[KS financé - Terminé] - Santorini

MoYo dit :

De ce que j'ai compris, en plus, tu ne construis pas les blocs que tu as mis sur ta carte mais n'importe quel bloc en dépensant un bloc posé sur ta carte.

Tu dois faire avec les blocs posés dessus..

un grand merci pour le lien.
ce jeu est vraiment super, chaque partie est différente suivant la carte que l on possède et surtout celle de son adversaire.
Vu le nombre de cartes dieux et héros dispo, des heures de plaisir en vue
En plus c’est rapide à mettre en place et à jouer.
au top

McAdamia dit :
MoYo dit :

De ce que j'ai compris, en plus, tu ne construis pas les blocs que tu as mis sur ta carte mais n'importe quel bloc en dépensant un bloc posé sur ta carte.

Sauf qu'il y a aussi la capacité d'échanger pour tous des éléments posés sur la carte dieu avec d'autres. Donc potentiellement le joueur aussi et ça revient à poser ce que tu veux non ?

C'est mon interprétation de la règle mais je me trompe peut-être.

MoYo dit :
McAdamia dit :
MoYo dit :

Sauf qu'il y a aussi la capacité d'échanger pour tous des éléments posés sur la carte dieu avec d'autres. Donc potentiellement le joueur aussi et ça revient à poser ce que tu veux non ?

Je sais et j'ai effectivement beaucoup de mal avec cette seconde partie du pouvoir. Je comprends l'intérêt que ça pourrait avoir pour le joueur mais quel est il pour son adversaire ? Puisque le joueur pourra rechanger tous les cubes présents sur sa carte quand il voudra. A moins que ça évite la pénurie de certaines pièces pour l'adversaire. Je ne vois que ça.

McAdamia dit :
MoYo dit :
McAdamia dit :
MoYo dit :

Je sais et j'ai effectivement beaucoup de mal avec cette seconde partie du pouvoir. Je comprends l'intérêt que ça pourrait avoir pour le joueur mais quel est il pour son adversaire ? Puisque le joueur pourra rechanger tous les cubes présents sur sa carte quand il voudra. A moins que ça évite la pénurie de certaines pièces pour l'adversaire. Je ne vois que ça.

C'est l'analyse que j'en ai aussi : éviter la pénurie

McAdamia dit :
buldozebre dit :Une aide de jeu en français sur BGG :
https://boardgamegeek.com/filepage/143074/descriptif-en-francais-de-toutes-les-cartes

il semblerai que la derniere trad des regles ainsi que cette aide de jeu ne soit pas a jour vs la derniere regle du jeu VA

je n'ai toujours pas ma boite mais c'est le retour que j'ai vu.

Davy dit :
McAdamia dit :
buldozebre dit :Une aide de jeu en français sur BGG :
https://boardgamegeek.com/filepage/143074/descriptif-en-francais-de-toutes-les-cartes

il semblerai que la derniere trad des regles ainsi que cette aide de jeu ne soit pas a jour vs la derniere regle du jeu VA

je n'ai toujours pas ma boite mais c'est le retour que j'ai vu.

Je n'ai pas trouvé la règle à jour sur le site de Roxley...

edit : bêtises enlevées.

Mince,  il y aurait des erreurs… Sur qu elle carte par exemple

McAdamia dit :

J'ai lu sur bgg qu'au départ, cette carte fonctionnait avec des pièces que le joueur devait poser sur la carte Dieu (1 en début de tour) et le joueur utilisait 0 ou plusieurs pièces pour "payer" les blocs qu'il construisait. Je trouve cet ancien fonctionnement plus clair finalement.
sulli dit :Mince,  il y aurait des erreurs.. Sur qu elle carte par exemple 

Il y a pas mal d'info sur BGG, j'ai synthétisé tout ça, sachant que Roxley va produire une nouvelle version des règles pour tenir compte des erreurs relevées, préciser des choses et ajouter les oublis (genre Gaea est en duel interdit avec Circé).

Ma synthèse est là : Santorini

Pikaraph dit :
sulli dit :Mince,  il y aurait des erreurs.. Sur qu elle carte par exemple 

Il y a pas mal d'info sur BGG, j'ai synthétisé tout ça, sachant que Roxley va produire une nouvelle version des règles pour tenir compte des erreurs relevées, préciser des choses et ajouter les oublis (genre Gaea est en duel interdit avec Circé).

Ma synthèse est là : Santorini

Génial, merci

Pour le plaisir de jeu :

Excellent Mr Igor !

Wahouuu, c’est beauuuuuu ! 

Merci à Pikaraph en passant pour la synthèse…

Avez-vous une idée de la date de sortie en boutique?

kakiman dit :Avez-vous une idée de la date de sortie en boutique?

Dans quel pays ?

Pikaraph dit :

Dans quel pays ?

En france

kakiman dit :
Pikaraph dit :

Dans quel pays ?

En france

J'ai pas l'impression que ce soit au programme... peut-être qu'un éditeur a choppé les droits, mais pour le moment pas d'info. J'ai demandé à un gars de chez Roxley, mais il ne sait pas et ils n'ont pas produit de boite en français.

Pikaraph dit :
kakiman dit :
Pikaraph dit :

Dans quel pays ?

En france

J'ai pas l'impression que ce soit au programme... peut-être qu'un éditeur a choppé les droits, mais pour le moment pas d'info. J'ai demandé à un gars de chez Roxley, mais il ne sait pas et ils n'ont pas produit de boite en français.

Et pour des boite en anglais?
Vu que je viens de trouver des traductions en parcourant ce post, cela ne me gène pas.

kakiman dit :
Pikaraph dit :
kakiman dit :
Pikaraph dit :

Dans quel pays ?

En france

Et pour des boite en anglais?
Vu que je viens de trouver des traductions en parcourant ce post, cela ne me gène pas.

Ben tu en trouves sur des sites en ligne, mais à des prix assez élevés. A toi de voir.