[KS] conan rise of monsters

La campagne pop-corn par excellence. J’espère qu’elle va durer quelques jours, quand même, qu’on ait le temps d’en profiter un peu…
Le prix, le nombre de fig, les fdp, les SG qui rajoutent juste des add-ons supplémentaires… tout est bon dedans, y’a rien à jeter.
Comme dirait l’autre : “Welcome to the great Hyborian trainwreck!” :mrgreen:

merlinpinpin dit:La campagne pop-corn par excellence. J'espère qu'elle va durer quelques jours, quand même, qu'on ait le temps d'en profiter un peu...
Le prix, le nombre de fig, les fdp, les SG qui rajoutent juste des add-ons supplémentaires... tout est bon dedans, y'a rien à jeter. :mrgreen:

Tu oublies leur certitude affichée de proposer une tuerie ludique à un prix défiant toute concurence ! :mrgreen:
pallantides-0 dit:
ASTRAL dit:Mais c'est pas Monolith qui a les droits pour les jeux de fig conan ?

Il n'y a pas de notion d'exclusivité, une fois les droits payés pour utiliser le personnage de Conan tu peux en disposer comme tu veux.
Pour Adrian Smith, il ne semble être qu'un guest sur ce projet (avec deux illustrations)...J'aime bien son Thoth Amon par contre, je l'aurais bien vu chez Monolith celui-là.

Oui, enfin, si j'ai bien compris, si quelqu'un achète la licence pour un type de produit, quelqu'un d'autre ne pas pas l'avoir également pour exactement la même catégorie, non ? Quelqu'un ne pourrait pas par exemple, en ce moment, faire un autre JdR Conan, parce que Modiphius a les droits.
Par contre, Paradox peut définir les catégories aussi précisément qu'ils veulent et distinguer jeu de stratégie (ARES), jeu de plateau avec figurines (Monolith) et jeu de figurines sans plateau (Pulpausaurus). Je pense que c'est ce qui s'est passé ici.
Par ailleurs, si j'ai bien compris ici aussi, de la même manière que Monolith avait pu utiliser des graphismes du jeu Funcom, étant détenteurs de la licence, Pulpausorus sont tout à fait en droit d'utiliser, s'ils le souhaitent, les graphismes du jeu de Monolith.

En même temps on est pas dans la même catégorie. Conan de Fred Henry c’est un jeu de plateau ici on est dans un jeu de figurine.

Itai dit:Oui, enfin, si j'ai bien compris, si quelqu'un achète la licence pour un type de produit, quelqu'un d'autre ne pas pas l'avoir également pour exactement la même catégorie, non ? Quelqu'un ne pourrait pas par exemple, en ce moment, faire un autre JdR Conan, parce que Modiphius a les droits.
Par contre, Paradox peut définir les catégories aussi précisément qu'ils veulent et distinguer jeu de stratégie (ARES), jeu de plateau avec figurines (Monolith) et jeu de figurines sans plateau (Pulpausaurus). Je pense que c'est ce qui s'est passé ici.
Par ailleurs, si j'ai bien compris ici aussi, de la même manière que Monolith avait pu utiliser des graphismes du jeu Funcom, étant détenteurs de la licence, Pulpausorus sont tout à fait en droit d'utiliser, s'ils le souhaitent, les graphismes du jeu de Monolith.

Oui, tu as raison...dans les faits c'est le détenteur de la marque qui décide au final qui peut faire quoi. Pour l'utilisation de ce qu'a fait le voisin, je pense quand même que chaque développeur a son mot à dire (Funcom, Monolith, Modiphius, etc...).
Gougou69 dit:Tu oublies leur certitude affichée de proposer une tuerie ludique à un prix défiant toute concurence ! :mrgreen:

+1.
C'est un wargame avec figurines dont personne ne connait les règles....à part ceux qui vont l'essayer à la Gen Con. Mais je ne crois pas qu'ils se pointent non plus avec un corpus de règles révolutionnaires dans ce domaine déjà bien fourni.
Et en plus, la communication était orientée en amont sur du "combat de masse" alors qu'on est clairement dans de l'escarmouche (et de l'escarmouche à prix d'or) ! Pour l'instant c'est bien avec ton all-in Conan que tu pourras organiser des combats de masse si tu es amateur de wargames. :mrgreen:

Gargl ! Mauvaise manip !!! :oops:

Y’a un con tout seul le cul dans le sable plie de rire en deux… Heureusement la serviette la plus proche est à 50m au moins :D
Vous avez vérifiés qu’on est pas le premier avril ? Non sérieux je me demande !!! Que ce soit les prix qui pour le retail sont totalement délirant (alors ks n’en parlons pas) ou le financement, les sg ou leurs “espoirs”… Tout ressemble a une bonne grosse blague (mais ça a déjà été dit dix fois)…
Bref… Projet suivant ?
Ps: pour la licence je pense aussi que cest tabletop vs figs et donc pas le même champ… Une peu gêné aussi par la présence dadrian Smith par contre… Mais bon…ils l’on peut être aussi fait sans paradox, cest loin d’être bloquant dans l’absolu (Fred avait expliqué que c’était plus une sécurité/confort qu’une obligation légale je crois… Ou c’était un autre… Jai zappe… Mais quasi sur que globalement cest domaine public)

Patrice Louinet :

La majorité des textes ne sont pas domaine public aux USA. Il est juste impossible de faire un produit Conan vendu aux USA sans licence. Ni le trademark, ni le copyright ne le permettent. En France, presque tout est Dom Pub (les derniers textes le seront au 01/01/2018), mais évidemment, il reste la question des trademarks qui n’ont pas de date d’expiration.

Ok autant pour moi ;)
Ils ont bien une licence hein ;) ?

jmt-974 dit:Ils ont bien une licence hein ;) ?

Oh oui, ils en ont même abusé.
Enpassant dit:

LOL.....la même qu'a utilisé Marcus Nispel apparemment.
Enpassant dit:

:pouicbravo: :pouicbravo: :pouicbravo:

L’affaire ne semblant pas vraiment tourner comme prévu, ils tentent déjà de relancer l’intérêt des pledgers : https://www.kickstarter.com/projects/2060871444/conan-rise-of-monsters/posts/1310610

pallantides-0 dit:L'affaire ne semblant pas vraiment tourner comme prévu, ils tentent déjà de relancer l'intérêt des pledgers : https://www.kickstarter.com/projects/2060871444/conan-rise-of-monsters/posts/1310610

Je serais mauvaise langue, je dirais que vu qu'ils sont mals partis pour ne serait-ce qu'arriver à leur seuil de financement, ça ne leur coute pas grand chose de promettre d'offrir des SGs qui ne seront jamais atteints.

Moi, ce qui m’inquièterais si j’avais pledgé, c’est que le modèle économique prévu est totalement bouleversé. Et si, par miracle, le projet devait être financé, serait-il viable pour eux et donc, par voie de conséquence, pour nous pauvres pledgers ?

Ils ont dû se dire qu’ils taperaient les 250k en 2 heures comme Monolith…Z’ont juste oublié que c’est pas parce que t’utilises une licence célèbre que ça roule tout seul derrière.
:china:

Jadis, Rackham vendait deux factions partielles pré-peintes jouables immédiatement pour… 50€ je crois ? (Confrontation ou AT-43, pareil pour les deux jeux…). Il y avait un peu moins de figs, certes, mais pas au point de justifier une telle différence de prix.
Si les figs CROM sont jolies et en 32mm et auraient apporté un supplément de méchants sympa pour (notre) Conan, le prix est finalement dissuasif…
Y a comme un syndrome DUST là-derrière.

Comme des pledgers ont demandé des vidéos de gameplay, voici celles qu’ils ont posté, ici et ici.
2 vidéos de 2 minutes, filmées apparemment rapidement pendant la GenCon, et donnant un aperçu très grossier du jeu. Ca me semble un peu léger pour l’instant…

Le jeu est trop flou et un poil trop cher pour le moment.
C’est ballot parce que je le trouve visuellement plutot réussi.
Je pense d’ailleurs que je préfère le look des fiches persos de ce jeu a celle de l’autre jeu Conan,niveau couleur et presentation.