Femto dit :Enfait me suis gouré, parait que c'est dans discutons jeu que ça pose problèmes.
Par contre la version magasin c'est double du prix pour deux fois moins de dieux/cartes à ce que je vois
Moi qui ai pledgé seul, c'est certes sans l'extension (juste des cartes) en boutique, mais c'est moins cher tout de même. Et 59, c'est pas le double de 36 (le prix PG hors fdp qu'on m'a proposé pour un copain)...
Au temps pour moi je croyais que ça tournais dans les 32€
Femto dit : Au temps pour moi je croyais que ça tournais dans les 32€
Cela étant, ça fait maintenant 2 fois que je pledge des jeux chers: Evolution puis Santorini. Dans les 2 cas, je trouve qu'on est en présence d'éditions assez exceptionnelles au niveau qualité et ça ne me choque pas que cette qualité se paye (même si dans le cas de Santorini, ça a surtout été plombé par le port).
Pitpipo dit :Ma lose Kickstarter continue: mes deux boîtes Santorini ont été perdues...
Si c'est pas une blague, c'est assez incroyable ! Tu es certain de n'avoir pas fait du mal aux livreurs un jour et depuis ils te pourrissent tous tes colis ?
Si c'est pas une blague, c'est assez incroyable ! Tu es certain de n'avoir pas fait du mal aux livreurs un jour et depuis ils te pourrissent tous tes colis ?
Ce n'est malheureusement pas une blague... J'en suis à 4 pb de livraison avec des Kickstarter (sur quasiment 200 projets)
Femto dit : Au temps pour moi je croyais que ça tournais dans les 32€
Cela étant, ça fait maintenant 2 fois que je pledge des jeux chers: Evolution puis Santorini. Dans les 2 cas, je trouve qu'on est en présence d'éditions assez exceptionnelles au niveau qualité et ça ne me choque pas que cette qualité se paye (même si dans le cas de Santorini, ça a surtout été plombé par le port).
Le jeu est vraiment de qualité, le plastique utilisé est de très bonne facture par exemple.
sulli dit :Salut, Pouvez vous m'expliquer comment on joue avec la figurine du belier de l'extension toison d'or. Merci
Tu fais tout comme d'hab. Puis vous sélectionnez un pouvoir Dieu avec le symbole Bélier que vous placez à coté du plateau. Vous posez vos travailleurs comme d'hab. Puis le joueur qui a placé ses travailleurs le premier place le bélier sur une case vide. Enfin l'autre joueur commence.
Au début de chaque tour, tout joueur qui a l'un de ses travailleurs adjacents au bélier bénéficie du pouvoir du dieu pour le tour.
Je ne comprends pas trop comment “fonctionne” le pouvoir de Morpheus (25)…
Je ne vois comment il pourrait y avoir plus d’un bloc/dome sur la carte. Le mouvement puis la construction étant obligatoires, on construit forcément un bloc par tour. Au début du tour, on met un bloc qu’on doit construire par la suite, non ?
Je ne comprends pas l’utilité du changement du bloc puisque à mon tour je pourrai échanger le bloc qui se trouve sur la carte avec un autre de mon choix.
Gedeon34 dit : Je ne comprends pas trop comment "fonctionne" le pouvoir de Morpheus (25)...
Je ne vois comment il pourrait y avoir plus d'un bloc/dome sur la carte. Le mouvement puis la construction étant obligatoires, on construit forcément un bloc par tour. Au début du tour, on met un bloc qu'on doit construire par la suite, non ?
Je ne comprends pas l'utilité du changement du bloc puisque à mon tour je pourrai échanger le bloc qui se trouve sur la carte avec un autre de mon choix.
Quelqu'un a compris comment jouer Morpheus ?
A+ GD
Pour Morpheus il n'est pas obligé de construire à chaque tour justement. Donc il accumule des tuiles sur sa carte et les dépense quand il le souhaite pour construire.
Gedeon34 dit : Je ne comprends pas trop comment "fonctionne" le pouvoir de Morpheus (25)...
Je ne vois comment il pourrait y avoir plus d'un bloc/dome sur la carte. Le mouvement puis la construction étant obligatoires, on construit forcément un bloc par tour. Au début du tour, on met un bloc qu'on doit construire par la suite, non ?
Je ne comprends pas l'utilité du changement du bloc puisque à mon tour je pourrai échanger le bloc qui se trouve sur la carte avec un autre de mon choix.
A+ GD
Justement, avec ce dieu, la construction n'est pas obligatoire. Soit effectivement au début de ton tour, tu mets un bloc/dôme sur ta carte dieu, et tu le construis directement, soit tu mets un bloc/dôme mais tu ne construit pas ce tour. Ce qui veut dire qu'au tour suivant, tu pourras soit ne pas construire, soit construire un bloc/dôme, soit construire 2 fois.
Bref, tu peux stocker chaque tour des blocs/dôme, et les construire d'un coup plus tard.
A+ GD
Justement, avec ce dieu, la construction n'est pas obligatoire. Soit effectivement au début de ton tour, tu mets un bloc/dôme sur ta carte dieu, et tu le construis directement, soit tu mets un bloc/dôme mais tu ne construit pas ce tour. Ce qui veut dire qu'au tour suivant, tu pourras soit ne pas construire, soit construire un bloc/dôme, soit construire 2 fois.
Bref, tu peux stocker chaque tour des blocs/dôme, et les construire d'un coup plus tard.
De ce que j'ai compris, en plus, tu ne construis pas les blocs que tu as mis sur ta carte mais n'importe quel bloc en dépensant un bloc posé sur ta carte.