Vinhos Deluxe Edition

Bravo Femto, joli trait d’humour 

Je viens de recevoir ma boite, je suis comme un gosse 

Très cool ce Woody!!! :slight_smile:

kakawette dit :
LTH dit :Tout mignon cet open the box, merci pour le moment ;)
je regrette un peut là ;/ rester fort je dois !

Tu l'avais pas préco ? Y en a encore chez le meeple, vas y craque, sois faible comme nous tous 

je sais je sais, je ferme les yeux dès que je le vois ;p il m'appelle mais je l'écoute pas ! chut !
tu as raison, je devais effectivement le prendre, puis changement d'avis.
j'hésitais entre vinhos, the gallerist, Lisboa et entre terraforming mars et terra mystica.
j'ai finalement pris les 4 sauf vinhos (enfin pour Lisboa ce sera le pledge),
en plus essen est passé par là, une guild master box pour AQ aussi, j'ai à KS Feudum, et late pledge SDE/SDL.
Donc pour le moment j'ai décidé de rester fort devant Trickerion et Vinhos !
(car j'ai été faible sur le reste... mais c'était pas possible de faire autrement)

mais je vous regarde quand même ouvrir votre cadeau ;) il est beau ;)

Bravo Femto et Woody, très sympa !!!

Je plussoie pour d’autres Open the Box aussi imaginatifs !!!

Femto dit :Wouhou enfin ! Mon copain Woody à voulu se joindre à moi :




Il est même très content:




Il est sympa il a m'a filé un coup de demain:






Jusqu'à ce qu'il se rende compte qu'il y avait du dépunchage




Et m'oblige à le faire tout seul T_T




A un moment j'ai eu peur, je croyais ne pas avoir les tuiles Açores et Madeira. Pourtant j'avais la feuille descriptive




Heureusement Woody m'a aidé à connecter mes deux neurones



Et pendant que je travaillais, monsieur se la coulait douce




Tout est dépunché ! Sauf les extensions pour le moment que je laisse de coté, le temps de faire quelques parties . Bien évidement quand j'ai terminé, Woody lui n'en avait pas finit avec le Porto



juste énorme!!
je l'ai partagé sur twitter direct, et l'illustrateur Ian O'Toole himself me demande de transmettre ce message : "Best Unboxing Ever" "love the pics" angel

Merci à vous tous 

Je confirme : Woody m’a l’air fait pour ouvrir des boîtes !!!

Le mien est parti hier et devrait donc arriver à temps pour ce week-end.

Bon petit bonus, cette VF ; l’anglais ne me pose pas de souci mais ce sera sans doute plus facile pour expliquer la chose à ma moitié (qui l’attend également de pieds fermes ! ). Merci au traducteurs, donc.

Amicalement,

Emmanuel

Monsieur Vital vient de le partager sur twitter également

Ca va faire le tour du monde !

Incroyable lorsque je lis que la qualité est encore au-dessus du Galleriste !

yes

Je vais me faire l’avocat du diable, mais je trouve que la qualité d’impression et du matériel fourni par EGG (bon ok je bosse pour eux :slight_smile: ) est très souvent au-dessus du lot.
Regardez le qualité des inserts :slight_smile: et des tuiles …
Ce qui explique un prix très élevé :slight_smile:

EDIT : Bravo à Femto pour cette reconnaissance méritée :slight_smile:

sathimon dit :Je vais me faire l'avocat du diable, mais je trouve que la qualité d'impression et du matériel fourni par EGG (bon ok je bosse pour eux :-) ) est très souvent au-dessus du lot.
Regardez le qualité des inserts :-) et des tuiles ...
Ce qui explique un prix très élevé :-)

EDIT : Bravo à Femto pour cette reconnaissance méritée :-)

sathimon dit :Je vais me faire l'avocat du diable, mais je trouve que la qualité d'impression et du matériel fourni par EGG (bon ok je bosse pour eux :-) ) est très souvent au-dessus du lot.
Regardez le qualité des inserts :-) et des tuiles ...
Ce qui explique un prix très élevé :-)

EDIT : Bravo à Femto pour cette reconnaissance méritée :-)

j'ai quand même un reproche à faire sur la boite de Vinhos...

il n'y a pas le titre ni sur la tranche du bas ni sur celle du haut (contrairement à The Gallerist)

donc à plat dans l'étagère, bas y'a soit une face greige soit une face orange... sans titre... ballot angry

oui je suis dans le micro détail, c'est que j'ai rien trouvé de plus important à reprocher

micha dit :
sathimon dit :Je vais me faire l'avocat du diable, mais je trouve que la qualité d'impression et du matériel fourni par EGG (bon ok je bosse pour eux :-) ) est très souvent au-dessus du lot.
Regardez le qualité des inserts :-) et des tuiles ...
Ce qui explique un prix très élevé :-)

EDIT : Bravo à Femto pour cette reconnaissance méritée :-)

j'ai quand même un reproche à faire sur la boite de Vinhos...

il n'y a pas le titre ni sur la tranche du bas ni sur celle du haut (contrairement à The Gallerist)

donc à plat dans l'étagère, bas y'a soit une face greige soit une face orange... sans titre... ballot angry

oui je suis dans le micro détail, c'est que j'ai rien trouvé de plus important à reprocher

Au contraire c'est un reproche intéressant que je ferai remonter en temps et en heure pour Lisboa :-)

Yes top Femto ta présentation !

Et pour les petits reproches à la boite je partage le fait que le titre ne soit pas présent sur le petit coté. Perso je suis obligé de la mettre allongée à coté de Gallerist vu la taille qui ne rentre pas debout sur l’étagère. Donc là ben j’ai pas le titre 
Et aussi la boite ne ferme pas autant que Gallerist (y a 3/4mm qui dépasse). 

Bon c’est du gros détail on est d’accord… Pour le reste le matos est juste au méga top.

micha dit :
sathimon dit :Je vais me faire l'avocat du diable, mais je trouve que la qualité d'impression et du matériel fourni par EGG (bon ok je bosse pour eux :-) ) est très souvent au-dessus du lot.
Regardez le qualité des inserts :-) et des tuiles ...
Ce qui explique un prix très élevé :-)

EDIT : Bravo à Femto pour cette reconnaissance méritée :-)

j'ai quand même un reproche à faire sur la boite de Vinhos...

il n'y a pas le titre ni sur la tranche du bas ni sur celle du haut (contrairement à The Gallerist)

donc à plat dans l'étagère, bas y'a soit une face greige soit une face orange... sans titre... ballot angry

oui je suis dans le micro détail, c'est que j'ai rien trouvé de plus important à reprocher

Ah ah ah... Personnellement je n'ai pas des étagères aussi profondes pour mettre mes boîtes ainsi. Je pense que Vital doit avoir les mêmes problèmes que moi pour ne pas y avoir pensé avec EGG ^^. Par contre j'ai vérifié si le titre était prévu à l'horizontal sur la tranche de la boîte pour la superposer avec The Gallerist ... J'avoue, je me suis marré à vérifier ce genre de détail... J'ai aussi trouvé qu'il y avait trop de place dans la boîte... Je me suis dit qu'il y avait un peu moins de matos par rapport à The Gallerist. Mais en vérifiant, au contraire, plus de matos. Puis le tri entre la version de base et les extensions... Ah ouais, quand même pas mal de trucs en plus alors que le matos de base est déjà sympa... Le seul hic pour moi, je crois qu'il va falloir négocier serré avec ma trésorière familiale. Lisboa, je vais craquer...

eneo dit :

Lisboa, je vais craquer...

Bien sûr que tu vas craquer, comme nous tous ici 

sathimon dit :
Harry Cover dit :la version française 

Bravo M. Cover pour ce trait d'humour :-)

M. Gaffophone, je vous conseillerais la 2016 pour commencer.
Dans les discussions que nous avons eu avec oni60 sur la différence des règles, la cuvée 2016 apparait clairement comme une version améliorée de la version 2010 et permet une meilleure entrée dans le jeu.
A la traduction je la trouvais plus claire et plus évidente que la 2010 (mais il faut dire que je n'avais jamais joué à Vinhos).
En espérant que cela t'aide à choisir.
Il y a aussi un concept qui disparait complètement dans la version 2016, c'est la banque en tant que tuile sur laquelle tu peux te placer :-)

EDIT : Désolé pour ce doublon avec la réponse de M. Khoral, OK?

Merci beaucoup et merci à khoral également 

kakawette dit :
eneo dit :

Lisboa, je vais craquer...

Bien sûr que tu vas craquer, comme nous tous ici 

Faut croire que ça te fait plaisir de nous faire craquer
Mais j'avoue que Lisboa tu peux pas passer si t'as un minimum d'âme ludique

Nous allons devenir pauvres avec toutes ces éditions EGG à acheter…

C’est pas tant que ca me fait plaisir, c’est surtout que ca banalise notre faiblesse… Et si c’est banal, alors ce n’est plus une faiblesse. Je me rassure comme je peux surprise

C’est clair que ca va pas nous enrichir si à chaque fois c’est un sans faute avec EGG/Vital… 

Sinon je me suis fait une relecture complète des règles, histoire de bien tout me rappeler. C’est vraiment top le tout en français, même si ca a déjà été dit mille fois, donc vraiment merci aux traducteurs et à EGG pour les avoir imprimés au poil. Par contre, et c’est vraiment anecdotique, j’ai noté quelques coquilles (une ou deux dans le livret de règles 2016, et un peu plus dans le livret de référence). Nottament des mots collés entre eux ou des lettres pas au bon endroit (exemple le titre des actions magnat je crois que c’est écrit action smagnat, avec le s de actions au début du mot qui suit quoi). Vraiment rien de méchant, et ca n’enlève rien au super taf accompli.