[KS -terminé] - Outlive -- 800% et plus de 25 SG débloqués

Tellim dit :J'aimerai savoir comment une boutique doit faire pour devenir partenaire pour le retrait du jeu.

Il suffit de contacter Blackrock notre distributeur.

Salut Benwab, et merci pour ton explication comme toujours claire et détaillée.

Je me doutais que ce choix de deux morceaux était lié aux plis même si, je l’avoue, j’avais du mal à imaginer que ce soit vraiment ça, mais je l’accepte. cheeky

Par contre, il me reste une question vraiment innocente : pourquoi pas un XL avec DA et un autre sans DA, dans cet add-on ?

Et plus ça permettrait de faire un SG “verso sans DA” pour la boîte de base, des fois qu’il vous manque des idées… sad

J’espère qu’ils vont en faire tomber un ou deux, avec ça, et te dis à très vite pour la suite,
Amicalement,

Emmanuel

PS : et du coup, pas d’autre add-on mais avec de la mécanique dedans ?

Benwab dit :

Un plateau en un seul morceau suppose (pour tenir dans la boite) au moins une pliure en 6. La pliure en 6 suppose un nombre de demi/découpe pliage assez important. Ces multiples semi-découpes fragilisent l'ensemble et amènent parfois à des déchirures d'un morceau du plateau. Et une fois plié, il fait une épaisseur conséquente. On a aussi plus de risque de décollage de l'image du carton (car bords et frottements) et on a une finition des angles moins bonnes au niveau des découpes.

Bref, pour ces raisons, nous avons choisi une autre option qui est de faire un plateau taille normale avec une extension. L'avantage que nous y voyons, c'est que c'est moins épais dans la boite puisqu'on peut mettre les 2 morceaux cote à cote et pas empilés (comme l'oblige un pliage en 6). Le second avantage, c'est que l'ensemble est bien moins fragile et s'abime moins avec le temps (surtout sur du double impression). Enfin, nous avons prévu de maintenir les deux parties avec des clips pour éviter que ça ne gêne réellement.

Merci de ta réponse sur le choix du plateau en 2 parties : c'est donc une question de volume et de durée de vie.
Je suis d'accord sur le fait qu'après plusieurs parties d'un même jeu, on ne regarde quasiment plus les icones.. dont très peu gênant pour moi.
Mais, dans le cadre de cet add-on pourquoi ne pas proposer la version sans DA également en XL afin d'avoir vraiment un plateau XL recto verso?

EDIT : je viens de de voir qu'Emmanuel a posé cette question également... blush

Ornifan dit :Salut Benwab, et merci pour ton explication comme toujours claire et détaillée.

Je me doutais que ce choix de deux morceaux était lié aux plis même si, je l'avoue, j'avais du mal à imaginer que ce soit vraiment ça, mais je l'accepte. cheeky

Par contre, il me reste une question vraiment innocente : pourquoi pas un XL avec DA et un autre sans DA, dans cet add-on ?

Et plus ça permettrait de faire un SG "verso sans DA" pour la boîte de base, des fois qu'il vous manque des idées... sad

J'espère qu'ils vont en faire tomber un ou deux, avec ça, et te dis à très vite pour la suite,
Amicalement,

Emmanuel

PS : et du coup, pas d'autre add-on mais avec de la mécanique dedans ?

Le plateau double face sur la boite de base rajoute un coût non négligeable qui n'est pas compatible avec un circuit classique ensuite.

Pas d'autres add-ons, toute l'essence du gameplay est dans la boite de base et elle est accessible à tout le monde sans rajouter d'argent, c'est une philosophie que je préfère pour ce projet :)

Merci pour l’addon, qui va permettre de débloquer plus de SG !
Pour ma part, le plateau de base semble parfait, et je vois pas l’intérêt d’en acheter un plus grand… mais c’est parfait car justement je suis pas obligé !

Votre campagne est excellente, avec de l’animation, des sg qui tombent régulièrement. Il ne faut pas écouter ceux qui veulent du million à chaque fois ! Bref, elle me fait penser à un certain 10’ (un jeu livré à temps, tiens! :smiley: )

Sur le principe j’aime bien l’idée de cet add-on mais j’avoue que je ne comprends pas bien non plus.
Du moins j’ai du mal à visualiser la chose et le gif animé sur la page du KS est trop rapide.
Serait-il possible d’avoir des photos (fixes donc) des différentes configurations possible ?
Merci d’avance.

Alors moi je suis complètement à contre sens … 
Je pense avoir parfaitement compris l’add on, mais sauf que le plateau plus grand, je m’en contrefiche un peu … a priori le plateau normal sera suffisant pour accueillir mes miniatures.

Ce qui m’aurait plus c’est que le plateau de base offre également le côté sans DA … car ça, ça me plait. une fois les premières parties passézs, on peut faire sans et ça me semble intéressant (sans aller jusqu’à “plus immersif”)

Donc sans addon, pas de face sans DA à taille normale ?

Sinon plus clarifier le truc voilà ce que j’ai compris :

plateau de base : 5040cm

• Recto normal avec DA
  • Verso tout noir
Plateau XL en add on : 5061.5cm en deux parties clipsable, soit
  • 5040cm :
    • recto : 2/3 de la zone de jeu avec DA 
    • verso : Zone de jeu complète (comme le plateau de base) sans DA
  • 5021.5cm (Avec DA)

Na'grom dit :Alors moi je suis complètement à contre sens ... 
Je pense avoir parfaitement compris l'add on, mais sauf que le plateau plus grand, je m'en contrefiche un peu ... a priori le plateau normal sera suffisant pour accueillir mes miniatures.

Ce qui m'aurait plus c'est que le plateau de base offre également le côté sans DA .. car ça, ça me plait. une fois les premières parties passézs, on peut faire sans et ça me semble intéressant (sans aller jusqu'à "plus immersif")

Donc sans addon, pas de face sans DA à taille normale ?

Sinon plus clarifier le truc voilà ce que j'ai compris :

plateau de base : 50*40cm
  • Recto normal avec DA
  • Verso tout noir
Plateau XL en add on : 50*61.5cm en deux parties clipsable, soit
  • 50*40cm :
  • 50*21.5cm (Avec DA)

Tu as tout bien compris, merci pour cet éclaicissement.
On ne pouvait pas faire un plateau double face sur le jeu de base pour une question de coût de prod qui était trop important. Mais je l'avais envisagé à un moment.

...

plateau de base : 50*40cm
  • Recto normal avec DA
  • Verso tout noir
  • 50*40cm :
  • 50*21.5cm (Avec DA)

Je crois que c'est exactement ça :)

Pas forcemment utile de mon coté les plateaux surdimensionnés c sympa mais ça prend trop de place sur la table, et ça amplifie le risque de renverser la bière dessus !

Je comprend les raisons du plateau en 2 morceaux qui amène a ce que le coût ne soit pas trop élevé pour la BDJ et pour l'acheteur mais effectivement il faudrait peut être présenté le système de fixation pour que les acheteurs voient mieux le résultat final :) Après je suppose que vous ne l'avez pas vraiment donc c plus dur :p

@Benwab : d’un autre coté avec tes plateaux joueurs KSE de toute facon tu as une prod boutique et une prod KS… donc bon :slight_smile:

Si on prend le plateau add-on, il va rentrer dans la boîte de base (en plus du plateau initial) ?!

Ce qui me tue, c’est que depuis le début de ce KS, y’a eu une bonne demande de plateau XL à corps et à cris ainsi qu’une autre demande d’artwork du plateau tout seul sans guide de jeu en mode tableau.
Et que nous propose l’add-on? Ben ça, exactement ce que beaucoup demandaient alors peut-être pas de la façon dont ils l’imaginaient à cause des coûts de production et de la tambouille interne éditeur-fabricant. Mais je trouve ça un peu rude de voir cette petite avalanche de questions KS disant que c’est inutile. Heu oui… c’est un add-on, un ajout, un truc en plus. A-t-on toujours besoin d’un truc en plus? Cela dépend de votre façon de jouer finalement. Le truc à retenir c’est que c’est pas essentiel.

En tout cas, Merci Benwab pour les explications techniques et surtout un grand merci pour ne pas avoir touché au plateau de la CoreBox. Même si quelques backers semblent regretter que le dos du platal de la corebox ne soit pas utilisé pour le XL, bien au contraire, je trouve ça parfait. La CoreBox reste intègre et complète. S’il y avait eu le dos à 2/3 XL derrière, j’aurais eu un sentiment (comme d’autres l’ont signalé) de boite incomplète et je pense avoir compris que ce n’est pas du tout ce que tu souhaites!

Je suis assez estomaquée après tous ces coms et cette longue actu très claire et bien expliquée que certains aient dû mal à visualiser le truc. C’est vrai que le gif est un peu rapide. Mais l’idée essentielle c’est quand même “Pas touche au plateau normal de la boite de base”.

@Kenshin: oui ça rentrera dans la boite de base d’où le format choisi pour que ce soit pas trop épais ^^

Edit:
Je remets l’illu du double plateau.
fd1c8ceadf20be1f22a88eca5e6f99a6_origina

Quand tu renverses du côté A vers le côté B tu tournes le platal de 90° (la longueur A devant la hauteur B) et tu ajoutes le mini platal pour faire la map XL. Est-ce plus clair? :slight_smile:

Lysukaï dit :Ce qui me tue, c'est que depuis le début de ce KS, y'a eu une bonne demande de plateau XL à corps et à cris ainsi qu'une autre demande d'artwork du plateau tout seul sans guide de jeu en mode tableau.
Et que nous propose l'add-on? Ben ça, exactement ce que beaucoup demandaient alors peut-être pas de la façon dont ils l'imaginaient à cause des coûts de production et de la tambouille interne éditeur-fabricant. Mais je trouve ça un peu rude de voir cette petite avalanche de questions KS disant que c'est inutile. Heu oui... c'est un add-on, un ajout, un truc en plus. A-t-on toujours besoin d'un truc en plus? Cela dépend de votre façon de jouer finalement. Le truc à retenir c'est que c'est pas essentiel.

Ne pas oublier que ceux qui critiquent ne sont pas les mêmes personnes que ceux qui demandaient le plateau....

Na'grom dit :plateau de base : 50*40cm
  • Recto normal avec DA
  • Verso tout noir
  • 50*40cm :
  • 50*21.5cm (Avec DA)

Bonjour,

Si je pledge le plateau XL en add-on, celui-ci remplace-t-il le plateau de base livré initialement avec la boîte ou alors ai-je droit au plateau de base ainsi qu'au plateau XL qui serait livré séparément de la boîte ?

Merci pour la réponse.

flocor dit :
Lysukaï dit :Ce qui me tue, c'est que depuis le début de ce KS, y'a eu une bonne demande de plateau XL à corps et à cris ainsi qu'une autre demande d'artwork du plateau tout seul sans guide de jeu en mode tableau.
Et que nous propose l'add-on? Ben ça, exactement ce que beaucoup demandaient alors peut-être pas de la façon dont ils l'imaginaient à cause des coûts de production et de la tambouille interne éditeur-fabricant. Mais je trouve ça un peu rude de voir cette petite avalanche de questions KS disant que c'est inutile. Heu oui... c'est un add-on, un ajout, un truc en plus. A-t-on toujours besoin d'un truc en plus? Cela dépend de votre façon de jouer finalement. Le truc à retenir c'est que c'est pas essentiel.

Ne pas oublier que ceux qui critiquent ne sont pas les mêmes personnes que ceux qui demandaient le plateau....

En grande partie sûrement mais quand même pour un éditeur, ça sent très fort les relous de service ^^

@crowdog959: non, ça ne remplace rien du tout. Rien n'est touché ni enlevé à la boite de base. Les plateaux de l'add-on viennent en plus ! Donc si tu prends l'add-on, tu auras 3 plateaux différents.

jmt-974 dit :@Benwab : d'un autre coté avec tes plateaux joueurs KSE de toute facon tu as une prod boutique et une prod KS... donc bon :)

Tu fais preuve de mauvaise foie ou tu ne connais pas les contraintes de prod.

Aller, j'explique.
Prenons un exemple sur 4000 boites KS et 6000 boites retails.
Quand tu fais ta prod tu as 2 types de pièces :

• Les "localisées" celles qui nécessitent un versionning de langue : par exemple les cartes leaders
  • Les générales (pour toutes les boites) : par exemple le plateau
Donc si tu fais tout le temps le même plateau pour KS et Retail tu produits une pièce en 10 000 exemplaires dans notre exemple.
Si tu fais une pièces pour le KS différent du retail, tu fais 2 prods de 4000 puis de 6000.

Le prix unitaire étant dégressif en fonction des volumes, faire 10 000 pièces est bien moins cher à l'unité qu'en faire 4000 + 6000.

Donc en fait, ce n'est pas tout ton jeu qui prend un coût en plus quand tu localise mais bien que les pièces qui sont à localisées. Toutes les pièces en commun produisent des économies d'échelle.

Dans le cas que tu cites des plateaux joueurs. Pourquoi c'est en KSE et pas en box upgrade ? C'est exactement pour ça. On produit en série les plateaux de base recto verso français/anglais et on produit à part les plateaux double layers juste pour les 4000 pièces du KS.
Ca évite d'impacter un choix du KS à toute la chaîne et donc faire artificiellement grimper des prix du jeu retail à l'unité.

Pour en revenir au plateau, si on avait du séparer les prods, au final, c'est le prix pour ceux qui n'avaient pas l'add-on qui aurait augmenté pour couvrir les pertes d'échelle pour convenir à ceux qui avaient pris l'add-on.

Je sais pas si j'ai été clair (c'est pas forcément simple à expliquer) mais en gros : c'est un contre sens ou du moins un raccourci trop simpliste de penser que c'est pareil de gérer la prod des abris et du plateau car de toute façon on gère 2 prods.

Non non j’ai pas voulu dire que c’était pareil… mais que de toute facon y’allait y avoir des bouts spécifiques (et je me doute que les abris entre le cout supp et sortir du volume global ça a un cout aussi)… mais y’a bien des trucs différends entre la version boutique et la version KS, donc c’est pas “impossible” d’en faire d’autres dans le sens ou les boites ne seront plus les meme meme pour les survivors (ce qui m’a surpris d’ailleurs j’avoue, parce que pour le coup ça doit avoir un vrai cout :slight_smile: )

Kenshin dit :Si on prend le plateau add-on, il va rentrer dans la boîte de base (en plus du plateau initial) ?!

Oui, c'est ce qui est écrit dans la news. Attention, ça tiendra dans la boite, ça ne veut pas dire que ce sera optimisé pour. Je veux dire par là que vous n'aurez pas à le balader à part parce qu'il est trop grand mais la boite reste prévue pour le jeu de base idéalement :)

jmt-974 dit :Non non j'ai pas voulu dire que c'était pareil... mais que de toute facon y'allait y avoir des bouts spécifiques (et je me doute que les abris entre le cout supp et sortir du volume global ça a un cout aussi)... mais y'a bien des trucs différends entre la version boutique et la version KS, donc c'est pas "impossible" d'en faire d'autres dans le sens ou les boites ne seront plus les meme meme pour les survivors (ce qui m'a surpris d'ailleurs j'avoue, parce que pour le coup ça doit avoir un vrai cout :) )

Heu si ce sont exactement les mêmes :)

Benwab dit :
jmt-974 dit :Non non j'ai pas voulu dire que c'était pareil... mais que de toute facon y'allait y avoir des bouts spécifiques (et je me doute que les abris entre le cout supp et sortir du volume global ça a un cout aussi)... mais y'a bien des trucs différends entre la version boutique et la version KS, donc c'est pas "impossible" d'en faire d'autres dans le sens ou les boites ne seront plus les meme meme pour les survivors (ce qui m'a surpris d'ailleurs j'avoue, parce que pour le coup ça doit avoir un vrai cout :) )

Heu si ce sont exactement les mêmes :)

Tu les mets en plus (en double) les abris ? ou j'ai rêvé qu'ils étaient pas dans la version boutique [EDIT : non ils sont KSE]?

Parce que ok alors ça change la donne si le survivor c'est une version boutique (+KSE a coté)