Mr Yoshi dit : J'ai envoyé une proposition de SG par mail, histoire de leur donner des idées. J'ai mis (on peut toujours rêver) : - une pièce marquée "Santorini" pour choisir à pile ou face le 1er joueur - 5 pions victoire pour jouer un "Best of Five" - un poster spécial Backers, avec le nom/pseudo, le drapeau du pays et éventuellement une note de chaque backer - une piste audio personnalisée téléchargeable - des cartes toilées - une boîte amélioré, notamment avec un thermoformage qui protège les figurines - une carte île double face, avec une face "enfer" - un artbook sur l'histoire de Santorini - une appli android/iOs - un jeu de 54 cartes avec les illustrations des héros et dieux
Bon, je crois qu'à la fin, je partais dans mon délire
Les pions Victoire! sont une excellente idée ! Tout simple... En plus, ça doit être trop compliqué à placé sur la planche qu'ils auront à faire avec les autres jetons du jeu.
Je valide aussi la pièce Santorini pour définir le premier joueur.
Le termoformage, je suis pour aussi. Le jeu de 54 cartes ça serait sympa aussi :)
B et Z représentent les bâtisseurs, les numéros la hauteur des bâtiments, et un X pour un dôme. J’ai trouvé le concept fun, le backer a gagné la partie et s’est vu offrir une boîte de Super Motherload.
La campagne est vraiment agréable je trouve !
B0 | _0 | _0 | _0 | _0 _0 | _0 | _0 | Z0 | 0 1 | B0 | _0 | _0 | _0 _0 | _0 | Z0 | _0 | _0 _0 | _0 | _0 | _0 | _0 Les commentaires KS ne permettent pas de faire de la mise en forme, du coup la partie n’est pas évidente à suivre. Avec le dernier mouvement en gras comme ci dessus (bâtisseur + construction), ça aurait été plus simple de voir le déroulement.
Eisbear, non pas de message codé Il s’agit juste d’une représentation du plateau sous forme ASCII.
roovs, c’est vrai que ce n’est pas ce qu’il y a de plus original, mais les créateurs ont l’honnêteté de ne pas proposer plus que ce qui leur est possible. Ils avancent prudemment et c’est un choix que je ne peux qu’approuver !
Ils m’ont répondu prendre en compte les idées de SG que je leur ai soumis, nous verrons dans le futur ce que ça donnera. Puis il ne faut pas oublier qu’il reste encore 15 jours de campagne.
pour le fun, quelqu’un peut leur proposer de mettre les gestionnaires de pledge pour les prochaines cartes ?
serieusement, tout a fait d’accord avec le manque d’originalite des paliers, mais d’un autre cote c’est vrai que promettre des choses qu’on ne pourra fournir n’est pas la meilleure facon de promouvoir le jeu… je dois avoir des origines auvergnates mdr
toutes mes excuses si il y a des auvergnats sur ce forum
Surtout que des SG, çà ne s’improvise pas. Il faut être sûr de la rentabilité, de la faisabilité, de la disponibilité des fabricants. Sinon, bonjour le retard ! Et amha, ils avaient probablement pas prévu un tel niveau de pledge. D’ailleurs, ils sont passé très vite de 2 cartes SG tous les 10k à 1 carte tous les 20k.
Pour le succès du pledge je suis pas d’accord, il devais sans douté. Sa fait plusieurs moment qu’il fait le buzz sur BGG, et surtout le jeu abstrait est classé 40e dessus. Je pense c’est surtout qu’il n’ont pas d’idée, car le jeu est déja très complet.
dortmunder dit :Je serais peut être intéressé par le pledge groupé sur Paris 13. Par contre y a t'il du texte sur le matos ? Et grosso modo ça se joue comment ?
Pas de texte sur le matériel, des icônes illustrent les pouvoirs des dieux sur les cartes
Tu as une traduction rapide des règles que j'ai réalisé : les règles en français C'est sous la forme d'un livret à imprimer recto-verso, avec bordure à gauche.
Ce jeu me tente beaucoup mais le pris de 63 euros me rebute un peu et cette notion de “PG” m’échappe un peu. Quelqu’un peut-il m’expliquer les tenants et les aboutissants de l’idée ? Merci d’avance !
Ce jeu me tente beaucoup mais le pris de 63 euros me rebute un peu et cette notion de "PG" m'échappe un peu. Quelqu'un peut-il m'expliquer les tenants et les aboutissants de l'idée ? Merci d'avance !
Bonne continuation !
Le PG c'est en fait un gros pledge d'une seule personne. Tu lui file le pognon et lui achète toutes les boîtes. A la réception il se charge de redistribuer les boîtes soit par envoi mondial relay soit en main propre. Le gros avantage comme ici c'est que tu passe du prix de boîte de 62€ à 33€. Après si tu prend en mondial relay ça fait 6 € de plus.