[KS a venir]Super Dungeon Explore : Forgotten King

Leader dit: qui soutiennent cette dérive et en sont partie active, autant que ceux qu'ils décrient.
C'est un peu HS, je sais, mais à force de lire sans cesse ces même inepties, ça me rend mûr. Et de voir les montant évoqué pour ArcadiaQuest, c'est simplement incroyable de mettre autant d'argent en croyant faire une bonne affaire.

c'est pourtant une bonne affaire.
Tu payes un jeu et son extension plus des exclues bien moins cher qu'un achat en boutique.

N’est ce pas maladroit de ne pas annoncer le prochain palier (ni le montant, ni ce qu’il contient) ? :?

Woodian dit:N'est ce pas maladroit de ne pas annoncer le prochain palier (ni le montant, ni ce qu'il contient) ? :?

A cette heure là il y a de fortes chance qu'ils dorment ou sont en train de se réveiller. Ils n'avaient surement pas prévu un démarrage de la sorte.

YeN
Leader dit:
YeN dit:Leader a écrit:
@sprz: arcadia, c'est fini, tu viens d'économiser environ 160$
Ils acceptent les retardataires via un système de paypal jusqu'à la fin du mois...

Ah ouais? Je pledge directe la totale, oubliez mon message précédent. :mrgreen:
Humour je précise

Ça se passe ici : http://cmon.com/pledge/projects/arcadia-quest/
Donc perso je surveille SDE2 au cas pendant 12 jours et ensuite je verrais.
Au rythme ou vont les choses on aura au moins 5 SG débloqués je suppose.
Mon humble avis sur le débat " exclusif / pas exclusif " : je ne suis pas vraiment pour de l'exclusif non plus, ça ne fait qu'encourager les gens qui détournent le système pour se faire un max de profit sur Ebay.
Ceci dit, je fait partie des gens qui pensent que les participants à un KS méritent une récompense pour leur soutien. Donc, en gardant en tête le fait qu'il ne faut pas faire de l'exclusif, il ne reste que deux solutions : des coûts moins cher et/ou du matos additionel ( gratuit ) rajouté par l'intermédiaire des SG.
Pour l'instant on semble se diriger vers la solution 2, avec uun mix de SG add-on et des SG gratos.
Donc bref, si, comme je le pense, on va exploser les paliers, on aura plein de SG gratos ( je suppose un sur 2, ou deux sur trois ) et au final on va se retrouver pour plein de matos pour 100$ + fdp.
Pour moi c'est un bon deal, d'autant plus qu'on parle ici en $ : n'oubliez pas la fameuse conversion magique 1$=1€ ( en général c'est pour les jeux vidéos, mais j'ai remarqué que ça se faisait de plus en plus pour les jeux de plateau.)
Petit commentaires sur les fameux points négatifs :
- Les frais de port : on a plusieurs commentaires faisant part de tractations pour réaliser un KS " EU friendly", donc avec envoi au sein de la CEE, pour nepas payer les taxes. Aujourd'hui la majeure partie des KS sont EU friendly, donc je soupçonne fortement Soda pop d'avoir déjà le deal sous le coude et d'avoir attendu es premiers pledges pour estimer le poucentage de pledges europeen et l'intérêt d'une telle opération. normalement cela devrait aussi réduire les frais de port. N'oublions pas que les frais annoncés ne sont qu'une estimation.
- les suppléments non payants : il y en a déjà : l’héroïne Brave Mode Candy, le pack mistmourn Coast
warband, et le premier Sg, les 6 pets. je suppose qu'on aura un SG gratos tous les 2 SG environ. Je pense que tout ce matos sera payant en boutique à la sortie, donc je pense qu'avec encore quelques SG on tombera en dessous d'un total de 100$ pour la totalité ddu matos et cela deviendra une bonne affaire.
- Le système de campagne : oui je trouve étrange que ce ne soit pas inclus de base, vu qu'à ce qu'il me semble, ils avaient annoncé le système de campagne dans leur pub. peut être s'agira t'il d'un des derniers SG.
- les règles et vidéo : ouais, la je suis d'accord avec tout le monde : il nous les faut, c'est un très mauvais calcul de soda pop de ne pas nous les avoir donné direct. Et encore une fois les nouvelles règles étaient clairement annoncées, donc les clients les attendent de pied ferme.
Conclusion : pour l'instant Arcadia Quest et SDE2, c'est pour moi kif kif bourricot : on a deux jeux très kawai de Dungeon crawler, qui a priori visent le même public.
Je trouve que les figs sont trés belle des deux cotés et partagent le même style ( super deformed, exagération, heroic fantasy type mmo coréeen ) Niveau com, un petit avantage pour Soda pop qui a le mérite d'annoncer clairement la couleur.
Attendons que les deux projets soient à des niveaux équivalent pour émettre un avis définitif, et comparer les deux.
Dernier point : je vois assez souvent sur ce forum revenir des commentaires du genre " c'est trop cher, je vais attendre une sortie en boutique pour avoir 20-30% de reduc et des frais de port gratos"
Je suis peut être miro / mal informé, mais à ma connaissance, la meilleure réduction qu'on peut avoir sur une boutique en ligne c'est 12% chez un grand destockeur dont le nom commence par la lettre "L" ( anciennement 15% mais ça a éé changé en ninja à noêl)
Donc, exagération marseilleise / onlinesque, ou véritable perle cachée ?
Si le saint graal de la boutique ( online ou pas) existe, je veux bien l'info en MP

Pour la boutique c’est orange et ça commence par un “P” qui se dit “F” qui met la boite de base de SDE 1 à 59€ et des poussières en prix rouge…

YeN

Ok, donc à l’ouest rien de nouveau, merci.
On a bien des commentaires très exagérés, car en général le “P” et le “F” se valent, selon les produits. Depuis les -3% chez le “L” c’est peut être plus intéressant chez la boutique orange ceci dit.
il est sympa le petit pet.
ma wish list de SG : une extension ( gratuite ou a prix discount si payante ), de nouveaux boss, avec un très gros genre un dragon ou un énorme Tréant pour respecter le thème, et plein de nouveaux héros unique. il nous manque un cléric dans l’équipe de base la !

Vivement la preview du “wolf rider”

Yep !
En toute logique c’est un héros payant.

La réponse de Soda Pop du pourquoi les stretch prennent du temps à être mis en ligne:

Our graphic artist is still asleep. He was burning the candle late working. I’ll have the next round of goals up as soon as possible. You guys and gals are going at an awesome pace. I’m blown away!

Ils ont beaucoup de mal à mettre le SG à jour… Ca fait pas très sérieux… Deeproot Wolf Rider… C’est bien, on connait le nom… Mais qu’est ce ? Un héros ? Un monstre ? Gratuit ? Payant ? :?
Ils ont intérêt à se reprendre en main… Le début et la fin, ce sont deux moments cruciaux dans les Ks… où il faut être au taquet…

Ayé, ils se sont reréveillés…

Hébé… 15$ le héros… Ils n’y vont pas de main morte… :?
Plus ca va et moins il me fait envie celui là… C’est dommage…

cette fois ci je penses que ca sera sans moi
je trouve la facture un peu forte deja dessus par la premiere version

Le héros de base semble être à 10$. je suppose que le surcoût est du à la taille de la figurine : le loup semble assez grand.
Je suppose que c’est voulu, mais la ressemblance avec le loup de princesse mononoke est troublante :)
15$ c’est le prix de base d’un héros normal à priori. donc avec le discount cela revient à 10$, ce qui était le prix du premier héros payant.
Si ils respectent leur schéma, le prochain Sg, à 200k, est gratuit. si c’est ce que je pense, un pack de vilains comme le branble knight spawn point inclus dans la boite de base ça fait potentiellement 8 figs gratos. ça me semble trop beau pour être vrai.
EDIT : ok on a l’image du Sg a 200k, et il sagit bien d’un set spawn point avec 8 figs. 2 loups, 6 flammeches. Ok moins de variété dans les modeles de figs que les spawn point de base mais ça resste parfaitement honnête, surtout pour du gratuit !
Donc au final, si vous avez la collectionite aigue comme moi, ça s’équilibre : les heros payant seront peut être un poil plus cher, mais si ils continuent comme ça, au final cela s’équilibre avec le nombre de figs dans les add ons gratuits.
Et puis comme d’hab, les add ons restent optionnel…

Apparemment le statut EU friendly est en bonne voie :D

Creator Soda Pop Miniatures 31 minutes ago
We are currently working on securing fulfillment houses in the EU so that shipping charges can be as reasonable as possible, as well as remove or reduce any VAT charges. As those deals are finalized we will post an update with more details.

Ils ont aussi confirmé que pour le second SG c’est bien 6 pets unique. le nom du petit dragon c’est Mr Chomper.

Est il possible d’éditer le premier post avec le lien vers le kickstarter? ;)
Je suis fainéant!

Bon ben voila une news interessante ! J’avais posé la question de la version francaise:
Hello,
We are currently working on securing fulfillment houses in the EU so that shipping charges can be as reasonable as possible, as well as remove or reduce any VAT charges. As those deals are finalized we will post an update with more details.
We are working on making a French translation available for retail, but the Kickstarter is only for the English edition.
Thanks for backing,
Deke
Donc il y aura une VF en retail mais pas pour le ks ! C’est marrant dans leur plan, on sent qu’il ont pas peur de pas trouver le financement :)
Bon bah a voir en fonction du contenu du ks a la fin, si ca vaut le coup de payer plus cher pour de l’angais. Tout dependra des cadeaux!

Thanos dit:cette fois ci je penses que ca sera sans moi
je trouve la facture un peu forte deja dessus par la premiere version

des FAQ:
No. Soda Pop Miniatures is dedicated to the long term viability of the Super Dungeon Explore community. Every model funded by this Kickstarter will also be available after the Kickstarter. We want people to be able to join the game and have access to all the models no matter when they discover it.
Even without exclusives, backers will be receiving their items early as well as at a significantly reduced price.

En gros tout ce qui est dans le KS sera disponible après (en plus chère surement).

la suite:

sprz dit:
Bon bah a voir en fonction du contenu du ks a la fin, si ca vaut le coup de payer plus cher pour de l'angais. Tout dependra des cadeaux!

J'insiste tellement ca me parrait fou mais ils ont expliqués que le contenu du KS serait le meme que la boite de base...
Et vu qu'il ne la vendront pas 100€ prix public ce sera donc meme prix et certainement moins cher en retail (en général -10% de base... et si tu es un gros consommateur -13% en fidelité...)
Je n'arrive pas a comprendre l'interet de faire des KS ou tu expliques que tu vas juste aider à remplir la boite de tout le monde, c'est la mode en ce moment, mais c'est "nouveau", et je pense que quand les premiers vont arriver chez les backers et quasi en meme temps 20 à 30% moins cher en retail ca va exploser... Sinon c'est que je suis trop individualiste et que la moitié de la planete est communiste :kingpouic:
Et vu qu'il ne la vendront pas 100€ prix public ce sera donc même prix et certainement moins cher en retail (en général -10% de base... et si tu es un gros consommateur -13% en fidelité...)

Sauf qu'ici pour 100$ tu as la boite de base et l'équivalent d'une petite extension.