oni60 dit :, le texte s'est transformé en $ " 5 "£*$€ ! ),
Ben voilà, tout le monde sait à présent pourquoi Vinhos passe pour un jeu difficile
Merci pour ton travail, de grande qualité, comme d'habitude.
... Et cool pour les SG supplémentaires.
oni60 dit :, le texte s'est transformé en $ " 5 "£*$€ ! ),
Ben voilà, tout le monde sait à présent pourquoi Vinhos passe pour un jeu difficile
Merci pour ton travail, de grande qualité, comme d'habitude.
... Et cool pour les SG supplémentaires.
je n’arrive pas a ouvrir le lien vers la règle VF ! Erreur 404 fichier supprimé ou déplacé !
Le lien a été modifié?
morty dit :je n'arrive pas a ouvrir le lien vers la règle VF ! Erreur 404 fichier supprimé ou déplacé !
Le lien a été modifié?
Oui le lien a été modifié ce matin.
Ceci dit, il me reste quelques modifications à apporter, donc autant attendre, normalement ce midi ou ce soir tout devrait rentrer dans l'ordre.
pas de soucis ! Pas d’urgence, j’ai encore 15 jours pour lire la règle et me décider
Merci en tout cas d’avance pour le boulot !!!
Pour les SG, je pense que les Açores vont être un peu inaccessible ^^…
Merci beaucoup pour la règle, pour la traduction et pour la mise en page!
Sinon pour les Winery dans les SG, à quoi ils servent? Juste à faire joli et donner du relief? Car si c’est le cas, c’est dommage, ça cache la tuile en dessous!
Les Wineries remplacent les tuiles Winery je pense. Pour que l’ensemble soit plus lisible ? Et ne pas superposer des tuiles sur des tuiles ?
eneo dit :Merci en tout cas d'avance pour le boulot !!!
Pour les SG, je pense que les Açores vont être un peu inaccessible ^^...
Ah oui clairement, tel un mirage on le distingue mais pas assuré d'y parvenir un jour... S'ils arrivent à accumuler des ventes sur les derniers jours, puis les boutiques partenaires peut être..
Le fichier est corrigé en très grande partie et déjà dispo ici:
Ludo Ergo Sum :: Téléchargements - [Vinhos Deluxe - Règles Cuvée Spéciale 2016]
Me reste à vérifier/corriger des micros points de taille de police, alignement, texte à souligner,…
Je compatis !!
Tu as vu que je ne te surchargeai pas de travail en ce moment
sathimon dit :Je compatis !!
Tu as vu que je ne te surchargeai pas de travail en ce moment ;-)
Oui :)
Je vois le bout là, tu vas pouvoir reprendre 2010, sans oublier qu'il nous faudra faire le guide des références après (j'espère qu'il n'est pas trop gros).
Merci encore à vous pour ce super boulot. Je lirais ça au chaud ce soir
Femto dit :Merci encore à vous pour ce super boulot. Je lirais ça au chaud ce soir :-)
N'hésite pas à nous faire remonter toute remarque, notamment coquilles/fautes/incompréhension.
Un immense merci à vous deux pour la mise en page et traduction
oni60 dit :Femto dit :Merci encore à vous pour ce super boulot. Je lirais ça au chaud ce soir :-)N'hésite pas à nous faire remonter toute remarque, notamment coquilles/fautes/incompréhension.
Pas de soucis, je suis à la moitié là et je prend des notes. Si jamais vite fait le premier petit truc de rien du tout:
Avec les "et" normalement on ne met pas de virgule avant non ? Exemple en page 1 :
Edit:Vous devez démontrer votre finesse dans les affaires en promouvant votre label, et en vous construisant la meilleure...
"Un temps nuageux et de ortes précipitations "
correspondante ?"Ensuite, chaque joueur va recevoir 1 tuile de vin pour chaque domaine sur son plateau de joueur qui a au moins 1 vigne, et il la place sur la case la plus à gauche de son entrepôt ou de sa cave correspondant."
A la foire suivante ?"Chaque joueur doit présenter 1 vin, et 1 seul, à chaque foire. Si vous n'avez pas encore présenté de vin lorsque la foire commence, vous le ferez à la foire."
Après c'est personnel mais ordre des joueurs / ordre du tour des joueurs c'est bien la même chose non ? C'est pas mieux d'uniformiser à un seul terme ? Regarde aussi en page 4 et dans le dessin en haut à gauche avec l'ordre c'est écrit "ordre des joueurs" et en 5 "ordre du tour de jeu".Chaque joueur, dans l'ordre des joueurs, va réaliser 1 action. Ensuite, les éventuels changements dans l'ordre des joueurs sont appliqués. Enfin, dans cenouvel ordre d es joueurs, ces derniers vont réaliser une 2ème action et alors les nouveaux changements dans l'ordre du tour des joueurs seront
appliqués.
Je n'ai pas compris . Et c'est payez non ?Remarque : Vous ne pouvez pas rester sur la même case ; vous devez vous déplacer sur une
nouvelle case. Si vous ne pouvez pas payer le coût du déplacement, payer pour l' action et
pour la réaliser, vous ne pouvez pas vous déplacer sur cette case.
Peut être l'uniformisé comme pour l'explication de l'action de la cave en page 9 ?:Si possible , placez 1 cube renommée de région ( qui sera pris dans la réserve) sur 1 case vide de l'encart
de la région concernée . Si le domaine a déjà des vignes, placez le cube renommée de région sur une case vide de l'encart de cette région. Autrement dit, placez le cube sur l'établissement vinicole lui-même tant
que le domaine n'est pas rattaché à une région. Au moment du rattachement à une région, déplacez le cube
de l'établissement vinicole sur une case vide de l'encart de la région concernée.
Si possible, placez 1 cube renommée de région (pris dans la réserve) sur 1 case vide de l'encart de
la région correspondante . Si le domaine a déjà des vignes, placez le cube renommée de région sur une case
vide de l'encart de la région ; dans le cas contraire, placez le cube sur le domaine lui-même jusqu'à ce
qu'il soit affilié à une région particulière. À ce moment là, déplacez le cube du domaine sur
une case vide de l'encart de la région concernée. (j'ai repris le texte en page 9, adapté à l'action et ajouté "de région")
vignes et produits ?1.Le nombre de vigne dans le domaine, et par conséquent la quantité de raisins de grande qualité produite
Procèdent ?La partie se termine ensuite et les joueur procède au décompte final de points.
Femto dit :Je confirme :)
Avec les "et" normalement on ne met pas de virgule avant non ? Exemple en page 1 :
Page 2, section production:Correspondant. En fait, c'est "l'entrepôt ou la cave" et le masculin l'emporte.correspondante ?"Ensuite, chaque joueur va recevoir 1 tuile de vin pour chaque domaine sur son plateau de joueur qui a au moins 1 vigne, et il la place sur la case la plus à gauche de son entrepôt ou de sa cave correspondant."
J'aurais dit "Si vous n'avez pas encore présenté de vin lorsque la foire commence, vous le ferez au début de celle-ci" (on n'attend pas la foire suivante, en fait on présente un vin au dernier moment juste avant de commencer la foire).
Page 3:A la foire suivante ?"Chaque joueur doit présenter 1 vin, et 1 seul, à chaque foire. Si vous n'avez pas encore présenté de vin lorsque la foire commence, vous le ferez à la foire."
C'est bien "payer" (vous ne pouvez pas payer pour l'action).
Page 4Je n'ai pas compris . Et c'est payez non ?Remarque : Vous ne pouvez pas rester sur la même case ; vous devez vous déplacer sur une
nouvelle case. Si vous ne pouvez pas payer le coût du déplacement, payer pour l' action et
pour la réaliser, vous ne pouvez pas vous déplacer sur cette case.
Page 8 La qualité du vinVignes -> oui.vignes et produits ?1.Le nombre de vigne dans le domaine, et par conséquent la quantité de raisins de grande qualité produite
Merci pour ces retours.
Je vais corriger tout ça.
Pour l’histoire du coût, que pensez vous de : “si vous ne pouvez pas payer le coût global pour le déplacement, l’action et sa réalisation, vous ne pouvez pas vous déplacer sur cette case”.
Pour le le vin présenté à la foire, ta version Khoral est plus claire et évite toute ambiguïté ou interprétation, donc on va prendre ça.
Je confirme ce que Maître oni60 vient de dire !
Merci à vous pour vos retours !!
Merci Khoral . Pour la remarque sur le fait de ne pas pouvoir rester sur place, ça devient un peu plus clair avec ton explication effectivement.
oni60 je vais faire mon chiant, que pense tu de:
“si vous ne pouvez pas payer le coût global pour le déplacement sur une case, ou qu’il vous est impossible de réaliser son action, vous ne pouvez pas vous déplacer sur cette case”
Après on chipote. Avec ta phrase j’ai l’impression que je dois payer des bagos pour le déplacement mais aussi pour faire l’action et encore pour pouvoir la réaliser.
Femto dit :Merci Khoral . Pour la remarque sur le fait de ne pas pouvoir rester sur place, ça devient un peu plus clair avec ton explication effectivement.
oni60 je vais faire mon chiant, que pense tu de:
"si vous ne pouvez pas payer le coût global pour le déplacement sur une case, ou qu'il vous est impossible de réaliser son action, vous ne pouvez pas vous déplacer sur cette case"
Après on chipote. Avec ta phrase j'ai l'impression que je dois payer des bagos pour le déplacement mais aussi pour faire l'action et encore pour pouvoir la réaliser.
Non tu ne chipotes pas et tu as compris la phrase telle qu'elle devait être entendue, à savoir que je te site "j'ai l'impression que je dois payer des bagos pour le déplacement mais aussi pour faire l'action et encore pour pouvoir la réaliser.".
C'est bel et bien ça.
Prenons un exemple, tu changes de case (tu es obligé) pour aller non pas sur une case adjacente mais une plus éloignée, le coût du déplacement est de 1 Bago.
Sur cette case se trouve le jeton d'un adversaire, tu dois lui payer 1 bago.
Et prenons l'exemple de l'action Etablissement Vinicole par exemple qui coûte 3 bagos.
On est donc sur un coût global de 5 bagos.
Mettons que tu n'aies que 4 bagos, tu serais potentiellement dans la capacité de te déplacer sur la case (1 bago) et de payer le joueur déjà présent (1 bago), ce faisant il ne te resterait que 2 bagos, ce qui est insuffisant pour payer le coût de la réalisation de l'action.
Donc tu n'as pas le droit de choisir cette case, même si tu es en capacité de payer le déplacement et le coût de la case.
Il faut pouvoir payer l'intégralité sinon le mouvement n'est pas valide, d'où l'obligation parfois d'aller sur la case passer/communiqué de presse qui elle reste toujours gratuite, même si elle occupée par d'autres joueurs.