[KS - A venir ] The World of SMOG: Rise of Moloch CMON

Avec plaisir ^^

Sinon pas emballé par le coprophage (figurine), surtout depuis que le pauvre a perdu son joli nom, mais par contre le game play me parait très sympa !
En plus ce coprophage a eu la bonne idée de ne pas digérer le petit chapeau sur son socle… à voir si un coup de cutter et un point de colle ne pourrait pas permettre de rendre un peu de son urbanité à Drago !

Pour le million, j’espérais secrètement que ce serait Mister James Moriarty… ou un truc un peu plus symbolique.
Si on atteint la fin de la campagne sans voir l’ombre du M, bah je pourrais toujours raconter à mes futurs compagnons de jeu qu’en fait c’est lui qui se cache derrière “la nemesis” , et qui tire les ficelles du culte, de la roue, du cirque, etc…

Ouais pas ouf la figurine pour 1 million. Après c’est sur qu’il faut voir dans son ensemble mais ce palier est quand même symbolique et vu que pour l’instant il n’y a pas de grande surprise pour ceux qui connaissent la gamme de figurine Smog 1888…on sait à quoi s’attendre et ça fait un effet pchiiit niveau show

Je m’attendais plus à la figurine du shadow master sur son canasson :

c82174e269f04360f631318d4f2a1807a23a.jpe

Bon il pointera peut être le bout de son nez plus tard…

Reju dit :Avec plaisir ^^

Sinon pas emballé par le coprophage (figurine), surtout depuis que le pauvre a perdu son joli nom, mais par contre le game play me parait très sympa !
En plus ce coprophage a eu la bonne idée de ne pas digérer le petit chapeau sur son socle... à voir si un coup de cutter et un point de colle ne pourrait pas permettre de rendre un peu de son urbanité à Drago !

Pour le million, j'espérais secrètement que ce serait Mister James Moriarty... ou un truc un peu plus symbolique.
Si on atteint la fin de la campagne sans voir l'ombre du M, bah je pourrais toujours raconter à mes futurs compagnons de jeu qu'en fait c'est lui qui se cache derrière "la nemesis" , et qui tire les ficelles du culte, de la roue, du cirque, etc...

A ceux qui demandaient pourquoi Moriarty n'était pas dans l'add-on Baker Street, il leur a été répondu qu'après son affrontement avec Holmes, il avait disparu laissant la place à Moran.

A ceux qui soupçonnent un plan machiavélique de Moriarty pour surgir au moment où on ne l'attend plus, la réponse a été tout aussi évasive. Ni oui ni non, juste le doute.... et le silence...

Affaire à suivre.

Si des gens sont intéressés pour un pledge groupé sur Bruxelles, voire Belgique + Hauts de France, j’ai un EB.
Si des gens sont intéressés juste pour la fig KM, l’artbook, où j’sais pas quoi, je peux le prendre aussi, faudra juste prévoir les FDP si c’est à envoyer.

Concrètement, moi qui suis un neewbees des kickstaters, ça se passe comment les envois groupés, via le pledge manager, via la section commentaires de la campagne ou via ce sujet par exemple ?

924c505a7793c8e84231d140fab79976f67a.png

ea272c3c1b5debc45e62d490d275823ee470.png7d7defa41af76edb0c7aa17e1267938222aa.png

Nouveau SG - 8 Ratboys :

Une malheureuse expérience au Collège Royal de biologie à transformer de simples rats de laboratoire en rien de moins qu’une nouvelle espèce intelligence et hypertrophiée. Une rapide et sanglante révolte leur a permis de se libérer de leurs tortionnaires et ils se sont évadés dans les vastes égouts de Londres. Là, ils ont fait leur nid dans la carcasse abandonnée d’un Steamer et souvent, ils s’aventurent à la surface où de tentateurs morceaux de viande marchent sur deux jambes.

Tactique de groupe - Amélioration d’attaque : Quand plusieurs Ratboys attaquent la même cible, ajoutez +1 touche automtique par Ratboy impliqués.

Couvin sans fin - Passif : A chaque Activation des Ratboys, faites apparaitre un nouveau Ratboy adjacent à l’un déjà en jeu.

Hurlement mortel - Passif : A chaque fois qu’un ennemie tue un Ratboy, tous les Ratboys à deux cases ou moins peuvent faire une attaque ciblant cet ennemi (si à portée).

498555c2e0803b4d81fccdf93fcdac363cfe.png

Ainsi que 3 Chapitres (missions/mini campagne ?) centrés sur la Fosse.

Super SG, ça fait du bien des missions en plus (et des troupes)

yugnatlofel dit :Concrètement, moi qui suis un neewbees des kickstaters, ça se passe comment les envois groupés, via le pledge manager, via la section commentaires de la campagne ou via ce sujet par exemple ?

ça dépend du sens de ta question. Il n’y a en soi aucune fonctionnalité sur le KS pour faire de l’envoie groupé, donc ce qu’il faut, c’est vous mettre d’accord pour un mec qui pledge, pour tout le monde (donc il paye, et tout le monde le rembourse, normalement :p). Ensuite au moment du pledge manager, tu mets combien de boîtes tu veux, et, sauf mention contraire pendant le ks, une boîte = les sg, donc si tu prends plusieurs boîtes, tu les as plusieurs fois.

Après si tu cherches un pledge groupé, alors là tu peux passer par les commentaires sur le ks ou par ici. :slight_smile:

Je sens qu’on s’oriente vers une boite d’extension dédié à “La fosse”, manque plus que la boîte et les tuiles ^^

Je repose ma question, au cas où. (sinon je passe par M. Nrak, mais ce sera moins facile de lui payer une bière)

y’aurait-il un Gentil Pledgeur Parisien qui accepterait de me prendre deux Artbook en add-on ? (paiement immédiat par Paypal, et livraison en mains propres le moment venu).
Merci d’avance.

BigYo dit :Je sens qu'on s'oriente vers une boite d'extension dédié à "La fosse", manque plus que la boîte et les tuiles ^^

J'aurais bien aimé de jolies boites en add-on pour les deux dernières factions : The Cult et The Pit.

Un ou deux nouveaux héros par boite, un ou deux agents supp pour The Cult, les tuiles nécessaires pour les deux. On a déjà tout le reste : Minions, Missions et Agents...

Histoire d'avoir toutes les factions dans de jolies boites.

Alors autant Coprophagus me semblait limpide, autnat je me pose des questions sur les rats ^^

1) Tactique de groupe - Amélioration d’attaque : Quand plusieurs Ratboys attaquent la même cible, ajoutez +1 touche automtique par Ratboy impliqués.

d’après le rulebook, si plusieurs figurines provenant de la même carte d’activation attaquent la même cible, l’ attaque globale est résolue en une fois, chaque figurine supplémentaire ajoutant 2 dés à l’attaque de la première.
Cas concret : si 3 ratboys attaquent en même temps, ça donne (1 (ratboy1) + 2 (ratboy2) + 2(ratboy3)) = 5 dés + 2 succès auto ?

2) Hurlement mortel - Passif : A chaque fois qu’un ennemie tue un Ratboy, tous les Ratboys à deux cases ou moins peuvent faire une attaque ciblant cet ennemi (si à portée).

Si à portée ?? c’est à dire ? ils peuvent attaquer s’ils sont à 2 case ou moins, ou s’ils sont au contact (attaque de corps à corps) ?
Je trouve que ce "si à portée amène de la confusion. on devrait soit le supprimer si l’idée est que tout ratboy à 2 cases ou moins peut attaquer, soit préciser les ratboy adjacents. ou alors un truc m’échappe…angry
ou alors c’est pour le cas où l’ennemi tue un ratboy, et s’échappe avant la contre attaque ?? dans ce cas c’est sur le timing qu’il faut des précisions, pas sur la portée. je suis perplexe…

Jiheffe dit :Je repose ma question, au cas où. (sinon je passe par M. Nrak, mais ce sera moins facile de lui payer une bière)

y'aurait-il un Gentil Pledgeur Parisien qui accepterait de me prendre deux Artbook en add-on ? (paiement immédiat par Paypal, et livraison en mains propres le moment venu).
Merci d'avance.

Je veux bien m'en charger =)

Reju dit :Alors autant Coprophagus me semblait limpide, autnat je me pose des questions sur les rats ^^

1) Tactique de groupe - Amélioration d'attaque : Quand plusieurs Ratboys attaquent la même cible, ajoutez +1 touche automtique par Ratboy impliqués.

d'après le rulebook, si plusieurs figurines provenant de la même carte d'activation attaquent la même cible, l' attaque globale est résolue en une fois, chaque figurine supplémentaire ajoutant 2 dés à l'attaque de la première.
Cas concret : si 3 ratboys attaquent en même temps, ça donne (1 (ratboy1) + 2 (ratboy2) + 2(ratboy3)) = 5 dés + 2 succès auto ?

2) Hurlement mortel - Passif : A chaque fois qu'un ennemie tue un Ratboy, tous les Ratboys à deux cases ou moins peuvent faire une attaque ciblant cet ennemi (si à portée).

Si à portée ?? c'est à dire ? ils peuvent attaquer s'ils sont à 2 case ou moins, ou s'ils sont au contact (attaque de corps à corps) ?
Je trouve que ce "si à portée amène de la confusion. on devrait soit le supprimer si l'idée est que tout ratboy à 2 cases ou moins peut attaquer, soit préciser les ratboy adjacents. ou alors un truc m'échappe...angry
ou alors c'est pour le cas où l'ennemi tue un ratboy, et s'échappe avant la contre attaque ?? dans ce cas c'est sur le timing qu'il faut des précisions, pas sur la portée. je suis perplexe...

Mon avis, ca vaut ce que ca vaut.

1) Cas concret : si 3 Ratboys attaquent la même cible, ca donne 1 dé pour le premier, 2 dés chacun pour le deuxième et le 3ème, soit 5 dés au total et 3 touches automatiques (ou succès auto). Il me semble que chaque Ratboy en apporte une, même le premier.

2) Les Ratboys n'attaquant qu'au corps à corps, il faut donc que la cible le soit s'ils veulent attaquer en représailles.

Exemple : Miss Lidell vient de tuer le Ratboy A. Il meure dans d'atroces souffrances (les roues du fauteuil roulant, ca peut faire très mal), et il hurle.

Ratboy B et Ratboy C l'entendent. Ratboy B qui est au corps à corps avec Miss Lidell plonge ses dents dans la chair flasque de la Gentlemen. Ratboy C lui étant trop loin ne peut rien faire.

La précision est peut être fait en prévision de Gentlemen qui couvrirait plusieurs cases. Si Miss Lidell avait occupé la cas 1 et 2, Ratboy C aurait pu la mordre.

Tiens en revisionnant la vidéo de présentation du Ks, je me suis rendu compte qu’en plus de nos héros, notre équipe compte quelques autres éléments… Sont ce des alliés à l’instar de Winston ?

Passons sur la Demoiselle en détresse sur la gauche (en tout bien tout honneur), qui sont le capitaine armé d’un harpon et la dame qui vise sur la droite ?

McAdamia dit :
Reju dit :Alors autant Coprophagus me semblait limpide, autnat je me pose des questions sur les rats ^^

1) Tactique de groupe - Amélioration d'attaque : Quand plusieurs Ratboys attaquent la même cible, ajoutez +1 touche automtique par Ratboy impliqués.

d'après le rulebook, si plusieurs figurines provenant de la même carte d'activation attaquent la même cible, l' attaque globale est résolue en une fois, chaque figurine supplémentaire ajoutant 2 dés à l'attaque de la première.

2) Hurlement mortel - Passif : A chaque fois qu'un ennemie tue un Ratboy, tous les Ratboys à deux cases ou moins peuvent faire une attaque ciblant cet ennemi (si à portée).

Si à portée ?? c'est à dire ? ils peuvent attaquer s'ils sont à 2 case ou moins, ou s'ils sont au contact (attaque de corps à corps) ?
Je trouve que ce "si à portée amène de la confusion. on devrait soit le supprimer si l'idée est que tout ratboy à 2 cases ou moins peut attaquer, soit préciser les ratboy adjacents. ou alors un truc m'échappe...angry
ou alors c'est pour le cas où l'ennemi tue un ratboy, et s'échappe avant la contre attaque ?? dans ce cas c'est sur le timing qu'il faut des précisions, pas sur la portée. je suis perplexe...

Mon avis, ca vaut ce que ca vaut.

1) Cas concret : si 3 Ratboys attaquent la même cible, ca donne 1 dé pour le premier, 2 dés chacun pour le deuxième et le 3ème, soit 5 dés au total et 3 touches automatiques (ou succès auto). Il me semble que chaque Ratboy en apporte une, même le premier.

2) Les Ratboys n'attaquant qu'au corps à corps, il faut donc que la cible le soit s'ils veulent attaquer en représailles.

Exemple : Miss Lidell vient de tuer le Ratboy A. Il meure dans d'atroces souffrances (les roues du fauteuil roulant, ca peut faire très mal), et il hurle.

Ratboy B et Ratboy C l'entendent. Ratboy B qui est au corps à corps avec Miss Lidell plonge ses dents dans la chair flasque de la Gentlemen. Ratboy C lui étant trop loin ne peut rien faire.

La précision est peut être fait en prévision de Gentlemen qui couvrirait plusieurs cases. Si Miss Lidell avait occupé la cas 1 et 2, Ratboy C aurait pu la mordre.

Pour le 1er cas, oui, c'est ça. Ca me semble assez clair dans le texte original.

Pour le 2nd aussi c'est ça. Et pour la précision c'est même pas la peine de chercher loin : dans l'exemple donné ci-dessus on a bien deux ratlings à 2 cases chacun de la victime, mais un seul des deux est à portée pour une attaque de mêlée. S'il n'y avait pas eu la précision, on aurait pu croire que le texte de la carte outrepasse la règle du livret disant qu'une attaque de mêlée ne peut cibler que sur une case adjacente.

McAdamia dit :Tiens en revisionnant la vidéo de présentation du Ks, je me suis rendu compte qu'en plus de nos héros, notre équipe compte quelques autres éléments... Sont ce des alliés à l'instar de Winston ?

Passons sur la Demoiselle en détresse sur la gauche (en tout bien tout honneur), qui sont le capitaine armé d'un harpon et la dame qui vise sur la droite ?

Oui tu trouveras plus d'infos dans cet update : https://www.kickstarter.com/projects/coolminiornot/the-world-of-smog-rise-of-moloch/posts/1793929

jérikhann dit :
McAdamia dit :Tiens en revisionnant la vidéo de présentation du Ks, je me suis rendu compte qu'en plus de nos héros, notre équipe compte quelques autres éléments... Sont ce des alliés à l'instar de Winston ?

Passons sur la Demoiselle en détresse sur la gauche (en tout bien tout honneur), qui sont le capitaine armé d'un harpon et la dame qui vise sur la droite ?

Oui tu trouveras plus d'infos dans cet update : https://www.kickstarter.com/projects/coolminiornot/the-world-of-smog-rise-of-moloch/posts/1793929

Merci Jerikhann

Le pire c'est que je l'ai zieuté sans regarder en détail cet update. Me rappelle de l'infirmière sur roulette. Je vais donc m'y replonger sérieusement.

Kaelung dit :

Pour le 1er cas, oui, c'est ça. Ca me semble assez clair dans le texte original.

Pour le 2nd aussi c'est ça. Et pour la précision c'est même pas la peine de chercher loin : dans l'exemple donné ci-dessus on a bien deux ratlings à 2 cases chacun de la victime, mais un seul des deux est à portée pour une attaque de mêlée. S'il n'y avait pas eu la précision, on aurait pu croire que le texte de la carte outrepasse la règle du livret disant qu'une attaque de mêlée ne peut cibler que sur une case adjacente.

Effectivement, je me suis laissé enflammé. L'habitude de jouer à Descent et à ses gros monstres.

Autre exemple :
Lady Widow, qui est en bien mauvaise posture, abat froidement le Ratboy A. Il hurle à tous ses congénères de le venger.
B et C l'entendent et sont bien placés pour croquer de la veuve.
D est bien placé mais de ne l'entend pas car à plus de 2 cases.
E l'entend mais est trop loin de la veuve.

Question subsidiaire : B et C vont attaquer Lady Widow suite au Hurlement de A. Vont-ils lancer chacun 1 dé dans des attaques individuelles ou vont-ils profiter de la règles des minions/alliés et lancer 3 dés (1 + 2) dans une attaque commune ?

J'opterai pour 3 dés. Et vous ?

McAdamia dit :
Kaelung dit :

Effectivement, je me suis laissé enflammé. L'habitude de jouer à Descent et à ses gros monstres.

Autre exemple :
Lady Widow, qui est en bien mauvaise posture, abat froidement le Ratboy A. Il hurle à tous ses congénères de le venger.
B et C l'entendent et sont bien placés pour croquer de la veuve.
D est bien placé mais de ne l'entend pas car à plus de 2 cases.
E l'entend mais est trop loin de la veuve.

Question subsidiaire : B et C vont attaquer Lady Widow suite au Hurlement de A. Vont-ils lancer chacun 1 dé dans des attaques individuelles ou vont-ils profiter de la règles des minions/alliés et lancer 3 dés (1 + 2) dans une attaque commune ?

J'opterai pour 3 dés. Et vous ?

Yup, 3 dés vu qu'on a bien le cas de figure où plusieurs vilains pas beaux attaquent la même cible.

Bonjour à tous,

Je me suis remis dernièrement aux jeux de société (Zombicide, Arcadia Quest, Battlelore, Rivet Wars et Mice and Mystics pour jouer avec mes filles) et je redécouvre avec grand plaisir cet univers. J’ai depuis pris connaissance des offres sur Kickstarter et je ne vous cache que j’aurais déjà envie d’en prendre 4 ou 5 (ou 6) rien que sur mes 2 premières semaines de consultation (ils savent vendre leurs produits les bougres). Me connaissant, j’en aurai au moins 20 en commande d’ici la fin de l’année dont les 3/4 ne seront au final même pas utilisés (ou très peu), prenant de la place entre mes comics en attente de lecture et mes vieux BR/DVD. Du coup j’anticipe en essayant d’ores et déjà de limiter les achats impulsifs (on apprend de ses erreurs, du moins on croit).

J’ai lu vos critiques envers ROS et beaucoup pointent son manque d’originalité, hors je n’ai personnellement aucun jeu avec OL. Pensez-vous que cela vaut ma peine de miser sur lui sachant que je ne voudrai pas 50 jeux du même genre et que peu de mes amis sont anglophones (et c’est rien de le dire)? Je ne voudrais pas non plus un jeu trop simpliste malgré le bel habillage et regretter ensuite parce qu’il y avait (ou aura) beaucoup mieux comme jeu plus ou moins équivalant. D’ailleurs peut-être y a t’il déjà d’autres gros projets prévus pour cette année.

Voilà, depuis la dématérialisation de la musique et des films j’avais peur de ne pas retrouver un moyen du m’endetter mais je suis aujourd’hui rassuré. Merci Kickstarter.

Question subsidiaire : En cas extrême, ces projets KS se revendent-ils facilement ou hanteront-ils définitivement mes placards comme le font déjà mes vieux CD et la Wii Fit de mon ex?