C’est super cette ligue je trouve !
par contre, pour ce qui est du délai de livraison, c’est toujours prévu pour septembre, c’est le premier qui doit arriver de la ligne de production de MG.
Je vais juste copier ce que j’ai dit en commentaire sur le KS :
Donc je veux bien que Mythic et Léo continuent de dire que la livraison est prévue pour Septembre et qu’ils espèrent même encore être capable de livrer fin Août, mais pour moi ça semble plus que compromis.SFB en a encore pour 2 à 4 semaines de production si on se fie aux estimations de l’usine. Ensuite il faut en temps normal (avant le covid) 1 à 2 semaines pour que les jeux partent sur un bateau, 6 semaines de bateau, 2 semaines de douanes + transport jusqu’au hub. Puis les hubs ont tendance à commencer les livraisons sous 10 jours.
Donc si tout se passe bien, il reste encore 13 à 15 semaines avant les premières réceptions en France. Donc octobre.
Mais encore une fois, c’est si tout se passe bien. L’usine n’est pas à fond, les ports chinois sont encore à la ramasse si on en croit d’autres kickstarters, les douanes EU aussi, et les services de livraison ne sont pas encore à 100% d’efficacité en France. Donc pour l’instant les problèmes sont quasi assurés, même si beaucoup de ces problèmes ont le temps de ne plus exister d’ici à octobre.
De toute façon si fin juin n’était plus possible (peu importe les raisons) je pense qu’il est plus qu’intelligent de zapper juillet/aout. Tout le monde ne partira pas en vacances c’est sur, mais c’est quand meme la période des vacances. Gros bordel en vue pour les livraisons.
Autant attendre la rentrée maintenant.
Poliakhoff dit :De toute façon si fin juin n'était plus possible (peu importe les raisons) je pense qu'il est plus qu'intelligent de zapper juillet/aout. Tout le monde ne partira pas en vacances c'est sur, mais c'est quand meme la période des vacances. Gros bordel en vue pour les livraisons.
Autant attendre la rentrée maintenant.
Non mais on est le 30 juin, le bateau n est pas encore annoncé parti donc livraison cet été il faut oublier
"L’usine nous a informés que, la semaine prochaine, ils seront prêts à nous envoyer le bon à tirer physique ! "
Donc l’impression (la vraie pas la préparation qui se passe très bien depuis début mai) n’a pas commencé, si on reste sur les 6 à 8 semaines de production de la part de l’usine ça devrait effectivement pas arrivé en septembre (ni en octobre, ni avant le lancement du ks pour Darkest Dungeon).
Kikipicasso dit :"L’usine nous a informés que, la semaine prochaine, ils seront prêts à nous envoyer le bon à tirer physique ! "
Donc l'impression (la vraie pas la préparation qui se passe très bien depuis début mai) n'a pas commencé, si on reste sur les 6 à 8 semaines de production de la part de l'usine ça devrait effectivement pas arrivé en septembre (ni en octobre, ni avant le lancement du ks pour Darkest Dungeon).
À mon avis c'est une erreur de vocabulaire. D'après les actus l'impression papier est en cours depuis un mois déjà. Ce que MG va recevoir c'est un exemplaire de production, pas un bon à tirer. Si c'est vraiment un bon à tirer c'est inquiétant.
yoyolem dit :Kikipicasso dit :"L’usine nous a informés que, la semaine prochaine, ils seront prêts à nous envoyer le bon à tirer physique ! "
Donc l'impression (la vraie pas la préparation qui se passe très bien depuis début mai) n'a pas commencé, si on reste sur les 6 à 8 semaines de production de la part de l'usine ça devrait effectivement pas arrivé en septembre (ni en octobre, ni avant le lancement du ks pour Darkest Dungeon).À mon avis c'est une erreur de vocabulaire. D'après les actus l'impression papier est en cours depuis un mois déjà. Ce que MG va recevoir c'est un exemplaire de production, pas un bon à tirer. Si c'est vraiment un bon à tirer c'est inquiétant.
Si tu prends le texte anglais "The factory informed us that next week they will have ready to ship to us the print proof copy" tu comprends qu'il parle d'une épreuve (de toute façon on parle pas de BAT "physique" en général, tu fais un BAT, le fait validé, une épreuve et ok ça part pour la production de masse).
Dans tout les cas ça veut dire qu'y pas de production de masse (ou alors il produise sans validation produit ce qui serait bizarre si y a un problème d'impression et qu'ils doivent tout re-tirer, je connais des éditeurs papiers qui se sont fait très mal en voulant faire ça) le seul truc qui pourrait sauver le coup effectivement c'est qu'il parle que d'une partie de ce qu'ils doivent imprimer et qu'ils ont oublié de le préciser (genre juste la boite ou le livret).
perso je compte sur SF à noel
pas avant
Vu la vidéo, il semble quand même que la production de masse a commencé. Les figurines étaient déjà imprimées donc il doit s’agit d’une version finale et non pas d’un BAT en effet
La comm’ de MG ne cessera donc jamais de m’étonner…
Ouais comme d’hab ils choisissent très mal leurs mots. Sur tous les KS que j’ai fait (une trentaine), ils reçoivent toujours la version finale peu de temps avant la fin de la production, qui est majoritairement utilisée pour valider le packaging final, et relire les cartes au cas où pour potentiellement relancer une impression de celles qui ont des soucis si jamais il y a des soucis qui ont été raté sur les bons à tirer, mais ça n’arrive théoriquement jamais.
Il s’agit bien sûr de quelques boites de production et pas de tous les pledges
Bien évidemment…
Ces boites serviront pour les démos et sûrement pour quelques cadeaux aux youtubeurs…
Mais que les gentils .
Pour qu’ils puissent nous les montrer sous toutes les coutures.
montrer ça ira
Chni dit :montrer ça ira :)
C’est mes yeux ou la boite m’a l’air énormissime pour ce qu’elle contient (12 figs + 3 statues)?
M’en rappelle plus, l’extension Force of Nature est sensée tenir dans la corebox?
Retrogamer dit :C'est mes yeux ou la boite m'a l'air énormissime pour ce qu'elle contient (12 figs + 3 statues)?
M'en rappelle plus, l'extension Force of Nature est sensée tenir dans la corebox?
C'est surtout que Léo est loin derrière je pense.
Force of Nature n’est pas censée tenir dans la corebox, sauf si tu la réaménages.
La corebox contient 12 champions + les statuts, qui sont dans des Game Traiz, ce qui explique en partie la taille de la boite (46 x 32 x 15 cm ou 46 x 32 x 15,5 cm selon les mesures de Léo :))
Léo prévoit de faire un unbox dans sa vidéo de ce soir. On pourra mieux se rendre compte.