[KS -terminé] - Outlive -- 800% et plus de 25 SG débloqués

C’est le double effet bARRY

Benwab dit :

En fait non, on ne pense pas en mettre d'autres. La première raison est purement thématique, il n'y a pas 2 link ou 2 Goty et la seconde est qu'ils ont des pouvoirs très intéressants mais "coûteux". Payer 2 nourritures ou 2 eaux pour "réparer"/recruter un équipement/compagnon c'est le même "prix" effectif que payer 3 matériaux (1 denrée = 1,5 matériaux en gros dans le jeu) mais au final ça te coûte pas mal en terme de timing de garder ces denrées pour ça.

Tu investi donc pour avoir un bon pouvoir mais tu as plus de difficulté à faire ta paire. 

J'ai lu pas mal de com' sur les probabilités de faire des paires mais en fait dans le jeu vous verrez que faire les paires sera probablement pas votre soucis premier :)

Merci pour ta réponse. 

​​​Thématiquement,  cela se défend mais il n'y a pas un risque que les bonus par paire finissent par devenir plus compliqués avec l'augmentation des tuiles ? 

On joue avec toutes les tuiles ou on elimine des paires en début de partie ? Car une stratégie objet est un peu moins rentable avec tous les bonus Ks... Non ? 
​​​​​​

Pipoboy dit :
Merci pour ta réponse. 

​​​Thématiquement,  cela se défend mais il n'y a pas un risque que les bonus par paire finissent par devenir plus compliqués avec l'augmentation des tuiles ? 

On joue avec toutes les tuiles ou on elimine des paires en début de partie ? Car une stratégie objet est un peu moins rentable avec tous les bonus Ks... Non ? 
​​​​​​

Salut,

On joue avec toutes les tuiles. Tu peux en éliminer certaines mais je te conseille de systématiquement garder toutes celles de base + le pack militaire + le pack chasse + le pack pression. Celles là me semble bien fonctionner ensemble. Après, tu peux faire des choix entre les autres. Je pense notamment que ça peut valoir le coup de ne pas mettre les grenades et les animaux si tu ajoutes l'extension relics from the past.

Dans tous les cas, la strat objet est une strat hybride qui ne peut pas scorer seule. Elle te permet surtout d'être plus efficace en récolte pour scorer en parallèle sur une des 2 autres. En générale, elle se couple bien avec la strat salle sur la fin de partie.

Mais certes le bonus de points des paires est profitable mais ce n'est pas un axe de scoring qui sera primordiale dans vos parties. C'est un peu compliqué à expliquer mais ne pas faire une paire ou ne jamais tomber sur la deuxième partie d'un objet ne vous handicape pas plus que ça. C'est plutôt dans l'autre sens d'ailleurs. Quand vous arrivez à faire une paire c'est un petit bonus comme une sucrerie :)

Benwab dit :

Salut,

On joue avec toutes les tuiles. Tu peux en éliminer certaines mais je te conseille de systématiquement garder toutes celles de base + le pack militaire + le pack chasse + le pack pression. Celles là me semble bien fonctionner ensemble. Après, tu peux faire des choix entre les autres. Je pense notamment que ça peut valoir le coup de ne pas mettre les grenades et les animaux si tu ajoutes l'extension relics from the past.

Dans tous les cas, la strat objet est une strat hybride qui ne peut pas scorer seule. Elle te permet surtout d'être plus efficace en récolte pour scorer en parallèle sur une des 2 autres. En générale, elle se couple bien avec la strat salle sur la fin de partie.

Mais certes le bonus de points des paires est profitable mais ce n'est pas un axe de scoring qui sera primordiale dans vos parties. C'est un peu compliqué à expliquer mais ne pas faire une paire ou ne jamais tomber sur la deuxième partie d'un objet ne vous handicape pas plus que ça. C'est plutôt dans l'autre sens d'ailleurs. Quand vous arrivez à faire une paire c'est un petit bonus comme une sucrerie :)

Bonjour. 
Merci pour ces explications. C'est très clair. 
Bientôt le prochain SG. 
J'espère que vous pourrez lancer votre add on sous peu. 

eneo dit :J'ai l'impression que le prochain niveau SG a aussi très bien démarré. Est-ce que cela pourrait être lié à un intérêt croissant venant de pledgeurs US ou il n'y a rien de tout cela ?
À mon humble avis, c'est juste qu'on est tout bonnement devant LE stretch goatl de la campagne.

Et je ne ferai aucun commentaire animalier, étant donné que tous leurs SG sont sans doute déjà prêts (vous sentez la psychologie inversée, là ? ), mais qsi vbous sdabviez cxompbienj de dfokigts jde cfroisze poufr qwue...

Amicalement,

Emmanuel, qui s'est lancé vers le 7th Continent pour une histoire de mammifère même pas clair

Une petite question concernant le nouveau SG, lorsqu’on les obtient on les mets directement à droite de notre plateau de jeu ?
Parce que je me vois mal réparer des animaux broken heart

Cheese38 dit :Une petite question concernant le nouveau SG, lorsqu'on les obtient on les mets directement à droite de notre plateau de jeu ?

Peut-être qu'ils sont blessés et qu'il faut les soigner (du bois pour faire une attelle par exemple).
Ou alors ils sont affamés/deshydratés et il faut  leur donner de la nourriture ou de l'eau...

Cheese38 dit :Une petite question concernant le nouveau SG, lorsqu'on les obtient on les mets directement à droite de notre plateau de jeu ?

Benwab un peu plus haut sur cette page :

Payer 2 nourritures ou 2 eaux pour "réparer"/recruter un équipement/compagnon

On ne les répare pas, mais on les recrute donc :)

Petite question pour LBdJ : les figs des groupes de survivants sur le plateau (pledge Hero) ont l’air d’avoir une base assez large, ca ne va pas poser problème lorsque plusieurs vont se rendre sur le cargo, où il faut les y poser sur des “slots” précis relativement rapprochés?

khaali dit :Petite question pour LBdJ : les figs des groupes de survivants sur le plateau (pledge Hero) ont l'air d'avoir une base assez large, ca ne va pas poser problème lorsque plusieurs vont se rendre sur le cargo, où il faut les y poser sur des "slots" précis relativement rapprochés?

D'où la map géante :)

khaali dit :Petite question pour LBdJ : les figs des groupes de survivants sur le plateau (pledge Hero) ont l'air d'avoir une base assez large, ca ne va pas poser problème lorsque plusieurs vont se rendre sur le cargo, où il faut les y poser sur des "slots" précis relativement rapprochés?

Non :)
Il font 3cm (30mm) de large. Les emplacements sont plus espacés que ça :)

Et voilà : il ne manque que 3€ pour débloquer Link et Goty.
Ca n’aura pas tardé…

alyogali dit :Et voilà : il ne manque que 3€ pour débloquer Link et Goty.
Ca n'aura pas tardé...

J'ai mis le 3€ :D

et on est passé à 230 001 € :stuck_out_tongue:

@Benwab, pensez vous que c’est la vidéo de bARRY dOUBLET qui regonflé le ventre mou la campagne ?

EDIT on est repasser sous la barre, à 229 923€ … va falloir patienter pour le SG

Na'grom dit :et on est passé à 230 001 € :p

@Benwab, pensez vous que c'est la vidéo de bARRY dOUBLET qui regonflé le ventre mou la campagne ?

Je ne peux pas présager mais je pense que l'annonce sur BGG dans le fil dédié aux KS a aussi bien aidé.

230k, acte II !

charbo75 dit :Le SG à 240K sera peut être l'event "Pénurie globale" qu'on voit sur l'image facebook suivante :)

https://www.facebook.com/laboitedejeu/photos/pb.534158130005001.-2207520000.1464015954./976650202422456/?type=3&theater

c'était bien vu !

L'add on pour le palier symbolique des 250k ?

toute ressemblance avec des événements d’actualité (relatifs par exemple à des pénuries d’essence) est totalement fortuite surprise

Comment cela faisait longtemps que l’on en avait parlé

L’annonce de l’add-on ne doit elle pas etre faite aujourd’hui ?