@Lord_Nathaniel Encore bravo pour le boulot de trad et mise en page !
Voilà les 1ères remarques que je peux te faire après une lecture rapide :
- quelques chapitres/paragraphes apparaissent en VO dans le « Contenu » du début (ceux’ des pages 14, 21, 22, 23 et 24) mais c’est peut être dû à mon lecteur pdf sur tablette, à confirmer
- p.7 sous la fiche de Gentleman :
« Bien que l’empire est ait donné à ses héros le sobriquet […] terme générique pour les Héros, aussi bien masculins que féminins! »
- p.7 à droite de la fiche de Gentleman :
Point 3 de la fiche de gentleman : « les améliorations accessibles à chaque Gentlemen Gentleman »
Point 5 : « Chaque Gentlemen Gentleman peut avoir »
Point 8 : « Chaque Gentleman ne peut posséder qu’un nombre maximal d’Equipements égal au nombre d’emplacements. »
Point 9 : « une carte de Tourment, qui représente une blessure ou une entrave qu’il a subit subie. »
Point 10 : « …que vous pouvez récupérer ldurant durant la partie. »
- p.8 :
« Les cartes des Agents et Sbires partagent la plupart des informations déjà présentes sur la fiche des Gentleman Gentlemen. »
Paragraphe Équipements de l’Arsenal - cartes d’Armes, il est écrit :
« À noter que seuls les équipements de l’Arsenal utilisent des Emplacements, à l’instar des cartes de matériel, artefacts et pierres de Moloch »
et en haut de l’an page 9 le contraire :
« À noter que seuls les équipements de l’Arsenal utilisent des Emplacements, à l’inverse des cartes de matériel, artefacts et Tables de Moloch »
=> instar et inversé sont contradictoires, et d’apres ce qu’en j’ai lu p.9 le paragraphe avec instar est faux, celui avec inverse est le bon. Est il nécessaire que ce paragraphe apparaisse en fin de p.8 et en début de p.9 ?
=> et tu emploies les termes Pierres puis Tables de Moloch, est ce normal ?
- p.9 :
Equipements de l’Arsenal - cartes d’accessoires :
« certains effets nécessitent de l’Ether afin de pouvoir être activés »
Jetons d’indication :
« Jeton de round - indique le nombre de Rounds déjà joués »
« Jeton générique - permet de garder une trace des conditions de fin de partie pour certains chapitres »
- p.11 :
« Il y a un certain nombre d’attributs que peut recevoir… »
Portes : « Ces cases sont considérées comme infranchissables tant qu’elles n’ont pas été ouvertes. »
- p.13 :
« Le mode aventure est utilisé […] Pouvoirs de départ doivent être ajustés suivant … »
Preparation de la Nemesis :
« Ce joueur aura alors le contrôle des différentes différents Agents et Sbires… »
« Chaqué chapitre donnera la liste des Agents et Sbires auxquels la Némésis à a accès »
Voilà pour le moment, je n’ai pas lu au delà de la page 15
Bon courage
y a t il moyen de mettre le lien sur ce forum.?
et encore merci pour le taf
Je laisse @LordNathaniel le soin de le faire ou pas, c’est son travail, je ne voudrais pas m’avancer pour lui… il répond aux MP sinon
thanos dit :
y a t il moyen de mettre le lien sur ce forum.?
et encore merci pour le taf
Non c'est interdit car TricTrac pourrait avoir des ennuis s'ils publient des liens direct pour des traduction,s d'où le fait que je vous redirige vers BGG (dont je n'ai toujours pas reçu de confirmation des modos :( ) ou vous l'envoie par MP.
Hello à tous !
Pour ceux qui ne l’ont pas encore vu, les traductions sont bien sur BGG ! Enfin !
Sinon un énorme merci à tous ceux qui m’aident à la relecture, je vais tout compiler et faire les corrections, que je mettrais en ligne en même temps que les traductions des cartes, une fois le jeu arrivé (d’ici un mois et demi je l’espère)!
Malheureusement je n’ai pas pris toutes les extensions (jeu de base+figurine “au service de sa majesté”+baker street) donc si vous voulez aussi les traductions il faudra m’envoyer les scans !
Merci encore à toi Lord pour cette initiative.
Pour les scans, je ne pourrais pas non plus aider, j’ai pris les mêmes extensions que toi (KSE oblige)!
Par contre, je suis étonné du délai que tu annonces de livraison d’un mois et demi alors que le bateau arrive le 25 janvier en Europe, les étapes intermédiaires sont encore si longues ?
vu que j’ai fait un all in, des que je recois les fichier je scan ca au mieux ;o)
Ouarghh, trop génial !
On a quasiment fini la traduction de Lobotomy côté forum Fanmade (et on a aussi mis les liens dans BGG )
C’est toujours du travail de titan toutes ces traductions surtout que les Editeurs filent pas les templates…
Pour les cartes, c’est quoi le format des protèges cartes à prévoir ?
Et encore bravo pour le travail !
Je suis en pleine relecture de la traduction du livre de règles de Lord Nat et je me pose une question au niveau de la visite des lieux pendant l’entracte. Il est clairement indiqué qu’un Gentleman doit obligatoirement visiter un lieu par phase d’entracte mais quid de la possibilité d’en visiter plusieurs avec ce même Gentleman. L’actu n°51 du 17 février 2017 de la campagne Kickstarter faisant un focus sur les règles de l’entracte n’aborde pas vraiment ma question… Une idée Gentlemen ?
Plop ! A la rescousse pour te répondre L’idée est que chaque joueur place, à tour de rôle, son Gentleman pour indiquer le lieu qu’il visite. D’une certaine manière, il “verrouille” ce lieu, qui ne peut plus être visité par un autre Gentleman durant cette Entracte, et ce Gentleman reste dans ce lieu jusqu’à la fin de l’Entracte. Puis, une fois tous les Gentlemen placés, la Némessis récupère le nombre de points de complots correspondants et met fin à l’Entracte.
En clair : chaque Gentleman DOIT se placer sur un, et un seul, lieu par Entracte.
Thanks the Lord!!!
Dernière question et après j’arrête, pour les tirs à courte portée, une portée de 4 cases autorise t elle les diagonales ? J’aurais tendance à dire oui car en corps à corps, 2 figs sont en contact même si elle sont en diagonale l’une avec l’autre.
Voici un petit lien pour ambiancer vos futures parties de RoM : https://www.youtube.com/user/cryochamberlabel
Bon alors j’ai bien relu le manuel mais rien ne semble précisé … mais vu comment ils autorisent les mouvement j’aurais tendance à dire que les diagonales comptent …donc la portée de la figurine serait un carré de 4 cases de diagonales (donc 9x9)…mais perso je trouve ça trop à l’encontre de nombreux jeux …
Je me tate à faire une règle maison pour faire les mêmes exceptions que Rivet Wars : portée et déplacement en ligne droite avec UN SEUL déplacement en diagonal autorisé.
Qu’en pensez vous ?
@Lord_Nathaniel
Je pense qu’il faut tester en jeu pour voir si cela a un impact avant de changer la règle, si c’est broken cela devrait ressortir en partie.
Je pense qu’il n’est pas précisé la diagonale pour la portée des armes, parce que c’est assez évident vu que ce point apparaît après le reste (mouvement, mêlée). Pour la courte portée, je trouve ça équilibré à première vue, ça fait du 4’', ça colle avec la portée utile des armes de poing dans d’autres jeux. Ca fait effectivement un carré de 9x9, mais si le tireur se trouve au moins à 4 cases des bords et sans compter les obstacles.
J’ai tendance à partager l’avis de Lord, les vidéos montrent bien qu’un déplacement en diagonale compte comme un seul point de déplacement, après pour l’équilibre de la règle, à voir dans qlq semaines…
Bon et comme une question en amène une autre, voici une autre bordée de questions :
-Concernant le don de Suzanne Taylor, la sosie de la reine Elisabeth : “Reaction” dans l’explication du don signifie-t-il “Counterattack” ?
-Pour le don de Phileas Fogg, la traduction de l’explication est elle la bonne : “Placer Phileas ou un figurine adjacente à une distance comprise entre 3 cases et la ligne de vue de Phileas” ?
-Confirmez-vous que la ligne de vu est valable à 360° (les exemples ont l’air de le confirmer)?
-Les figs à gros socle peuvent-elles passer les portes « standard » ? Je dirais que cela dépend car Sherlock, sans son cercueil peut le faire alors que pas Moloch…
-Quelqu’un a t il vu des images des tuiles associées à la campagne Circus en strech goal ?
Merci d’avance
Est-ce que vous avez reçu une notification de livraison de la part d’un transporteur??
Parce que moi oui, mais pas sur que ça soit pour RoM (en tout cas c’est pas indiqué)!
Rien de mon côté !
Avez vous des infos sur le pledge manager ou est ce que les cases : Company, Tracking number et Tracking url sont toujours vident ?