Le pledge manager de HEL va ouvrir ne nous leurrons pas. L’opération “Déminage” vient tout juste de commencer.
Salut Léo,
Je vais essayer de t’expliquer pourquoi il y a un gros problème et que vous en prenez plein la gueule. ci dessous tu trouveras des citations issus de tes update
Le 1er janvier: Le jeu est toujours en cours d’impression et tout se passe bien. Notre usine nous a informés que l’impression se terminait bientôt… Le fait d’être prêts, d’avoir tout imprimé d’ici là
le 5 février: nous serons capables de contacter notre usine mardi 11 février pour démarrer l’impression aussitôt que possible
le 12 février: Notre usine nous a informés qu’il est possible que notre production finisse en avril
le 8 avril: la production va finir, et nous pourrons tout mettre en bateau aux alentours de mi-mai.
le 13 mai: La phase 1 de la production est terminée … phase 2, qui commence maintenant, nous faisons imprimer les cartes, plateaux et livrets
le 27 mai: L’impression « papier » se passe très bien
Le 3 juin: nous avons terminé toutes les étapes préparatoires…Si l’usine les trouve sans défaut, l’impression de masse commencera. Les tapis seront pliés dans la boîte.
Maintenant je vais te traduire cela en pledgeurs bas de plafond qui se plaint (moi) entre janvier et fevrier, l’impression qui se termine pourra démarrr, ah bon ? démarrer ? tu t’es trompé y’a un mois c’était presque fini. et en fait doit se terminer fin avril ok bonne nouvelle!!! le 8 avril tout va bien, les jeux partent dans un mois finalement on est tous content. le 13 mai tu nous inventes une phase 1 et une phase 2 en nous annoncant que niveau papier vous n’avez rien imprimé … premier gros soucis …
Mais a quel moment il était censé y avoir une phase 2 ? et comment on peut oser annoncer que les jeux vont partir dans grosso merdo 1 mois alors que les fichiers papiers sont même pas envoyés ? Clairement c’est le premier foutage de gueule, mais vraiment je t’assure pour un connard comme moi je te jure que cet update m’a retourné le cerveau. Mais c’est pas grave les fig sont belles, on va en voir le bout alors tous le monde se tait.
Le 27 mai, on impressionne cool ça ! et 7 jours plus tard non on impressionne pas encore en fait parce que l’équipe se branle sur les fichiers, et la je vais te dire franchement le covid mon cul, le teletravail c’est pas pour les chiens si ton équipe est pas foutu de vérifier correctement les fichier pendant le confinement alors il serait temps de te poser des questions, il n’y a aucune excuse possible pour tes histoires de fichiers, mais on s’en fout parce qu’on veut nos jeux avec toutes les belles figurines et cette belle boite, et ce tapis néoprène plié … quoi ? pardon ? alors le retard les pledgeurs peuvent tout entendre sauf les contradictions d’où germe la suspicion mais tant que ce n’est que du retard on a l’habitude, et ta com elle en est pleine de contradiction, mais insinué que le tapis va être plié alors qu’il était question d’un transport “roulé”, que ca ne tiens pas dans la boite (ndlr: la faq) ca ne peut pas passer car vous touchez potentiellement à la qualité et ca les pledgeurs ne l’accepteront pas et toute la com foireuse du coup vous retombe sur la gueule en meme temps. Sans cette histoire de playmat plié il n’y aurait rien eu de plus que quelques pressés (les habituels) à se plaindre du retards mais ca, ca se gère facilement. mais si tu transiges sur la qualité en allant a l’encontre même de ce que raconte la FAQ c’est un shitstorm assuré.
Franchement je pense pas que tu sois un menteur, je crois en ta bonne volonté, ton implication et que tout cela t’affecte personnellement et que le moment est difficile a traverser. Mais quand tu fais une com relis les précédentes pour ne pas rentrer en contradiction avec toi même, si il y a une annonce a faire regarder ce qui a été dit, promis, pour bien gérer le truc, vous balancez le playmat plié entre deux photos sans réelles explications. Donc si pas d’explications alors ce sont les lecteurs qui les inventent et tu perds le contrôle de la situation.
Bref, le retard on s’en fout si le reste est nickel et le coup du playmat c’est pas nickel.
Le playmat me fait très peur. C’est clair que si c’est plié en X je gueulerai aussi.
Adrien D. dit :C'est poignant, ce message d'une passionné à un autre. Et c'est vrai ça: la perfection est-elle de ce monde?
Clientèle type? Mmmh
Adrien, stupéfait.
Stupéfait que tu sois stupéfait !
Un jeu annoncé pour mars qui sera livré en septembre !
6 mois de retard!
ouais fais chier ..Dans ma boîte on a pris du retard aussi sur les livraisons ...les clients gueulent!
presque 1 million de chômeurs en avril...
il s’est passé un truc non dernièrement ou quoi?
Faut relativiser je pense Mr D!
Cyril28 dit :Adrien D. dit :C'est poignant, ce message d'une passionné à un autre. Et c'est vrai ça: la perfection est-elle de ce monde?
Clientèle type? Mmmh
Adrien, stupéfait.Stupéfait que tu sois stupéfait !
Un jeu annoncé pour mars qui sera livré en septembre !
6 mois de retard!
ouais fais chier ..Dans ma boîte on a pris du retard aussi sur les livraisons ...les clients gueulent!
presque 1 million de chômeurs en avril...
il s’est passé un truc non dernièrement ou quoi?
Faut relativiser je pense Mr D!
1 million de chômeurs en avril, faut relativiser : y a des enfants qui meurent de faim en Afrique.
Le covid, faut relativiser : y a les cancers, les AVC, les infarctus, le diabète etc etc.
C'est bien tu vois, ça marche pour à peu près tout (et du coup on ne se plaint plus de rien?). Mais relativiser n'empêche pas qu'être pris pour des teubés ne soit pas spécialement agréable :)
Heureusement, MG va, pour les prochains KS, "livrer des produits impeccables et être plus fiable dans les délais de livraison". Ouf, vous pouvez donc donner vos brouzoufs en toute tranquilité brave gens, ça va bien se passer!
Je ne suis pas trop pour clasher mais c clair que suite au dernier update, concernant le playmat ca tousse un peu comme l’histoire de frais de port pendant le pledge manager, 23€ pour la core box et 32 € pour le all in, ça fait entre 26% et 33% du prix total déboursé suivant le pledge.
donc si le playmat arrive marqué parce que MG veut faire des économies sur le packaging et les frais de transport, au détriment de la qualité, là le bashing, ça va être pleine face même si je suis patient faudrait pas pousser mémé dans les orties !
Wait and see,
Retrogamer dit :Question sérieuse : y a t-il une entreprise qui se fout plus de la gueule de ses clients que Mythic Games?
Actu#42, 1er janvier 2020:
"Le jeu est toujours en cours d’impression et tout se passe bien. Notre usine nous a informés que l’impression se terminait bientôt. Malheureusement, comme nous vous l’avons déjà dit, nous ne serons pas en mesure de faire acheminer les jeux jusqu’au bateau avant le Nouvel An chinois, mais juste après ! Le fait d’être prêts, d’avoir tout imprimé d’ici là, signifie que nous gagnerons du temps lorsque les usines chinoises rouvriront."
Actu #57, 27 mai 2020 :
"L'impression « papier » se passe très bien. Cette actu sera donc très courte, car nous n'avons pas vraiment autre chose à dire cette semaine !"
Actu #58, 3 juin 2020 :
Salut les portefeuilles, ici Pinocchio. Wé en fait on n'a pas encore fini de valider les fichiers à imprimer LOL. Pis l'impression, au début j'avais dit 3 jours, pis 4 semaines, pis maintenant ça sera 6 à 8 semaines MDR. En fait on imprime sur une Canon à 30 balles mes cons, çay pour ça. Pis l'organisation de la boite, c'était pas fait non plus. Des barres!
Et au fait, les tapis néoprène, ben on va vous les plier dans la boite! Wé, t'inquiète, tu diras à ta grand-mère de tes morts de filer un coup de fer à repasser dessus, ne t'inquiète pas ça va bien se passer. Bien se passer. Des barres!
Bon, c'est pas que je m'ennuie à me foutre de votre gueule, mais j'ai un update à écrire aux pigeons de Solomon Kane. J'leur ai dit que la prod' commençait juste après celle de SFB le 15 juin MDR. Mais j'ai pas dit l'année!!!!!! Des barres!!!!!
Allez, RDV en septembre pour le retard dû au réchauffement climatique, puis en février pour le nouvel an chinois.
Putain tu m'as tué ! 🤣🤣
Il doit y avoir des informations qu’ils ne veulent pas nous communiquer! C’est quand même fou ces updates sans queues ni têtes!
“La prod est quasi fini” puis "la prod va commencer " puis "la phase 1(???) est terminée "puis “la phase 2( les cartes) se passe bien” et enfin "la phase 2 va bientôt commencer ". WTF?
Leo, tu devrais analyser ça et nous aider à comprendre. Parce que dans ton pavé, tu noies un peu le poisson…
Y’a aucune explication valable pour justifier cette communication.
La moins pire des raisons, pour Léo en tout cas, ce serait qu’il soit déconnecté de la gestion de projet et lui-même tributaire d’une remontée de ses équipes confuse ou peu précise qu’il l’induisent en erreur.
Mais ça voudrait dire que ça communique mal en interne chez Mythic Games et que Léo n’attache pas plus d’importance que ça à la rigueur des infos.
Et quand je dis Léo, ça vaut aussi pour le rédacteur des updates, qui n’est peut-être pas la même personne.
Mais même dans ce cas de bonne foi pour tout le monde, sans manipulation, y’a pas de quoi la ramener.
Effectivement, Léo, éviter désormais de répéter bêtement ce qu’on te raconte et filtrer/analyser/verifier/modérer avant de parler sera une bonne amélioration.
Il y a clairement une explication à donner sur l’actu du 1er janvier qui comparée aux actus suivantes avec lesquelles elle est contradictoire a toutes les apparences du gros mensonge.
Effectivement, qu’il vienne nous dire qu’une prévision, une annonce de date est vrai à un instant T et qu’elle ne se vérifie pas le moment venue est une chose, je voudrai bien le croire si ça c’était contenté de mauvaises prédictions, mais là ce n’est pas le cas, ce sont des affirmations, “c’est en cours”, “c’est bientôt finie”, “c’est terminé”, alors que rien n’a encore débuté, alors si il ne ment pas c’est soit qu’il n’y a personne au commande, qui suit la production et qu’ils se base juste sur un échéancier sans rien contrôler, soit l’usine leurs raconte des krak, dans tous les cas faut remettre des choses en questions au lieu de s’en prendre aux remarques des clients.
Je signale au passage qu’en plus des différentes news se contredisant, on peut rajouter cette vidéo ou ils annoncent que SFB est terminé et prêt à être mis sur le bateau (3:08) dès la fin du nouvelle an chinois, c’est pas une prévision il me semble.
Loky dit :
Je signale au passage qu'en plus des différentes news se contredisant, on peut rajouter cette vidéo ou ils annoncent que SFB est terminé et prêt à être mis sur le bateau (3:082:50) dès la fin du nouvelle an chinois, c'est pas une prévision il me semble.
"Ce qui m’ennuie le plus, ce sont les accusations de « mensonges » car c’est un mot fort, que je trouve personnellement insultant, et qui ne devrait pas être employé à la légère."
ROFL
En terme de communication, maintenant les gens, vous avez le choix.
soit vous continuez à pointer du doigt les contradictions du discours et les appproximations avec le monde réel dans l’espoir bien illusoire de mettre cette entreprise Et Léo ko. C’est dommage, cela ne sert à rien.
soit vous considérez que, puisqu’elle vous a répondu, L’entreprise a peut être compris le message et vous restez vigilants sur la suite.
seule la seconde option a un peu de sens. La première ne mène à rien à part se défouler.
n’oubliez pas que c’est vous qui décidez d’acheter, ou pas. Voyez comment sont gérés les autres projets. Si c’est aussi discutable à l’avenir passez votre chemin, personne n’a besoin de ces jeux. Si le message est passé vous le verrez vite.
Mais il est totalement inutile de continuer d’accabler « ad hominem ».
jmguiche dit :Mais il est totalement inutile de continuer d’accabler « ad hominem ».
Tiens, il est rare de voir cette expression correctement utilisée, elle est souvent confondue avec "ad personam".
Or pour le coup on est vraiment dans de l'argumentation ad hominem, argumentation parfaitement acceptable et correcte qui consiste à mettre l'autre face à ses propres paroles et actes (contrairement à l'argumentation ad personam qui est une attaque personnelle sans rapport avec le fond du débat).
Yo man, j’suis culturé d’ta mère. Les mots ont un sens.
pour finir mes explication sur le « make to order », l’usage, dans ce type de business, c’est de payer une partie à la commande et le solde à la livraison (avec parfois des pénalités si la livraison a du retard). Avec la plateforme de vente KS, on paye tout à la commande. Cela permet d’être particulièrement exigeant sur la qualité finale du produit et à la tenue des engagements de délais entre autres.
Pas sûr que ça permette d’être plus exigeant. Je pense plutôt que ça oblige d’être plus exigeant. Mais au final, si l’usine a du retard, bah tu as pas trop de moyens de pression.
C’est comme quand tu fais des travaux chez toi, si tu paies tout en avance, tu peux être sûr que les travaux auront du retard. Alors que si tu dis, le solde sera réglé quand les travaux seront terminés, généralement les travaux sont finis plus rapidement.
Pr KS, les pledgeurs ont pas le choix (dans la plupart du temps (exception récente : Kemet pour les pledgeurs FR)), ils paient tout tout de suite et doivent attendre la livraison, et généralement il y a du retard.
Après, entre le porteur de projet et l’usine, je ne connais les détails du contrat et je ne sais pas si tout est payé à l’avance mais si c’est le cas, je pense que ça serait intéressant de revoir le contrat.
La probabilité pour qu’un industriel en paye un autre 100% à la commande est à peu près nulle.
En 40 ans de vie professionnelle je ne l’ai jamais vu. Il faudrait être complètement à la masse pour signer un deal pareil.
Les seules fois où j’en ai entendu parler c’était pour soutenir un fournisseur connu, de bonne réputation et stratégique en difficulté. Entendu dire, pas vu de mes yeux.
Retrogamer dit :Loky dit :
Je signale au passage qu'en plus des différentes news se contredisant, on peut rajouter cette vidéo ou ils annoncent que SFB est terminé et prêt à être mis sur le bateau (3:082:50) dès la fin du nouvelle an chinois, c'est pas une prévision il me semble."Ce qui m’ennuie le plus, ce sont les accusations de « mensonges » car c’est un mot fort, que je trouve personnellement insultant, et qui ne devrait pas être employé à la légère."
ROFL
Ce n'est pas un mensonge, c'est la vérité qui a changé.
Loky dit :Effectivement, qu'il vienne nous dire qu'une prévision, une annonce de date est vrai à un instant T et qu'elle ne se vérifie pas le moment venue est une chose, je voudrai bien le croire si ça c'était contenté de mauvaises prédictions, mais là ce n'est pas le cas, ce sont des affirmations, "c'est en cours", "c'est bientôt finie", "c'est terminé", alors que rien n'a encore débuté, alors si il ne ment pas c'est soit qu'il n'y a personne au commande, qui suit la production et qu'ils se base juste sur un échéancier sans rien contrôler, soit l'usine leurs raconte des krak, dans tous les cas faut remettre des choses en questions au lieu de s'en prendre aux remarques des clients.
Je signale au passage qu'en plus des différentes news se contredisant, on peut rajouter cette vidéo ou ils annoncent que SFB est terminé et prêt à être mis sur le bateau (3:08) dès la fin du nouvelle an chinois, c'est pas une prévision il me semble.
Il parle de Reichbuster!
il a parlé pour Super Fantasy Brawl que les moules était prêts pour la production des figs.
En revanche juste après a 3.05,en effet il annonce que les deux jeux étaient prêts et qu’ils avaient du faire un choix…Reichbuster étant plus ancien…c’est Reichbuster qui a été sélectionné.
Clairement Léo s’est avancé sur ce coup là !N’ayant pas anticipé l’arret des usines en chine en cette période du à la crise sanitaire