@benwab
Toujour pas de community SG ? Ou il n’est pas prévu qu’il y en ait ?
La 2eme c’est de savoir si une corrélation existe entre le succes KS et le succes boutique? (Sachant que la tendance est que la durée de vie d’un jeu devient de plus en plus rapide: il faut vite convaincre sinon l’oubli, peu importe la qualité du jeu)
Dans ce cadre, Est ce que ks est révélateur du succes ou non des ventes après en boutique? A contrario, est ce qu’un succès mitigé en KS, peut malgré tout exploser après en boutique?
J’espère que c’est clair.
En fait, moi je ne trouve pas que la campagne soit si incroyable que cela. Je suis backer a conan et au 7 eme continent. Et lorsque je vois les montant recoltés, je trouve qu’outlive reste en deça de ce qu’on peut en attendre… Je dis cela pcq je trouve le jeu exceptionnel et que même si ce n’est pas la même chose, le 7eme continent, que j’adore aussi, a eu un plus gd succes. Et je comprend pas pq outlive n’arrive pas à recolter plus… ( regarder les autres jeux en KS war of mine, plague qui font mieux alors que…)Du coup ma question serait plus… Peut-on espérer un succes boutique incroyable malgré un succès, certes mais pas démentiel en KS.
Now, la campagne n’est pas finie et je vous souhaite d’atteindre des montants qui vous font rêver car je pense que lbdj le mérite.
Arf l’épizootie, bien vu ![]()
Bon allez, prochain événement, les zombies ![]()
Oui l épizombie!![]()
![]()
ah non hein ! ras le bol des zombies ^^
Une vidéo de Barry sur Outlive !!!
Je me visionne ça de suite ![]()
https://www.youtube.com/watch?v=UU3zh8zOaQY
oligd dit :La 2eme c'est de savoir si une corrélation existe entre le succes KS et le succes boutique? (Sachant que la tendance est que la durée de vie d'un jeu devient de plus en plus rapide: il faut vite convaincre sinon l'oubli, peu importe la qualité du jeu)
Dans ce cadre, Est ce que ks est révélateur du succes ou non des ventes après en boutique? A contrario, est ce qu'un succès mitigé en KS, peut malgré tout exploser après en boutique?
J'espère que c'est clair.😉
En fait, moi je ne trouve pas que la campagne soit si incroyable que cela. Je suis backer a conan et au 7 eme continent. Et lorsque je vois les montant recoltés, je trouve qu'outlive reste en deça de ce qu'on peut en attendre... Je dis cela pcq je trouve le jeu exceptionnel et que même si ce n'est pas la même chose, le 7eme continent, que j'adore aussi, a eu un plus gd succes. Et je comprend pas pq outlive n'arrive pas à recolter plus... ( regarder les autres jeux en KS war of mine, plague qui font mieux alors que...)Du coup ma question serait plus... Peut-on espérer un succes boutique incroyable malgré un succès, certes mais pas démentiel en KS.
Now, la campagne n'est pas finie et je vous souhaite d'atteindre des montants qui vous font rêver car je pense que lbdj le mérite.
Sur le succès KS et boutique c'est à mon sens assez déconnecté. D'ailleurs 10' to kill se vend mieux en boutique que sur KS par exemple (même si ça avait bien marché sur KS). On fait en gros 2700 boites sur KS et 20 000 (à la louche) en boutique mondialement.
Concernant le succès, je pense que tu compares des choses assez incomparables.
Conan c'est un jeu de fig améritrash c'est le gros du marché sur KS. En revanche, c'est le type de jeu qui fait des volumes moindre en boutique car public de niche (enfin en France).
7th continent, c'est un autre type de jeu, on a 2 ans de com' derrière et pas 2 mois et au final c'est un jeu d'aventure pas un eurogames.
Sur KS les jeux de "cubes" ont plus de mal en général. Quelques projets hybrides comme Scythe (et encore il y avait le porteur très connu derrière) sortent leur épingle du jeu mais en général au dessus de 200k c'est pas mal du tout pour ce type de projet :)
D'ailleurs ce type de jeu, bien qu'ils soient ceux qui dominent dans le afficionados de TT souvent, n'est pas du tout ce qui se vend le mieux en général. :)
Plague inc et This war of mine sont portés par des licences jdv qui font exploser les scores même avec de la daube (je ne dis pas que c'est jeu sont de la daube je ne les ai pas essayés) mais la licence amène un nombre de backer qu'on ne peut pas égaler. Et sur ces deux, plague inc est en dessous de nous en montant (pas en backers).
Si tu veux comparer le succès d'Outlive a un produit comparable c'est plus vers Trickerion, Euphoria ou ce type de jeu qu'il faut regarder et on a pas à rougir. Sachant qu'on arrive avec une nationalité non-américaine et qu'on a pas une capacité, ni une communauté égale à certains autres gros porteurs.
Euphoria : 4 765 contributeurs ont engagé 309 495 $
Trickerion : 4 330 contributeurs ont engagé 285 309 $
Par ailleurs, on tombe sur un mois où il sort 3-4 jeux post apo et 2-3 bons eurogames, ça baisse aussi un peu le score. Mais au final, le score est plutôt bon si on le compare à ce à quoi il est comparable. :)
En somme, on ne peut pas comparer les scores de 2 jeux qui s'adressent à des publics très différents (même si une partie du public est le même). C'est comme comparer les ventes d'un dobble et de Caverna en boutique. Je suis sûr que Dobble s'en sort mieux en boutique mais si on avait mis les 2 sur KS, je ne suis pas sûr que le score n'aurait pas été inversé :)
Merci, en lisant entre les lignes, je px même imaginer la réponse a ma 1ere question ![]()
oligd dit :La 2eme c'est de savoir si une corrélation existe entre le succes KS et le succes boutique? (Sachant que la tendance est que la durée de vie d'un jeu devient de plus en plus rapide: il faut vite convaincre sinon l'oubli, peu importe la qualité du jeu)
Dans ce cadre, Est ce que ks est révélateur du succes ou non des ventes après en boutique? A contrario, est ce qu'un succès mitigé en KS, peut malgré tout exploser après en boutique?
J'espère que c'est clair.😉
En fait, moi je ne trouve pas que la campagne soit si incroyable que cela. Je suis backer a conan et au 7 eme continent. Et lorsque je vois les montant recoltés, je trouve qu'outlive reste en deça de ce qu'on peut en attendre... Je dis cela pcq je trouve le jeu exceptionnel et que même si ce n'est pas la même chose, le 7eme continent, que j'adore aussi, a eu un plus gd succes. Et je comprend pas pq outlive n'arrive pas à recolter plus... ( regarder les autres jeux en KS war of mine, plague qui font mieux alors que...)Du coup ma question serait plus... Peut-on espérer un succes boutique incroyable malgré un succès, certes mais pas démentiel en KS.
Now, la campagne n'est pas finie et je vous souhaite d'atteindre des montants qui vous font rêver car je pense que lbdj le mérite.
je ne parlerai pas de la corrélation entre KS/Boutique car cela est plutôt difficile à définir..
Mais concernant le succès du KS, c'est la réflexion que je me suis faite il y a quelque temps, un peu plus loin dans le topic.
Je ne suis pas sûr que comparer la campagne d'Outlive à Conan ou 7eme continent soit la bonne "solution", là où ces deux jeux proposent des figurines à foisons et une licence solide.
La BDJ (qui est encore une jeune société) propose son deuxième jeu, avec une très bonne communication qui a eu lieu pendant plusieurs semaines, un univers post-apo, qui est un univers qui fonctionne plutôt bien en ce moment. Pour un résultat qui est actuellement là, puisque la campagne a été financée en 25 minutes.
Maintenant, si on s'étonne que cela ne fonctionne pas mieux (alors que ce n'est pas le cas), je pense que le seul "petit reproche" se passe au niveau des SG, et là où justement Conan ou 7eme continent proposaient des figurines et autres goodies qui attirent le chaland.
Outlive propose directement tout un lot de figurine (320 quand même) dans une version exclusive KS et propose en SG des cartes ou des petites améliorations. J'ai l'impression que la BDJ s'est appuyé sur le model de 10 minutes to kill en proposant des cartes et petites améliorations qui s'apprêtent plus à ce genre de jeu. Mais pour plus de succès fallait-il suivre ce même model pour Outlive... je ne sais pas (et comme je l'ai précisé c'est une impression et de loin un jugement)
Peut-être que pour plus motiver les troupes, il aurait fallu proposer moins de figurine/de boite/etc.. au départ dans la version Heroes Pledge et les ajouter en SG par la suite (avec des paliers plus large) pour avoir des SG "plus convainquant" parmi les cartes évènements et autre proposées pour ce genre de jeu.
Mais bon, le jeu est financé c'est le principal, le reste ce n'est que du bonus.
Merci à Benwab pour sa réponse très claire (comme toujours) sur les comparaisons entre KS.
J’ajouterai en plus l’aspect financier (je ne sais pas comment dire d’autre).
J’ai participé au KS du 7e continent et financièrement je suis assez contente qu’il n’y ai pas autant d’add-ons dans outlive parce que mon mari et mon banquier feraient la tronche…
Je n’ai pas participé au KS de Conan qui ne m’a pas tenté, mais je viens d’aller voir par curiosité.
Wahou : le pledge à 135$ + je ne sais pas combien d’add-ons !!!
Ah ben je suis joueuse : je vais les compter ces add-ons…
22 add-ons !!!
Pour une valeur cumulée de 444$.
Auxquels s’ajoutent le 135$ du king pledge.
Heureusement que je n’ai pas été tentée par le jeu, lol.
Financièrement c’est un gouffre !
Je pense que tout ça gonfle énormément le “succès” du KS d’une manière “artificielle”.
Donc incomparable avec Outlive qui ne propose pour l’instant aucun add-on et qui devrait au maximum en proposer “très peu”.
Moi ça me va très bien comme ça ! ![]()
Etant donné que l’add-on sera autour du plateau et que la campagne est un succès, est ce que vous pensez que le jeu peut se prêter à une extension dans le futur? Est ce qui a déjà des idées qui titillent dans la tête de l’auteur?
oeil dans la bouche dit :Au fait, qui a fermé la jeanneGate ?
https://youtu.be/pS9Xokt8WHo?t=17m42s
Personne car le prochain SG sera une attaque d'ex-joueuses de volley zombifiées et topless...
Moshu14 dit :morpheusreims dit :...Sinon une gestion animaux de compagnie... :D faut bien donner à manger à ces pauvres betes.. meme en postapo :p
Il faut faire attention car les animaux peuvent tomber malade surtout dans un monde pareil ;)
Bon ben epizootie j'étais pas loin
reste plus qu'a avoir un manque de tout et le tour est joué ;)
vivement la suite
continuez comme cela
Sinon pour les leaders on pourrai avoir le freeman
batav dit :ah non hein ! ras le bol des zombies ^^
+10 000
Une idée de SG (mais je suis certain que vous y avez pensé) :
des figurines exclusives KS pour les leaders ? ![]()
C’est le genre de SG qui pourrait me faire basculer du côté Heroes du pledge ![]()
Quel intérêt ? Ils n’apparaissent pas sur les plateaux ^^
john10fool dit :Une idée de SG (mais je suis certain que vous y avez pensé) :
des figurines exclusives KS pour les leaders ?
C'est le genre de SG qui pourrait me faire basculer du côté Heroes du pledge
Quel intérêt de rajouter des figurines qui ne seront pas manipulées ?
Les peindre ? ![]()
Je ne pense pas prendre trop de risque en disant qu’elles n’y seront pas ^^