[KS -terminé] - Outlive -- 800% et plus de 25 SG débloqués

Lysukaï dit :

@crowdog959: non, ça ne remplace rien du tout. Rien n'est touché ni enlevé à la boite de base. Les plateaux de l'add-on viennent en plus ! Donc si tu prends l'add-on, tu auras 3 plateaux différents.

Merci Lysukaï pour ta réponse, c'est sympa.

Allez hop, j'augmente mon pledge de 10 EUR :)

Lysukaï dit :
flocor dit :
Lysukaï dit :Ce qui me tue, c'est que depuis le début de ce KS, y'a eu une bonne demande de plateau XL à corps et à cris ainsi qu'une autre demande d'artwork du plateau tout seul sans guide de jeu en mode tableau.
Et que nous propose l'add-on? Ben ça, exactement ce que beaucoup demandaient alors peut-être pas de la façon dont ils l'imaginaient à cause des coûts de production et de la tambouille interne éditeur-fabricant. Mais je trouve ça un peu rude de voir cette petite avalanche de questions KS disant que c'est inutile. Heu oui... c'est un add-on, un ajout, un truc en plus. A-t-on toujours besoin d'un truc en plus? Cela dépend de votre façon de jouer finalement. Le truc à retenir c'est que c'est pas essentiel.

Ne pas oublier que ceux qui critiquent ne sont pas les mêmes personnes que ceux qui demandaient le plateau....

En grande partie sûrement mais quand même pour un éditeur, ça sent très fort les relous de service ^^

@crowdog959: non, ça ne remplace rien du tout. Rien n'est touché ni enlevé à la boite de base. Les plateaux de l'add-on viennent en plus ! Donc si tu prends l'add-on, tu auras 3 plateaux différents.

Je suis assez d'accord avec toi. C'est un add on non prévu répondant à une demande, il n'y a aucune obligation d'achat et c'est un ajout pour la boite de base.
Faut le prendre comme un maxi goodie (qu'on peut accroché dans sa chambre ). En tout cas merci de l'avoir proposé avec la petite surprise du côté sans DA,
je sais pas si je vais le prendre encore mais c'est plus un probleme de budget que d'envie !

jmt-974 dit :
Benwab dit :
jmt-974 dit :Non non j'ai pas voulu dire que c'était pareil... mais que de toute facon y'allait y avoir des bouts spécifiques (et je me doute que les abris entre le cout supp et sortir du volume global ça a un cout aussi)... mais y'a bien des trucs différends entre la version boutique et la version KS, donc c'est pas "impossible" d'en faire d'autres dans le sens ou les boites ne seront plus les meme meme pour les survivors (ce qui m'a surpris d'ailleurs j'avoue, parce que pour le coup ça doit avoir un vrai cout :) )

Heu si ce sont exactement les mêmes :)

Tu les mets en plus (en double) les abris ? ou j'ai rêvé qu'ils étaient pas dans la version boutique ?

C'est des SG KSE c'est donc reçu à part de la boîte comme tous les SG KSE :)

[EDIT : benoit c’est incrusté au milieu] 
@Flokiche : Tu peux étaler avec le PM :slight_smile: (ça sera indolore tu verras)

Benwab dit :
jmt-974 dit :
Benwab dit :
jmt-974 dit :Non non j'ai pas voulu dire que c'était pareil... mais que de toute facon y'allait y avoir des bouts spécifiques (et je me doute que les abris entre le cout supp et sortir du volume global ça a un cout aussi)... mais y'a bien des trucs différends entre la version boutique et la version KS, donc c'est pas "impossible" d'en faire d'autres dans le sens ou les boites ne seront plus les meme meme pour les survivors (ce qui m'a surpris d'ailleurs j'avoue, parce que pour le coup ça doit avoir un vrai cout :) )

Heu si ce sont exactement les mêmes :)

Tu les mets en plus (en double) les abris ? ou j'ai rêvé qu'ils étaient pas dans la version boutique ?

C'est des SG KSE c'est donc reçu à part de la boîte comme tous les SG KSE :)

Quasi sur d'avoir vu passer que ça remplaçait, mais j'ai du le rêver donc ok, alors j'ai rien dit plus haut... effectivement c'est un non sens :)

jmt-974 dit :[EDIT : benoit c'est incrusté au milieu] 
@Flokiche : Tu peux étaler avec le PM :) (ça sera indolore tu verras)

Je préfèrerais qu'il compte pour les SGs ! (ah?! il va y avoir un add on "morphine" ? je prend direct surprise)

Petit message de félicitation pour cet add-on, bien que je ne sois pas intéressé.

Proposer quelque chose qui n’était pas prévu pour faire plaisir aux backers qui le souhaitaient, sans que cela ne dénature quoi que ce soit pour les autres, c’est typiquement un bon état d’esprit que je ne peux qu’encourager.

J’oserai dire que je trouve un peu irréalistes () tous ces questionnements sur pourquoi ci pourquoi ça pourquoi c’est comme ça, quand on voit comment la campagne est gérée de mains de maîtres depuis le début…

Mr Yoshi dit :Petit message de félicitation pour cet add-on, bien que je ne sois pas intéressé.

Proposer quelque chose qui n'était pas prévu pour faire plaisir aux backers qui le souhaitaient, sans que cela ne dénature quoi que ce soit pour les autres, c'est typiquement un bon état d'esprit que je ne peux qu'encourager.

J'oserai dire que je trouve un peu irréalistes () tous ces questionnements sur pourquoi ci pourquoi ça pourquoi c'est comme ça, quand on voit comment la campagne est gérée de mains de maîtres depuis le début...
+1000 : surtout quand on voit la clarté de la news où se trouvent les réponses de plus des 3/4 des questions qui sont posées... frown
Pour ma part j'hésite... il faut que je mesure ma table laugh. L'idée de jouer sur un plateau plus grand m'intéresse...
Benwab dit :
Kenshin dit :Si on prend le plateau add-on, il va rentrer dans la boîte de base (en plus du plateau initial) ?!

Oui, c'est ce qui est écrit dans la news. Attention, ça tiendra dans la boite, ça ne veut pas dire que ce sera optimisé pour. Je veux dire par là que vous n'aurez pas à le balader à part parce qu'il est trop grand mais la boite reste prévue pour le jeu de base idéalement :)

Merci pour la précision.
En extrapolant, le couvercle de la boite ne pourra donc pas s'enfoncer à fond (à cause de la hauteur en plus du plateau XL, mais ça rentrera quand même, si je comprends bien.

Le jeu semble déjà prendre pas mal de place sur une table, alors un plateau plus grand, non ça ira. :smiley:
Maintenant si ça peut intéresser des gens…

Prochain SG dans 700€.

Un add-on par définition n'est pas obligatoire mais il a un intérêt pour tout le monde :

- j'achète un add-on et je suis content
- j'achète deux add-on car je veux jouer sur du XL et afficher dans mon salon la version sans DA
- je n'achète pas et je constate que la cagnotte grimpe ...

Kenshin dit :
Benwab dit :
Kenshin dit :Si on prend le plateau add-on, il va rentrer dans la boîte de base (en plus du plateau initial) ?!

Oui, c'est ce qui est écrit dans la news. Attention, ça tiendra dans la boite, ça ne veut pas dire que ce sera optimisé pour. Je veux dire par là que vous n'aurez pas à le balader à part parce qu'il est trop grand mais la boite reste prévue pour le jeu de base idéalement :)

Merci pour la précision.
En extrapolant, le couvercle de la boite ne pourra donc pas s'enfoncer à fond (à cause de la hauteur en plus du plateau XL, mais ça rentrera quand même, si je comprends bien.

Ce point permet justement de discuter sur le "comment sera l'intérieur de la boite" :
-thermoformage (dans ce cas on ne pourra pas inscrire le plateau XL dans le thermo mais ça rentrera quand même)
- boite vide avec sachet pour les tokens/meeple et boite pour le plastique/figurine?

Benwab dit :
Le plateau double face sur la boite de base rajoute un coût non négligeable qui n'est pas compatible avec un circuit classique ensuite.

Pas d'autres add-ons, toute l'essence du gameplay est dans la boite de base et elle est accessible à tout le monde sans rajouter d'argent, c'est une philosophie que je préfère pour ce projet :)

Okay pour le coût coup de la boîte de base.

Je valide à mort cette philosophie, je cherche juste une bonne raison d'augmenter mon pledge...

D'où ma relance : et le XL sans DA, c'est aussi un problème de coût ? no

Encore merci pour ta réactivité, en tout cas, et à très vite pour la suite !

Amicalement,

Emmanuel, ravi d'en être depuis les vingt-cinq premières minutes

PS@Mr. Yoshi : je crois que nous sommes juste des enfants trop gâtés qui passons notre temps à chercher la petite bête... wink

Ornifan dit :

Je valide à mort cette philosophie, je cherche juste une bonne raison d'augmenter mon pledge...

Achète une deuxième boite :D

Personnellement ce n’est pas le genre d’addon qui m’intéresse. Ca prend déjà assez de place sur une table un jeu de société, de manière générale, surtout quand tu joues à plus de 2. Donc un addon pour rendre le jeu encore plus massif, j’évite. ^^
Après oui, surtout pour ceux qui on prit la version figurine, ça doit le faire d’avoir un plateau plus grand ou épuré pour renforcer l’immersion.
Comme dit, tout le monde y gagne dans un sens.

@ Benwab, merci pour cet add-on. L’explication écrite était très claire :wink: (je suis du genre à relire pourtant plusieurs fois des règles de jeu très simples ^^…

Je ne doute pas que la meilleure solution possible sera trouvée pour avoir un système de fixation “du  plateau” XL, à la fois pratique et esthétique. C’est clair que c’est inhabituel pour moi, en général je préfère avoir un plateau en un morceau plutôt que deux. Cependant, si la partie ajoutée correspond bien à celle montrée sur l’animation, alors je crois que cela ne posera pas de soucis particulier.

Gui-Yom dit :Ce point permet justement de discuter sur le "comment sera l'intérieur de la boite" :
-thermoformage (dans ce cas on ne pourra pas inscrire le plateau XL dans le thermo mais ça rentrera quand même)
- boite vide avec sachet pour les tokens/meeple et boite pour le plastique/figurine?

Deuxième option, de mémoire aucun thermoformage de prévu parce qu'en règle générale c'est pas pratique (et ça coûte la peau des noix aussi) donc juste des sachets je crois. Sinon pour le pledge collector ben ça rentrera dans les mini boîtes de rangement prévues pour ^^

Et pendant ce temps, personne ne note que Jamie fait de supers références à Terry Pratchett dans les updates !

Benwab dit :Et pendant ce temps, personne ne note que Jamie fait de supers références à Terry Pratchett dans les updates !

Et oui bordel! J'étais fier de mon hommage au plus grand écrivan de notre époque!

Bon sinon, j’avoue que la, les gens, je suis un peu confus de comment certains n’ont pas compris. J’ai pris soin, et 1656 caractères, de bien expliquer nos décisions. Pour toutes les questions qui se sont posées ici la réponse est sur le MAJ. Pour d’autres avis sur le comment du pourquoi le plateau est en 2 parties, bla bla bla, je comprends que ça pourrais être une question pertinent (même si c’est plus un médium d’exprimer un point de vue pour certaines ici) mais je ne vois pas comment ça ne rendent pas les choses claire ?

Benwab dit :Et pendant ce temps, personne ne note que Jamie fait de supers références à Terry Pratchett dans les updates !

Si, si, j'ai bien relevé le "Terrance “The Hatchet” Prattler" :).

Bel effort aussi pour le lien "there be dragons" vers Wikipedia, très pédagogue ^^.