[KS a venir]Super Dungeon Explore : Forgotten King

YeN dit:
Et vu qu'il ne la vendront pas 100€ prix public ce sera donc même prix et certainement moins cher en retail (en général -10% de base... et si tu es un gros consommateur -13% en fidelité...)

Sauf qu'ici pour 100$ tu as la boite de base et l'équivalent d'une petite extension.

Plus le shipping... tu vas etre a 100€... je te parierais bien une biere que le jeu de base sera autour de 80€ MSRP et 20-30€ pour l'extension... Soit -10% -13% autour de 80€ les deux en boutique... et ca en france, sur les bradeurs américains ca va surement etre bien moins...

Je pense qu’on est trop habitués aux KS mercantiles (CMON, Mantic) de sociétés bien établies qui cherchent à faire du chiffre en sachant qu’elles retomberont à peu près sur leurs pattes à la fin.
CMON sont vraiment les rois de ça avec des KS effet inverse de celui-ci qui tombent dans le délirant ; plus de 20 figurines “KS exclusives” dans Sedition Wars. J’aime bien aussi des cadeaux mais faut trouver un juste milieu !
Le fait est que cette manière de faire fonctionne, mais n’est pas forcément soutenable pour les reins d’une plus petite structure. Soda Pop le dit à mots à peine couverts, ils ont été forcés de faire du business comme ça (je suppose avec Relic Knights) et n’ont pas pu tenir leurs délais.
Le Studio Mcvey de Sedition Wars a eu la même expérience et ont été dépassés par Sedition Wars, expérience tellement douloureuse qu’ils ont peur de KS maintenant et veulent sortir la suite de la gamme sans, malgré le succès du premier, qui a abouti à un jeu malheureusement sorti à la va-vite et en retard à cause de la masse débile de trucs en plus à faire (même si depuis le jeu a été revu).
On entend pas trop Guillotine Games se plaindre, mais si je devais parier sur qui est l’instigateur de la mode Pokémon du survivant pour Zombicide qui se chiffrent à la centaine, je dirais que CMON n’est pas loin ;)
Bref, des pratiques qui ont un effet dollarz certain à court terme, mais des retombées sur la santé/réputation des gens réellement derrière le jeu au final. Soda Pop a peut-être été dégoûté de tout ça et se comporte maintenant en hippie d’extrême-gauche en campant des positions bisounours peut-être un peu trop fortes =p
Si l’idée est gentille, soutenir un KS mérite au minimum un petit quelque chose.
Néanmoins Soda Pop est une boîte plus modeste et on est donc en face d’un “vrai” KS qui aide à réunir des fonds pour éditer un jeu.

Pas d’accord sur tout, mais daccord avec toi sur le coté exclu… Cmon abuse sur les “exclus”, sur le reste je dirais que c’est la meme que mantic et que d’autres petits ou grands…
Ici ce qui me genes c’est que le fait de lever plus n’avantage pas les backers mais uniquement soda pop… débat trop long, trop pas le temps et ca vire trop vite au fanatisme pro truc ou anti machin donc je la fait assez courte: ca ne m’aurait pas choqué si ils avaient offert des trucs qui devenaient des extensions, genre les SG sont NON EXCLUS et les 10 premiers c’est une extension, les 10 suivants une autre, etc… qui seront dans le commerce apres…
La on sait tous qu’ils vont comme zombie 15 te filer exactement ce qu’il y a toujours eu de prévu dans la boite en te donnant l’impression que c’est des SG… mantic ou mercs c’est pareil sauf que c’est des extensions et que pour $100 dépensé tu as $150-200 de MSRP, CMON c’est differend eux ils choisissent d’offrir de l’exclu, mais bien du “en plus”… la le reproche c’est que tu payes en gros le prix magasin (voir plus certainement des fois), y’a pas de deal win win… Petite boite ou grosse je voit pas de raison que seule la boite se gave et pas le backer… (je parle pas de ceux qui peinent a boucler le financement d’une prod de 200 ou 500… je parle de ceux qui dépassent les 50-100k)
Na !

Je suis tout à fait d’accord avec toi, l’attrait pour le backer ici n’est pas assez élevé !
Je ne sais pas pourquoi mais alors Na ! moi aussi tiens.

Vinsssounet dit:Je suis tout à fait d'accord avec toi, l'attrait pour le backer ici n'est pas assez élevé !
Je ne sais pas pourquoi mais alors Na ! moi aussi tiens.

Ah je comprenais que tu trouvais que ce type de KS etait tres bien et devrait etre la norme (sans bonus reels, juste aider pour aider en payant plus cher que ceux qui arriveraient apres :))... d'ou mon Na! :mrgreen:

Non je m’interrogeais juste sur les raisons de Soda Pop d’être aussi anti-bonus ;)
Je trouve ça dommage s’il y a TROP d’exclusifs mais aussi s’il n’y en a pas du tout, ou comme tu dis une contre-partie win win quoi, c’est le minimum.

Vinsssounet dit:
Je trouve ça dommage s'il y a TROP d'exclusifs mais aussi s'il n'y en a pas du tout, ou comme tu dis une contre-partie win win quoi, c'est le minimum.

Les exclus j'avoue que une ou deux je trouve ca "sympa", c'est "tu me soutiens tu seras le seul a l'avoir", un peu une "édition collector", mais Arcadia par exemple c'est "juste n'importe quoi"... achetes tout maintenant ou JAMAIS... le truc cool c'est que je suis "joueur pas collectionneur", mais si tu aimes "tout avoir" c'est presque de la vente forcée, ca j'admet c'est pas top... (mais au moins tu en as pour ton argent)

Et bien moi j’applaudi SPM pour ce geste, parce que les exclues Ks ça commence sérieusement à me gonfler et ça ne fait qu’enrichir les spéculateur de ebay (et pourtant je suis un gros backer et donc les exclues des jeux j’en loupe pas beaucoup)
Là dans la démarche c’est achetez maintenant ou plus tard mais plus cher. J’avoue hésiter si l’offre devient Ue friendly (économie de fdp et de taxe) entre attendre une VF et devoir payer plein pot chaque fig ou payer une VO et avoir pas mal de bonus “offert” ce qui en définitive me coutera moins cher.
Maintenant si je me met du coté des acheteurs ricains ça reste intéressant car les fdp sont moindre et j’aurais plein de truc en plus. Là actuellement le backer français se retrouve avec des fdp conséquent et des droit de douanes qui risques de tomber (je dit bien pour le moment, vu qu’ils sont en tractation pour un UE friendly). Maintenant nous on a le droit à une VF mais pas les espagnols ou autre langue si j’ai bien compris donc le baker espagnol peut lui trouver intéressant le KS US.
Et j’insiste vraiment, offrir des figs en KS qui seront payante après pour l’acheteur “normal” ça fait une sacrée économie.
Je revient sur Mantic et CMON? cmon offrent vraiment de l’exclu à tout va, pas pour me déplaire non plus mais le problème est qu’il ne faut pas louper le coche, sinon après c’est la douloureuse. Mantic lui n’offre en vrai pas grand chose, la différence entre mon deadzone acheté 119€ sur leur site (avec 2 équipes en plus et le supplément de décors )et le pack à 150$+15$de fdp (plus supplément parce que sinon on a pas la vague 2 (le truc fouilli quoi!) ) ben c’est 9 figs dont 4 exclues qui sont des mercenaire (limité à 1 par équipe si j’ai bien compris). Et le tout bien présenté dans de jolies boites alors que pour les backers c’était en vrac :stuck_out_tongue:

rafpark dit:Là dans la démarche c'est achetez maintenant ou plus tard mais plus cher. J'avoue hésiter si l'offre devient Ue friendly (économie de fdp et de taxe) entre attendre une VF et devoir payer plein pot chaque fig ou payer une VO et avoir pas mal de bonus "offert" ce qui en définitive me coutera moins cher.

Euh ce n'est pas ce qu'ils avaient annoncés au début, c'était que de la box upgrade, pas des extensions gratuites... donc les addons sont moins cher que le MSRP mais pour la box je pense que tu la trouveras plus tard...
Si les figs bonus avaient été des "extensions offertes avec le KS puis payantes apres" oui je me levais et j'applaudissait des deux mains (HoN, Mantic, Mercs font quasi ca avec juste une ou deux exclues pour le coté "collector" mais sans plus) .... ou alors j'ai mal compris ou ca a changé

Si y a pas que le francais en cours. A priori , ils veulent traduire en FR, espagnol et allemand.
Perso, pour nous francais, c’est plus cher qu’en retail, pas localisé, et pour l’instant pas bcp de bonus.
La boite de base est annoncé avec 4 héros et la on va avoir le 1er heros gratuit. Mais c’est comme dit jmt, du SG deguisé. La 1ere boite venait avec 6 heros , je les soupconne donc d’avoir retirer au moins de fig de la boite de base juste pour le KS.
Pis bon , 100$ la boite, ca va donner du 80 euros en boutique au prix max et 70 euros au prix philibert. C’est extactement le cas pour zombicide ou la boite est a 69 euros en fr, alors qu’elle etait a 100$ en anglais dans le KS.
Donc bon, franchement je sais pas trop quoi penser. Ca fait un peu cher pour nous pour le moment et il va falloir qu’on termine a 500k pour avoir assez de bonus pour justifier le surcout de frais de port qui s’eleve entre 30 et 50¨% de la boite.
Imaginez donc 50% du prix de la boite c’est le prix d’une extension type cavern of roxor. Ca en fait des figs bonus pour ce prix…

rafpark dit:Et bien moi j'applaudi SPM pour ce geste, parce que les exclues Ks ça commence sérieusement à me gonfler et ça ne fait qu'enrichir les spéculateur de ebay (et pourtant je suis un gros backer et donc les exclues des jeux j'en loupe pas beaucoup)
Là dans la démarche c'est achetez maintenant ou plus tard mais plus cher. J'avoue hésiter si l'offre devient Ue friendly (économie de fdp et de taxe) entre attendre une VF et devoir payer plein pot chaque fig ou payer une VO et avoir pas mal de bonus "offert" ce qui en définitive me coutera moins cher.

Bon ben pareil que mon Raf'.
J'hésite encore entre le pledge et l'achat de la VF. Ceci dit, si je prends le pledge, je pourrai plus facilement combiner les boîboîtes (si tant est que les règles le permettent)...

Hésitation, doute, moubourrage... le cercle vicieux quoi :mrgreen:

plutôt d’accord avec ce que raf avance. Même si ce KS va coûter cher, il se rapproche plus de l’idée que j’ai d’un financement participatif que ce que propose d’autres boites. Vivement d’autres SG et le “Eu friendly”.
par contre, vous parlez de VF, quels sont les détails là dessus? Est ce que Edge va reprendre la distrib et la traduction? Un éditeur tier? ou s’agit il d’une traduction de sodapop via le KS? Je n’ai pas vu d’infos sur ce point sur la page du KS.
Merci.

Perso le KS va me permettre de prendre une ou plusieurs extension/figurines des extension antérieures (Von drakk).

YeN dit:Perso le KS va me permettre de prendre une ou plusieurs extension/figurines des extension antérieures (Von drakk).

Toi qui a suivi de pres, tu peux me confirmer (ou justement me dire que je me plante) que tout le free est bien intégré à la boite de base, et non pas des extensions qui seront vendues séparément... c'était bien leur discours au début non?

De toute façon actuellement il est encore trop tot pour se décider de prendre la VO en ks ou attendre la vf annoncée.
Le KS n’a que deux jours, on peut encore avoir foule de truc en plus par la suite et finir de faire pencher la balance ou pas.
Masi là clairement pour 100$ on a la boite de base, les 3 decks de cartes modifié, une extension en plus et une candy. L’extension et les cartes en plus risques d’être payantes (le top serait que ces deck sortent en vf :p) tout comme la candy. Si ça devient ue friendly pas sur qu’on s’y retrouve à moins de 100€ en achat du net FR rien que pour ces 4 trucs (60€ la boite, 10€ la fig, 10€ le deck x3 sans parler de l’xtension qui doit être comme les petites à 25€ environ).
+1 sur les paliers fictif qui rajoute du contenu déjà prévu, ça ils le font tous, CMON et Mantic en tête de gondole (on se rappellera le fameux tapis deluxe de deadzone qui au final se retrouve dans chaque boite)
Reste de toute façon la question des règles qui est en suspend et de la campagne qui va aussi grandement faire pencher dans la balance (j’essaye de me convaincre que je n’achète pas le jeu que pour les figs là ^^)

rafpark dit:Si ça devient ue friendly pas sur qu'on s'y retrouve à moins de 100€ en achat du net FR rien que pour ces 4 trucs (60€ la boite, 10€ la fig, 10€ le deck x3 sans parler de l'xtension qui doit être comme les petites à 25€ environ).

J'avais zappé les cartes! Oui là c'est interressant en effet ce sera plus cher certainement en boutique avec les cartes... (le prix sera surement box + extension, donc tu as la mini+les cartes en bonus)
(CMON et Mantic la plupart des SG sont hors box, meme si une partie est dedans, la c'est tout le contraire :) )
jmt-974 dit:
YeN dit:Perso le KS va me permettre de prendre une ou plusieurs extension/figurines des extension antérieures (Von drakk).

Toi qui a suivi de pres, tu peux me confirmer (ou justement me dire que je me plante) que tout le free est bien intégré à la boite de base, et non pas des extensions qui seront vendues séparément... c'était bien leur discours au début non?

En gros la boite c'est :

Le pledge c'est la boite plus des trucs:
https://s3.amazonaws.com/ksr/assets/001 ... 1394826551
Si tu fais au détails tu as:
https://s3.amazonaws.com/ksr/assets/001 ... 1395177045
le prix de la boite ??$
les cartes 15$
la petite extension 30$
les deux figurines 10$

Ils viennent de répondre (par MP) à quelques unes de mes questions:

Soda Pop Miniatures says:
Shipping will increase from adding the additional game. However, it will not be as expensive as shipping both pledges separately.
You may purchase as many Always Super pledges as you wish and each pledge will receive all the free Loot.
Thanks for backing,
Deke

En gros, il est avantageux de grouper les commandes pour diminuer les frais de port (les FdP de 2 pledge séparé couteront plus chère qu’un unique avec le tout en double). De plus, comme leur politique est d’intégré les truc “gratuit” à la boite on est aura bien tout en double.
Bref, une bonne nouvelle pour ceux qui comme moi ont des amis fan de cet éditeur/ce jeu/KS.

YeN

Si je comprends bien vos dires, on aura une VF aux frais de SPM ? :shock:

oui vf aux frais de spm mais que en retail. a priori pour la boite de base, les autres prtoduits je ne sais pas.