Vinhos Deluxe Edition

Je croyais que Tabletopia n’était accessible qu’à ceux qui ont participé à sa campagne de financement ?! (ou en late pledge)

Si ce n’est pas le cas, comment ça marche ? Parce que sur le site officiel, ça n’est pas clair du tout.

Je parle bien d’y jouer gratuitement, cela ne me semble pas possible.

Izi dit :

Vivement la prochaine partie sur Tabletopia ... des motivés ?

Je suis pas contre mais va falloir trouver une date et réexpliquer un peu

A votre avis pourra t’on jouer avec la nouvelle règles et l’ancienne boite ?

MasterZao dit :Je croyais que Tabletopia n'était accessible qu'à ceux qui ont participé à sa campagne de financement ?! (ou en late pledge)

Si ce n'est pas le cas, comment ça marche ? Parce que sur le site officiel, ça n'est pas clair du tout.

Je parle bien d'y jouer gratuitement, cela ne me semble pas possible.

Globalement, c'est ça.

Sauf que si tu vas sur le KS de Vinhos, tu as un lien pour jouer à Vinhos (uniquement) sur Tabletopia gratuitement.

@aju26 : il te manquera les nouveaux emplacements sur le plateau. Mais il me semble que le reste est similaire (à confirmer par quelqu'un qui a joué au premier, ou sinon mate la vidéo là -> https://www.youtube.com/watch?v=ecDDOFDMh0U)

Petit rebond dédié à Khoral, Izi et toute autre personne ayant testé la cuvée “allégée” 2016 : niveau difficulté, comparé à un Puerto Rico ou un Carson City (je prends ça comme exemple car ceux-là ma copine les gère mais c’est surtout pour vous donner une idée du calibre, quoi ), ça donne quoi ? 

J’ai déjà largement de quoi faire avec mon groupe de gros joueurs mais craquerais volontiers pour cette boîboîte à 80 boules si elle a des chances de sortir à deux ; et comme le thème nous parle à mort à tous les deux… 

Je vous remercie par avance pour vos retours,
Amicalement,

Emmanuel

Jamais joué ni à l’un ni à l’autre, mais je vois un peu à quoi ressemble Puerto Rico.

Pour moi, Vinhos est plus lourd.

Après, si le thème vous parle et que ta copine est prête à faire un petit effort au départ, ça tourne super bien une fois les règles assimilées. Et c’est super agréable, fluide, pas prise de tête, etc. Donc ça vaut le coup :slight_smile:
Mais ouais, c’est du lourd.

Si tu veux, on peut faire une partie un soir sur Tabletopia à 3/4 :smiley:

Quand tu dis “pas prise de tête”, j’ai envie de comprendre “c’est pas la peine de trop prévoir à quatre tour ce que tu vas faire y a toujours le moyen de s’en sortir” ; j’ai bon ou je prends mes désirs pour des réalités ? (parce que c’est surtout ça qui m’inquiète, niveau difficulté )

Peut-être dispo pour un test virtuel mercredi prochain mais à confirmer. Merci pour ta proposition et ton retour très rapide, en tout cas. 

Amicalement,

E.

Khoral dit :
Femto dit :C'est dispo sur le site, j'espère que le SG seront inclus avec pour The Gallerist . J'ai craqué, je me fait mes cadeaux d'anniversaire en avance 

C'est précisé qu'ils sont inclus dans les caractéristiques :)

Pour The Gallerist, les SG n'apparaissent plus dans les caractéristiques et sont vendus 9,9€ en préco ! Je viens de contacter les orange et ils me l'ont confirmé.

Y a une réécriture des règles pour la version 2010 prévue ?

Effectivement, c’est lié à un accord passe avec EGG, suite à une demande de client formulée sur le fil de discussion du KS. Et je trouve ça normal que ça ne soit pas inclus d’office, c’est ça aussi l’esprit d’un projet participatif.

Mauvais Karma dit :Y a une réécriture des règles pour la version 2010 prévue ?

Nous sommes dans la traduction avec oni60.
Pour l'instant les 6 premières pages (des 20 pages au total) sont prêtes.
Je pense que cela sera dispo pour mercredi ou jeudi prochain au pire en texte brut (mais avec les couleurs) :-)

Mevlido dit :
Khoral dit :
Femto dit :C'est dispo sur le site, j'espère que le SG seront inclus avec pour The Gallerist . J'ai craqué, je me fait mes cadeaux d'anniversaire en avance 

Pour The Gallerist, les SG n'apparaissent plus dans les caractéristiques et sont vendus 9,9€ en préco ! Je viens de contacter les orange et ils me l'ont confirmé.

Et si on a préco quand c'était encore écrit AVEC les SG, çà change quelque chose?

Mevlido dit :
Khoral dit :

Ah merci pour l'info ! C'est un mouvement illégal ça :D
J'vais le contacter pour leur signaler.

J’avance bien sur la mise en page de la version 2016 des règles, normalement je termine ce soir (il me reste une page et demi).

J’ai juste un soucis de couleur avec le joueur Jaune, normalement je fais détour du texte en gris/noir pour le mot ressorte mieux sur un fond clair, mais là je ne comprends pas pourquoi, le texte n’est détouré que partiellement, je ne sais pas si ça ne vient pas de la taille de la police.

Autre petit soucis mais je pense y remédier assez facilement, avec le Quadrel, cette sorte de grille trois par trois reprenant les différentes actions disponibles. En VO le nom de chaque action est écrite directement sur la case, là en VF je n’arrive pas à faire quelque chose d’assez propre donc je vais certainement ressortir les noms des actions et inclure des flèches pointant vers les cases, j’espère que ça ne sera pas trop chargé après.

Sur ce, à ce soir.

Petite question technique : je viens de penser que tenter une partie directement avec ma copine sur Tabletopia était peut-être la meilleure solution… mais est-ce techniquement possible ? angry

Là je bloque sur la page avec tout le matos sorti pour deux et deux Ornifan en joueurs mais la phrase “On attend qu’Ornifan commence la partie” ne daigne pas disparaître malgré mes nombreux clics ici et là. enlightened

Merci d’avance pour votre aide, chers initiés,
Amicalement,

Emmanuel

Lance une partie solo, puis applique les règles à 2 joueurs en jouant avec la même souris :slight_smile:

Tabletopia ne te bloquera sur aucun mouvement, donc ça devrait aller :slight_smile:

Et voilà les règles françaises éditées sur le fichier d’origine:

Dropbox - Error - Simplify your life

N’hésitez pas à faire remonter vos remarques et revenir voir d’ici une semaine ou deux si le fichier n’a pas changé pour prendre en compte d’éventuelles modifications.

Superbe boulot oni60 !
Merci à toi pour le document et la collaboration ! :slight_smile:

Bon comme prévu, quelques couac dans l’upload et quelques coquilles, je vais éditer le fichier et vous préviendrai quand il sera bon, mais ça vous donne déjà une idée.

Parmis les couacs, j’ai notamment un paragraphe entier qui a disparu (je l’ai remis) et à un ou deux endroits, le texte s’est transformé en $ " 5 "£*$€ ! ),
c’est très sympa mais peu intelligible.

:slight_smile:

Sinon de nouveaux SG viennent d’apparaître :
Celui de 185 000$ a été débloqué.
Ensuite voici les suivants :

200 000$ Meteorologists
220 000$ Reviewers
240 000$ Winery Meeples
260 000$ Estate Experts
280 000$ PR Experts (Public Relations Experts)
300 000$ Açores Expansion

Bonne journée à toutes et tous. Et allez jetez un oeil sur le fichier uploadé par oni60 :slight_smile: