Merci, bonnes vacances et vivement la suite
Merci à vous pour ce travail !
Merci à Oni60 pour son travail de mise en page.
Merci aussi à lui pour sa traduction du guide de référence, car je dois avouer que j’en avais un peu marre de ces livrets de règles de plus de 10 pages.
Bonnes Vacances méritées Oni60, moi je pars sur The Daedalus Sentence, en passant par Wolf & Hound puis ensuite en finissant avec les 4 Tanto Cuore !!
bonjour à tous.
je cherche le lien pour les nouvelles règles vf.
mais surtout je m’interroge: peut-on appliquer ces nouvelles règles avec l’ancienne version du jeu.
En fait je n’y ai encore jamais joué mais j’ai bien potassé la règle… vu que tout le monde a l’air de dire que c’est plus simple maintenant; je me dit qu’il vaut peut-être mieux attaquer direct avec la nouvelle, histoire de ne pas dégouter madame sur la première partie.
Khoral dit :BackDraft dit :sephi78 dit :Si ils font comme Gallerist, ils peuvent à tout moment et sans prévenir les retirer de la précommande pour les vendre 15€ à part...
Je n'ai pas suivit le KS de the Gallerist.
J'ai peur de comprendre... Vous voulez dire qu'en passant par philibert (j'ai fait la preco a 79 pendant le KS) on peut se retrouver avec juste la boite sans les SG ??En fait, pendant le KS de Vinhos, EGG proposait The Gallerist en addon potentiel (avec les SG 1 & 2).
Par contre, si tu prenais le jeu (The Gallerist) sur Philibert pendant cette période, tu n'avais pas les SG. C'est ça qui a amené la confusion.
D'autant que les SG étaient annoncés disponibles sur la fiche du jeu, puis ont été retirés de ladite fiche sans prévenir les personnes qui avaient préco.
Je m'auto-quote pour signaler que Philibert a bien corrigé le tir et attends de recevoir les SG 1 & 2 pour les joindre au jeu The Gallerist :)
Un bon point pour eux !
Alors du coup je suis perdu.
J’avais pré-commandé The Gallerist chez eux et le pack de SG à part puisqu’il l’était.
J’ai reçu le jeu cette semaine parce que j’ai demandé à ce qu’ils mettent le pack de SG sur une autre préco afin de ne pas retarder l’envoi de la boite “de base”.
Ils intégreraient maintenant le pack de SG avec le jeu pour le seul prix du jeu ou j’ai mal compris ?
Gaffophone dit :Alors du coup je suis perdu.
J'avais pré-commandé The Gallerist chez eux et le pack de SG à part puisqu'il l'était.
J'ai reçu le jeu cette semaine parce que j'ai demandé à ce qu'ils mettent le pack de SG sur une autre préco afin de ne pas retarder l'envoi de la boite "de base".
Ils intégreraient maintenant le pack de SG avec le jeu pour le seul prix du jeu ou j'ai mal compris ?
Quand Khoral avait commandé, sur la fiche du jeu il était indiqué que le goodie était déjà inclus dans le prix. Sauf que par la suite pour des problèmes XYZ avec le fournisseur, Philibert a enlevé le goodies indiqué comme inclus dans la description du jeu et l'a mis en vente à coté pour 15€.
Khoral a contacté le SAV car il c'était engagé dans un contrat d'achat avec goodies inclus. J'ai moi aussi commandé au même moment que lui, il m'avait prévenu de la petite "entourloupe". J'aurais pu "gueuler" un peu mais j'ai préféré laisser couler.
Sinon je suis encore en phase de lectures de règles. Ce n'est pas compliqué...mais faut s'accrocher :-D
Femto a tout dit
Et j’ai donc reçu un mail récemment m’indiquant qu’ils n’avaient que le jeu et pas les SG, et que du coup ils attendaient de recevoir les SG pour m’envoyer le tout (ce qui est tout à fait compréhensible).
Ok je comprends mieux, merci
bibi66 dit :bonjour à tous.
je cherche le lien pour les nouvelles règles vf.
mais surtout je m'interroge: peut-on appliquer ces nouvelles règles avec l'ancienne version du jeu.
En fait je n'y ai encore jamais joué mais j'ai bien potassé la règle... vu que tout le monde a l'air de dire que c'est plus simple maintenant; je me dit qu'il vaut peut-être mieux attaquer direct avec la nouvelle, histoire de ne pas dégouter madame sur la première partie. ;)
Bonjour,
Tu peux trouver les règles vf des versions 2016 et 2010 ici:
2010
2016
Même si elles restent sensiblement les mêmes, il faut savoir que la nouvelle règle de la version 2010 est un peu différente de celle de la première édition (quelques menus détails concernant l'équilibrage et une région en plus).
Pour la version 2016, il y a des changements bien plus importants et même si la mécanique reste la même, la gestion de la Foire aux vins et la disparition de la banque change pas mal de chose.
J'en profite pour dire que j'arrive au bout du Guide des Références (il me reste une demi page). Je relis, j'envoi à Sathimon, on échange sur la formulation, relecture, correction et ça sera bon.
Il ne restera plus que l'aide de jeu de 7 pages et nous en auront fini avec cette traduction......55 pages en tout, c'est juste maboul!!!
Allez courage, la lumière est au bout du tunnel !
Moi j’ai abandonné pour la trad des deux derniers documents !!! Heureusement que Oni60 a repris le flambeau car je dois avouer que j’en avais un peu marre après la trad des deux livrets de règles.
Je n’aurais pas dû commencer par la version 2016, car le 2010 était plus complexe et moins fluide
Enfin, je viens d’envoyer l’aide de jeu de 7 pages à Oni60 !!
Faut pas abandonner ! Je crois que les pledgeurs francophiles comptent sur vous pour avoir l’ensemble des documents en français ! Je pense que c’est votre travail et vos efforts qui nous permettront de profiter de ce jeu. Je repense encore à the gallerist pour lequel nous n’avions rien au début.
Koupo dit :Faut pas abandonner ! Je crois que les pledgeurs francophiles comptent sur vous pour avoir l'ensemble des documents en français ! Je pense que c'est votre travail et vos efforts qui nous permettront de profiter de ce jeu. Je repense encore à the gallerist pour lequel nous n'avions rien au début.
Ah mais non on n'abandonne pas!!!
Le Guide des References est terminé. J'ai transmis le document à Sathimon hier, on doit discuter de reformulation si besoin.
Puis on aura besoin d'un ou deux relecteurs (à vot' bon coeur messieurs dames) et ça sera bon.
J'ai reçu le fichier pdf pour l'aide de jeu, qui passe de 7 pages à 4, ce sont en fait deux feuilles A4, recto verso plutôt bien faites qui reprenne les règles en résumé. On est vraiment dans de l'édition deluxe avec tout ce qu'il est possible de mettre dans une boîte, on sera je pense avec un produit se rapprochant de Gallerist si ça peut donner une idée à ceux qui l'ont.
Et une fois que l'aide de jeu sera faite, on aura fini............................sauf que non, quand y'en a plus y'en a encore, Vital Lacerda devrait nous sortir cette semaine le livret de règle des bonus débloqués pendant la campagne, ben oui faut bien les expliquer toutes ces tuiles. Bon ça ne devrait pas faire 10 pages non plus je pense (il y a je crois 14 tuiles/éléments à expliquer).
On voit le bout du tunnel!!!
Toujours dispo pour de la relecture
Femto dit :Toujours dispo pour de la relecture
Pareil :-)
Encore quelques petites choses repérées à la relecture des règles de la cuvée spéciale 2016, à corriger peut-être :
Page 1
Dans la section “Utiliser ce manuel”, l’avant-dernière ligne commence par une majuscule (“Lorsque vous voyez une règle en bleu”) alors qu’il y a deux points avant.
Page 9
Dans l’exemple “Action des caves”, dans le paragraphe commençant par “Il transfère…”, 4 et 5 sont inversés par rapport à l’image.
Page 14
Dans la section “Production”, au point 3 pour le calcul de la qualité du vin, si l’on veut être exhaustif il faudrait rajouter dans la parenthèse “+1 par établissement vinicole”.
Page 14
Dans la section “Foire aux vins”, dans la parenthèse qui suit le titre de la section, les majuscules utilisées pour “ET” et “ANNEES” sont-elles volontaires ?
Page 15
Dans l’exemple “Egalité pour la dernière place”, le texte dit : “En suivant l’exemple de l’égalité à droite, Orage et Jaune prennent chacun 1 tuile expert en vins du fait d’être à la dernière place dans une partie à 4 joueurs.”
Dans l’exemple à droite, ce sont Bleu et Jaune qui sont à égalités, pas Orange et Jaune.
De plus, l’exemple mentionne qu’ils marquent chacun 2 PV, alors que le texte de la règle précise justement que l’égalité pour la 4ème place rapporte un expert en vins.
Page 15
Dans l’exemple “Résultat de la foire”, le petit paragraphe sous la première image est tronqué : “…qu’elle place devant elle, face”.
Page 15
Dans l’exemple “Résultat de la foire”, au paragraphe commençant par “Ensuite la manche continue…” il y a une faute à “jusqu’à ce que plus personne n’ai”.
Page 15
Au point d. “Acheter des tuiles action / multiplicateur du magnat”, j’aurais rajouté pour plus de clarté une phrase du genre “Tant qu’un joueur n’a pas passé, à son tour il peut à nouveau acheter une tuile action / multiplicateur du magnat”. C’est un petit mécanisme qu’on connaît bien pour l’avoir vu dans de nombreux autres jeux, mais si quelqu’un devait le rencontrer pour la première fois en lisant cette règle (peu probable vu le public visé, mais sait-on jamais), alors la formulation en l’état pourrait être peu claire je trouve.
Dans le même paragraphe, il y a une majuscule “Dès que vous passez…” après deux points.
Voilà, merci encore pour la traduction et bon courage pour la dernière ligne droite !
Snowgolas dit :Encore quelques petites choses repérées à la relecture des règles de la cuvée spéciale 2016, à corriger peut-être :
Page 1
Dans la section "Utiliser ce manuel", l'avant-dernière ligne commence par une majuscule ("Lorsque vous voyez une règle en bleu") alors qu'il y a deux points avant.
Page 9
Dans l'exemple "Action des caves", dans le paragraphe commençant par "Il transfère…", 4 et 5 sont inversés par rapport à l'image.
Page 14
Dans la section "Production", au point 3 pour le calcul de la qualité du vin, si l'on veut être exhaustif il faudrait rajouter dans la parenthèse "+1 par établissement vinicole".
Page 14
Dans la section "Foire aux vins", dans la parenthèse qui suit le titre de la section, les majuscules utilisées pour "ET" et "ANNEES" sont-elles volontaires ?
Page 15
Dans l'exemple "Egalité pour la dernière place", le texte dit : "En suivant l'exemple de l'égalité à droite, Orage et Jaune prennent chacun 1 tuile expert en vins du fait d'être à la dernière place dans une partie à 4 joueurs."
Dans l'exemple à droite, ce sont Bleu et Jaune qui sont à égalités, pas Orange et Jaune.
De plus, l'exemple mentionne qu'ils marquent chacun 2 PV, alors que le texte de la règle précise justement que l'égalité pour la 4ème place rapporte un expert en vins.
Page 15
Dans l'exemple "Résultat de la foire", le petit paragraphe sous la première image est tronqué : "…qu'elle place devant elle, face".
Page 15
Dans l'exemple "Résultat de la foire", au paragraphe commençant par "Ensuite la manche continue…" il y a une faute à "jusqu'à ce que plus personne n'ai".
Page 15
Au point d. "Acheter des tuiles action / multiplicateur du magnat", j'aurais rajouté pour plus de clarté une phrase du genre "Tant qu'un joueur n'a pas passé, à son tour il peut à nouveau acheter une tuile action / multiplicateur du magnat". C'est un petit mécanisme qu'on connaît bien pour l'avoir vu dans de nombreux autres jeux, mais si quelqu'un devait le rencontrer pour la première fois en lisant cette règle (peu probable vu le public visé, mais sait-on jamais), alors la formulation en l'état pourrait être peu claire je trouve.
Dans le même paragraphe, il y a une majuscule "Dès que vous passez…" après deux points.
Voilà, merci encore pour la traduction et bon courage pour la dernière ligne droite !
Merci pour ces remarques, les corrections sont faites.
Page 1 : certes du point de vue syntaxe ça n'est pas correct, mais nous avons respecté le texte et sa mise en page d'origine.
Page 9 : pour l'inversion des 4 et 5, on l'avait corrigé sur la version 2010, mais pas sur la version 2016, c'est maintenant chose faite.
Page 14: effectivement, c'est un oubli, nous avons oublié les établissements vinicoles. Ils sont rajoutés.
Page 15: couleurs corrigées pour l'égalité. Pour ce qui concerne la tuile et les points pour la dernière place, ici aussi on respecte le texte tel qu'il est, dans les faits, les joueurs se partagent les points de la troisième place ET comme ils sont derniers, ils prennent également une tuile.
Page 15 : paragraphe complété.
Page 15 : corrigé
Page 15: là aussi, respect du texte et puis gros manque de place pour rajouter quelque chose. Je trouve ça plutôt clair de mon côté, mais peut-être le manque de recul qui fait ça (vous en pensez quoi tout le monde?). Majuscule enlevée.
En tout cas merci beaucoup pour cette relecture.
C'est fou, on doit être au moins 4 à l'avoir lu (plusieurs fois) et il reste toujours des trucs.
Salut tout le monde,
juste deux infos !
Oni60 a terminé la trad et la mise en page du guide de référence (12 pages) et de l’aide de jeu (4 pages)
S’il ne vous les a pas proposé plus tôt c’est entièrement de ma faute j’ai mis du temps a relire !!
Il m’a aussi dit qu’il avait reçu de la part de Vital les règles pour les extensions (12 pages de plus), j’espère que vous aurez un peu de temps pour tout lire quand vous recevrez votre jeu car si je compte bien cela fait :
cuvée 2016 : 16 pages
Réserve 2010 : 20 pages
Aide de jeu : 4 pages
Guide des références : 12 pages (règle solo inclue
Extensions : 12 pages
Soit 64 pages au total, Heureusement qu’Oni60 est là car je pense que j’aurai abandonné à un moment !!
Bon weekend à toutes et tous
Courage et encore merci tout plein !