nombre inclut-il la carte utilisée pour activer la compétence ?
Par ex. si j’attaque au katana et que j’ai trois cartes Crépuscule, est-ce que je fais 2 ou 3 dégâts ?
Même question pour le Déferlement d’Evaki, est-ce que la carte Rayonnement compte dans le nombre de cartes défaussées ?

- Comment fonctionne les pièges ? Doivent-ils être lancés au moment de l’attaque ennemie et, dans ce cas, comment leur coût en ether est-il pris en compte ?
Par ex. Chiharu se fait attaquer, elle déclenche une Embuscade qui lui coûte trois ether en défaussant une carte Nouveau Jour. Est-ce que ça diminue les ether qu’elle pourra utiliser à son prochain tour ? Est-ce qu’elle doit les avoir en réserve du tour précédent ?

- L’Eclipse d’Intipacha réduit-elle le niveau d’éther d’un ennemi uniquement pendant son prochain tour ?

- La Possession d’Intipacha change-t-elle l’ordre du tour ? Si non, le joueur qui le contrôle joue bien le prochain tour du héros possédé à la place de son “propriétaire” ?

C’est “tout” pour l’instant

Merci Chips pour cette mise en bouche, bien hâte de recevoir ma boîte ! 

Même question sur Intipacha concernant la compétence éther. Lors de ma première partie, on a suivi la carte en réduisant le niveau d’ether pendant la partie entière, ce qui a complètement déséquilibré le jeu… J’ai un héros qui était bloqué à 3 éther et ne pouvait donc pas lancer ses  compétences puissantes !

Chips dit :- le terme "héros allié" désigne-t-il uniquement un autre héro de la même équipe, ou peut-il s'agir du lanceur ? Par exemple, Merletta peut-elle se soigner elle-même avec Souffle de vie ? Balder augmente-t-il son attaque ainsi que celle de ses alliés avec Cri de guerre ?
 

Première réponse après avoir consulté la version pdf du livret de règles disponible sur le site de DTDA (qui contient les précisions qui figurent dans l'appli) : le terme "héro allié" désigne bien n'importe quel héro de l'équipe du lanceur, y compris celui-ci. Merletta peut donc se soigner elle-même et Balder augmente sa propre attaque avec Cri de guerre (en plus de celles de ses alliés).