Leader dit:
YeN dit:Leader a écrit:
@sprz: arcadia, c'est fini, tu viens d'économiser environ 160$
Ils acceptent les retardataires via un système de paypal jusqu'à la fin du mois...
Ah ouais? Je pledge directe la totale, oubliez mon message précédent.
Humour je précise
Ça se passe ici :
http://cmon.com/pledge/projects/arcadia-quest/Donc perso je surveille SDE2 au cas pendant 12 jours et ensuite je verrais.
Au rythme ou vont les choses on aura au moins 5 SG débloqués je suppose.
Mon humble avis sur le débat " exclusif / pas exclusif " : je ne suis pas vraiment pour de l'exclusif non plus, ça ne fait qu'encourager les gens qui détournent le système pour se faire un max de profit sur Ebay.
Ceci dit, je fait partie des gens qui pensent que les participants à un KS méritent une récompense pour leur soutien. Donc, en gardant en tête le fait qu'il ne faut pas faire de l'exclusif, il ne reste que deux solutions : des coûts moins cher et/ou du matos additionel ( gratuit ) rajouté par l'intermédiaire des SG.
Pour l'instant on semble se diriger vers la solution 2, avec uun mix de SG add-on et des SG gratos.
Donc bref, si, comme je le pense, on va exploser les paliers, on aura plein de SG gratos ( je suppose un sur 2, ou deux sur trois ) et au final on va se retrouver pour plein de matos pour 100$ + fdp.
Pour moi c'est un bon deal, d'autant plus qu'on parle ici en $ : n'oubliez pas la fameuse conversion magique 1$=1€ ( en général c'est pour les jeux vidéos, mais j'ai remarqué que ça se faisait de plus en plus pour les jeux de plateau.)
Petit commentaires sur les fameux points négatifs :
- Les frais de port : on a plusieurs commentaires faisant part de tractations pour réaliser un KS " EU friendly", donc avec envoi au sein de la CEE, pour nepas payer les taxes. Aujourd'hui la majeure partie des KS sont EU friendly, donc je soupçonne fortement Soda pop d'avoir déjà le deal sous le coude et d'avoir attendu es premiers pledges pour estimer le poucentage de pledges europeen et l'intérêt d'une telle opération. normalement cela devrait aussi réduire les frais de port. N'oublions pas que les frais annoncés ne sont qu'une estimation.
- les suppléments non payants : il y en a déjà : l’héroïne Brave Mode Candy, le pack mistmourn Coast
warband, et le premier Sg, les 6 pets. je suppose qu'on aura un SG gratos tous les 2 SG environ. Je pense que tout ce matos sera payant en boutique à la sortie, donc je pense qu'avec encore quelques SG on tombera en dessous d'un total de 100$ pour la totalité ddu matos et cela deviendra une bonne affaire.
- Le système de campagne : oui je trouve étrange que ce ne soit pas inclus de base, vu qu'à ce qu'il me semble, ils avaient annoncé le système de campagne dans leur pub. peut être s'agira t'il d'un des derniers SG.
- les règles et vidéo : ouais, la je suis d'accord avec tout le monde : il nous les faut, c'est un très mauvais calcul de soda pop de ne pas nous les avoir donné direct. Et encore une fois les nouvelles règles étaient clairement annoncées, donc les clients les attendent de pied ferme.
Conclusion : pour l'instant Arcadia Quest et SDE2, c'est pour moi kif kif bourricot : on a deux jeux très kawai de Dungeon crawler, qui a priori visent le même public.
Je trouve que les figs sont trés belle des deux cotés et partagent le même style ( super deformed, exagération, heroic fantasy type mmo coréeen ) Niveau com, un petit avantage pour Soda pop qui a le mérite d'annoncer clairement la couleur.
Attendons que les deux projets soient à des niveaux équivalent pour émettre un avis définitif, et comparer les deux.
Dernier point : je vois assez souvent sur ce forum revenir des commentaires du genre " c'est trop cher, je vais attendre une sortie en boutique pour avoir 20-30% de reduc et des frais de port gratos"
Je suis peut être miro / mal informé, mais à ma connaissance, la meilleure réduction qu'on peut avoir sur une boutique en ligne c'est 12% chez un grand destockeur dont le nom commence par la lettre "L" ( anciennement 15% mais ça a éé changé en ninja à noêl)
Donc, exagération marseilleise / onlinesque, ou véritable perle cachée ?
Si le saint graal de la boutique ( online ou pas) existe, je veux bien l'info en MP