[KS - A venir ] The World of SMOG: Rise of Moloch CMON

thanos dit :

bonjour

quelqu'un pourrait me dire pourquoi il y a un doublon des fiche et carte pour la boite OHMS gentleman set.

j'ai bien les fiches et les cartes dans la boite, et a cote j'ai un autre set sous zip lock, je n'ai pas l'impression qu'il y ait de differnce entre les 2 ???

merci d'avance

Peux tu mettre une photo ou deux du truc, car là comme ça, je ne me rappel pas avoir ca dans la boite

Il y avait une option à quelques $ pour avoir les fiches de la boîte OHMS gentlemen sans avoir les figurines, tu n’aurais pas pris les deux par erreur ?

Petite vidéo sur la boite de base, le reste va suivre:

https://youtu.be/mcRCzdES6TE

Première partie de RoM !
On a fait le scénar Reform Club avec 1 Nemesis et 3 joueurs.
Ambiance sonore India (https://www.youtube.com/watch?v=ZUmiN-ifzkQ&list=RDmr8GBzTsWqM&index=20) et pluie battante (https://www.youtube.com/watch?v=1DE3e_hkBFo) sur Youtube !
Les Gentleman choisis étaient Major Dreadful, Drago, Parvin Khan et Lady Widow (j’ai pas imposé Phileas).
La partie a été plutôt serrée mais les Gentleman l’ont emporté à 1 engrenage prêt.
J’ai failli (seulement) faire un démarrage des plus cinématographiques avec un Captain Némo faisant face aux Gentleman, le Nautilus amarré aux docks derrière lui, déclenchant un tir de barrage sur 3 des héros , Résultat : 0 touche !!!
S’en est suivi une course folle de mes « false bobbies » à travers la map pour ramener les engrenages au portail mais leur durabilité d’un seul point de vie n’a pas parmi de réussir la partie de football américain contre les Gentleman.
Pour limiter la casse, j’avais bien sur pris le pouvoir de Némésis permettant de faire ré-apparaitre 2 minions supplémentaires car le scénario ne permet pas sinon d’en ramener.  
Vers le 4ème tour, je me suis rendu compte que seuls Némo et shiva allaient pouvoir ramener les derniers engrenages au prix de nombreux points de vie perdus en sortant des zones de corps à corps mais ce ne fut pas suffisant (Némo l’a carrément payé de sa vie).
Les cartes Chaos sont très puissantes et la mécanique de l’ether est jouissive pour la Némésis.
Du côté des Gentleman, ils se sont répartis en 2 groupes (le Major et Lady Widow d’un côté, Drago et Parvin de l’autre) pour bloquer le retour de 2 engrenages les plus proches de leur point de départ :
-Gros combat au sommet Drago Vs Shiva,
-Parvin décimé Némo puis l’a achevé car il est sorti de sa zone de CaC envouté par Lady Widow,
-Seul le Major n’a pas fait grand-chose de flamboyant  si ce n’est son travail de leader pour donner des actions supplémentaires décisives aux autres héros (surtout à Parvin pour donner du Napalm).
Bref on a tous adoré, ambiance géniale, matos au top et équilibre du jeu bien pensée.

Le jeu est vraiment bien, 3 parties au compteur et l’ambiance est vraiment géniale.

Manque une petite FAQ pour les questions les plus récurrente et après ça, les parties s’enchaîneront.

Est ce que l’on ne se ferait pas un topic sur les règles de Rise Of Moloch dans la partie appropriée du forum sur Trictrac ? Car je vois sur BGG que la communauté française est super active, autant que l’on se parle ici dans la langue de Molière plutôt que dans celle de Shakespeare ?

Quand je vois les comptes rendus de parties et en tant que fan de Steampunk, je suis d’autant plus déçu de ne pas voir de version française du jeu…enlightened

Pour ceux qui ont testé Conan et Rise or Moloch (2 grands jeux à “Nemesis”), lequel préférez vous et pourquoi ?

Shadow71 dit :Quand je vois les comptes rendus de parties et en tant que fan de Steampunk, je suis d'autant plus déçu de ne pas voir de version française du jeu...enlightened

Mais tu as vu que Lord Nathaniel avait déjà traduit les règles? Elle sont sur BGG, faciles à trouver.
Si j'ai bien compris le reste va suivre aussi (fluff, mission, cartes), donc ça ne devrait pas être un frein.
Oui le jeu en vaut la peine, le matos est magnifique et original, seul bémol quelques coquilles importantes dans les règles et les tuiles qui sont en deçà du reste je trouve.
Si quelqu'un veut se séparer de The Wheel et The Dragon (on peut rêver) MP-moi!

Pariton dit :Pour ceux qui ont testé Conan et Rise or Moloch (2 grands jeux à "Nemesis"), lequel préférez vous et pourquoi ?

Cela dépend du groupe de joueur j'imagine, mais pour mon cas si RoM n'est pas un jeu léger, il est beaucoup plus dynamique que Conan, qui lui se rapproche du jeu de gestion par moment, à cause du concept de gemmes d'énergie. Le découpage par case est aussi un point qui rend le jeu plus tactique à mon goût. Le jeu à 2 est également envisageable à RoM, et ça fonctionne même très bien, il faut juste utiliser le niveau le plus bas pour éviter que le joueur Gentlemen doivent se souvenir de trop de pouvoirs, capacités et équipements différents d'un coup, mais en campagne même ça devrait aller.

Edit, pour répondre clairement: je préfère RoM pour ce que j'en ai testé pour le moment, car je préfère l'univers, le fluff, la partie entre les missions, le système de campagne hyper simple et assez narratif, la possibilité de changer les gentlemen librement pendant la campagne, la possibilité de remplacer les agents lors des parties simples, les missions bonus, les figurines délirantes et vraiment réussies, la dynamique des tours de jeu, la possibilité de jouer à 2 qui fonctionne très bien, le cachet du matériel.

Nergal dit :Il y avait une option à quelques $ pour avoir les fiches de la boîte OHMS gentlemen sans avoir les figurines, tu n'aurais pas pris les deux par erreur ?

Moi je l'ai payé et j'ai bien reçu la fameuse pochette sans commander les gentlemens que j'avais déjà. J'ai un pote qui les as pris à part, je lui demanderais si il a reçu le double du coup, ce qui signifierait que Cmon l'ai offert à tous et fait payer à ceux qui' l'avait demandé, car ils avaient le 1° jeu SMOG ;-)

Victoire! Après avoir indiqué mon intention d’aller voir la maréchaussée suite à la “perte” suspecte de mon colis et la convocation du livreur par sa hiérarchie, le tout est réapparu miraculeusement… dans le local de 2m² derrière le guichet, pourtant fouillé longuement la semaine dernière.

Bon, le colis a bien l’air d’avoir été ouvert une première fois, mais au moins, tout est là! Et le matériel est vraiment superbe^^ (entre celui-ci et rising sun, je trouve que les illustrations des boîtes sont vraiment un cran au dessus de d’habitude, en matière de DA).

Heureux pour toi si tout rentre dans l’ordre. Le colis était ouvert mais les boites étaient elles toujours sous blisters ?

Oui oui. Je pense que la personne qui a ouvert le colis ne savait pas vraiment ce qu’étaient toutes ces boîtes avec des petits bonhommes :stuck_out_tongue:

Bonjour à tous,
Savez vous si une traduction distribution de ce jeu est prévu par Edge ou FFG? Où le jeu restera KS exclusif?

Je ne crois pas pour la version française, mais il est dispo hors KS et il existe des traductions disponibles, notamment déjà le livret de règle sur BGG.

Question bête… A quoi servent les pièces en plastique avec l’extension Mekasylum ? Est ce pour remplacer les tokens cartons ?

J’ai pas l’extension, mais ne serait ce pas pour tuner Pinocchio ?

Ca remplace les jetons Roue Dentée en carton, en effet.

Comment avez vous interprété l’upgrade knight “out of my way” ? Cotés fluff, je pensais qu’il s’agissait de faire perdre 1 pv aux ennemis adjacent (parmis les 8 cases autour) mais en lisant bien la carte, j’ai l’impression qu’il s’agit de tracer une ligne depuis le chevalier et de faire perdre 1 pv à tous les ennemis touchés par cette ligne, et là c’est super bill! Vous en pensez quoi ?

C’est écris “adjacent et en ligne de vue”, c’est assez clair. Le “en ligne de vue” est là pour dire que cela ne marche pas à travers les murs, etc. Et c’est déjà hyper-super-bill, le gars se débarrasse de tous les sbires adjacents en 1 action!