Soyons clair je ne suis pas fan des Exclus KS, mais les “Cadeaux” OUI… pour moi pledger un jeu que personne n’a testé, dont on a pas vu la qualité du matos et qu’on aura dans 6 à 18 mois… il faut du bonus graaaave… et pas 10% de remise et la meme chose que la boite en magasin (le moindre magasin du coin fait plus de 20% avec les remises fidelité)
Maintenant c’est un avis perso et chacun est libre de mettre ses sous ou il veut typiquement des jeux dont la prod est déja lancée et ou c’est juste de la prévente c’est sans moi et ceux ou il n’y a pas de bonus (je parle pas d’exclus la encore) si la remise est pas de 30-40% sur le prix public c’est sans moi non plus
Voila voilou Apres celui la me tentait pas car j’ai pledge arcadia pour plein de raisons qui faisaient que je preferais a SDE (et ce que tu partages la ne fait que confirmer mon point de vue…)
c’est parti !
https://www.kickstarter.com/projects/1257458293/super-dungeon-explore-forgotten-king
100$ pour l’instant (unique pledge et pas d’early bird) + des frais de port compris entre 30 et 50$ qu’ils annonceront plus tard.
Bon je confirme (c’est ultra méga personnel) que le look des minis ne me fait pas du tout rever… que ce soit les héros ou les monstres je sais pas mais ca passe pas…
Par contre on peut m’expliquer comment, quand on c’est fait LAPIDER (<< en majuscule gras) parce que les regles de la v1 étaient completement ratées, quand on a dit qu’on avait compris, quand on a dit que c’était résolu… ne pas mettre les règles dès le lancement du KS ? C’est un truc de ouf malade, ou ils prennent vraiment les backers pour des pigeons à plumer
Bon reste le port $30-50 c’est cher ou très cher… 30 à 50% du prix du pledge, ouch
[EDIT non ce sera $20-40 car il y a un crédit de $10 dans le pledge… c’est bien plus raisonnable!!!]
En tout cas content d’avoir pris arcadia, parce que les deux je pouvais pas, et qu’a bien choisir je le prefere de ce qu’on voit en Day 1…
jmt-974 dit:
En tout cas content d'avoir pris arcadia, parce que les deux je pouvais pas, et qu'a bien choisir je le prefere de ce qu'on voit en Day 1...
moi ce que je trouve ouf malade c'est de pledger pour arcadia et ne pas avoir l'impression d’Être prit pour un pigeon, alors attention je ne dis pas qu il ne faut pas le pledger juste que leur politique sur les KS est a gerber et que donc prendre le jeu pourquoi pas, mais sans avoir l impression d’être prit pour un pigeon quand même pas
Bah ce que j’ai pour le prix que j’ai ca me va, si il y en a plus sur SDE c’est cool mais vu que de toute facon je n’aime pas le look de SDE, c’est ca la principale raison de mon “non regret” vu que tu as coupé ma quote en gardant que la fin (pas de surprise vu que je n’aimais pas le look des minis v1 et que j’ai adoré celui d’arcadia (plus proche de krosmaster que j’adore)
Non ce qui me fait halluciner c’est qu’il se font allumer de toutes parts sur les regles, ils annoncent que c’est pret et qu’elles sont nickel… et ne les mettent pas… c’est plus que “space” quand meme, non
[edit : fin envoyée en mp]
Le gros avantage c’est qu’on est pas tenté de pledger pour avoir des exclus KS et qu’on peut tranquillement attendre sa sortie en boutique
Ca sera sûrement moins cher en boutique vu que le port aura été divisé vu qu’ils prendront plusieurs boîtes
goreto dit:+1jmt-974 dit:
En tout cas content d'avoir pris arcadia, parce que les deux je pouvais pas, et qu'a bien choisir je le prefere de ce qu'on voit en Day 1...
moi ce que je trouve ouf malade c'est de pledger pour arcadia et ne pas avoir l'impression d’Être prit pour un pigeon, alors attention je ne dis pas qu il ne faut pas le pledger juste que leur politique sur les KS est a gerber et que donc prendre le jeu pourquoi pas, mais sans avoir l impression d’être prit pour un pigeon quand même pas
J'adore le héros centaure et les écureuils de combat!
J'avoue qu'ils ont une approche qui me plait en donnant dans le set de base la mise à jour de l'ensemble des jeux antérieures.
Bah Arcadia tu n’es pas pris dans un pigeon dans le sens que le prix était avantageux.
Bon la,leur page KS est un peu fade.
Règle revisitée c’est bien,mais quid de l’equilibrage?C’est pas le genre de truc qui se voit sur un pdf ou sur une vidéo,et vu que le précédent semblait avoir de gros soucis a ce niveau la…
Mais c’est sur qu’en l’état,l’achat sur le KS n’est pas avantageux pour un sous pour le moment pour ce jeu.
Hadoken_ dit:
Mais c'est sur qu'en l'état,l'achat sur le KS n'est pas avantageux pour un sous pour le moment pour ce jeu.
Moi ce qui me genes dans leur discours (si j'ai bien compris, j'ai suivi de tres loin vu que le design m'a bloqué) c'est que tout sera ajouté a la boite de base non? Donc a part les quelques figs offertes dans le pledge tu auras la meme chose plus tard en magasin (bien moins cher
Ça dépend si ton magasin fait de l’import et je suis pas sûre que tu trouve le dernier SDE en prix rouge à 60€…
A la rigueur il y aura le disconter anglais en “W”, mais en regardant la boite de base de SDE est à 75 livre sterling discounté à 65 qui fait dans les 110$…
YeN
@Yen : oui mais d’ici la tu sauras si c’est jouable ou pas comme jeu… et vu qu’ils annoncent (a priori) que tout sera dans la boite, moi je prefere payer 10-20% de plus plus tard, qu’avoir acheté un truc au placard…
Non mais attendez vous avez tout lu???
The Dark Consul’s power has created spawning points throughout the dungeon that will create endless hordes of monsters to ravage Crystalia. The Heroes must journey through the dungeon and destroy all of the spawning points in order to summon and defeat the dreaded dungeon boss. The Consul must destroy all of the Heroes before they succeed.
Over the course of a game the Heroes and Consul take turns activating models. As monsters are destroyed the Consul will spawn reinforcements from spawning points. This power is not to be used lightly. Each spawning point has a finite amount of power and every spawn will drain its energy, and the Heroes will attempt to hasten their destruction with all their skill and strength.
With each spawning point’s destruction a powerful mini-boss will spawn. One by one the Heroes will seek to defeat them earning loot, treasure, and valuable princess coins. Once the last spawning point is destroyed the dungeon boss will spawn and an epic battle for the fate of Crystalia will commence!
Ca c’est la V1 des règles !!!mais la même hein pas bougé d’un iota !! Je continu
In Classic Mode, one player assumes the role of the Dark Consul and opposes the other players. As the Consul they control all of the monsters in the dungeon, attempting to defeat the Heroes and bring darkness to Crystalia.
Donc ça c’est a V1 expliqué ci-dessus, si vous avez une journée à bâcher du monstre je vous en prie …
In Arcade Mode, all players take the role of the Heroes. The Arcade Deck controls the dungeon, issuing the Consul’s commands for his minions: how they engage the Heroes, where to attack, and when to unleash their devastating special actions.
Et donc ça c’est un peu la nouveauté, un deck qui permet de se passer du MJ avec activation auto du consul. Il a intérêt a être bien équilibré le bouzin et testé à fond … j’en doute quand même ^^
Beyond the box, Soda Pop Miniatures features our new PVP Arena Living Ruleset, pitting Hero vs Hero available for free on our website
Ca c’est SDE arena dont des joueurs FR on traduit le bouzin et qu’ils ont gentillement accepté de mettre dans le dernier blogurizine, c’est le mode tournoi que SPM à mis en place. Ca reste sympa et ça change.
n addition, Forgotten King has been designed in anticipation of our upcoming Super Dungeon: Legends campaign expansion.
Et ça c’est le truc le plus intéressant … qui n’est pas fourni!!! Donc avec ce KS on se retrouve avec le même truc qu’avant, juste un deck de carte pour un mode sans MJ, des cartes corrigées (bah oui FAQ en V1.6, fallait refaire les decks ^^) et la fameuse campagne n’est pas encore fournie mais est pour plus tard … ayez confiance ^^
bon je ne dit rien sur le fait que je pledge ou pas, ma volonté ne me permet pas de faire ce genre de paris, surtout que j’ai déjà tout pris en prévision de me faire mes propres campagnes de jeu et que je considère ce “jeu” comme une boite à outil chibbi.
Sauf qu’à bien lire entre les lignes, jusque là la seule nouveauté est un deck “solo” et des cartes révisée de la V1 (dû aux erreurs du premier jet). Pour le mode arena, il est dispo sur lenet et jouable avec votre V1 aussi. Les règles n’ont pas du tout été révisée niveau mode classic et la campagne “doit arriver bientôt”.
Moi je dit qu’ils devraient mettre 1 ou 2 exemples de cette campagne histoire de rassurer qu’elle est bien “en train d’être faite” parce que vu leur suivi de la V1 la campagne arrive dans deux ans avec un Ks (mode langue de P… OFF )
YeN dit:Ça dépend si ton magasin fait de l'import et je suis pas sûre que tu trouve le dernier SDE en prix rouge à 60€...
A la rigueur il y aura le disconter anglais en "W", mais en regardant la boite de base de SDE est à 75 livre sterling discounté à 65 qui fait dans les 110$...
YeN
Une boutique ne paiera pas 100$ par jeu. Peut être 80$
Plus les ports qui ne seront pas à 20/40$ par boite mais moindre. Tu trouveras le jeu en boutique surement à un prix attractif
Sachant que les fdp seront offerts pour tout achat supérieur à 60 ou 75 euros...
Bref, tout ça pour dire que sur le fond, c'est mal géré (IMO)
Faudrait juste 1 ou 2 exclus KS. Style une ou 2 figurines que tu ne peux pas chopper ailleurs. Ca ne motive pas à pledger (ce qui a été mon cas aussi pour zombie 15)
Tandis que pour Arcadia, tu vois que la boutique en ligne elle n'a que le jeu de base dans son offre. Pas les SG, extension ni tout le toutim. Donc les gens ont fait craquer le portefeuille
Ici, on sait que le jeu va sortir. Le seul avantage de pledger s'est d'améliorer le jeu de base pour tout le monde.
Mais à 20/40$ de port, c'est pas super motivant
Surtout que pas de règles etc...
S'il y avait des exclus, là tu te dirais "risque ou pas?"
Là, perso, je vais attendra la sortie en boutique et les retours tranquillement
J’aime bien SDE et j’ai également pledgé Arcadia Q (suis fan des jeux avec figurines chibi)
Ayant joué SDE V1, chouette jeu pas trop compliqué mais lourd de part les règles (faut vraiment fouiller dans les règles pour avoir une réponse et encore).
C’est bien d’avoir un beau jeu avec de belles figurines, du beau matos, du beau … MAIS si les règles sont à CHI…, alors … (c’est comme si on te vend une superbe voiture avec un moteur pourri)
Vivement qu’ils mettent en ligne ces règles, par contre les fdp me semblent assez conséquents !
HS : j’espère que les “news” règles existent ET qu’ils les ont testées !!
rafpark dit:
Sauf qu'à bien lire entre les lignes, jusque là la seule nouveauté est un deck "solo" et des cartes révisée de la V1 (dû aux erreurs du premier jet). Pour le mode arena, il est dispo sur lenet et jouable avec votre V1 aussi. Les règles n'ont pas du tout été révisée niveau mode classic et la campagne "doit arriver bientôt".
Moi je dit qu'ils devraient mettre 1 ou 2 exemples de cette campagne histoire de rassurer qu'elle est bien "en train d'être faite" parce que vu leur suivi de la V1 la campagne arrive dans deux ans avec un Ks (mode langue de P.. OFF )
D'ou le pas besoin de mettre la regle en ligne tu me diras
rafpark dit:
bon je ne dit rien sur le fait que je pledge ou pas, ma volonté ne me permet pas de faire ce genre de paris, surtout que j'ai déjà tout pris en prévision de me faire mes propres campagnes de jeu et que je considère ce "jeu" comme une boite à outil chibbi.
En fait tu t'en sert facon "descent" avec un MJ et des joueurs, sur un enchainement de scénarios?
Ils viennent de passer le seuil de financement. Je serais étonné qu’il y est rien de nouveau dans les 29 prochains jours… On verra bien la tronche des paliers.
Il aura la possibilité d’acheter les anciennes extensions après le KS. Cela me permettra de récupérer celles qui sont difficilement trouvables.
Pour les règles vu qu’il font une refonte des règles de base elles peuvent être que mieux. A voir, pour le mode sans maitre du donjon (deck des arcanes). Pour le PVP il s’agit amha du mode qu’ils ont mis en ligne et ont déjà les retours des joueurs.
Bref, le on verra bien ce qu’ils débloqueront.
Je suis vraiment decu de ce lancement et je rejoins rafparf.
Deja on paye les prix bien chers, 100$ + 30$ de fdp et on parle des eventuelles taxes par ce que ca va envoyé a partir des US.
Ensuite, bon bah pas de modif de regles a part le mode Arcade, mais je suis pas sur que ce soit un super ajout. Jouer le consul a son interet.
Le jeu sera a priori tout en anglais O_o, super pour ceux qui avait une VF de base.
Et que vois je, premier strech goal a 125k, il faut payer la fig supplémentaire 10$. Ils ont annoncés qu’il y aurait pas d’exclus au ks, alors si les figs debloquées sont memes par offertes je vois vraiment pas l’interet de kickstarter.
Quand on voit que la boite de base est à 59 euros sur philibert: http://www.philibertnet.com/fr/soda-pop … 10004.html
Bah on verra ca la sortie du jeu ! Ce qui est bien, c’est que finalement on peut rester avec sa boite de base sans depenser.
Attendons, la fin de la campagne mais je risque pas de pledger si y a pas plein de bonus. Deja leur extension campagne, devrait etre incluse et les regles dispos!
Je comprends pourquoi ils se sont pas lancés en meme temps qu’arcadia quest.
Franchement je n’aime pas du tout le style, mais les sculptures sont vraiment tres belles (dans leur style)…
Bon départ pour leur KS
Curieux de connaître les règles et le fonctionnement Trésor/Butin comme y’a plus d’échelle !
Sinon pleins de belles figs.
Ils pourraient faire un effort pour les fdp, trouver un distributeur EU comme Arcadia Quest.
Faut prévoir également TVA en supplément ??