Pour la TVA c’est comme tous les envoies qui viennent des USA mais souvent zappé (dépend du transporteur)…
nan mais pour l’instant c’est la pigeonnade, avec le pledge a 100$ ne contenant que la boite de base.
imaginons le pire des scénarios: 100$ + 40$ (50-10) + 20$ (vat) = 160$. Alors que le boite de base V1 neuf est sorti au prix officiel de 80 euros.
Bref, tout va dépendre des SG mais bon ils sont partis sur une base de 25K les SG, soit comme pour un gros ks à la mantic , ou CMON. C’est peut etre realisable vu le bon départ. Maintenant si un SG sur deux est add on payant, ca fait chier
sprz dit:
Bref, tout va dépendre des SG mais bon ils sont partis sur une base de 25K les SG, soit comme pour un gros ks à la mantic , ou CMON. C'est peut etre realisable vu le bon départ. Maintenant si un SG sur deux est add on payant, ca fait chier
Je calme tout de suite tes ardeurs... ils ont expliqués que les SG ne seraient que des améliorations de la boite de base, pas d'ajouts en bonus... (et de memoire pas d'exclus KS pour les addon)
rafpark dit:
bon je ne dit rien sur le fait que je pledge ou pas, ma volonté ne me permet pas de faire ce genre de paris, surtout que j'ai déjà tout pris en prévision de me faire mes propres campagnes de jeu et que je considère ce "jeu" comme une boite à outil chibbi.
En fait tu t'en sert facon "descent" avec un MJ et des joueurs, sur un enchainement de scénarios?
voila c'est un peu ca. Tu peux aller chercher ma campagne sir monblog ou celui de poules_75 sur son site petitsbonhommes.
j'ai fait 5 scénars qui se suivent avec objos et pour finir tu choppais 2 nouveaux héros.
rafpark dit:
voila c'est un peu ca. Tu peux aller chercher ma campagne sir monblog ou celui de poules_75 sur son site petitsbonhommes.
j'ai fait 5 scénars qui se suivent avec objos et pour finir tu choppais 2 nouveaux héros.
Merci a l'occas je jetterais un oeil voir comment c'est fichu...
les addon payants commencent:
jmt-974 dit:sprz dit:
Bref, tout va dépendre des SG mais bon ils sont partis sur une base de 25K les SG, soit comme pour un gros ks à la mantic , ou CMON. C'est peut etre realisable vu le bon départ. Maintenant si un SG sur deux est add on payant, ca fait chier
Je calme tout de suite tes ardeurs... ils ont expliqués que les SG ne seraient que des améliorations de la boite de base, pas d'ajouts en bonus... (et de memoire pas d'exclus KS pour les addon)
D'accord, donc y aura vraiment aucun interet a faire cette campagne a part se taper les frais de port et les Taxes. Autant attendre la sortie de la boite en france?
C’est ce que j’ai compris en tout cas… attends que ce soit plus avancé pour juger
je vais prendre arcadia quest si ca continue. Dommage , je prefere les figs SDE mais bon
clairement pour le moment ça ne me fait pas rêver donc je vous dit à dans 28 jours, entre temps il y aura peut être du supplément non payant, des règles écrites et dévoilées, une campagne affichée, un envoi via l’EU direct pour éviter les douanes, un montant de fdp correct …
Raf (qui croit encore au père noël ^^)
oui mais meme sans tout ca, tu va pledges. En ralant mais tu vas pledge pour les figs
sprz dit:oui mais meme sans tout ca, tu va pledges. En ralant mais tu vas pledge pour les figs :p
Gnagnagnagna même pô vrai d'abord ... mamannnnnn y'en a un qui m'embête
Deuxième palier dépassé.
En regardant sur kicktraq on voit qu’il ont un démarrage aussi bon que celui d’Arcadia Quest (+130.000$).
Je suis sidéré.
Finalement, c’est toujours le même discours paradoxal, où, d’une part chacun critique les abus des grosses boîtes déjà bien en place qui utilisent KS comme moyen détourné d’augmenter leur marge (- d’intermédiaires) , de faire dépenser plus aux joueurs avec des fausses bonnes affaires (voir les montants qui sont régulièrement évoqués dans ces sujets sur le participatif) et que sais-je.
Pourtant, parallèlement, c’est les mêmes qui se plaignent ensuite quand un éditeur ne joue pas à ce jeu-là et utilise ce système pour améliorer le contenu de TOUTES les boîtes qui seront vendues ensuite. Je comprend qu’on veuille un petit plus, même un truc exclusif, pour marquer le coup et avoir un signe de gratitude, mais ce qu’on voit dans ces pages c’est des purs calculs comptable de savoir si c’est une affaire ou pas.
Alors oui, que chacun attende que la boîte sorte en magasin pour pas payer la douane, et ça fera de la thune en plus à filer à CMON en maugréant que blablabla.
On a bien le système qu’on mérite et qu’on crée, c’est pas les grosses boîtes qui abusent du système, c’est bien ceux qui achètent qui soutiennent cette dérive et en sont partie active, autant que ceux qu’ils décrient.
C’est un peu HS, je sais, mais à force de lire sans cesse ces même inepties, ça me rend mûr. Et de voir les montant évoqué pour ArcadiaQuest, c’est simplement incroyable de mettre autant d’argent en croyant faire une bonne affaire.
Moi, je m’en tape, si j’ai envie de soutenir un jeu, je suis prêt à payer bien plus cher, peu importe, c’est le principe du soutien. Le matos sera mieux, plus fourni, des extensions pourront être inclues dans la boîte de base, c’est que du positif.
Là, je suis comme Rafpark, j’attend les règles, parce que faut pas déconner.
@sprz: arcadia, c’est fini, tu viens d’économiser environ 160$
Je suis globalement d’accord avec toi, je corrige quelques petites erreurs
Leader dit:Alors oui, que chacun attende que la boîte sorte en magasin pour pas payer la douane, et ça fera de la thune en plus à filer à CMON en maugréant que blablabla.
Pour Super Dungeon Explore CMON n’est plus de la partie.
Leader dit:@sprz: arcadia, c’est fini, tu viens d’économiser environ 160$
Ils acceptent les retardataires via un système de paypal jusqu’à la fin du mois…
YeN
YeN dit:Leader a écrit:
Alors oui, que chacun attende que la boîte sorte en magasin pour pas payer la douane, et ça fera de la thune en plus à filer à CMON en maugréant que blablabla.
Pour Super Dungeon Explore CMON n'est plus de la partie.
Oui oui, je sais, je cite CMON comme exemple de la grosse boîte et parce que AQ c'est eux.
YeN dit:Leader a écrit:
@sprz: arcadia, c'est fini, tu viens d'économiser environ 160$
Ils acceptent les retardataires via un système de paypal jusqu'à la fin du mois...
Ah ouais? Je pledge directe la totale, oubliez mon message précédent.
Humour je précise
Leader dit:Pourtant, parallèlement, c'est les mêmes qui se plaignent ensuite quand un éditeur ne joue pas à ce jeu-là et utilise ce système pour améliorer le contenu de TOUTES les boîtes qui seront vendues ensuite. Je comprend qu'on veuille un petit plus, même un truc exclusif, pour marquer le coup et avoir un signe de gratitude, mais ce qu'on voit dans ces pages c'est des purs calculs comptable de savoir si c'est une affaire ou pas.
La question qui se posent surtout c'est : "n'est-ce pas une mauvaise affaire?"
Les boutiques vont avoir le jeu moins cher
Si elles margent moins que l'éditeur, tu te retrouves à avoir un jeu IDENTIQUE à 80 euros en boutique quand toi tu auras avancé les fonds depuis des moins et que tu auras payé 100 euros
Leader dit:C'est un peu HS, je sais, mais à force de lire sans cesse ces même inepties, ça me rend mûr. Et de voir les montant évoqué pour ArcadiaQuest, c'est simplement incroyable de mettre autant d'argent en croyant faire une bonne affaire.
En quoi ce n'est pas une affaire?
Tu prends un Descent et 2 extensions. Combien tu payes?
130 euros
Arcadia et 2 extensions : 148 $ (soit 106 euros)
En pledgant Arcadia, tu as 21!!!! figurines que tu n'aurais pas eu en attendant le jeu en boutique
Donc merci de m'expliquer en quoi ce n'est pas une bonne affaire
Leader dit:Moi, je m'en tape, si j'ai envie de soutenir un jeu, je suis prêt à payer bien plus cher, peu importe, c'est le principe du soutien. Le matos sera mieux, plus fourni, des extensions pourront être inclues dans la boîte de base, c'est que du positif.
Donc je résume. Tu payes 150 euros un truc pour aider une boite etc..
Qd le truc sort, ton voisin achète le même truc que toi sur un coup de tête le même jour que toi. Mais le paye 100 euros.
Tu as payé 50 euros de plus que lui, t'as attendu 10 mois pour ça. Tu vas pas être légèrement blasé?
Perso, j'aurais préféré mettre ces 50 euros dans un autre jeu
Après ce n'est que mon avis
Double clic foireux
YeN dit:Deuxième palier dépassé.
En regardant sur kicktraq on voit qu'il ont un démarrage aussi bon que celui d'Arcadia Quest (+130.000$).
Nettement meilleur même... Peut être que c'est eux qui ont raisons et que le gens préfèrent payer plus pour avoir la même chose que ceux qui payeront moins plus tard... Et que les règles on s'en fou tant qu'il y a du plastique (a vue de nez plus qu'arcadia mais j'ai pas compte....
Allez savoir
En pledgant Arcadia, tu as 21!!!! figurines que tu n'aurais pas eu en attendant le jeu en boutiqueAvec des méchants dupliqué en gentil, la même figurine donc le même moule... Mais bon le débat n'est pas là.
Surtout que tu compare la fin du KS d'Arcadia avec le début de celui de SDE. Chaque chose en son temps, surtout que l'on ne sait pas ce que nous réserve Soda Pop.
A mon humble avis, il va y avoir pas mal de choses. Donc il faut leur laissez le temps de balancer leurs récompenses et autres avant de condamné ce dernier.
Nettement meilleur même... Peut être que c'est eux qui ont raisons et que le gens préfèrent payer plus pour avoir la même chose que ceux qui payeront moins plus tard... Et que les règles on s'en fou tant qu'il y a du plastique (a vue de nez plus qu'arcadia mais j'ai pas compte....Ou qu'ils ont confiance en cet éditeur...