Alkaias dit:J'ai parcouru les rules rapidos et c'est tres creux. Rien ne semble se démarquer et pas mal de micro rules semblent inutilement compliquer le tout. Genre la fouille de mémoire avec un mécanisme complètement différent du reste. Trop de textes sur des cartes de gameplay comme les monstres qui à mon avis allourdissent et allongent le jeu pour pas grand chose, à voir en pratique. Ce sera sans moi cela dit
En fait la nuit passée, je me demande si c’est juste pas qu’ils ont rien testés et ce sont meme pas posés la question de savoir si ca marchait et si c’était utilisable, qu’ils ont juste bricolés un truc dans leur coin et mis en ligne vite fait…
Sinon le nouveau design (plein de vide, donc priorité absolue a la nouveauté entre autre), et l’absence de plein de fonctionnalités d’un “phpbb type” font qu’on est plus dans un “endroit pour commenter un message sur lequel on est arrivé” (com d’articles ou sujets courts liés a un jeu à la BGG) que dans "un endroit ou une communauté peut vivre, en rebondissant sur des sujets centralisés mais traitant de sujets tres différents (forums type hardware.fr/jv.com/et autres PHPBB)…
PS : l’ergo et la stratégie d’orga du contenu c’est pas mon taff direct, mais j’ai suffisament bossé depuis 20 ans avec des pros du sujet pour que ca me saute au visage
jmt-974 dit:En fait la nuit passée, je me demande si c'est juste pas qu'ils ont rien testés et ce sont meme pas posés la question de savoir si ca marchait et si c'était utilisable, qu'ils ont juste bricolés un truc dans leur coin et mis en ligne vite fait...
Sinon le nouveau design (plein de vide, donc priorité absolue a la nouveauté entre autre), et l'absence de plein de fonctionnalités d'un "phpbb type" font qu'on est plus dans un "endroit pour commenter un message sur lequel on est arrivé" (com d'articles ou sujets courts liés a un jeu à la BGG) que dans "un endroit ou une communauté peut vivre, en rebondissant sur des sujets centralisés mais traitant de sujets tres différents (forums type hardware.fr/jv.com/et autres PHPBB)....
PS : l'ergo et la stratégie d'orga du contenu c'est pas mon taff direct, mais j'ai suffisament bossé depuis 20 ans avec des pros du sujet pour que ca me saute au visage ;)
Cher Monsieur jmt,
Je ne sais pas quel était le niveau de pro des gras, mais je serais vous, je ferais gaffe où je mets mon visage Plus clairement, si vous parlez du forum, ceci est une analyse totalement erronée. Mais elle est belle, car elle permet l'illustration d'un phénomène humain intéressant, celui qui celui qui consiste à vouloir s'expliquer absolument un situation en liant entre eux des éléments qui n'ont rien à voir pour créer une réalité soir rassurant, soit inquiétante.
En fait, en vous relisant je me demande si vous parlez bien de TT Ce passage "développé un truc dans notre coin et mis en ligne vite fait" me fait douter
Ben... on va dire comme vous hein... mais donc la nuit avait bien portée conseil, et si c'est pas une stratégie, c'est juste comme le reste de l'ergo du site, c'est sur qu'il n'y a rien a chercher a analyser alors...
Par contre dans ce cas le développé dans son coin et mis en ligne vite fait me semble on ne peut plus approprié Suffit de lancer le forum et s'en servir 5 minutes pour s'en rendre compte (tous les liens raccourcis cassés dès la page d'accueil, liens qui pointent non pas sur le message pointé mais sur le premier d'un fil de X00 pages... je parle pas d'utiliser un telephone (voir une tablette), la il n'y'a qu'a le lancer pour comprendre qu'on a pas envie qu'on utilise le forum : 50% ou plus du contenu qui sont des images d'avatars, le lien vers les numeros de page en bas (sur votre ibudule y'a peut etre un clic rapide pour le bas de page, le mien -et celui de tout les autres a priori- c'est pour le haut...)
Ben... on va dire comme vous hein... mais donc la nuit avait bien portée conseil, et si c'est pas une stratégie, c'est juste comme le reste de l'ergo du site, c'est sur qu'il n'y a rien a chercher a analyser alors...
Par contre dans ce cas le développé dans son coin et mis en ligne vite fait me semble on ne peut plus approprié Suffit de lancer le forum et s'en servir 5 minutes pour s'en rendre compte (tous les liens raccourcis cassés dès la page d'accueil, liens qui pointent non pas sur le message pointé mais sur le premier d'un fil de X00 pages... je parle pas d'utiliser un telephone (voir une tablette), la il n'y'a qu'a le lancer pour comprendre qu'on a pas envie qu'on utilise le forum : 50% ou plus du contenu qui sont des images d'avatars, le lien vers les numeros de page en bas (sur votre ibudule y'a peut etre un clic rapide pour le bas de page, le mien -et celui de tout les autres a priori- c'est pour le haut...)
Donc si c'est pas voulu, c'est pas testé... #CQFD
J'interviens sur le sujet pour arrondir les angles... Ca à probablement été testé mais clairement pas assez. Je comprends qu'on a hâte à un moment donné de lancer son bébé. De mon ressenti personnel, si on n'a pas de contrat pour mettre en ligne un site tel jour sous peine de pénalités de retard alors il faut repousser jusqu'à avoir la certitude d'un niveau de qualité acceptable.
D'un point de vu consommateur (et contributeur financier), on ne peut que déplorer la navigation sur le site et l'ergonomie mobile, version a partir de laquelle je vous écrit... Cependant, comme toute nouveauté, il faut prendre le temps de la découvrir ...
Je n’y connais rien informatiquement parlant par contre j’ai fréquenté beaucoup beaucoup de forums de tous types traitant de tous sujets et je dois avouer que cette version du forum TT est loin d’être la plus agréable.
Les bugs divers et variés ça ne me gène pas ça se répare avec le temps par contre niveau lisibilité et ergonomie je trouve qu’il y a un soucis, c’est vraiment désagréable à lire et à utiliser.
Et quelqu’un saurai où sont passés mes messages ? j’en ai reçu un avant la V5 pas moyen d’y accéder …
shambhala dit:Je n'y connais rien informatiquement parlant par contre j'ai fréquenté beaucoup beaucoup de forums de tous types traitant de tous sujets et je dois avouer que cette version du forum TT est loin d'être la plus agréable.
Les bugs divers et variés ça ne me gène pas ça se répare avec le temps par contre niveau lisibilité et ergonomie je trouve qu'il y a un soucis, c'est vraiment désagréable à lire et à utiliser.
Et quelqu'un saurai où sont passés mes messages ? j'en ai reçu un avant la V5 pas moyen d'y accéder ...
Doux euphémisme, de mon point de vue c'est de près l'une des pires ergo de forum que j'ai jamais vu.
Si l'analyse de jmt n'est peut être pas le reflet de la réalité, je n'ai néanmoins pas le sentiment que cet état de fait vous préoccupe outre mesure MonsieurPhal...
Je ne sais pas quel était le niveau de pro des gras, mais je serais vous, je ferais gaffe où je mets mon visage Plus clairement, si vous parlez du forum, ceci est une analyse totalement erronée. Mais elle est belle, car elle permet l'illustration d'un phénomène humain intéressant, celui qui celui qui consiste à vouloir s'expliquer absolument un situation en liant entre eux des éléments qui n'ont rien à voir pour créer une réalité soir rassurant, soit inquiétante.
En fait, en vous relisant je me demande si vous parlez bien de TT Ce passage "développé un truc dans notre coin et mis en ligne vite fait" me fait douter
Bien à vous
Monsieur Phal
Cher Monsieur Phal,
jmt aime faire dans la provocation, et comme vous avez sans doute eu l'occasion de lire un ou deux de ses posts depuis le temps qu'il sévit sur votre antenne, vous vous en êtes sans doute déjà rendu compte.
Cela étant, ce qui me trouble dans votre message, c'est qu'il donne l'impression que le nouveau design a été testé et surtout *approuvé*. Je passe sur le fait qu'il y a quelques petits soucis de fonctionnement pointés du doigt par mes petits camarades (pour faire dans la fantrad illégale, d'aucuns, plus extrémistes que moi, diraient : "rien ne marche" ), mais ce qui me chagrine le plus, personnellement, c'est qu'il en devient presque illisible. Entre la zone de texte contractée, la fonte, tout ce blanc qui donne mal au crâne (et ce n'est pas qu'une expression, pour le coup, c'est une gêne bien réelle me concernant), je ne peux qu'espérer que cela fera l'objet de retouches destinées à améliorer l'ensemble et à le rendre, sinon comme avant (car j'imagine que ce n'est pas votre but), au moins mieux que maintenant, car l'envie qui prédomine le plus à l'heure actuelle chez moi est celle de ne plus venir. Alors certes, si je suis le seul concerné, cela ne changera pas grand-chose, mais si nous sommes nombreux à partager ce sentiment (et on peut le penser quand on voit le nombre de posts depuis hier soir), il serait dommage que ce bel espace communautaire se vide pour un souci d'ergonomie (loin de moi l'idée de suggérer que c'est là tout le sens de ce complot illuminati, mais cela me permet de conclure mon message en revenant au vôtre et à la théorie du complot jmtesque ).
En vous souhaitant une belle journée, merlinpinpin
D’un autre côté t’es un peu coincé si tu veux suivre l’actu KS en français faut passer par ici et en anglais sur BGG mais les forums américains :s remarque pour le coup on se rapproche de BGG
Bon, en fait, c’est surtout vraiment la galère sur un smartphone. Derrière un ordi, ça passe encore, mais avec le smartphone, c’est vraiment pas fonctionnel.
On va attendre encore un peu avant de râler. Attendre qu’on puisse accéder directement au dernier message (pour l’instant ça bugg) et surtout que ce soit amélioré pour une lecture smartphone. Attendre de retrouver nos marques, retrouver nos boites de messages.
Ceci dit, je trouve ça intéressant pour l’analyse, si on prend du recul. Parce que moi, comme Jmt, je me suis dit : “Tain, ils ont cassé le forum TT, mais c’est juste pour qu’on soit désoeuvré et qu’on aille mettre des avis, lire les niouses, faire plus de commentaires, plutôt que traîner sur le forum et les pourrir de nos bons conseils envers les éditeurs qui ne veulent pas les écouter, comme des No-life”. Théorie du complot et tout ça.
Et puis après j’ai respiré un bon coup. Et je me dis. Pourquoi casser le bousin, quel intérêt y aurait-il à le faire. Le forum, c’est un des coeurs de la communauté TT, les MP aussi. Pourquoi donc ils auraient intérêt à le casser ? Non, je pense qu’ils y sont allés d’un coup d’un seul. Que ça fait remonter tous les bugs et mécontentements d’un coup. Là ils ont pour plein de jours de taf à l’arrache. Et que comme ça, on les aide avec nos râleries à bâtir une nouvelle V5 plus rapidement.
Alors allez la TT team, sortez nous un forum encore mieux que celui d’avant ! In TT we trust.
shambhala dit:D'un autre côté t'es un peu coincé si tu veux suivre l'actu KS en français faut passer par ici et en anglais sur BGG mais les forums américains :s remarque pour le coup on se rapproche de BGG
Sous réserve que les habitués restent... perso je vais surement beaucoup moins passer dans les jours a venir si au moins les bugs bloquant ne s'améliorent pas... parce que la je ne lis plus que 3-4 sujets, les nouveaux tu oublies (ingérable) et les 3/4 de mes anciens sont perdus...
MimietAlex dit: Et puis après j'ai respiré un bon coup. Et je me dis. Pourquoi casser le bousin, quel intérêt y aurait-il à le faire. Le forum, c'est un des coeurs de la communauté TT, les MP aussi. Pourquoi donc ils auraient intérêt à le casser ? Non, je pense qu'ils y sont allés d'un coup d'un seul. Que ça fait remonter tous les bugs et mécontentements d'un coup. Là ils ont pour plein de jours de taf à l'arrache. Et que comme ça, on les aide avec nos râleries à bâtir une nouvelle V5 plus rapidement.
Alors allez la TT team, sortez nous un forum encore mieux que celui d'avant ! In TT we trust.
meme réflexion si tu lis bien "apres une nuit de sommeil"... faire aussi "raté" en espérant que les gens se déplacent ailleurs c'est juste pas possible... déjà faire aussi raté en l'ayant "juste lancé une fois pour voir" c'était pas possible... donc je pense aussi que c'est que ca, un truc pas testé, mis en ligne en se disant "ca va le faire"...
MimietAlex dit: Et puis après j'ai respiré un bon coup. Et je me dis. Pourquoi casser le bousin, quel intérêt y aurait-il à le faire. Le forum, c'est un des coeurs de la communauté TT, les MP aussi. Pourquoi donc ils auraient intérêt à le casser ? Non, je pense qu'ils y sont allés d'un coup d'un seul. Que ça fait remonter tous les bugs et mécontentements d'un coup. Là ils ont pour plein de jours de taf à l'arrache. Et que comme ça, on les aide avec nos râleries à bâtir une nouvelle V5 plus rapidement.
Alors allez la TT team, sortez nous un forum encore mieux que celui d'avant ! In TT we trust.
meme réflexion si tu lis bien "apres une nuit de sommeil"... faire aussi "raté" en espérant que les gens se déplacent ailleurs c'est juste pas possible... déjà faire aussi raté en l'ayant "juste lancé une fois pour voir" c'était pas possible... donc je pense aussi que c'est que ca, un truc pas testé, mis en ligne en se disant "ca va le faire"...
Je rejoins les avis précédents sur le nouveau forum…
Perso, je pensais que le site avait subi une attaque et que la nouvelle version que nous avons actuellement était tout simplement le résultat provisoire (et forcément bancal) d’une remise “on line” au plus vite en attendant de refaire proprement l’ergonomie… En fait non!
Désolé, ce n’est pas forcément pour dénigrer la V5, mais ca a été très clairement mon sentiment avant que je m’informe (difficilement) en naviguant sur cette nouvelle version que c’était bien voulu.