[KS c'est parti] Dicenstein (multi-langues)

Pas fâché d’avoir gardé mon pledge pour Dungeon Dice, moi. D’ailleurs, si il y en a qui le souhaitent il est encore possible d’y participer jusqu’au 1er Juillet (Cf. dernier update de la campagne).
Pour en revenir à Dicenstein, la campagne aurait également besoin d’un meilleur illustrateur. Un jeu comme ça - et à ce prix - ne peut pas se contenter d’illustrations aussi “amateur”. Le jeu avait l’air original et fun. Mais bon, j’étais plutôt parti pour attendre qu’il sorte en boutique.

Arrêtez après Jmt va plus se sentir et vous dira j’avais prévenu. :roll:
Note à moi même, ne plus suivre les campagnes Sandy P. Ca évitera de perdre du temps et/ou de l’argent pour rien… :lol:

endevor dit:Le sentiment que cela donne entre ça theomachy et orc must die c'est que ce sont des portages/licences qu'ils font comme ça sans vraiment trop s'investir.

Moi je suis meme pas sur... je pense surtout que tout le monde est en mode "alerte rouge" sur Sandy Petersen Game... et qu'en plus c'est son nom + tentacules qui a fait la réussite de CW, et que sans cette association il est un projet parmi des centaines d'autres et que présenté comme ca ca passe pas (CW est pas un exemple de campagne menée de main de maitre non plus... )

Je pense simplement qu’il y a un vrai manque d’un community manager, qui conçoit, structure et anime la campagne.
Je n’ai aucun doute de la qualité du jeu (puisque j’y ai joué) mais il faut mettre les différents éléments en cohérence. On verra bien le reboot et je pense être un peu plus vocal cette fois-ci.

Clairement tu as raison, on dirait vraiment qu’ils ont pensé qu’avec leur premier succès tout allait passer en faisant un truc par dessus la jambe.

endevor dit:Clairement tu as raison, on dirait vraiment qu'ils ont pensé qu'avec leur premier succès tout allait passer en faisant un truc par dessus la jambe.

Je pense qu'il y a un peu de ça, mais surtout beaucoup de méconnaissance de ce que Kickstarter est devenu (au moins pour les jeux de plateaux): les "règles" (attente standard des joueurs) ont vraiment évolué
Pitpipo dit:
endevor dit:Clairement tu as raison, on dirait vraiment qu'ils ont pensé qu'avec leur premier succès tout allait passer en faisant un truc par dessus la jambe.

Je pense qu'il y a un peu de ça, mais surtout beaucoup de méconnaissance de ce que Kickstarter est devenu (au moins pour les jeux de plateaux): les "règles" (attente standard des joueurs) ont vraiment évolué

Tu n'as pas d'influence ? Ils t'écouteraient ?
Jiheffe dit:
Tu n'as pas d'influence ? Ils t'écouteraient ?

Je pense en avoir de plus en plus, mais malgré tout je ne reste qu'un gentil fan

Il est un peu regrettable que nous avons décidé d’annuler le kick. Je cependant grandement l’impression que cela est pour le mieux. Il semblait y avoir beaucoup d’appréhension en raison de ne pas commencer avec des dés gravés et je sens que nous avons fait une erreur de ne pas y compris en premier lieu.
Je peux vous dire de première main que même si cela est une licence et non un original Sandy Petersen, il a certainement prêté son expertise et son expérience pour le projet. Il a vraiment aidé Tom et moi avec le développement et l’amélioration de ce jeu. Je peux aussi vous dire qu’il est pleinement investi dans la réalisation de ce. Lui et son équipe ont été fantastiques mentors dans ce nouveau domaine de la conception et la production jeu que Tom et moi avons maintenant entré.
L’art va être une opinion personnelle, peu importe ce que le jeu / médias. Je l’aime personnellement. Je pense qu’il est allègre avec des relations affectueuses que je dois quelques vieux dessins animés, je l’habitude de regarder comme un enfant. Nous voulons intentionnellement pour garder le cœur léger que même si ce jeu est un jeu étonnant pour les adultes, nous pensons qu’il est certainement quelque chose que vous pouvez jouer avec vos enfants car nous avons eu beaucoup de commentaires similaires de personnes qui ont demo’d le jeu . Mais l’art de côté, je peux vous dire que nous avons fait un jeu très amusant et unique, lorsque nous relançons je l’espère vous ne considérez lui donner une chance avec des yeux neufs.
Pit I pour un apprécie grandement vos commentaires et tout ce que vous l’ai déjà contribué. Continuez votre excellent travail!
Je vais continuer à se cacher sur cette bande de roulement et nous nous réjouissons de la prochaine journée où Dicenstein ressuscitera!
-Chris

It is a bit unfortunate that we decided to cancel the kickstarter. I however greatly feel that this is for the best. There seemed to be lots of apprehension due to not starting with engraved dice and I feel we made a mistake not including that in the first place.
I can tell you first hand that even though this is a license and not a Sandy Petersen original, he has definitely lent his expertise and experience to the project. He has really helped Tom and I with the development and betterment of this game. I can also tell you he is fully invested in making this happen. Him and his crew have been fantastic mentors into this new realm of game design and production that Tom and I have now entered.
The art is going to be a personal opinion no matter what the game/media. I personally love it. I think it’s light hearted with fond relations I have to some old cartoons I used to watch as a child. We intentionally want to keep it light hearted as even though this game is an amazing game for adults, we feel it is definitely something you can play with your kids as we have had a lot of similar feedback from people who have demo’d the game. But art aside I can tell you we have made a very fun unique game and when we relaunch I hope you do consider giving it a chance with fresh eyes.
@Pit I for one greatly appreciate your input and all you have contributed already. Keep up the great work!
I will continue to lurk on this tread and look forward to the upcoming day when Dicenstein WILL RISE AGAIN!
-Chris

Les projets en VF il y en as déjà pas beaucoup… :roll:
Pareil j’avais des doutes sur le fait de laisse mon pledge à la fin de la campagne.
+1 pour changer d’illustrateur, les dessins font penser à un mauvais dessin animé pour enfants.
+1 pour avoir une campagne plus dynamique, il communique pas le Monsieur là !
Wait and see, j’attend avec curiosité le re-lancement. Bien fait d’avoir pledge sur dungeon dice du coup.

slynkers dit:I think it's light hearted with fond relations I have to some old cartoons I used to watch as a child.

Scooby-doo ? Le croque monstre show ?
Ealenthis dit:Wait and see, j'attend avec curiosité le re-lancement. Bien fait d'avoir pledge sur dungeon dice du coup.

As-tu résolu ton problème de paiement ?

Oui Maskounet c’est bon c’ était bien ma banque qui bloque les paiements à Kickstarter pour des raisons de sécurité. Du coup c’est tout bon maintenant :D

Je suis surpris que la raison de l’annulation soit cette histoire de dés gravés ou non, ce qui me paraissait rédhibitoire, c’était de ne pas avoir de rendu définitif du graphisme de ces putains de dés qui représentent pourtant environ 97% du jeu lors du lancement du projet ! :mrgreen:
Et les graphismes (temporaires si j’ai bien compris) tels qu’ils sont sont effectivement abominables, il faut bien être honnête, et pourtant j’adorais le Croque Monstre Show il y a brmmffFFff années ! ^^

Yop zamis des dés !
Le reboot de Dicenstein sur Kickstarter va être ce mois-ci ! Je vais recréer une page mais voici déjà les changements:
- campagne simplifiée (des SG gratuits qui tombent régulièrement)
- un ou deux add on thématiques max (les créateurs en avait prévu bien plus)
- des dés plus jolis (avec les illustrations qui vont bien)

… curieux de voir ca … mais ca pourra pas etre pire deja si ca commence par “Je vais” et pas “Sandy va” :)
(joke hein !!!)

jmt-974 dit:.... curieux de voir ca ... mais ca pourra pas etre pire deja si ca commence par "Je vais" et pas "Sandy va" :)
(joke hein !!!!)

Bawii ! je me contenterai du sujet Tric Trac (je crains que la page KS elle-même ne change pas (avec ses graphismes cartoon). Par contre si les dés s'améliorent je suis preneur !

Le probleme n’est pas la forme mais le fond et l’organisation… et la gestion de la campagne (surtout)… :mrgreen:

jmt-974 dit:Le probleme n'est pas la forme mais le fond et l'organisation... et la gestion de la campagne (surtout)... :mrgreen:

Pour ça que SP a engagé Pit :mrgreen:
jmt-974 dit:Le probleme n'est pas la forme mais le fond et l'organisation... et la gestion de la campagne (surtout)... :mrgreen:

je vais faire de mon mieux !

Le jeu sera-t-il dispo en vf et distribué en France ?