[KS financé - Terminé] - Santorini

Anthony9501 dit :je suis vraiment curieux de cette extension, je ne vois vraiment pas ce qu'ils peuvent faire ! cependant ce que je trouve dommage c'est qu'on va avoir bcp de cartes mais on va s'en servir seulement d'une part partie, c'est dommage non ?

Moi je vois pas l'intérêt d'avoir toutes ces cartes. 26 différentes, bon ok tant mieux, mais je pense qu'on pouvait trouver autre chose. À mon avis ils ont été pris de court; je me demande s'ils pensaient que ça marcherait aussi bien.

J’aime beaucoup le graphisme qui est vraiment sympa.

Je me demande comment il tourne à 3 joueurs.
Vous avez des infos (règles différentes ?, video, etc.) ?

j-pere dit :Je me demande comment il tourne à 3 joueurs.

Il semble que la règle à 3 joueurs existait dans la première version et a été abandonné dans la seconde.

alloleo dit :
À mon avis ils ont été pris de court; je me demande s'ils pensaient que ça marcherait aussi bien.

C'est aussi mon avis, je leur ai demandé si durant le survey, on pourrait rajouter des boites ou l'option white cover. Voici leur réponse : 
We have no current plan to include a pledge manager, so I would definitely make the decision prior to the end of the campaign broken heart

buldozebre dit :
j-pere dit :Je me demande comment il tourne à 3 joueurs.

Il semble que la règle à 3 joueurs existait dans la première version et a été abandonné dans la seconde

Pas bon signe alors...

buldozebre dit :
Graou dit :On sent bien que la boîte collector motive et incite au racolage laugh

Et encore, j'ai pas encore promis une photo de moi en petite toge grecque.
Ah non, çà fera plutôt fuir.
Et puis, ils le font déjà pour Mythic Battles surprise

Sinon, pour l'instant je trouve çà sympa de gérer un PG. J'espère ne pas déchanter mais çà m'étonnerait : tout le monde est sympa sur tric trac 

pourquoi une toge ?!
puisqu'on parle de dieux ou demi-dieux dans santorini, la feuille de vigne de Pan suffira largement 😘

Eisbear dit 

pourquoi une toge ?!
puisqu'on parle de dieux ou demi-dieux dans santorini, la feuille de vigne de Pan suffira largement 😘

[Mode mytho] Une feuille ne suffirait pas.smiley

Anthony9501 dit :je suis vraiment curieux de cette extension, je ne vois vraiment pas ce qu'ils peuvent faire ! cependant ce que je trouve dommage c'est qu'on va avoir bcp de cartes mais on va s'en servir seulement d'une part partie, c'est dommage non ?

Ca permet un renouvellement des parties pour ceux qui vont jouer avec les cartes.
Après, rien n'empêche de tenter l'expérience avec un changement de dieu au bout de x tours en tirant au hasard et donc sans savoir quel pouvoir tu vas récupérer. Ce sera peut-être proposé d'ailleurs.

Graou dit :On sent bien que la boîte collector motive et incite au racolage rire

Messieurs, ne tombez pas dans l'excès, pour cette raison ou une autre. Demandez à Sans-Os, il en souffre encore le pauvre!

Je crois que Sans-Os avait plus de 75 boites à redispatcher... l'horreur.

Pour ma part, le Mondial Relay est en bas de chez moi, j'ai déjà 4 tonnes de carton, et je suis au chômage :D

buldozebre dit :
alloleo dit :
À mon avis ils ont été pris de court; je me demande s'ils pensaient que ça marcherait aussi bien.

C'est aussi mon avis, je leur ai demandé si durant le survey, on pourrait rajouter des boites ou l'option white cover. Voici leur réponse : 
We have no current plan to include a pledge manager, so I would definitely make the decision prior to the end of the campaign broken heart

Du coup je me demande comment ils vont savoir combien il y a de boîtes en White cover et combien de boîtes sans s'il n'y a pas de pledge manager... Diviser le montant total ne suffit pas à partir du moment où tu as 6-7 personnes qui prennent une white cover tu ne sais pas si ça ne correspond pas à une boîte en plus ou 7 White Cover... angry

Rekka dit :
buldozebre dit :
alloleo dit :

Du coup je me demande comment ils vont savoir combien il y a de boîtes en White cover et combien de boîtes sans s'il n'y a pas de pledge manager... Diviser le montant total ne suffit pas à partir du moment où tu as 6-7 personnes qui prennent une white cover tu ne sais pas si ça ne correspond pas à une boîte en plus ou 7 White Cover... angry

La différence est qu'ils peuvent gérer cette question avec le sondage kickstarter alors que pour ajouter des boîtes, il faut un pledge manager pour gérer l'argent en plus.

Edit : sauf que je suis débile et que je n'avais pas vu qu'il faut ajouter 9$ pour la white cover...

Rekka dit :
buldozebre dit :
alloleo dit :

Oui, je ne sais pas trop comment ils vont gérer ça... Sauf en contactant tout le monde et leur demandé "quoi vous avez pris donc"... mais bon... pas très sûr, et pas très pro...

Ca fait un tout petit peu peur...

Rekka dit :

Ils peuvent juste faire un simple survey où il nous faudra indiquer comment se répartit la somme investie durant le KS (aucun rajout possible).

Pour pouvoir rajouter des boites et option en rajoutant de l'argent, il faut un pledge manager plus complexe à mettre en place.

fabrice.rossi dit :

La différence est qu'ils peuvent gérer cette question avec le sondage kickstarter alors que pour ajouter des boîtes, il faut un pledge manager pour gérer l'argent en plus.

Edit : sauf que je suis débile et que je n'avais pas vu qu'il faut ajouter 9$ pour la white cover...

C'est çà.
Par contre, pour l'option white cover :
- si sondage (survey): il faut avoir ajouter la somme durant le KS
- si pledge manager : on pourra le rajouter à ce moment (comme d'éventuels boites supplémentaires)

Comme c'est indiqué dans leur réponse, il communiqueront sur leur choix d'après KS avant la fin de celui-ci.

Je suis comme Pit, ça fait un peu peur quand-meme. Entre cette histoire de PM/pas PM, les frais d’envois qui varient en cours de campagne, les SG un peu “improvisés”… j’espère qu’ils ont quand-meme bien calculé leur truc et qu’ils savent où ils vont même si le succès est au rendez-vous !

Au pire, à un moment faut arrêter de mettre des SG. Ils ont déjà le mode 4 joueurs qui devrait arriver après l’extension, ce sera bien suffisant.

Pikaraph dit :Au pire, à un moment faut arrêter de mettre des SG. Ils ont déjà le mode 4 joueurs qui devrait arriver après l'extension, ce sera bien suffisant.

Tout à fait d'accord ! 

Ou des SG mais pas du genre à ajouter du contenu comme par exemple :
- Améliorer la qualité du matos
- Faires des illustrations spécifique KS (Ah, tiens, une exclu KS , ils en ont pas encore fait)
- …

Il y a différents moyens d’attirer les fonds, sans pour autant transformer/dénaturer le jeu, car à la base il s’agit d’une réédition cosmétique

Dans l’absolu, en SG, on a :

- variante 3 joueurs (+ 1 coloris)
- personnage femme (+ 1 moule)
- plein de cartes supp (planche plus grande)
- taille des cartes augmentées (planche bcp plus grande)

En terme de “matos” à rajouter, je pense que pour l’instant, y’a rien de vraiment extraordinaire pour eux en terme de prod.

Pit0780 dit :
Oui, je ne sais pas trop comment ils vont gérer ça... Sauf en contactant tout le monde et leur demandé "quoi vous avez pris donc"... mais bon... pas très sûr, et pas très pro...

Ca fait un tout petit peu peur...

Bon apres c est pas leur premier KS hein. Steampunk Rally que j'ai pledgé en deluxe est arrivé dans les temps, avec un jeu supplémentaire, et ils répondent sans aucun souci.
Coté orga pour le moment ils sont nickels. On verra si cette campagne l'est aussi.
En tout cas suite a mes questions, j'ai eu certaines reponses du style "On peut pas rajouter des trucs pas trop prévus sans voir si c'est faisable avant afin de ne pas retarder le calendrier" donc je me ferais pas trop de mauvais sang si j'etais vous.