[KS a venir]Super Dungeon Explore : Forgotten King

Hadoken_ dit:Houla sur la vidéo,les écureuils qui ont du mal a tenir debout (faut dire que l'équilibrage a l'air bizarre) :?
Sinon les figs sont sympas,mais effectivement vu la réputation de SDE...cela motive pas trop.

Les socles on semblent être creux (comme ceux de GW) du coup il sera facile de coller une rondelle de métal pour faire tenir correctement la figurine au pire il faudra dé-centrer la figurine de son socle.

YeN

perso je trouve que ce ks ne vaut pas le coup. C’est cher ! les heros sympas en SG sont payant, le boss supplémentaire est payant, y a pas bcp de choses gratuites et encore c’est relatif puisqu’on peut potentiellement se taper 40$ de fdp + d’eventuelles tax.
Le jeu dans le ks est en anglais, alors que sodapop m’a informe qu’ils travaillaient sur une VF pour la sortie de la boite en boutique…
Y a meme pas les regles dispos alors que c’etait la premiere critique du jeu, meme qu’ils parle de regles révisées mais on peut pas les voir O_o
Et enfin, je trouve deplorable leur suivi de ks, seulement 7 updates, on sent qu’ils suivent pas des masses. Donc c’est clair pour j’acheterai la VF en boutique. Pour info, on trouve ajourd’hui la 1ere boite a 59 euros ! JE trouve que les bonus gratos ne valent pas 60 euros qu’il faut rajouter et pour en plus se taper le jeu en anglais.

sprz dit:Et enfin, je trouve deplorable leur suivi de ks, seulement 7 updates, on sent qu'ils suivent pas des masses. Donc c'est clair pour j'acheterai la VF en boutique. Pour info, on trouve ajourd'hui la 1ere boite a 59 euros ! JE trouve que les bonus gratos ne valent pas 60 euros qu'il faut rajouter et pour en plus se taper le jeu en anglais.

Pour répété ce qu'il a souvent été dit, tu trouve la boite de base à 59€ oui mais la le KS c'est l'équivalent de la boite de base ET d'une extension qui en générale ne sont pas à moins de 20€ donc de base les 100$ les vaut (oui 100$ c'est plus près des 80€ que des 120€). Pour les frais de port suffit de mutualisé, dans mon cas nous sommes déjà trois à avoir mutualisé. Du coup si tu te débrouille bien (et il y a moyen) tout le reste c'est du bonus à prix réduit.
YeN dit: Pour les frais de port suffit de mutualisé, dans mon cas nous sommes déjà trois à avoir mutualisé. Du coup si tu te débrouille bien (et il y a moyen) tout le reste c'est du bonus à prix réduit.

C'est loin d'etre toujours possible... et sans ca ca devient totalement inabordable.
julejim dit:.Et au fait la comparaison avec Arcadia Quest: 2 dungeon crawler, perso chibi (l'univers ça compte et il est aussi composé du matériel ), édités par des sociétés qui ont bossé ensemble... Y a quand même 2-3 éléments de comparaison au-delà des petits bonhommes en plastique, non ?

2 Dungeon crawler? Ni AQ ni SDE ne sont des dungeon crawler, à moins qu'il suffise d'avoir un plateau et des monstres pour entrer dans la catégorie :wink: Quand au reste je vois vraiment pas en quoi ça rentre en ligne de compte, à ce train là on peut hésiter entre 2 jeux parce qu'il on la même taille de boîte. C'était ça la question, pourquoi cette comparaison entre 2 jeux qui n'ont rien à voir en terme de JEU. Fin du HS.

allez on va repartir sur ce qu’est un dungeon crawler :mrgreen:

Moi ce qui me fait envie ce sont les petits pions potions et coeurs. Et les petits slims aussi, je sens que je vais craquer rien que pour ça. :oops:

http://agamemag.com/archives/8250
Interview de Deke avec quelques précisions sur les différents modes de jeux et l’arrivée potentielle des règles.
Vu le nombre d’addon qui arrivent plus l’achat pratiquement obligatoire des mini-boss des précédentes extentions avec le loot “Dark Heroes” il va sérieusement falloir que je groupe ma commande avec d’autres pour diminuer les frais de port. Camarades kickstartiens d’Ile de France, cet appel est pour vous ! :china:

(mode parenthèse on) Oui, bon ce sont des porte/monstre/trésor comme on disait quand j’étais jeune, avec un mécanisme d’affrontement et de progression et des persos tout mimis.
Tu en penses ce que tu en veux mais en dehors des gamers (et ça arrange les marketteux), la comparaison paraît évidente. Ce qu’on aime chez notre amoureuse c’est ce qu’elle est, n’empêche que ce qui nous a séduit c’est ce qu’elle paraissait, pour faire une analogie douteuse.
Mais il faut dire que je fais parti de ces inconséquents qui rangent final fantasy, fallout, dungeon master, zelda ou skyrim dans la même catégorie :D. Tu as donc certainement raison sur le fait que ce ne soient pas des dungeon crawlers, déjà y a presque pas de portes :D. (mode parenthèse off)
Sinon Yen, si je comprends vous faites un achat mutualisé: je pourrais pas rajouter 15$ dans la cagnotte et vous me prenez l’elfe chevaucheur de loup qui rappelle furieusement mononoke ?

julejim dit:Oui, bon ce sont des porte/monstre/trésor comme on disait quand j'étais jeune, avec un mécanisme d'affrontement et de progression et des persos tout mimis.

En fait tu a pas du tout regardé de quoi il s'agissait pour Arcadia Quest :lol:

J’allais repondre comme leader en lisant :)
Ouais c’est juste que le rapport c’est “med-fan-chibi” ca s’arretes vraiment là… (sans juger l’un ou l’autre meilleur ou pire)

Ben j’ai lu les règles quoi…
( C’est le fait d’être en guilde, les objectifs ou le PvP qui fait que pour vous c’est pas assimilable ? Sans être des points de détails ce sont des modalités de jeu, ça renforce le poutrage d’arguments scénaristiques mais sinon …
Qu’est ce qui fait que selon vous c’est pas assimilable à du p/m/t ? Je suis vraiment de bonne foi, je vois pas en quoi la comparaison est si choquante… Peut on comparer blood bowl et dreadball, selon vous ? )

HS, suite: AQ, c’est un jeu d’affrontement entre joueurs, là dessus il y a des monstres qui sont posés pour ramasser des bonus ou bloquer les autres joueurs, et des pions objectif à ramasser pour varier un peu. Il y a Quest dans le titre mais c’est tout. :wink:
BloodBowl et DreadBall, là, oui c’est effectivement le même type de jeu.

Est-ce que Mario et Castlevania c’est pareil?
Car bon, c’est un perso qui se déplace, qui saute et qui tue des ennemis

julejim dit:Ben j'ai lu les règles quoi...
( C'est le fait d'être en guilde, les objectifs ou le PvP qui fait que pour vous c'est pas assimilable ? Sans être des points de détails ce sont des modalités de jeu, ça renforce le poutrage d'arguments scénaristiques mais sinon ...
Qu'est ce qui fait que selon vous c'est pas assimilable à du p/m/t ? Je suis vraiment de bonne foi, je vois pas en quoi la comparaison est si choquante... Peut on comparer blood bowl et dreadball, selon vous ? )

Pour moi dans un cas c'est un peu un krosmaster mais avec des monstres que tu peux "utiliser comme du mobilier pour poutrer le voisin", et un peu plus scénarisé
L'autre c'est plus comme Descent mais moins scénarisé et plus poutrage que descent... (tous gentils avec un héros chacun contre un mechant avec une volée de monstres)
Apres la j'ai méchamment grossit le trait, mais je pense que Descent vs Krosmaster pour le coup tu vois ou on voit une différence de jeu :)
(apres relecture je m'excuse d'avance pour les fans de krosmaster et descent vu comment j'ai "simplifié" les deux jeux :mrgreen: )
Sinon Yen, si je comprends vous faites un achat mutualisé: je pourrais pas rajouter 15$ dans la cagnotte et vous me prenez l'elfe chevaucheur de loup qui rappelle furieusement mononoke ?

Vu qu'il y a aucune exclusivité dans ce KS, je te conseille d'attendre la sortie, car tu vas payer des FdP USA->France puis France->France et pour le coup tu va payer bien plus chère...

YeN

La définition est assez simple pour un Dungeon Crawler :
- Avatar du joueur : un perso ou une équipe.
- Un espace délimité qui bloque le champs de vision (en général murs, couloir, piece et potentiellement du Z avec des étages).
- Une grosse dominante exploration et découverte progressive du Donjon.
- Cet espace est habité par des opposants (en général des monstres).
- Des rewards/récupérations de bonus/items qui permettent d’ouvrir de nouvelles possibilités ou au moins de fortifier les avatars des joueurs face aux opposants.
- Une condition de victoire obligatoire : la survie du joueur ou de son équipe.
- Un but qui sera au minimum “trouver la sortie”.
Je pense n’avoir rien oublié dans cette définition générique qui, vous en conviendrez, peut aussi s’appliquer à d’autre thème que de la fantasy. :kwak:

https://www.kickstarter.com/projects/1257458293/super-dungeon-explore-forgotten-king/posts/792628
Première preview des règles avec le détail des cartes personnage.

bon ormis le fait d’avoir rajouter des icones pour “simplifier” la lecture au lieu de texte (la flêche avec un 8 dessus sur la dex qui dans la V1 avait dans les abilités rang8 ce qui signifiait qu’on pouvat attaquer à distance avec lui à ditance 8 en utilisant la DEX) et queles persos ont maintenant une affinité dont on ne sais pas à quoi ça sert, rien de nouveau … je passe.

rafpark dit: .. je passe.

Ouaip. Je me demande si je ne vais pas faire pareil et passer sur Sentinels of the Multiverse Tactics...
Hésitation, hésitation...