Lysukaï dit :Bravo pour l'addon et à un prix incroyable
Je trouve votre solution de double plateau plutôt bien trouvée. Maintenant le doutage, ça va être: -est-ce que j'affiche le platal sans DA comme tableau au mur? - ou est-ce que je le garde pour jouer en version XL?
Prends en deux !
C'est clair que ça ferait un joli tableau donc oui... je suis d'accord prend en 2
Vorpal dit :@benwab Le plateau XL vient remplacer celui en taille standard ? Ou vient-il en plus ?
Il est précisé dans la dernière update qu'il s'agit d'un plateau en plus si tu prends l'addon. Sinon tu as juste un plateau de base normal sans rien derrière quelque soit ton pledge.
@Gui-Yom: je plussoie! ça doit être l'heure tardive :p Tu n'es qu'un vil pousse-au-crime!
Vorpal dit :@benwab Le plateau XL vient remplacer celui en taille standard ? Ou vient-il en plus ?
Dans la boite de base tu auras le plateau de taille standard avec les icônes. Avec l'extension tu aura un nouveau plateau de taille standard avec : - au verso aucune icône - au recto une partie du plateau XL avec icône + une extension pour compléter le plateau XL
La seule question que je me pose ce soir c’est la raison pour laquelle la boite de jeu préfère créer un plateau XL en associant 2 parties plutôt que de créer un plateau XL en une seule partie… Je me doute qu’il y a une bonne raison mais ma curiosité naturelle a envie d’être rassasiée
Benwab, si tu peux éclairer la lampe torche d’un pauvre survivant éloigné de son abri…
EDIT : merci pour l’actu vraiment très claire et bien illustrée !!
Gui-Yom dit :La seule question que je me pose ce soir c'est la raison pour laquelle la boite de jeu préfère créer un plateau XL en associant 2 parties plutôt que de créer un plateau XL en une seule partie.. Je me doute qu'il y a une bonne raison mais ma curiosité naturelle a envie d'être rassasiée
Benwab, si tu peux éclairer la lampe torche d'un pauvre survivant éloigné de son abri...
EDIT : merci pour l'actu vraiment très claire et bien illustrée !!
Pour que tu puisses mettre le grand plateau dans la boite de base ?
Plateau sans les éléments de gameplay… “plus immersif”? genre retourner toutes les 3 minutes dans le bouquin parce qu’on a un doute sur tel ou tel effet… très peu pour moi ! pourquoi pas aussi une version des cartes d’équipement et des leaders “plus immersive” sans les éléments de gameplay tant qu’à y aller ? C’est assez dingue, parce que le jeu de base a vraiment l’air super cool, la version Heroes est tellement énorme et dispo dès les premiers instant que de suite ça fait entrer ce KS dans un dimension à part… et à coté de ça, les strech-goals sont sympa, mais finalement assez timides.
Et l’add-on… je préfère garder mon qualificatif pour moi histoire de ne pas faire de provocation gratuite ; disons simplement qu’il ne me plait vraiment pas. (Bonne nouvelle ce n’est qu’un add-on, donc je zappe et je passe à autre chose.)
Vraiment bizarre ce KS… autant la base fait rêver, autant les ajouts me laissent dubitatif (d’habitude, c’est plutôt l’inverse)
Reju dit :Plateau sans les éléments de gameplay... "plus immersif"? genre retourner toutes les 3 minutes dans le bouquin parce qu'on a un doute sur tel ou tel effet...
Sauf qu'à priori, une fois les premières parties passées, on les connait par coeur j'imagine Et si ce n'est pas le cas, libre à toi de ne pas utiliser cette face!!!
çà serait comme critiquer de l'intéret d'utiliser un plateau XL car ma table est trop petite: c'est un add-on donc c'est un choix de le prendre ou pas.
Non mais là j’avoue que ça me rassure de voir que je suis pas le seul a etre perdu… - d’un coté le pourquoi mettre des attaches alors que vous relivrez un plateau complet, franchement ça aurait été mieux d’avoir un seul plateau… comprends pas… - d’un autre coté, sans les symboles avec les infos de jeu (comme le nombre de ressource suivant le nombre de joueurs) il sert a rien le plateau, ou il faut sortir celui de la boite de base comme aide de jeu (ça fait une grosse aide de jeu quand meme)…
Pis là vous avez balancé l’addon en allant vous coucher et y’a plus de questions que de réponses dans les coms… donc ça m’aide pas a comprendre
jmt-974 dit :Pis là vous avez balancé l'addon en allant vous coucher et y'a plus de questions que de réponses dans les coms.... donc ça m'aide pas a comprendre :D :D :D
En même temps, si les gens apprenaient à lire, il y aurait moins de questions....
Franchement j’ai beau lire, quand je vois les images j’ai vraiment du mal a comprendre… surtout l’intérêt du plateau sans les infos (ou alors y’a un aide de jeu?), et le pourquoi c’est coupé en deux si c’est pas en utilisant le plateau de la boite de base…
Je pense que j’ai fini par comprendre a peu pres, mais c’est super pas clair faut quand meme dire ce qui est… donc on peut la faire a l’envers hein : si les gens communiquaient mieux il y aurait vachement moins de questions
Je trouve ca très clair au contraire. dans le jeu de base un plateau 40*33 avec indications et recto noir. En addon un plateau plus grand en deux parties : d’un côté dans le même format que celui de base un plateau sans indication de jeu et de l’autre les 2/3 du grand plateau avec indication. Et bien s’ajouter le tiers restant (avec des clips). Et j’imagine que si le grand plateau est en 2 morceaux c’est pour tenir dans la boite de base. moi ça me plait.
pour avoir testé sur viticulture les plateaux double face, une sans icones ni texte et l’autre avec, tout le monde a trouvé ça totalement inutile, avec un coté presque injouable qui nuit justement à l’immersion car on finit par regarder dans la règle et l’autre surchargé d’infos. mais bon le truc ici, c’est qu’on n’est pas obligé de le prendre.
Je suis d’accord. Si cet add-on est pour faire plaisir aux backers, pourquoi ne pas avoir proposé un plateau d’un seul morceau avec les icônes même s’il fait 5$ plus cher. En l’état , je ne le prendrai pas si il n’y a pas les icônes.
Ce choix est très étonnant. Il doit y avoir une raison. J’aimerais bien avoir l’explication de ce choix.
Djinn174 dit :En l'état , je ne le prendrai pas si il n'y a pas les icônes.
Mais il y a les icônes. Sur la version de base taille normale dans les deux pledges ET sur le plateau XL. c'est sur le verso de l'addon qu'il y a une version sans icônes.
Au au final ça fait 3 plateaux - taille normale avec icones - taille normale sans icones - taille XL avec icones
Djinn174 dit :Je suis d'accord. Si cet add-on est pour faire plaisir aux backers, pourquoi ne pas avoir proposé un plateau d'un seul morceau avec les icônes même s'il fait 5$ plus cher. En l'état , je ne le prendrai pas si il n'y a pas les icônes.
Ce choix est très étonnant. Il doit y avoir une raison. J'aimerais bien avoir l'explication de ce choix.
En fait y'a les icônes d"un des deux cotés, mais la ok il est en deux bouts si tu utilise le coté avec les logos... mais il sont bien la :)
Je te rejoins que c'est super pas clair, mais c'est une super bonne idée sur le fond (a part de couper le plateau en deux) :)
Je te rejoins que c'est super pas clair, mais c'est une super bonne idée sur le fond (a part de couper le plateau en deux) :)
Le fait de couper le plateau en deux, comme beaucoup les créateurs ont des contraintes ! Et donc pour que la carte XL rentre il devait la couper en deux. Ils ont quand même prévu un clip pour maintenir le tout ! Tu n'as pas ça à ma connaissance dans un autre jeu de société à plateau en plusieurs parties et libres.
Après dites-vous aussi qu'il n'avait pas vraiment prévu cette Add-on. Ils l'ont fait pour faire plaisir à certain participant. Bon jeu !
Alors, en préambule, je pense que vous devez garder à l’esprit qu’il y a un écart entre ce que vous pensez qui fonctionne en terme de prod et ce qui fonctionne.
Un plateau en un seul morceau suppose (pour tenir dans la boite) au moins une pliure en 6. La pliure en 6 suppose un nombre de demi/découpe pliage assez important. Ces multiples semi-découpes fragilisent l’ensemble et amènent parfois à des déchirures d’un morceau du plateau. Et une fois plié, il fait une épaisseur conséquente. On a aussi plus de risque de décollage de l’image du carton (car bords et frottements) et on a une finition des angles moins bonnes au niveau des découpes.
Bref, pour ces raisons, nous avons choisi une autre option qui est de faire un plateau taille normale avec une extension. L’avantage que nous y voyons, c’est que c’est moins épais dans la boite puisqu’on peut mettre les 2 morceaux cote à cote et pas empilés (comme l’oblige un pliage en 6). Le second avantage, c’est que l’ensemble est bien moins fragile et s’abime moins avec le temps (surtout sur du double impression). Enfin, nous avons prévu de maintenir les deux parties avec des clips pour éviter que ça ne gêne réellement.
Après c’est un choix, il peut ne pas convenir, mais ce choix est fait en toute connaissance de cause. Et ce n’est qu’un add-on, il n’impacte pas du tout la boite de base.
Quand à faire un côté sans guidage, c’est mon souhait à moi. C’est assez simple de jouer sans guidage quand on a déjà quelques parties dans les pattes (je vous l’accorde il y a une difficulté c’est le cargo). Il y a des tas de solutions pour palier ce problème et encore une fois, si vous préferez jouer avec le guidage c’est ce que propose le big board.
J’ai lu une question sur la taille des plateaux :
Boite de base : 5040cm
XL : 61,550cm
Les proportions sont les mêmes.
J’ai lu une question sur est ce que dans ma boite de base je vais avoir une face avec une demi-impression : la réponse est non. Le plateau de base est un plateau classique avec une impression dessus et un noir derrière.
J’ai du rater des questions, n’hésitez pas à les reposer